Impire

13.7/20

Landroth
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je me permet d'intervenir afin que les joueurs n'aient pas de mauvaises surprises:
Ca ressemble à du DKeeper, ça sent le DKeeper mais ça n'en est pas! Si vous cherchez un jeu de simulation de vie dans un donjon, ne foncez pas tête baissé.

Impire a son identité propre qui se résume très bien en la fusion du gameplay d'un DKeeper ET de Dawn of War pour le système d'escouade. On peut même dire que le jeu s'approcherait un peu plus d'un Evil Genius pour ceux qui connaissent.

J'étais méfiant à cause du prix de 20€ mais j'avoue être conquis. Vous ne ferez pas un petit nid douillet à vos Imp mais plutôt une base d'opération de laquelle déferlerons vos escouades sur la carte de la région, vous pourrez également explorer votre donjon. J'ai compté une vingtaine d'unités différentes, l'arbre d'évolution de Baal me parait varié et le tableau des technologies à débloquer est plutôt bien remplie, cela présage des choix cornéliens sur la dépense de nos points acquis lors d'une partie ^^ (points gagnés en réalisant des sortes d'achievments).

J'ai mis 16/20 car il est plein de qualité, il ne coûte que 20€ mais (ah ben vi quand même) il n'est pas exempte de bugs sur la partie multijoueur. Toutefois je tiens à préciser que cela avait été annoncer par les devs avant la release, le multijoueur est en statut bêta mais tout de même accessible. Les devs sont réactifs sur les forums et donnent plusieurs solutions pour remonter les infos.

Pour conclure: Impire ressemble à Impire, une démo est prévue mais on ne sait pas quand. Si tout comme moi vous avez adoré DKeeper mais que vous restez méfiant, je vous invite à aller à cette adresse http://fr.twitch.tv/paradoxinteractive/b/364994835
La vidéo dure 2H, mais elle représente exactement ce que vous pourrez faire en jeu (c'est elle qui m'a convaincue de précommander le jeu et je ne le regrette pas :) )

Thinetary
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu pour les fans de Dungeon Keepers! On retrouve dans Impire toutes les mécaniques qui ont fait le charme de DK. Des graphismes sympas, de l'humour en permanance, et des personnages farfelus.

Il est malheureux qu'on n'en parle pas un peu plus dans les médias spécialisés car il s'agit vraiment d'un jeu agréable.

Mon unique reproche: Pas de français pour l'instant.
Pour ceux qui comprennent les bases en anglais: Foncez!

Landroth

Thinetary
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mon unique reproche: Pas de français pour l'instant.
Pour ceux qui comprennent les bases en anglais: Foncez!

ptitpuce_yatta
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter le jeu, puis me suis finalement lancé "en connaissance de cause" ; en sachant que ce n'était pas dungeon keeper (j'avais vu dans des screenshots et des vidéos que les salles avaient, par exemple, une taille prédéfinie - OMG !!! Blasphème..).
Mais voilà, je l'ai acheté !
Et j'ai pris pas mal de plaisir jusqu'à ce que le gameplay et les GROS bugs (pas de crashs, juste des bugs; mais SUPER énervant) m'ont donné envie d'arrêter et de sortir de chez moi en hurlant de rage !!
Certains algorithmes sont franchement foireux, et quelque chose de simple peut s'avérer être.. impossible !? Comme annuler le tracer d'un couloir par exemple (si si !!).
Donc, attendez un peu avant de vous jeter dessus comme des gros g33ks de DK. Cyanide a encore BEAUCOUP de chemin à faire avant d'en faire un jeu véritablement agréable - et pas un casse-tête pour "éviter" les gros problèmes de gameplay, vraiment vraiment chiants !

onxtinct
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Emporter ma la nostalgie de Dkeeper, j'ai choisi d'essayer Impire. Malgré que je ne puis dire si le jeu pourra plaire a tous, a moi il ma plu énormément. Complexe et diversifier dans les taches a faire comparativement a Dkeeper qui n'etais que de construction de salle et d'envoyer l'enfer sur l’ennemie. Impire offre la possibilité de créer des squads d'imp ( quoi que c'est seulement des groupes de 4 se qui me semble mince, mais tant pis ) et de gérer ceux ci plus efficacement.

Graphiquement, je suis quand même impressionner et je crois que sa m'en prend beaucoup pour pas me faire saigner les yeux face au graphique.

Gameplay, il ma pris un temps a comprendre le fonctionnement, mais après quelque minute , on fini par comprendre l’idée principale du jeu.

