16.7/20

xlan-le-10e
Posté le 22 nov. 2016 à 16:04

"Quent je sera gran, je sera fermié" disais je tout ému à ma maitresse à l'âge de 16 ans 1/2.

aujourd'hui j’essuie la vaisselle dans un McDo, mon rêve c'est brisé comme des ailes de papillons en hiver.

C'est alors que me promenant jusqu'à la maison au sortir de mon labeur hier soir, j’aperçus éclaboussé par les néons blafard du Cora FARMING SIMULATOR 17!!! Mon sang n'a fait qu'un tour de cuillère à pot...

2 heures du mat, le magasin est fermé (la faute à Hollande), sans hésité j'ai éventré la vitrine d'un bon pavé bien senti, je me suis rué au milieu du cri de l'alarme vers le jeu, égorgea le garde avec un bris de verre, me coucha à terre quand le GIGN est entré, vociféré et insulté la société tout entière alors que je me faisais trainé au commissariat, et me voila, tranquillement après tout ces drôles d'aventures à jouer à mon rêve d'enfant, la qualité d'image comme le nacre chatouille mes paupières et les couleurs comme des coraux s'offre à mes yeux émus.

N'attendez plus amateur de carottes et de cochon, la vie trépidante des fermiers de Corrèze est à porté de main... Petit bonus, si vous le finissez à 100%, vous pourrez conduire le tracteur Toybirun J5000 avec Karine Lemarchand. trop youpi

legumanigo
Posté le 22 nov. 2016 à 13:13

Toujours autant de plaisir sur ce jeu chronophage. Perso j'y joue de temps en temps, en écoutant la radio pour me détendre. Pas de prise de tête et vraiment sympa au niveau des multiples choses à faire. Mention spéciale au bûcheronnage!

Par contre j'aurai aimé une meilleure physique des véhicules qui se conduisent un peu trop comme des voitures téléguidées.

Essayez-le en ligne avec un ou plusieurs potes aussi, ça rajoute pas mal de profondeur au gameplay et c'est plus convivial.

xlan-le-10e
Posté le 22 nov. 2016 à 16:04

legumanigo
Posté le 22 nov. 2016 à 13:13

Fabbe82
Posté le 22 nov. 2016 à 18:08

Je suis en partie d'accords avec le test de DaFrans, mais je dois dire qu'apparemment il a du jouer a un autre Farming Simulator que moi je joue, Je trouve qu'il y a une nette améliorations tant au niveau gameplay qu'au niveau de l'IA en effet si on place un batiment proche d'un champs l'IA choisira de se tourner dans le champs pour ainsi reculer et continuer son travail. Et bien sur je suis d'accords fait que l'IA ne réagis pas de la même façon avec un tracteur qui bloque la route qu'avec un bâtiment placé au préalable. Il est clair qu'il y a encore du travail a ce niveau là, mais soyons patient et je suis certains que la version 2019 comblera plein de personnes et que les développeurs nous sortira une version encore plus réaliste. Un autre point ou je ne suis pas trop d'accords avec DaFrans ce sont les mods. Toutes les semaines les communauté nous sort de plus en plus de mods et ceux ont tous bien sur leurs utilités. Biensur si on doit se baser sur les mods venu du site officiel il est clair qu'il y a un gros retard. Mais en cherchant bien on trouve pleins de mods sympa hors du site officiel. Farming Simulator 17 regorge déjà de mods à foison et de maps très sympathiques. Je vous recommande d'ailleurs la map Auenbach , une petite map que j'ai découvert sur un des sites communautaire Farming.
Bref je donnerais une note de 17/20 car il y a du mieux dans cet opus Farming Simulator

yanok71
Posté le 23 nov. 2016 à 14:53

Globalement d'accord avec l'auteur du test sauf sur 2 points :

Campagne scénarisée je vois pas... On aime ou pas le jeu pour ce qu'il est : gagner assez de thunes pour acheter de plus gros engins et ainsi de suite...
Ce qui me dérange plus, c'est qu'on démarre d'office avec une ferme avec des champs et du matériel, j'aimerais bien avoir la possibilité de démarrer de zéro en choisissant l'emplacement qui nous convient le mieux sur la map.
Ne pas pouvoir revendre de champs est bien pénible aussi.
Ou alors comme scénario possible avoir des fermes à la ramasse à reprendre et où il faudrait redoubler de gestion pointue pour les redresser.

