16.2/20

--homcavern--
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.

La partie solo est intéressante, avec une gestion un peu à la total war au "tour par tour" pour les combats sur la carte globale, et en temps réel sur les théatres d'opé. On doit gérer le moral de ses armées, les renforts, etc etc. Très sympa.

Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est lors de parties multijoueur. En effet, avec les decks personnalisés pour l'affrontement, où l'on peut les spécialiser (dans l'aéroportée par exemple, dans la division blindée ( 3 3), voire par année, offrant des dispos plus élevées dans les unités) et s'éclater entre potes ensuite, en mettant en partique des synergies, des tactiques, des leurres avec des unités de transports vides par exemple, bref une quasi infinité de choix tactiques ne dépendant quasi que de l'imagination, l'intelligence et la vision stratégique des joueurs.

Ajouté à cela au précédent opus une gestion des jets / avions de chasse complète et poussée, + une dynamique des combats modifiés (ainsi qu'une économie plus prononcée), où l'on peut prendre une ville par quartiers, où l'AA devient prépondérante, et l'on se retrouve avec un jeu totalement différent du premier. Même s'il en reprend les bases, il est totalement impossible de revenir a EE une fois que l'on a gouté à AB! :)

Bref, la suite de EE, version grand frère, avec de la barbe et des poils au torse en plus :)

_Gaeren_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Gros DLC, pas documenté, ça fait de la peine de lire ça alors qu'Airland Battle est clairement le genre de jeu qui va laisser des traces profondes chez les joueurs qui le pratiqueront vraiment. Le test du sympathique Lespol me fait de la peine aussi, car il entérine malheureusement les premières impressions, ce qui, à mon sens, est le contraire de ce qu'on devrait attendre d'un test.

Il est vraiment dommage de ne pas insister, de ne pas jeter un coup d'oeil aux guides écrits par la communauté, ce n'est pas Starcraft ni Company of Heroes (2...), auxquels on peut avoir du plaisir à jouer, mais qui ne vous donne pas envie de vous poser devant un replay en vous demandant comment vous pouviez faire mieux, avec quelle unité vous allez modifier votre deck, et quel solution vous allez trouver à ce qui vous a fait chuter dans la dernière partie.

Voire même, quelle solution votre adversaire aurait pu vous opposer, et comment vous allez l'anticiper. Un jeu intelligent, quoi.

Sorti depuis quelques semaine, déjà un DLC gratuit avec un nouveau mode, de nouvelles unités... un mode campagne refondu en express à la demande de la communauté... Eugen est derrière son bébé. Si vous voulez faire partie des privilégiés qui diront jouer à Airland Battle, jouez-en plusieurs, des parties, et si vous perdez durant le didacticiel, c'est que vous aviez raison de le faire, et que vous apprenez quelque chose...

Oui, Company of Heroes 1, j'ai beaucoup aimé... CoH 2, avec Airland, ce n'est plus possible.

1  2  3  4  5
Sukesa92
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Voilà un des STR les plus innovants de ces dernières années qui vient tout droit de notre studio français préféré !

Il faut y jouer assez profondément (et pas mal jouer en multijoueur) pour y apprécier la qualité unique de ce titre
Tout comme ses prédecesseurs: European Escalation et R.U.S.E, le jeu se veut très libre en strategies en proposant un large choix de nations, unités, maps, nombre de joueurs (de 1v1 à 10v10)

Le jeu est très beau, entre les effets des tirs, les détails des véhicules, et le relief ...

Vous passerez des heures à tester de nouvelles stratégies avec différantes nations, testant de nouveaux decks de combats ...

A rajouter à cela que tous le contenu additionnel est gratuit, et il est mis à jour régulièrement !

Un bon gros 19/20 pour moi comme ces 2 prédecesseurs, la liberté des joueurs sur ce genre de jeux est quelque chose qui se perd, et pour moi Airland Battle est digne d'un Starcraft.

wicktus
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

En 2013 peu de RTS/TBS sont développés au profit de genres plus tendances (quoique déjà largement essouflées), mais quand ils sortent, la qualité est toujours au rendez vous, Total war Civilization V et maintenant Wargame : Airland battle :-).

