11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

maxoubernardo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu malgres c'est quelques défauts il faut l'avouer mais les quelques problèmes existant vont très vite ce réglet par les prochaines mises à jour du jeu mais il est déjà très bien, j'ais mis 18 c'est peut être un peu exagéré mais il ne vaut pas une moyenne de 13 alors voila

kikitoutdur366
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Voilà plus d'une semaine que j'y joue et sincèrement il est excellent. J'aurai envie de mettre un 20 pour remonter toutes les mauvaises notes (jamais vu une telle mauvaise foi ...). Mais je me contenterai de cette note moyenne.

Très rafraîchissant et passablement complet ce jeu vous tient en haleine des heures durant. Surtout la nuit qui est très prenante. Il y a quelques soucis qu'il faudrait régler c'est certain, cependant pour un MMO qui se veut "réaliste" je le trouve vraiment bien, même si le fait d'avoir des GC (des golds) vous donne un avantage certain ! (on ne peut pas acheter d'armes à feu, mais les munitions et les lunettes de vision nocturne sont clairement très cheatées)

Par contre attention, ce jeu n'est pas fait pour les gens qui abandonnent facilement, faut pas se tromper, c'est un jeu difficile. Quand vous mourrez, vous perdez votre stuff et vous serez pillés, certains essaieront de vous attirer dans des pièges et d'autres vous trahiront à la première occasion.

Je conseille vraiment de jouer à ce jeu avec un groupe d'amis , il est bien plus amusant et vous avez plus de chances de survivre (c'est un jeu impitoyable).

Graphiquement c'est pas le jeu de l'année, mais ce n'est pas dérangeant et le son pourrait être amélioré. Beaucoup se plaignent des cheater, mais je n'en ai jamais rencontré (et pourtant je me faisais défoncer souvent au début).

Je le conseille donc vivement !

avalecaca
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter de noter le jeu objectivement, en faisant abstraction de toutes les polémiques et autres histoire qui ont tournées autour du jeu après sa sortie !
Franchement, le jeu n'est pas moche, même s'il ne fait pas preuve d'une belle optimisation, au contraire!
Le jeu coop est mis en avant, et si vous jouez avec des amis, vous vous amuserez a coup sur, je vous le garanti! le Principe est simple et connu du tous: survivre face a des hordes de zombies! l'interface est soignée, simple et efficace, et le plaisir de jeu est vraiment la. Bref, un bon je de survie que je recommande a tout le monde !

Chai1310b
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Il est vrai qu'il y a énormément de tricheur sur ce jeu, mais même si cela devient presque injouable, le jeu est encore en développement et est loin d'être terminée.
Le concept du jeu et le gamplay sont très bien.
Je pense qu'avec un bon système anti triche, ainsi que quelque corrections de bug chez les Zombies, le jeu serait vraiment parfait.
Personnellement, j'ai plus de 5 jours de jeu.
Et c'est pas près de s’arrêter.

-_JeCoule_-
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ah.. Boire un verre de Whisky, en regardant le soleil se coucher sur la péninsule, assis dans un Hummer équipé d'une mitrailleuse lourde.

AHAHAHAHAH non j'déconne
Bref un jeu sympa dont les longs trajets seul dans la foret rendent paranoïque.
Une ambiance assez bien recréée la nuit, peut-etre un peu trop scout le jour.
Des mises à jour très frequemment ce qui fait changer le cours de l'arme (chose intéréssante)
En soi un superbe jeu à ne pas aborder seul !

vennom1739
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Même si le jeu est plein de bug, que tout le monde s'entre tue parce qu'il n'y a aucun challenge a tuer les zombies.
(Il ne faut pas oublier que le jeu est encore en bêta!)
J'aime jouer à ce jeu, avoir le stress quand on vois deux autres joueurs armée arriver vers soit pour me tuer et être heureux de les voir mourir eux et pas moi!

voldoo
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Et oui je conseille ce jeu à ceux qui aurait été refroidis par les diverses polémiques (justifiés) entourant la sortie de ce jeu ou ceux qui hésiterait tout simplement comme j'ai pu l’être... Concernant la polémique des respawns qui étaient de 4h entre chaque délais entre une mort et un revive, ou alors il fallait payer pour réduire ce délai, cette polémique est close les développeurs ont fait le nécessaire pour réparer leur bêtise. Le délais entre chaque mort est maintenant d'1h.

