julian_manson2
Posté le 06 mars 2016 à 02:29

Spellweaver est très bon jeu qui n'a pas de chance: il est arrivé trop tard. Apparu après Magic, Hex (AKA le vrai Magic online), Hearthstone, Infinity Wars ect il a pourtant ses points forts, notamment le fait qu'il s'agit du TCG online le plus généreux lorsque l'on a pas envie de sortir sa CB, on peut chopper tous les précos avec l'or (monnaie IG), les boosters sont accessibles, le ranking est bon, les petites quêtes journalières sont sympas et le staff est gentil.

J'ai proposé mon aide pour aider à la trad française du jeu, et si je suis arrivé en retard pour le set de base, je serai prêt pour les suivants.

mike[59]
Posté le 07 mars 2016 à 08:30

Excellent compromis entre HearthStone et Hex. Le système de ressource est le mieux pensé de tous, il sait rester stratégique, mais évite(du moins limite énormément) les problèmes de mana full/death. Le Game Play est bien plus technique que HS tout en étant bien plus dynamique que Hex, on peut jouer pendant le tour adverse, mais de façon limité, ce qui évite d'avoir à cliquer tout les 5 secondes pour dire qu'on ne fait rien. Les créatures ont une caractéristique supplémentaire, en plus de force et endurance, la vitesse qui détermine qui elles peuvent attaquer ou bloquer, et on peut les placer sur 2 lignes(le front et le soutiens), ce qui rend les phases de combat, peut être encore plus compliqué que Magic.
Le système économique est le plus généreux également, quelques heures de jeux, et vous aurez ouverts des dizaines de boosters.

julian_manson2
Posté le 06 mars 2016 à 02:29

mike[59]
Posté le 07 mars 2016 à 08:30

arns43
Posté le 14 mai 2018 à 19:45

Spellweaver est un jeu de cartes stratégique vraiment plaisant, grâce à un gameplay très bien étudié. Celui-ci se situe entre Hearthstone et Magic (quoi que bien plus proche de Magic).
Il garde d'Hearthstone les héros et leur pouvoir, et de Magic les mécaniques générales.

Le petit plus par rapport à Magic, c'est qu'il limite le hasard dû à la pioche. En effet, chaque carte de "mana" permet aussi de piocher une carte, ce qui évite de se retrouver rapidement à cours de carte.
De plus, si on est en manque de carte mana, on peut une fois par tour se défausser d'une carte de sa main, en échange d'une de ses fameuses cartes mana (si elle se trouve dans les 5 premières cartes de notre deck).
De quoi éviter les parties frustrantes à cause d'une pioche désavantageuse !

Seul le système de blocage étrange ne m'a pas convaincu (pour le coup ils auraient mieux fait de reprendre celui de Magic).

Concernant le modèle économique, Spellweaver fait un peu moins bien que la concurrence. S'il est free to play, le mode campagne ne peut s'acheter qu'avec de l'argent réel (et n'est qu'en anglais, contrairement au reste du jeu), et le jeu est moins généreux en carte après les premières heures de jeu passées.
C'est dommage, car du coup il faudra obligatoirement passer à la caisse pour se monter un deck compétitif (le prix des cartes reste toutefois raisonnable).

Note détaillée :
- Réalisation : 2,5/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 4/5
Bonus/malus : +0,5 pour le prix (free to play, mais la campagne solo ne s'achète qu'avec de l'argent réel et n'est pas traduite)

NOTE FINALE : 15/20