Alors pour faire très simple :
+ Un Nombre d'unités tout bonnement jouissif, le super étendard, le mirage, etc, TOUT passionné de technologies militaires et/ou d'histoire y trouvera son compte.
+ Une jouabilité optimale, j'entends par là que le jeu est tout mis à part linéaire les tactiques pour gagner les missions sont indénombrables, chaque joueur peut avoir sa propre technique collé à son propre Deck (unités).
+ Un solo bien huilé tout est dit dans le test campgen à la Total war = win.
+ Des éléments RPG addictifs, forcement personnaliser son armée, upgrader ses unités, mettre au point ses stratégies rendent ce jeu captivant
+ Graphiquement le jeu est OPTIMISE et jouable sur de nombreuses configurations grâce aux réglages avancés, tellement rare d'avoir un bon jeu optimisé day one...

Je refuse de caser ce jeu comme "GROS DLC" pour JV, et ils osent mettre dans le même paquet COD : uprising et Airland battle ? La campagne nouvelle et jouable autrement (total war-like) les tonnes de nouvelles unités et le moteur amélioré suffisent largement pour justifier les 40 Euros, ils ne travaillent pas gratuitement non plus Eugen...

- L'IA : mal calibré ! Un simple patch corrigerait ca.

Encore, ce jeu n'est pas pour tout le monde il faut aimer les jeux de stratégies et être prêt à passer plusieurs heures sur une même partie, donc les trolls pro COD qui se lassent de nuketown après une partie de 5 minutes passez votre chemin. ^^.

_MentalTrouble_
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

19/20 parce que ce jeux est plus réaliste que la plupart, parce que la qualité du gameplay est là, parce que ce n'est pas un jeux de casu kikko lol !!! Pour finir, à tout ceux qui note ce jeux 0/20. Vôtre avis ne vaut rien, de ce que j'ai pu lire, c'est uniquement parce que :

1: c'est moche.
2: j'arrive pas à comprendre le jeux.

De 1 ce n'est pas moche pour un STR, et de un kikko, un.
De 2 si on comprend pas, on va sur les forums et on apprend grâce à d'autres joueurs !!! Et de un casu, un.

J'aime ce jeux qui possède une vraie communauté, qui partage ces expérience. CA c'est du jeux vidéo, messieurs les rageux.

Bon retour sur vos bouses habituelles. La communauté de Wargame n'a pas besoin de vous.

Arckal
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Première chose, c'est quoi ces gamins qui viennent donner leur avis en se plaignant de ne rien y comprendre, alors que c'est un jeu ultra facile à aborder ?
Bref, Wargame, second du nom, le premier était bon, celui-ci est très bon. Pour ainsi dire, il ajoute énormément de mobilité au jeu, tout est plus rapide.
La dimension stratégique des avions est considérable, ils peuvent à eux seuls renverser le cours de la partie. Ils ne sont toutefois pas ultime, l'AA est bien présente, et semble plus puissante que dans EE.
Le nombre d'unité est considérable, près de 830, je regrette juste la difficulté de jouer avec des decks nationaux qui ne soient pas US ou URSS.

Juste des bémols, l'artillerie, qui est ultra gavante, avec des joueurs qui en abusent. Et surtout, la récupération des unités des gens qui quittent les parties (oui, parce qu'il y a pas mal de cons qui partent dès la fin du chargement) est totalement abusée. En gros, il arrive souvent qu'un seul joueur recupère toutes les unités des leavers. Du coup, sur les parties 10v10, on se retrouve à jouer sur toutes la map, et donc à perdre pas mal d'efficacité.

b3r0x

Bonjour à tous,
Ce jeu est exceptionnellement bon.
Je ne vais pas revenir sur les nombreuses qualités citées dans le test et les commentaires positifs mais plus sur les "défauts". L'ia est effectivement plutôt mauvaise, elle permet simplement de s'amuser une ou deux parties avant le multi car oui ce jeu est conçu pour le multijoueur. De fait la campagne solo est elle aussi bien qu'une bonne idée à la base plutôt moyenne. Les gens qui reproche un jeu complexe sans didacticiel je trouve cela hors de propos. Avez vous appris à passer diamant sur Starcraft II en faisant le didacticiel? Je ne pense pas. Il faut expérimenter les nombreuses unités, fouiller pour trouver les meilleurs, les essayer sur le terrain, partager avec l'importante communauté sur les nombreux forums, regarder des vidéos de parties de haut niveaux sur youtube. Bref il faut s'impliquer car ce jeu a une vrai complexité qui est source de sa vrai richesse. Et croyez moi vous auriez tord de passer à coté! On se verra sur le Ladder!

