14.7/20

cocolsticot
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu.
Je veux dire, rien d'exceptionnel. Donc plus de 17, non.
Pas mauvais, donc moins de 10 non.
Entre 10 et 15? Non plus, on en ressort content de notre achat, on a bien rigoler, on s'est pas dit juste "Moooouuaaaaiiis...".
De base, le jeu vaut un 15. C'est pas le jeu de la décénie, ni de l'année, c'est pas hyper ambitieux, mais c'est cool, fun, drôle, agréable à jouer, et sans prise de tête. Bref, c'est un bon jeu, sur lequel on passe un bon moment, et qu'on regardera dans notre bibliothèque steam en souriant, ab=vant de lancer une autre game de Dota.

Shinmikawa
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Une assez bonne surprise pour ce jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux. Cependant, tout n'est pas rose au pays des poulets.

Dans un premier temps, j'ai été soufflé par la qualité de la bande son, les musiques collent bien et je suis resté quelques minutes sur l'écran titre, le casque vissé sur les oreilles à battre du doigt en rythme sur mon bureau. Et durant tout le jeu, cette musique et les refrains entêtants me poursuivront, pour mon plus grand bonheur.

Second point qui frappe, la qualité de l'animation et le niveau de détail des décors pour un jeu certainement en Flash. Comment ne pas faire un parallèle avec Flashback, Prince Of Persia ou plus recemment avec Deadlight ?

Le jeu se démarque aussi par son sujet traité avec légèreté et les situations comiques à la pelle. Et franchement, jusqu'au dernier ennemi "Bug Brainable" j'ai toujours adoré la manière si géniale d'abandonner notre hôte à son triste sort...bullet time !

Sinon, il est clair que le jeu aurait mérité une durée de vie bien plus longue, terminer le jeu en à peu près 5h sans réel challenge est un peu déroutant, d'autant plus que les succès à atteindre ne sont pas assez retords pour accorder une rejouabilité convenable.

Au final, un bon petit jeu, pas trop cher sur Steam, encore moins avec les soldes, qui mérite d'être fait. Cependant, je suis vraiment déçu par trop de points (durée de vie, scènes de shoot inutiles, simplicité des "énigmes"...) pour que la note final s'envole.

cocolsticot
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu.
Je veux dire, rien d'exceptionnel. Donc plus de 17, non.
Pas mauvais, donc moins de 10 non.

Shinmikawa
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

MisaMisa777
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un jeu " à l'ancienne " superbement réalisé !

Les clins d'oeil à " Another World " ( Quand vous ramassez l'uzi dans le 1er niveau ) et le gameplay de " Flashback " sont un vrai moment de bonheur :)

La réalisation est très bonne , graphismes et musiques sont génials !

Pour les anciens ( dont je fais partie ) , ou la jeune génération , un super bon petit défouloir et je ne serais que de trop vous conseiller de vous essayer à ce jeu ;)

Chewbawik
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Allez, je mets 16 parce que l'effort est là et il faut savoir récompenser les bons jeux.
Ce jeu est clairement à destination des fanas de jeux d'action 2D old-school du type Flashback. D'ailleurs, en y jouant, j'ai furieusement pensé à ce dernier tant il en semble inspiré : les ascenseurs, les animations, la jouabilité, je n'irais pas à dire le scénario quand même car ici, on a à faire à un monde sombre mais comique à la fois où les humains sont remplacés par des volatiles au look cartoon, mais l'esprit est clairement là.
D'ailleurs, graphiquement le jeu est très beau, c'est bien dessiné et les petites vidéos très funs nous en apprennent plus sur notre personnage et son univers quand même plus sombre qu'on pourrait le croire.
La jouabilité est digne d'un jeu old-school et c'est d'ailleurs l'un des défauts qu'on pourrait lui trouver : le contrôle de notre personnage est quand même bien lourd (il y a une certaine latence dans les sauts, on ne peut pas faire une roulade pendant qu'on court, une fois accroupie il faut se relever pour pouvoir se planquer dans les zones prévus pour...). Bon après la jouabilité est bonne et on s'amuse mais pour un jeu sorti fin 2012, c'est un peu trop old-school je trouve.
Le scénario est bien sympa (la fin m'a bien plu) et assez original. On affronte pas mal d'ennemies, on nous propose des sortes de boss (généralement des vagues d'ennemies à enchaîner sauf à la fin où l'on a un vrai boss), les énigmes vous bloqueront quelques minutes mais sans plus, la difficulté est assez bien dosée. Je n'ai pas tenté le jeu en difficile mais je pense que c'est conseillé vu sa durée de vie ... en normal, je l'ai fini en 2h. Rien de scandaleux pour un jeu indépendant mais vu son prix (10€), ça fait quand même un peu cher, on trouve des production pas plus onéreuses et proposant une aventure plus longue (je pense notamment à Mark of Ninja qui offre en plus une excellente rejouabilité). Après il y a bien un mode 2 joueur en local ou en ligne mais bon, la rejouabilité n'est pas exceptionnel non plus.

Donc voilà, Rocketbirds est un excellent jeu très old-school nous proposant une aventure marrante et bien prenante, mais qui a le défaut de vite trouver ses limites, dont une, la durée de vie, trop faible au vu de son prix. Il aurait été vers les 5-6€, je lui aurait mis un 17 mais comme ça n'est pas le cas, ça sera 16. Je pensais même un 15 mais comme dis en introduction, il faut savoir récompenser les bons jeux :)

Gramak
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Très bon platformer indé. La narration est très bien faite et intéressante. Le gameplay très sympa également.
Et une belle pate graphique pour enrober le tout.
Et le concept de diriger un Poulet gonflé aux amphétamines qui dégomme des albatros soviético-nazis est assez marrant ^^

N'hésitez pas à l'acheter, vous ne le regretterez pas !

