16.2/20

--homcavern--
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.

La partie solo est intéressante, avec une gestion un peu à la total war au "tour par tour" pour les combats sur la carte globale, et en temps réel sur les théatres d'opé. On doit gérer le moral de ses armées, les renforts, etc etc. Très sympa.

Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est lors de parties multijoueur. En effet, avec les decks personnalisés pour l'affrontement, où l'on peut les spécialiser (dans l'aéroportée par exemple, dans la division blindée ( 3 3), voire par année, offrant des dispos plus élevées dans les unités) et s'éclater entre potes ensuite, en mettant en partique des synergies, des tactiques, des leurres avec des unités de transports vides par exemple, bref une quasi infinité de choix tactiques ne dépendant quasi que de l'imagination, l'intelligence et la vision stratégique des joueurs.

Ajouté à cela au précédent opus une gestion des jets / avions de chasse complète et poussée, + une dynamique des combats modifiés (ainsi qu'une économie plus prononcée), où l'on peut prendre une ville par quartiers, où l'AA devient prépondérante, et l'on se retrouve avec un jeu totalement différent du premier. Même s'il en reprend les bases, il est totalement impossible de revenir a EE une fois que l'on a gouté à AB! :)

Bref, la suite de EE, version grand frère, avec de la barbe et des poils au torse en plus :)

_Gaeren_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Gros DLC, pas documenté, ça fait de la peine de lire ça alors qu'Airland Battle est clairement le genre de jeu qui va laisser des traces profondes chez les joueurs qui le pratiqueront vraiment. Le test du sympathique Lespol me fait de la peine aussi, car il entérine malheureusement les premières impressions, ce qui, à mon sens, est le contraire de ce qu'on devrait attendre d'un test.

Il est vraiment dommage de ne pas insister, de ne pas jeter un coup d'oeil aux guides écrits par la communauté, ce n'est pas Starcraft ni Company of Heroes (2...), auxquels on peut avoir du plaisir à jouer, mais qui ne vous donne pas envie de vous poser devant un replay en vous demandant comment vous pouviez faire mieux, avec quelle unité vous allez modifier votre deck, et quel solution vous allez trouver à ce qui vous a fait chuter dans la dernière partie.

Voire même, quelle solution votre adversaire aurait pu vous opposer, et comment vous allez l'anticiper. Un jeu intelligent, quoi.

Sorti depuis quelques semaine, déjà un DLC gratuit avec un nouveau mode, de nouvelles unités... un mode campagne refondu en express à la demande de la communauté... Eugen est derrière son bébé. Si vous voulez faire partie des privilégiés qui diront jouer à Airland Battle, jouez-en plusieurs, des parties, et si vous perdez durant le didacticiel, c'est que vous aviez raison de le faire, et que vous apprenez quelque chose...

Oui, Company of Heroes 1, j'ai beaucoup aimé... CoH 2, avec Airland, ce n'est plus possible.

1  2  3  4  5
Lalienfou
Posté le 03 août 2013 à 00:00

On aurait pu penser que les tares du 1 seraient corrigées mais non. Ce jeu est toujours aussi bordélique, l'IA toujours lamentable (un missile à tête chercheuse qui part dans la direction opposée à sa cible est ridicule), le gameplay demande toujours d'être partout à la fois (je n'ai pas 4 bras !), on retrouve ce système de deck pénible où l'on ne peut pas choisir ses troupes et la difficulté est tellement élevée qu'on peut perdre dans le didacticiel (première fois de ma vie que je vois ça). On a accès a encore plus d'unités, super, sauf que, comme dans le 1, on ne se sert que d'un petit nombre d'entre elles du fait des limites du deck et que certaines sont toujours aussi inutiles (infanterie et artillerie). Les avions n'apportent rien : ils sont ingérables et inefficaces.
Il sort quand déjà, Total War : Rome 2 ?

cyborggt
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Juste ENORME
- graphisme magnifiques,
- gameplays quasiment parfait
- 750 unités !!!

N'écoutez pas les personne qui disent que rien n'est expliquer, car il n'y a pas grand chose a expliquer.
Moi qui ait commencé les str avec ce jeu, en 2 partie j'avais compris le fonctionnement et les touches, donc ...

Par contre, la campagne solo est un peu blizzard, mais le mode escarmouche rattrape le tout !

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un super jeu que je recommande a tous les amateurs de strategie. Malgres une jouabilliter difficile pour les novices, le nombre halluciant d'unites qui vont d'avion a helicopter en passant par tank ou reconnaissance laisse des possibiliter de bataille presque infini.