Sylver1
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je ne compte plus le temps passe sur ce jeu, le multi est incontournable et le system de ladder a la sc2 lui permet de metre un pied dans la cours des grands !

Si vous voulez apprendre sur le jeu / voir des vods a la Pomf et Thud comme pour sc2, je vous conseille cette chaine :

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Amateurs de stratégie, vous êtes au bon endroit ! Il s'agit certainement d'un des jeux les plus stratégiques du marché. La prise en main est rapide mais on se perd assez rapidement avec le nombre d'unités que comprend le jeu !
Et en plus, il est très beau. Un niveau de zoom/dézoom pareil, on ne voit pas ça dans tous les jeux. Et il se paie le luxe d'être bien optimisé.

Il devient de plus en plus stable, grâce aux MAJ fréquentes, bien qu'il y a encore des (petits) problèmes.

Persévérant, amateur de stratégie, vous voulez essayer un très bon jeu 100% Français ? Vous l'avez trouvé.

Zaatsov
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

POINTS POSITIFS :

- Le nombre d'unités disponibles (autours des 850) est absolument incroyable. Certes, une petite part sont des véhicules similaires à plusieurs nations ; mais sinon, les autres sont vraiment distinctes et uniques.

- Il y a de nombreux aspects très réalistes : cela va de la caractéristique des unités très poussées, au système de camouflage/couvert, en passant par le ravitaillement et la gestion des munitions etc....

- La dimension tactique est extrêmement vaste et très intéressante. Le jeu trouve son intérêt principal en multijoueur, les parties peuvent devenir de véritables casse-têtes tactiques, à essayer de reprendre telle ou telle zone, de réussir à anticiper les actions de son adversaires, de préparer des embuscades, de défendre efficacement une ville etc…

- Les graphismes sont dans l'ensemble très bon, de même que les maps, qui sont à la fois assez grandes et offrant pas mal de possibilités tactiques.

POINTS NEGATIFS :

- Absence de sauvegarde en mode escarmouche du solo : certes, le solo n'est pas le cœur du jeu, loin de là, mais il n'était pas non plus très compliqué d'y incorporer un système de sauvegarde...

- L’IA n’est pas franchement intéressante, car cela permet de comprendre pourquoi tous les joueurs sont sur le multi.

- Prise en main assez délicate, c'est le revers de la médaille de la complexité du jeu. Le jeu n’est pas fourni avec un manuel très complet, et les guides créés par des fans sont pour la quasi-totalité en Anglais : tant mieux pour les plus anglophones d’entre nous, tant pis pour les autres… Il y a bien un tutoriel ingame : mais il est très succinct et en plus un peu trompeur (une colonne de M1 Abrams qui détruit des chars du Pacte à la pelle par exemple…)

- La campagne solo est vraiment peu intéressante, en particulier à cause de la limite de 20 min par bataille.

Mais dans l’ensemble, c’est un très bon jeu. Exigeant, certes, mais au fil des heures, la maîtrise s'améliore et le plaisir aussi.
En plus, à contrecourant de la mode assez repoussante qui anime le monde vidéo-ludique, on peut s’attendre à ce que Eugen sorte des DLC gratuits, et fasse des patchs correctifs réguliers.

CollectorROME2
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie et de tactique pour ma part, ou l'on doit faire fonctionner nos neuronnes pour ne pas se faire surpendre et pour surprendre l'aversaire.

Il est très beau, très très réaliste et très ambitieux.

Pour tout fan de jeu de stratégie, c'est un jeu à avoir dans sa bibliothèque obligatoirement.

Je croyais au départ que 40 euros pour quelques nouveautées dont les avions c'était cher, mais en réalité ils ont changé pas mal de petites choses, refait les maps, plus les 10 vs 10 très poignant et les avions en plus.

Toutes les petites modifications et les avions, ça n'a l'air de rien mais ça change votre gameplay en profondeur et votre stratégie de wargame escalation devient totalement inadéquate.

En vérite je trouve qu'ils ont réussi un coup de poker, car ils ont rajouté les avions et changé quelques petits trucs et forcé de constaté que ça révolutionne le gameplay et la manière de jouer par rapport a wargame escalation.

