16.2/20

--homcavern--
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.

La partie solo est intéressante, avec une gestion un peu à la total war au "tour par tour" pour les combats sur la carte globale, et en temps réel sur les théatres d'opé. On doit gérer le moral de ses armées, les renforts, etc etc. Très sympa.

Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est lors de parties multijoueur. En effet, avec les decks personnalisés pour l'affrontement, où l'on peut les spécialiser (dans l'aéroportée par exemple, dans la division blindée ( 3 3), voire par année, offrant des dispos plus élevées dans les unités) et s'éclater entre potes ensuite, en mettant en partique des synergies, des tactiques, des leurres avec des unités de transports vides par exemple, bref une quasi infinité de choix tactiques ne dépendant quasi que de l'imagination, l'intelligence et la vision stratégique des joueurs.

Ajouté à cela au précédent opus une gestion des jets / avions de chasse complète et poussée, + une dynamique des combats modifiés (ainsi qu'une économie plus prononcée), où l'on peut prendre une ville par quartiers, où l'AA devient prépondérante, et l'on se retrouve avec un jeu totalement différent du premier. Même s'il en reprend les bases, il est totalement impossible de revenir a EE une fois que l'on a gouté à AB! :)

Bref, la suite de EE, version grand frère, avec de la barbe et des poils au torse en plus :)

_Gaeren_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Gros DLC, pas documenté, ça fait de la peine de lire ça alors qu'Airland Battle est clairement le genre de jeu qui va laisser des traces profondes chez les joueurs qui le pratiqueront vraiment. Le test du sympathique Lespol me fait de la peine aussi, car il entérine malheureusement les premières impressions, ce qui, à mon sens, est le contraire de ce qu'on devrait attendre d'un test.

Il est vraiment dommage de ne pas insister, de ne pas jeter un coup d'oeil aux guides écrits par la communauté, ce n'est pas Starcraft ni Company of Heroes (2...), auxquels on peut avoir du plaisir à jouer, mais qui ne vous donne pas envie de vous poser devant un replay en vous demandant comment vous pouviez faire mieux, avec quelle unité vous allez modifier votre deck, et quel solution vous allez trouver à ce qui vous a fait chuter dans la dernière partie.

Voire même, quelle solution votre adversaire aurait pu vous opposer, et comment vous allez l'anticiper. Un jeu intelligent, quoi.

Sorti depuis quelques semaine, déjà un DLC gratuit avec un nouveau mode, de nouvelles unités... un mode campagne refondu en express à la demande de la communauté... Eugen est derrière son bébé. Si vous voulez faire partie des privilégiés qui diront jouer à Airland Battle, jouez-en plusieurs, des parties, et si vous perdez durant le didacticiel, c'est que vous aviez raison de le faire, et que vous apprenez quelque chose...

Oui, Company of Heroes 1, j'ai beaucoup aimé... CoH 2, avec Airland, ce n'est plus possible.

1  2  3  4  5
Shadylourties
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Si vous souhaitez vous investir dans une STR complet, c'est bien Warland : AB qu'il faut choisir.
Tout est fait pour que vous puissiez mettre en place LA stratégie que vous voulez, de plus les ligne de front sont claires et faciles en prendre en main en persévérant un peu.
Il faut tout de même du temps a gérer ces différents types d'armements, et les différentes réserves (munition carburant...).

Si vous êtes persévérant et que vous en cherchez pas a ce qu'on vous mâche le travail dans vos games, ce jeu est fait pour vous !

Fulcrum1000
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux de stratégie, pour plusieurs raisons :
- Le nombre hallucinant d'unités diverses, réalistes et variées
- Les possibilités stratégiques quasi illimités
- La liberté de commandement (absence de limite de population)
- Un système de jeu à la fois simple et complexe.
- De très beau graphismes
Même l'IA, qualifiée de mal équilibrée, n'est pas spécialement mauvaise.
Le seul point noir de ce jeu est sa campagne, qui est décevante à cause de son contenu limité

raptor81
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Encore du beau boulot Eugene systeme!
Les jeux est très beau. L'ajout du relief fait très plaisir à voir. Plus de 800 unités toutes très bien modélisé et très varié. Les cartes sont très bien foutues, et la communauté est toujours aussi mature.
Pourquoi 18/20?
1) les développeurs sont très proche la communauté
2) l'ajout des avions à été très bien réussi, et ces unités son très jouissives à utiliser
3) les bruitages nettement améliorés
4) parce que c'est des développeurs Français
5) Pour remonter la note de ce jeu, injustement rabaissé par des 0/20. Même par principe on ne met jamais 0/20 car derrière il y a le travail fournit pour sortir le jeu. Tout jeu aussi mauvais qu'il sois ne mérite pas une telle note.
Malgres une campagne qui a du potentiel et qui mérite quelque petits ajustements, et quelques bug qui seront corrigé dans des futures MAJ, ce jeu est un bonheur pour les fans de jeux de stratégie

darkblue_nc
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une grande profondeur tactique.