IA: Quoi qu'il manque un peu d'intelligence, car on doit nous même décider quand nos imps doivent manger car s'il ne mange pas , ils font moins de dégâts. Même chose pour les monstres qui garde les pièces cacher, aussitôt découvert , bah il se passe rien , si vos imps attaque pas , l'ennemie ne prendra pas d'initiative.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le mode Multi, mais je crois qu'il y a aussi possibilité de co-op. Ceci reste a voir !

J'ai adoré se jeu, j’espère que vous aussi.

[MEM]
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu Impire sur steam, j'ai flashé, je me suis dit "génial, c'est noel, on dirais Dongeon keeper!" et je me suis précipitée dessus.

Il y a de bonnes idées et de l'humour, c'est indéniable, mais la jouabilité est mauvaise et surtout : c'est perclus de bugs ! C'est véritablement omniprésent et franchement très pénible.

C'est vraiment dommage que Cyanide Canada ait tant pressurisé ses développeurs car le jeu avait beaucoup de potentiel, mais là, malgré ma persévérance, j'ai laissé tomber et je me sens arnaquée du prix que je l'ai payé.
Car oui, hélas, ce jeu n'est pas terminé.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bon déjà ce jeu n'est pas un clone de DK, il a sa propre identité et j'avoue que c'est vraiment pas mal. Quelques bug pas trop gênant qui devrait être éradiqué dans le temps. Une bonne ambiance sombre avec un humour tout aussi noir, avec des unités vraiment sympathique, une campagne, plus un mode escarmouche et un (mode multijoueur a venir). Ce jeu est prenant, on s'attache a notre bestiaire et a leur chef ( le seigneur du Donjon )et on fait des missions qui sont ma foi, vraiment pas mal.

Si vous aimez la stratégie et mener des troupes ( ici de composé de quatre sbire, mage, archer, guerrier ), dans un monde prenant, je vous conseille ce jeu. Si vous voulez un clone de Dungeon Keeper, passez, c'est pas du tout un clone de DK.

rekhymushi
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'ai toujours été un immense fan de Dungeon Keeper (le premier, particulièrement).
Ce jeu n'est pas Dungeon Keeper. On y retrouve l'inspiration, avec le donjon, les Imp (lutins), sorts, la mana. Mais les créateurs ont ajouté un peu de complexité, car ici on peut donner des ordres directs aux créatures, on a plus de ressources. Bref, je ne vais pas énumérer les fonctionnalités du jeu. ça ressemble à DK vu de loin, mais quand on rentre dedans c'est un jeu différent dans de nombreux aspects.
Dans les points forts, et bien, le jeu est divertissant, assez rapide à prendre en main. Le style graphique donne un aspect humoristique, et dans l'ambiance glauque on voit de la joie!
Malheureusement, l'IA est souvent à côté de la plaque. Le système pour "acheter" de nouvelles créatures et évoluer Baal est assez mal foutu, j'aurais aimé que nos précédents achats restent à la mission suivante.

Graphismes : 14/20
Durée de Vie : 16/20
Musiques : 12/20 (les sons sont agréables, mais on ne les remarque pas trop)
Jouabilité : 14/20 : L'IA est un peu con, mais ça reste très facile à prendre en main.
Scénario : Je mets pas de note, on s'en fout, le jeu est fun, c'est tout ce qui compte. Après tout le but c'est juste de bousiller les gentils et les rivaux!

Zhatka27
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Alors que Paradox déclarait récemment vouloir en finir avec les jeux sortis à la va-vite, il est clair que les solutions ne sont pas encore mises en place. Impire sort dans un état tristement coutumier, plus proche de la bêta que d’une version gold, comme on dit dans le jargon. Les bugs sont rarement dramatiques mais trouvent toujours le moyen de venir gâcher les parties. Même sans eux, le potentiel du jeu est mis à mal par une ergonomie douteuse. Le mélange de gestion et de stratégie en temps réel dans le monde souterrain avait de quoi faire saliver, mais le micro management des troupes est épuisant à cause d’une IA déficiente et d’une interface bien pensée mais terriblement incomplète. Malgré tout, on s’amuse par bribes, lorsqu’il faut aller commettre un régicide ou mener des fouilles en terra incognita. Hélas, toujours une poignée d’échelles ou un larbin incapable de se restaurer tout seul nous rappellent à l’ordre, et la grogne reprend le pas sur le plaisir. En l’état, il ne séduira guère que les génies du mal en manque, prêts à subir l’équivalent d’un travail à la chaîne d’usine pour profiter des bienfaits qu’il cache en son sein.