-J'ai donc franchi le pas et acheté le jeu (12€), et franchement je ne suis pas déçu il est hardcore ce qui signifie qu'en à peine 3-4 coups un zombie peut vous abbatre, pour le pvp il suffit d'une balle ds la tête quel que soit l'arme, de plus quand vous mourez vous perdez tout l'équipement que vous portiez sur vous au moment de votre mort...

-2ème point positif: Il est sacrément immersif le cycle jour/nuit est bien fichu les bruits d'ambiance et d'armes également, un joueur expérimenté saura reconnaître quand il s'agira du bruit d'un simple flingue, sniper ou fusil d'assaut et pourra adapter son comportement en fonction de la situation (il m'est arrivé de fuir en voyant un joueur puis de revenir en entendant qu'il me tirait dessus juste avec un simple flingue).

-3ème point positif: le suivi des dévs, cela fait 3 jours que le jeu est sorti et chaque jour une maj pour corriger divers bugs et effectuer des ajustements.

Les choses qui fâchent:
-les graphismes personnellement je les trouves plus que correct après c'est sur que si on risque la comparaison avec far cry 3 et la plupart des jeux sortis en 2012 ça ne tiens pas, mais selon moi plus que la performance graphique, c'est le level design qui est franchement bien réalisé, les maisons, villages abandonnées, voitures, caravanes et autres batiments délabrés, il y a eu réellement un travail et un soucis du détails de la part des développeurs et tout cela vient renforcer l'immersion.

-Les cheaters: personnellement après 3 jours de jeu je ne peux pas certifier formellement en avoir rencontré même si j'ai eu à noter quelques morts suspectes. Je reste néanmoins optimiste sur le fait que les développeurs feront un effort à ce niveau la.

Bilan: 7/10 si je dois etre objectif pour les qualités et défauts que j'ai évoqué plus haut.

8/10 en étant subjectif car c'est un jeu qui se démarque clairement de tous les jeux multi actuels, enfin un jeu massivement multijoueur hardcore qui propose un réel challenge et une immersion ds un univers post apocalyptique 'zombifié'.

Gogetaren4
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, mais pourri par des cheaters qui cassent et d'ailleurs ils trainent sur le forum de WarZ de JVC, donc pour le moment, le jeu a un très gros potentiel, un vrai survival pur avec des hordes de zombies, des graphismes pas trop moche, l'ambiance est très immersive.

Miradoria
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que The war Z est un jeu qui a un grand potentiel.

C'est un jeu très prenant, on est vite immergé dans l'ambiance que les créateurs ont voulu transmettre. Des mes premiers pas dans le jeu, j'ai ressenti une certaine insécurité. Malgré que la bande sonore ne soit pas encore au point, ce qui est normal pour une version alpha, les différents sons et différentes musiques qu'offre le jeu réussissent quand même à vous mettre dans l'ambiance. De plus, si vous êtes tranquillement entrain de vous balader pour rechercher de quoi subvenir à vos besoins et que quelqu'un tir des coups de feu à proximité vous serez tiraillé entre l'envie de déguerpir le plus vite possible (voir même de vous déconnectez, eh oui, il suffit à peine d'avoir 10 sec. de repos pour pouvoir se déconnecter)ou bien se vous couchez parterre et d'attendre un moment que tout ce calme. Vous pourriez, si vous êtes quelqu’un de très curieux, aller voir se qu'il se passe, mais à vos risques et périls.

