13.9/20

jeff_deadwater
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nous voici face au fils spirituel de Golden Axe mais qui aurait aussi loucher sur la copie de Castle Crashers. L'erreur serait de penser que Sacred Citadel s'agit d'un hack n' slash, on est bel et bien en face d'un beat'em all classique avec quelques éléments de gameplay issu des jeux plus moderne, mais là ou il s'inspire de Castle Crashers c'est par les quelques hack n slash : augmentation de niveau, min max habituel, choix d'une classe... Mais là ou Castle Crachers jouait sur le côté violence cartoonesque, Sacred Citadel lorgnerai plutot du comics.

Sacred Citadel comme tout jeu du même genre ne vaut que si on y joue à plusieurs meme si le solo peut etre sympas, de ce coté là on a le droit à du multi local et en ligne.

A conseiller aux fans de Castle Crasher et des nostalgiques du légendaire Golden Axe (arcade et console).

hardcore_bunny
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

on avance , un groupe d'ennemis , on appuie sur carré , on continue à avancer , un groupe d'ennemis , on réappuie sur carré , pour les boss , c'est souvent des copiés collés , ils se ressemblent tous , toujours les mêmes techniques faciles à esquiver , un enchainement de coups ou technique puissante . Est-ce que ca vaut 15 euros , franchement je crois pas , on s'amusait 10 fois plus avec un turtle in time sur snes , au moins les ennemis étaient variés , les environnements riches , ici c'est pas le cas , c'est laid , le scénario est sans intérêt , pas d'humour . Bref , à moitié prix dans les réductions psn , pourquoi pas...

Blasta94
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Sacred Citadel est un bon jeu, avec des graphismes corrects, un gameplay simple et une durée convenable. Le jeu se termine en dix heures, mais il est trop répétitif pour qu'on se lance dans une nouvelle partie. D'autant plus que la difficulté du jeu en général est assez faible et que le nombre de personnages différents n'est pas élevé.

PhoenixEraser
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Affûtez vos armes et préparez vos potions !
En cette période sombre la terre d'Ancaria a besoin de guerriers comme vous.
Rejoignez la résistance avec vos amis !
Ancaria, autrefois paisible, est en danger.
Le maléfique empire Ashen a réduit sa population en esclavage et utilise Grimmoc pour se débarrasser de la protection des Séraphins.

Verdict :

Les + :

- Univers Sacred
- Explorez le vaste monde d'Ancaria
- Un level design excellent
- Combattez à 3 personnes maximum en coopération
- Incarnez 1 des 4 classes de personnages qui offrent chacune leurs propres lots de compétences uniques
- Chevauchez d'énormes montures et utilisez des machines de guerre dévastatrices
- Des tonnes de butins en drop ou dans le village !
- Forgez votre propre style de combat grâce à différentes combinaisons d'armes/combos
- Une bande son et une ambiance génial
- Pièges divers (tronc d'arbre+wagons)

Les - :

- Le curseur de la souris présent en plein milieu de l'écran lorsque l'on joue avec une manette il faut tous le temps le replacé.
- Problème de connexion au partie et lag durant la partie co-op internet (trop fréquent)

Un level design excellent, une bande son et une ambiance génial, c'est envoutant.
Quelle surprise !)
Un coté oldschool avec des améliorations et une sensation de montée en puissance est réelle, donc c'est agréable .
Un jeu sympa, seul ou a plusieurs
On revient à une ère bien connue des salles d'arcade .

------
Le jeu est vraiment bien mais il y a réellement trop de bug.
------

Technique pour éviter les bugs : jouer en fenêtre réduite !

Act 2 Chaman bug tous le temps
Act 4.2 : il faut joué au jeu sans être en pleine écran pour ne pas bugué

-----
je note le jeu 13 a cause des bugs sinon il mérite un 18 sans bug
-----

-Thomy
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa, a essayer si vous etes fans de bta scrollings.
Personnellement je m eclate bien, faut dire qu on est 3 a y jouer en permanence.
Bon graphismes, bonne jouabitlite et bonne duree de vie.
Un jeu sympa, a essayer si vous etes fans de bta scrollings.
Personnellement je m éclate bien, faut dire qu on est 2 a y jouer en permanence.

propheTTT
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Les gens se plaignent de sacred2 mais aucun hack'n'slash n'est sorti sur xbox360 à part ce dernier...

Sacred 2 etait enorme l'ayant fait de long en large la qualité des stuffs l'xp la carte les armes la co-op en splitté ou/et !! ...online !!

Sacred 3 sera une bombe et citadel prouve que deepsilver sont toujours au top ...

Dommae que les gamers soit aveugle cest mon impression...

Freeforce
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accords avec les gens qui sous-note ce jeu, il a au moins l'amabilité d'être oldschool en 2013 ce qui ce fait rare, compte au jeu, il est parfait niveau bande son, en n'ont a plus vu des musiques de ce genre depuis castlevania, les graphismes ne sont pas moins laids, il on un coté non moins oldschool mais c'est pas déblaisant, le gameplay n'est certe pas varié, mais il on reste parfait (tout ce qu'il faut pour jouer), je note donc ce jeu 19, les noteurs ne devraient pas prendre les privilegièrs comme exemple, bonne journée.

DeepHeart
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Correct.
Le truc sympa est que l'on peut acheter / dropper des armes , armures pour optimiser son perso , la sensation de montée en puissance est réelle , donc c'est agréable .
Sinon , coté réalisation , partant de l'idée qu'on est sur un jeu à 15 euros , elle est très honnête , l'action est rapide et fluide , l'univers est coloré et très cartoonesque .
Sympa pour faire passer le temps.

chester6965
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai pas acheté le jeu.J'ai juste testé la démo ce qui montre pas tout du jeu je le comprends mais c'est parceque je suis un grand fan de Sacred2 que je me permet de donner mon avis.Sacred 2 est un monde ouvert et ce jeu a vraiment rien avoir.Je suis vraiment déçu.Par contre je me suis amusé,c'est un grand défouloir.Mais pas du tout ce que je recherche dommage.

JameldeVA
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Sympa ce jeu , on reviens à une ère bien connue des salles d'arcade .

si Sylhas me lit , voyons golden axe , double dragon , shinobi ce sont les années 80's et pas 90's
Encore des journaleux en culottes courtes pfff ( c'est taquin ) .

OmertaESS
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, de magnifiques graphisme, adorant le Cel-Shading je pouvais qu'aimer. En termes de gameplay, un bon BTA, ça combat de partout, c'est nerveux mais il manque un peu de diversité. Cela reste amusant cependant, mais justement c'est un peu court (moins de 5h), mais pour 15 euros, on est pas volés.