Les plus

• Une très longue campagne
• Le mélange de gestion et de stratégie
• Construire des donjons
• Les phases d'exploration
• La petite touche de RPG

Les moins

• Un scénario anecdotique à l'humour insipide
• Techniquement daté
• Des doublages qui donnent envie de devenir sourd
• Un gameplay laborieux
• La faute à une interface trop chiche
• Des troupes sans autonomie
• Ces foutues échelles
• Le multijoueur sans saveur
• Des bugs, encore et toujours
• Pas de sous-titres en français

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Impire n'est pas révolutionnaire, mais constitue un bon investissement pour les amateurs de jeux de stratégie. Malgré des soucis de gameplay (les choix de design concernant l'utilisation de la souris sont un peu déroutants), l'univers et l'humour omniprésent du soft, qui rappelle évidemment Dungeon Keeper, sauront convaincre les habitués du genre. L'élève n'a pas encore dépassé le maître, mais il s'en rapproche de plus en plus...

wismeril
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui imite les mécaniques de Dungeon Keeper mais attention il est très loin de les égaler. Le jeu est moins pratique, moins intuitif, plus lent que DK. On est loin du plaisir de la star de Bullfrog en son temps. Les graphismes sont jolis, l'univers sympatique, mais tout manque de finesse, de plaisir dans le jeu.
Pire, on finit par refaire les mêmes choses. C'est dommage. Ca devient vite lassant dès la troisieme mission. C'est redondant. On laisse peu de liberté au joueur. On ne construit pas son donjon comme on l'entend.
Un bon jeu mais moins audacieux que DK et saupoudré de bugs qui plus est. Dommage.

dragma12
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous.
Ce jeu n'est pas DK 3 et tant mieux étant donné la perfection de DK2 rien ne pourra le dépasser au mieux l'égaler.
Impire m'a plu de par son mélange de Dungeon Keeper, avec un brin d'Evil Genius (méconnue mais super) et un zeste de Dawn of War 2.
Le bestiaire est assez complet,la partie gestion est assez complète avec trois ressources à gérer (plus comme starcraft), ainsi que des bâtiments à construire afin de débloquer différentes actions ou monstres (les salles sont clairement inspirés de DK).
Pour la partie stratégie on peut soit envoyer nos monstres comme ca, soit les regroupés par 4 pour former une escouade avec 5 escouades possible au maximum.
Alors oui ca peut vite devenir bourrin mais je suis désolé de dire que face à l'IA Dawn of War 2 était lui aussi très bourrin et sans finesse en mode normal.
La difficulté est bien dosé et la campagne assez longue.
Le jeu est buggé par endroit (pour moi il y en a eu 2 ou 3),
on ne peut pas créer nos pièces à la taille que l'on veut, le nombre de pièges posables est limité et il manque cette pincée de molyneux dans ce jeu qui fait que je lui met 16/20.
War for the overworld sera (je l'espère) le DK3 tant attendu, en attendant Impire parvient à innover en mélangeant avec succès différents jeux et m'a plu.

rapace12
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'étais plutôt content de mon achat jusqu'à ce soir.
Oui, les graphismes sont potables; l'ambiance est sympa et amusante; l'ensemble cohérent bien qu'un peu simpliste et répétitif...
Seulement voila, sauvegardes corrompues et impossible à récupérer, c'est au sens premier du terme, injouable, dommage!

MarcoV333
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

un bon petit jeu bien sympa, mais il s éloigne bien trop de dungeon keeper en terme de plaisir:
des combats très long même contre du trash-héros, pas de possibilité d incarner en fps l un des sbires, une gestion de construction lourde et imposée (taille des salles + leurs entrés pré-définis)...
l'humour est sympa et bien kitch du moins, il y a aussi des "missions extérieur" à la evil genious et les graphismes sombre rendent le coté underground crédible.

Mais voilà, gros fan de DK vous n'aurez qu'un dérivé assez moyen, celà dit, c'est mon avis perso et ce jeu n'est qu'à 20 €, à vous de voir !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Etant très grand fan de Dungeon Keeper 2, je dois dire que j'ai été agréablement surpris au premier abord de voir un jeu comme celui-ci. Même si les mécanismes d'Impire différent grandement, l'ambiance est bien présente et est assez réussie.
Cependant, deux points viennent tout gâcher. D'une part, là où DK2 était survolté, Impire reste désespérément mou et répétitif. On est captivé les 30 premières minutes, puis on finit par s'ennuyer feir raison du pauvre joueur : j'ai fini carrément par perdre ma sauvegarde lors d'un plantage, ce qui a été rédhibitoire...

psykopate99
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

10/20 et encore je suis gentil, ce jeu ne m'a rien apporté il est pas bien optimiser pas fluide, désolé d'être aussi rude mais je ne conseille pas le moins du monde de jouer à ce jeux, les graphisme ne sont pas non plus de bonnes qualité.
Deplus maintenant il y a mieux maintenant et gratuit et en ligne rapidement!