En conclusion :J'ai adoré wargame escalation, j'adore encore plus wargame airland battle.

Rom_110
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie le plus riche et le plus pointu que je connaisse. Difficile d'approche mais une fois maîtrisé, ce sont des centaines d'heures d'amusement en perspective.

Le moteur graphique met à l'amende tous les autres STR, le jeu est tellement bien optimisé qu'il tourne sur des PC datant de l'ère néolithique, des centaines d'unités différentes, etc.

Une perle.

maltro
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Airland rassemble toutes les bonnes idées du 1er jeu en y ajoutant des décors plus variés et plus stratégiques, des avions (avec un nom pareil, celui qui n'avait pas capté en même temps...), une bonne optimisation (contrairement au 1er jeu) et surtout la carte style total war qui permet enfin de pousser la stratégie à une échelle plus globale. C'est ce qui manquait à l'autre surtout (à mon avis). Donc pour moi c'est parfait. Pourquoi pas 20 alors? J'ai encore un peu de retenue car je ne l'ai pas depuis longtemps et y'a 2, 3 trucs que je n'ai pas encore appréhendé.
Si vous aimez total war et sudden strike (pour les plus vieux...) foncez.

noosfear
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je suis le 20e avis et je trouve que les 5 du dessus sont à classer par "inutilité" "mauvaise foi" "ne sait pas jouer" et "ignore la définition de RTS"

A ne pas méditer dessus.

Mais sinon, ce jeu est un must have!

J'aime la grande nouveauté de la campagne solo, ceci dit, petit bémol au niveau de l'escarmouche sur les "secteurs" de capture : avec des secteurs aléatoirement générées, je me serais bien plus amusé. De plus, ça ne pourrait qu'accentuer la difficulté et varier le gameplay!

Aussi dommage qu'on ne puisse pas se mettre en mode spectateur dans une escarmouche.

sgt-stratege
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijou dans le monde stratégique. Tout l'essence du jeu se trouve dans son mode multi joueurs, ne vous attardez pas sur la campagne solo ni sur l'IA.
A vous de composer un DECK qui vous corresponde, testez les différentes unités, perdez vos parties mais regardez vos replays et apprenez de vos erreurs.
Il faut être clair, ce jeu s'adresse à un public exigeant, il n'est donc pas accessible aux joueurs occasionnels et nécessite de la réflexion et de l'analyse ce qui manque à une large majorité de personnes ici. Seul mot d'ordre: soyez plus malin que votre adversaire.
Je note 20 mais en clair, aucun jeu n'est parfait, ceci dit, en toute objectivité la note réelle de ce jeu devrait être de 18/20, on tient ici un pur bijou doté d'une rejouabilité quasi infinie grâce aux DECKS.
Message à ceux qui ne savent pas noter: Essayez une fois dans votre vie de faire fonctionner votre matière grise au lieu de par exemple spammer bêtement des véhicules en croyant "poutrer" votre adversaire, il n'attend que ça pour vous démonter! et le fera avec une facilité déconcertante.
Lorsque vous l'aurez compris (je l'espère pour vous), vous découvrirez le véritable potentiel de ce jeu!
Je le répète, ce jeu est exigeant et nécessite de la persévérance.

tigerlegend
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Moi qui suit normalement Fan des Total War, Wargame est relativement à son niveau.(( En effet shogun 2 et wargame airland battle ce n'est pas la même époque x') ))

Petit Point négatif : La campagne (( pas trop fan des modes multi, à la base x') )). Pas vraiment accroché.Sachant que c'est mon premier Wargame, j'étais vite perdu x).

Gros Point positif : Les Graphismes majestueux !

rourou42
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Les plus:
Graphismes excélents
Beaucoup de choix d'unités
Jeu exigeant qui demande un certain niveau d'implication dans le jeu et la moindre erreur est sanctionnée.

Les moins
Les tutoriels sont nuls. Perso je suis habitué aux total war et c'est la 1ère fois que je joue à un wargame... ba c'est simple on ne nous donne aucune info aucune strat sur le choix de nos unités on y va à taton.
Certaines restrictions incompréhensibles:
20min max pour une battaille en mode campagne
nombre limité de certaines unitées.

1  2  3  4  5