2e point suis pas d'accord pour Goldcrest, j'aime pas cette map...
L'environnement est certes joli mais d'une part tous les point importants sont beaucoup trop éparpillés sur la map et d'autre part la ville est trop propre, trop lisse, je me croirais à Disneyland et pas dans le Midwest !
J'aurais aimé une ambiance plus roots, plus redneck...

Faf31200
Posté le 22 nov. 2016 à 17:41

Agréable a jouer avec le T300RS ps4 , tres déçu juste une nouvelle carte en 2 ans ?? Car la carte sovnovka vien de farming 15 ! J'espere voir de nouvelles maps !

Pour l'instant le season pass n'offre rien , je trouve ca dommage d'acheter un pass et ne rien avoir en plus, a croire qu'il faudrai attendre avant de prendre le season pass ...

Les trains je trouver sa genial dans la bande annonce mais tu te rend vite compte que tu les utilise jamais ^^un camion et une benne c'est largement mieux ...

Pas vraiment de nouveauté on a vite l'impression de jouer a FS15 .

Sinon tres bon jeux dans l'ensemble mais peux mieux faire .
Je pense que vue qu'ils n'ont pas de concurence ils ce bouge pas trop ...

trucker39
Posté le 24 oct. 2018 à 15:42

Du très beau matériel mais quelque petit défaut sur certaine partie des maps ce qui pourrais être corriger sur le prochain opus . Et je pense qu'il faudrait laisser encore plus de liberté au joueur pour encore plus exploiter le jeux

Oxdo
Posté le 15 juin 2018 à 20:33

Vraiment très bon jeu. Mais dommage que des choses essentielles soient en mod et non pas directement dans le jeu... Comme par exemple automatiser le dépôt au silo après récolte par un employé.

SinnoxYT
Posté le 17 mai 2017 à 19:02

Giants a encore sortit un excellent jeu les graphismes son magnifique même au plus bas bonne jouabilité que sa sois au clavier ou à la manette mais petit problème pour moi en tout arriver au bout d'un certain temps quelque mods ne son plus détecter

Hombre-Manolo
Posté le 22 nov. 2016 à 19:29

Remonte la note a cause des abrutis qui mette moin de la moyenne !

Sinon c est aussi 15/20 pour ma part j hezite meme avec un 14 ou un 16 a cause ou grace au mods console car pour le moment ya des mods mais pas les plus interressant aujourd hui par exemple toujours pas le fameux mods nude heuuu non le mods destruction de culture ou encore des tracteur camion vehicule en tout genre type john deere claas renault etc etc et des maps ...

Bref sinon tout a etais dit

En gros il est beau assez fluide dans l ensemble bruitage des engins pas mal manque juste des bruit d environement

Plein de vehicule et de chose a faire

Pour 39 euro c est vraiment un super jeux detente entre un bf1 et un rainbow 6 siege sa calme les esprits et sa fait du bien

A est jouer pas seul sinon c est vite chiant

Posté le 28 nov. 2016 à 18:54

Bonjour, votre avis est assez décevant et fait très amateur, je pense qu'il y avait des critiques plus intéressantes à donner et des points positifs à nuancer.

"Tout plein de nouvelles cultures"
Tournesol et Soja.