[Supergounou]
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Bon petit jeu récupéré dans un bundle. J'ai pris pas mal de plaisir pour le prix que j'ai mis. C'est de la plateforme/shooter 2D à la flashback/shank. La direction artistique est géniale, un poulet qui fritte des pingouins communistes j'adore, et l'histoire est toute mignonne, pas compliquée mais assez sympathique pour donner envie de la suivre jusqu'à la fin. Les cut-scenes sont excellentes, certaines m'ont mises la chair de poule, surement grâce aux chansons qui les accompagnent: très bonne pop/rock qui m'a rappelée les bonnes chansons de Gorillaz.

Quelques d'idées de gameplay qui empêchent la monotonie du genre, des énigmes à base de possessions de corps, de poussées de caisses, rien de bien compliqué heureusement ça ne casse pas le rythme. Des petites animations sympa genre le héros qui se sent les dessous de bras après avoir massacré 50 pingouins, la classe! J'ai aussi adoré comment on se débarrasse des ennemis possédés, un petit côté Oddworld mais avec un flingue sur la tempe. Et un méga-cliffhanger de la mort en bonus, j'ai rigolé tout seul devant.

Je n'ai pas essayé le mode coop parce que j'ai pas d'amis. Par contre, je l'ai torché en 5h grand max, difficulté au taquet donc, et je ne remettrais pas les mains dessus pas la peine aucune rejouabilité. Mais bon, pour passer une bonne soirée à rigoler en défouraillant du manchot et à petit prix, je dis pourquoi pas!

Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu mélangeant another world/flashback et oddworld (prise de contrôle de l'ennemi).

Une 2D qui nous rappellera les graphismes de l'excellent castle crasher. Ainsi que des fond en 3D.

Et la bande son de ce titre est tout bonnement génial.
Et un support multilingue dont le français !

Un jeu assez méconnu, qui mérite de l'être.
Acquis dans le humble indie bundle 9, alors n'hésitez pas. ;)

mascou77
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

g00d : graphismes 2d superbes!
Bad : maniabilité pénible, pas de bruitages dans les cinématiques, combats et phases de jetpack nullissimes, traduction francaise horrible

Jesperes quils corrigeront le tir sur le prochain!

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:45

Le jeu est sympa. Les combats sont cools, les musiques sont vraiment top (quoique ça mériterait parfois plus de diversité), les phases en jetpack fonctionnent bien et sont agréables à jouer. Bon, par contre, les puzzles à ascenseurs, caisses et cartes clés, il y en a beaucoup trop, de plus en plus longs, avec beaucoup d'allers-retour chiants. A part ça, c'était un bon jeu, que j'ai beaucoup apprécié.

G7K
Posté le 07 oct. 2015 à 14:25

Un titre qui tente de s'inspirer de classiques de Plate-Forme/Enigme tels que Prince of Persia, Flashback ou encore Oddworld. Le résultat est plutôt satisfaisant sur le plan artistique grâce à de bons graphismes, une animation fluide, une bande son pêchue et sur le plan du Level Design avec quelques idées bien senties. Néanmoins Rocketbirds souffre d'une durée de vie faible et de phases en Jetpack mal calibrées. En dehors de cela le jeu vaut le détour et vous procurera de bonnes sensations.

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Même si d'un point de vu technique le jeu est très bien réalisé avec des animations soignées et une bonne maniabilité, je n’adhère vraiment pas au principe de flinguer des poulets anthropomorphisés en faisant gicler des litres de sang.

Sans compter que ce qui m'a achevé sont des allers et retours pour déplacer une malheureuse caisse.

Passez-votre chemin...

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, un mélange de puzzles, action en 2D. Pas très difficile grace à des checkpoints entre les phases de combat(mais je suppose que le faire sans die-retry doit être très difficile). Design et "histoire" sympas, des longueurs dans les "dialogues".

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Rocketbirds est un bon petit jeu de plate-forme/action qui rappelle, par certains aspects, Oddworld ou encore Flashback.

Le style graphique, mélange bien senti de 2D et de 3D, de textures réalistes et de rendu cartoon, est superbe et très agréable. La bande-son electro-rock est terrible, la prise en main et la jouabilité sont bonnes, bref, ce jeu réuni bien des atouts.

Je précise toutefois que j'ai expérimenté quelques conflits dans les périphériques : ma manette, qui est pourtant un pad officiel Xbox360, ne répondait pas toujours, car certains contrôles restaient sur le clavier/souris. Ca s'arrange en chipotant un peu, et il doit s'agir d'un cas isolé, mais autant vous en faire part, au cas où.

A part ce souci technique sans grande importance, je dirai que le véritable bémol de Rocketbirds est d'être très facile et de ne pas proposer une grande rejouabilité.

mon2mer2
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

un univers graphique original pour un jeu video qui rappellera fortement "flashback" ou "another world" pour les plus anciens d'entre nous.
Les cuts scenes et les musiques sont superbement réalisées, l'action et la réflexion sont savamment dosées, le poulet répond au doigt et a l'oeil et la difficulté progressive ne laissent jamais le joueur coincé trop longtemps.
A conseiller a tout les amoureux des jeux a l'ancienne ou des ovnis à la "Limbo"