GhostSpartans
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je pars de la note de 12:
+1:pour l'optimisation malgré ma config plutôt faible j'ai de beaux résultats
+2:Pour le nombre d'unité colossale (850)
+1:pour la taille des maps
+2:Pour les DLC gratuit
+1:pour le réalisme du jeu
+1:pour la communauté très sympathique
+1:pour l'écoute du studios de la communauté

Donc 21/20

Mais il faut enlever

-2 car le jeu est difficile a prendre en main et les tutoriels n'explique pas tout.
-1:Pour la campagne que je trouve plutôt vide...

Au total 18/20.

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Décevant. On pourrait s’arrêter sur ce constat facile et il serait véritablement aisé de le faire. Ni surprenant ni vraiment novateur, Wargame AirLand BattleB pourrait être un add-on d'European Escalation tant il se repose sur ses lauriers… s’il n’était pas vendu au prix fort. Bien entendu il s’agit-là d’un jeu de stratégie solide qui comblera tous les amateurs de ce type de jeu, mais en terme d’intérêt on repassera éventuellement. Si vous êtes un joueur occasionnel de Wargame European Escalation, inutile d’investir dans AirLand Battle. Si vous êtes un joueur hardcore du premier opus et que tous vos potes barbus et fins stratèges migrent sur le second, un passage à la caisse peut se justifier. Idem si vous n’avez jamais touché à European Escalation. En l’état et malgré la présence des avions, j’aurais pu faire un copier/coller du test de Wargame European Escalation qui reste toujours d’actualité. Wargame AirLand Battle est "juste" un bon jeu de stratégie, et au fond c’est peut-être déjà pas mal.
Les plus
+ Un moteur graphique toujours au top.
+ Un contenu faramineux.
+ La construction de deck, toujours aussi prenante.
+ Un jeu de stratégie solide…
Les moins
- …doté d’une campagne vite pénible.
- Un multijoueur qui aurait pu être meilleur.
- Un arrière goût d’add-on un peu trop cher.
- Peut-être un poil difficile d’accès en multijoueur.

BRIKO42
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est un mélange de bonheur et de frustrations ...
Je m'explique. Très attirant sur le papier je me suis jeté dessus à sa sortie (je n'ai pas eu le précédent opus) et la c'est la claque attendue. C'est beau c'est complet tout pour plaire !
Et pourtant une fois passé la phase de découverte c'est un peu la douche froide. Mon dieu que c'est complexe ! On se prend des dérouillées par le Pc même pendant le didacticiel ... Les parties avec des limites de temps incompréhensibles.
Bref je me suis vite lassé à cause de la difficulté du soft.
Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à y jouer. Seul plaisir visuel
En multi c'est très vite brouillon sur la map

elgrom
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu de stratégie les premières parties... puis airland battle montre ses limites : une infanterie ultra résistante en ville, des unités anti-char qui sont inefficace contre les chars lourds, un système de reconnaissance étrange et confus.
Le jeu se rattrape par de jolies décors et les centaines d'unités différentes qui sont au passage bien modélisées. Les combats sont nerveux et intensifs et les unités sont bien mieux animés que dans le précédent opus ( recul du canon lors d'un coup de feu, chenille et tourelle animées ... ).
12/20 me semble honnête, le gameplay pêche par le manque d'equilibrage entre les unités.

jeremie28260
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

comment dire c'est nul.
a part les graphismes qui eux sont magnifique .
le gameplay on ne comprend rien, meme en facile contre le pc on ce fais exploser.
j'aimerais bien savoir comment un transport de troupe equiper d'un 20mm peut depouiller un char equiper d'un 105.
Et aussi ce jeu est incroyablement axe sur les russes et les americains une fois de plus.
qunad on joue les francais , il sont ou les leclercs est les tigre on mexplique???????
Autant d'incoerance qui explique ma note.

NeuroViX
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Assez bon dans l'Ensemble.
L'Ajout de l'Aviation rend le jeux plus dynamique et la nouvelle façon de gérer l'Infanterie en ville donne vraiment un atout a se type d'unités.
Le Gros défaut pour moi étant la campagne qui est un "copier, coller" de RISK.
L'Ajout des Nouvelles Faction secondaire ne servant pas a grands choses car leurs efficacité au combat est quasiment inexistante.

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

le jeu de stratégie le plus profond et hardcore qui soit et devrait à ce titre séduire sans peine les amateurs du genre.
Bon jeux asser variée, graphismes asser bon. Niveau sons d'ambiance je dirais qu'il sont bof

1  2  3  4  5