"L'un des arguments est le joli coup de polish"
Graphiquement j'ai de la peine à trouver des différences avec les graphismes du 2015, pourtant tous mes paramètres sont à fond. C'est exactement le même moteur, il a certes évolué, mais il est toujours régi par les mêmes limitations ubuesques, le nombre de textures différentes par surface, le rendu est tout sauf réaliste, vous le trouvez convaincant sérieusement ?

"Goldcrest Valley"
C'est une constante dans la licence Farming Simuator, les maps sont absolument catastrophiques. Des champs carrés ouverts sur tous les côtés, pour être à la fois accessibles aux enfants de 4 ans et à la stupide IA. Là encore l'environnement est tout sauf réaliste. Les moddeurs sont là pour apporter une parfaite touche de réalisme, de charme, d'authenticité, je trouve vraiment dommage que vous vantiez les maps d'origine qui ne valent vraiment pas la peine.

"physique des véhicules"
Au contraire de vous, je note une nette amélioration. Les moteurs ont plus de mal en côte lorsqu'une remorque est chargée, c'est encore plus vrai avec l'ajout du mod "fillTypeMassAdjustment_realistic" qui vise à corriger les masses volumiques des matières transportées. À condition de rouler normalement sur les routes et pas à grimper les collines comme vous le faites dans votre test, il faut admettre que la physique a enfin été améliorée, et il est peu probable que cette édition connaisse le mod More Realistic (ou MR) qu'ont connu toutes les versions précédentes et qui visait justement à améliorer les physique des véhicules. Par ailleurs dans le 15 les machines glissaient continuellement dans les champs en pente, ce n'est plus le cas.

"Pour le côté simulation, c'est du solide, comme d'habitude", "Simulation extrêmement pointue et complète"
C'est un pur jeu d'arcade, réaliste pour ceux qui ne connaissent pas du tout le monde agricole.
Mais alors, lorsque l'année prochaine, Farming Simulator connaîtra son premier concurrent digne de ce nom sortir sur le marché, que direz-vous s'il est plus beau, plus réaliste, avec une meilleure physique, avec une parfaite modélisation des véhicules et plus d’interactions, avec des changements de saison, avec une gestion de la ferme et des cultures extrêmement poussée, un environnement dynamique ? Parce que c'est ce qui arrive avec la toute nouvelle licence Cattle and Crops, un tout nouveau jeu qui vient de réussir magnifiquement son financement sur Kickstarter, et qui promet déjà d'être meilleur que Farming Simulator dès sa première version, alors que Farming Simulator existe depuis 2008. En sachant cela, oui je trouve que votre review fait amateur et sonne creux.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:37

Farmin Simulator est un jeu super. Très maniable. Mais devient très vite ennuyant parce qu'on répète à chaque fois la même chose. La map est un peu petite. Autrement, les lieux de déchargements comme la scierie, le moulin.... etc. sont un peu loin de la ferme. Il serait bien d'y avoir directement au début du jeu beaucoup d'argent pour bien commence. Et aussi peut être la possibilité de créer soit même sa map. Les véhicules sont très cher. Je recommande.

Posté le 13 nov. 2018 à 18:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens pour vous présentez notre communauté FS19 qui compte à ce jour une centaine de joueurs...

Nous avons pour but de réunir des joueurs passionnés avec le même état d'esprit que le notre : l'entraide, le partage et le respect qui sont des valeurs importantes et essentielles pour nous.

Tout est mis en oeuvre pour que nos membres puissent trouver une structure organisée et complète. Nous souhaitons êtres reconnu comme une communauté ambitieuse respectant ses valeurs.

Nous proposons les actualités FS19, des mods testé/évaluer par notre équipe, des concours, du graphisme et aussi pour ceux qui ont des groupes possibilité de partenariat afin que tout les groupe soit réuni sur un seul et même site (plus besoin de chercher ou de ce faire concurrence).

Tous les types de profil sont acceptés, que vous soyez dans optique purement fun ou RP, nous espérons que vous pussiez trouver vos marques rapidement en notre compagnie !

Cordialement,

lptt71