Il y a évidemment encore du travail à faire, notamment sur le jeu solo avec une IA décevante et une campagne pour le moins surprenante (voir frustrante) mais Eugen manque une grande réactivité et j'ai aucun doute que ces soucis soient réglés d'ici quelques mois. En attendant, on prend vraiment grand plaisir au mode multi joueur.

_Pelennor_
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Attention, ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Il faut s'investir, prendre le temps de comprendre et intégrer la finesse du gameplay et ses différentes composantes: casual gamer s'abstenir !

Il faudra gérer les composantes aériennes et terrestre, leurs interactions sol-air et air-sol. Mettre l'accent sur la reconnaissance pour combiner intelligemment les actions blindées/héliportées ou d'infanterie. Il n'y a pas deux parties identiques, pas de BO à respecter: uniquement vos compétences.

Quand on recherche un VRAI STR, profond, nerveux, faisant appel à la réflexion et à la coopération entre joueurs; je ne connais pas plus prenant et bien réalisé que la franchise Wargame et son deuxième opus.

Précision, l'intérêt du jeu ne réside pas dans son mode solo, il faut aller en multi.

Pour les grands passionnés de stratégie: foncez, n'hésitez pas.

Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ayant jouer de longue heures à European Escalation, ma crainte comme celle de nombreux joueurs était de voire apparaître un Stand-Alone à 44€ qui n'apporte que des avions et bien FAUX!

Airland Battle revoit totalement une grosse partie du gameplay de leur jeu notamment la gestion des deck qui devient plus intéressante, offrant beaucoup plus de possibilités de partir au feu. Je m'éterniserai pas sur ces nouveautés qui sont très bien énoncer dans le teste de Lespo.

La ou réside la force de Wargame, c'est dans son multijoueur. C'est honnêtement un réel plaisir de faire des partie avec des amis ou contre eux, d'autant plus que l'équilibrage des forces OTAN-Pacte a été revu. Une seule déception pour m'a part dans cette opus, la puissance de l'infanterie.

Côté graphisme le jeu reste beau, les nouvelles map sont très sympa bien dommage qu'un SDK ne soit pas disponible.
Pas d'amélioration graphique si ce n'est la possibilité de régler encore plus en détail ces options graphique et toujours là possibilité d'utiliser l'auto-config intelligent pour régler ses graphismes.
J'applaudi l'optimisation graphique du jeu qui permet aux plus petites config (vraiment aux plus petites) de faire tourner le jeu. La technique du switch 2D/3D est impressionnante et efficace pour garder des FPS lors du dé-zoom.

Bref, Airland Battle est un nouvel opus à par entière de la série, Eugen Systems ne cesse de nous épaté avec en 3 ans la sorti de 3 bon STR. Eugen Systems est un studio qui sait rectifié ces tirs et nous propose du nouveau contenue et manière de jouer à chaque nouveau jeu, alors je dis: A quand le prochain!

drumdemon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

"Peu de grosses nouveautés" ???
- Un nouveau système de deck.
- Une hausse radicale de l'income.
- Le 10 vs 10.
- Les avions, ce petit détail...
- Un changement visuel majeur.

Ce jeu n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur, hormis son caractère exigeant. Lespol s'en serait aperçu s'il avait testé le jeu plus en profondeur (certains diraient "fait son boulot"). Le test est d'autant plus risible que d'après le gaming live (oui oui, je sais, "l'effet gaming live"), Lespol n'a visiblement pas intégré toutes les mécaniques de jeu ( s'étonnant par exemple que l’infanterie soit très difficile à déloger en ville ou dans un bâtiment (Stalingrad, ça te rappelle quelque chose camarade ?). Enfin, on peut dire que ce test est d'autant plus scandaleux quand on le compare à celui de CoH 2 (17/20), qualifié de "joli" (bonne blague, le moteur a grosso modo 4 ou 5 ans de retard et n'est pas très différent du premier).

Sta5x
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Wargame : European Escalation était très bon et il n'y avait pas vraiment de raisons que sa suite nous déçoive. Malgré ses qualités indéniables, nombreuses, mais un peu trop souvent héritées directement du premier épisode, Wargame : AirLand Battle souffre de quelques soucis au décollage : le multijoueur n'est pas spécialement stable, les problèmes techniques sont encore un peu trop nombreux à notre goût et la campagne solo s'est un peu perdue en route dans sa quête de différence.

[reblochon]

slt
Je le trouve assez different de wee les avions sont un reel plus
On peut spécialiser ses troupes, deek nationaux ,bonus speciaux ,etc.Donc adapter sa facon de jouer suivant la map.c est plus varié que wee la campagne en multi a l'air vraiment bien faite ,il y a aussi le 10 vs 10 .Le suivie du dev est exemplaire,enfin un dev a l écoute des joueurs.pas comme ubi pourri et ces jeux a dlc multiple et payant,(aucun dlc payant pour wee)

chadichado
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bon,alors wargame airland battle est un bon jeu,mais moins que le premier opus...
Je trouve que ce n'est q'une "extension",on y ajoute des avions,des montagnes,une carte du monde ou il faut jouer comme a un risk..et c'est tout,je préfère largement le premier,les avions sont assez chiant,ils font un passage et c'est tout.
mais bon,si vous n'avez pas le premier,prenez airland battle,car c'est un bon jeu,même si c'est quasiment la même chose que le premier...

Papy_Alastor
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Assez déçu par le jeu je dois dire.

Bon graphiquement c'est assez beau sans être magnifique non plus. Beaucoup d'unités, trop peu être, finalement on en utilise même pas la moitié.

Le menu d’accueil est mal foutue, pas lisible, on ne s'aperçoit pas tout de suite qu'il y a un didacticiel, et d'ailleurs ceux-ci sont juste ridicule, on n'explique rien à part 2 infobulles à l'arrache et voilà, débrouillez vous!

Il y a des soucis technique impensable en 2013, de pathfinding notamment, les unités qui traversent les bâtiments, les buissons, les arbres etc.

Réel recul comparé à RUSE, également l'absence de décors autour de la table, à la place on a un bête fond noir et des bordure baveuse.

Les arrières plans du champ de bataille quand on zoom à l'horizontal sont scandaleux, on dirait de bêtes montagnes fait par photoshop et tout pixelisé!

L'IA maintenant, bah là elle est à la hauteur semble-il, tellement qu'il nous arrive de perdre sans savoir pourquoi au bout de 2 minutes alors qu'on a la majorité de ses unités. Rien n'est expliqué.

La campagne, vaste blague, trois bloc de texte et basta! Pas de réel mise en situation, on ne sais pas trop ce qu'on vient faire là finalement à part détruire l'ennemi, on ne sais même pas en quelle année nous sommes.

Pas de cinématiques, rien du tout. La carte de campagne est correcte mais le nombre de régions est ridicule, c'est un bête risk la variété en moins, on avance en même temps que ses adversaires ce qui fait qu'on a droit a des tours interminables où l'ont doit faire plusieurs batailles, faire un système de tour par tour n'était pas plus simples messieurs de chez Eugen ?

En plus de cela on est limité dans le temps, que ce soit sur la carte de campagne mais aussi en bataille! 20 minutes max la bataille! On commence à peine à bien se développer et a faire de bonnes attaques que c'est déjà finis et il faut recommencer le tour suivant!

Vraiment très déçu comparé à RUSE. Et 40 euros pour avoir rajouté des avions et légèrement amélioré les graphismes par rapport au précédent c'est un peu fort de café... Roourrrou ?

Point positif dans tout ça, c'est que le jeu est assez stable, pas de bugs rencontrés, encore heureux vu que finalement c'est une sorte de gros DLC pour le jeu précédent.

djvinz01
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

le best en jeu de ce type j enleve 3 points pour ce seul bemole que je reprends a un autre commentaire 40e peut sembler cher payer pour quelques ameliorations.
Mais pour les fans de ce genre sa na pas de prix

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de la part d'Eugen !

Suite logique de WEE, Airland Battle nous plonge dans de nouveaux paysages, de nouvelles nations et de nombreux véhicules.
Il nous permet aussi de faire des decks à thème (1975,Para...).
Le jeu prend tout son sens en multi avec des batailles allant jusqu'à 20 joueurs !

Mon avis est plus mitigé pour le solo, l'idée est intéressante mais assez répétitive, malgré tout, le système de "bonus" et de renfort au fur et à mesure des jours est très plaisant et original.

killerraoul
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est super et ce pour de nombreuses raisons:

D'une part il est fluide ce qui est appréciable pour tout type de jeu.
D'un point de vue graphique il n'est pas à plaindre et on apprécie énormément suivre ses unités et observer ses chars en action.

Le choix d'unités est impressionnant et la durée de vie s'en ressent car il n'y a jamais deux tactiques identiques. Chaque partie est unique.

Mais,
Vu son titre (Airland Battle) on s'étonne de ne pas avoir de canonnières volantes ou de drones de repérage/combat. Ce qui est pour le coup VRAIMENT dommage.

Le système de reconnaissance est aberrant.. On ne sait jamais jusqu’ou nos unités de reco peuvent voir donc on avance sans cesse dans le flou le plus complet...

Il n'a que quelques défauts mineurs mais cela reste un excellent jeu de stratégie, je le déconseille néanmoins aux néophytes qui seront vites déstabilisés par le nombre impressionnant d'unités et face aux très nombreux paramètres à prendre en considération.

alpalia
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

16.

c'est un bon jeux, tres ambicieux, map tres grande, unitées nombreuses et variées, le realisme jusqu'a la quantité de munition ou de carburant des vehicules...tres tactiques et necessite de reflechir bien et vite.

16, car il peut etre repoussant pour les novice, trop de donnée a l'ecran, trop de reglages (carburant,munitions,portée,vitesse,poids,etc...) tout est pris en compte et cela peut etre mal vu par les novice du genre et peut leurs rndre le jeu trop difficile voir impossible...

les decors sont simpa et la bande son et bonne ^^

1  2  3  4  5