Le plus dur étant de survivre dans se monde hostile peuplé de zombie. Par ailleurs, se ne sont pas eux les plus dangereux, une fois que l'on arrive à se procurer un marteau, il est assez facile de venir à bout des zombies. De plus, les zombies ne sont pas si dangereux que ça si on les comparent à d'autres humains. Comme tout le monde se retrouve dans la même situation, il est difficile de savoir si on peut, ou pas, se fier à un joueur que l'on croise le long de notre chemin. Le plus souvent, ce genre de rencontre fait toujours des morts. La personne qui à le meilleur stuff l'emporte dans la majorité des cas.

Il est souvent assez difficile de trouver de quoi se nourrir et de quoi boire. Même si le fait d'avoir sa barre de faim complètement vide ne vous baisse que légèrement la barre de vie, il est assez facile de remonter celle-ci avec des items de soin.

Le meilleur moyen de profiter de The war Z est d'y jouer avec des amis, c'est en groupe que l'on commence à échafauder diverse plan afin de piéger les malheureux qui passeraient sur notre chemin. Ou simplement de pouvoir se balader en groupe afin de dissuader les autres joueurs de nous attaquer.

Il y a encore beaucoup à dire sur ce jeu, mais je n'ai pas envie de vous faire fuir rien que part la taille de mon avis sur ce jeu ;)

Malgré mon avis positif, il y a encore beaucoup de chose qui ne sont pas au point, mais je peux espérer que cela est dû au fait que le jeu soit une alpha.

J'espère ne pas vous voir en jeu, sinon je serai obligé de vous tuer pour avoir votre stuff =D

[JV]Frozen
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

déjà faut savoir que le jeux et en BETA

Voila mon avis:

Ce jeux promet d'être un très bon jeux de survie/zombie
malgré qui manque encore des chose (véhicule , map ect..)
mais le jeux s'améliore de jour en jour souvent des mise a jour j'ai hâte de voir ce qui va donné au final je conseil a tout gamer qui aime la survie/zombie de l'acheter sans hésité
on compare souvent ce jeux a DayZ mais il et largement au dessus.

A joué avec plusieurs personnes joué seul et très compliqué.

Amrac59
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a un excellent gameplay.

Cependant il est absolument injouable tant les cheats sont répandues et monstrueusement efficace.

Testez sur google "War z cheat" et regardez les vidéos.
Injouable, vous mourrez alors que l'ennemie n'est même pas à distance de vue ou de shoot.

Dume960
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'adore, ce jeu reprend bien les points principaux de la survie jeu a suivre de très près ! Les développeur sont vraiment a l'écoute des attentes de la communauté on a déjà pu voir de nombreux patch qui améliore nettement le jeu a chaque fois !
Le jeu en équipe reste le meilleur moyen de survivre !

[SarTaX]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

NOTE - Je met 20/20 pour remonter la note, car les gens qui notent 0/20 ou 01/20 ne sont présent que pour rabaisser ce jeu.

Je joue depuis les premiers jours, et j'ai vu ce jeu grandir, le potentiel est vraiment énorme, mise à part les bandits qui sévissent partout, mais des outils seront mis en place pour résoudre ce 'soucis'.

Les zombies sont enfin dangereux, tirez un coup en l'air, et les zombies autours de vous se précipiteront vers le lieu du coup de feu, ils vous voient d'assez près, vous entendent aussi bref...

La suite promet, regardez les info'. ;)

lunielle33
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je trouve sa note de 12 complètement immérité, je note 20 pour remonter la note, je le placerais à 18 ou 17 dans les faits.

Je joue en serveur privé et vraiment, j'y trouve mon compte.
Malgré mon vieux pc bureautique d'il y a 5 ans qui me fait tourner à 9 fps, malgré que je sois une nana qui découvre les jeux vidéo sur le (très) tard j'adore ce jeu !

Est ce parce que je suis en serveur privé avec des amis ?
peut être, mais mon avis, est que sur serveur privé, avec des coéquipiers de confiance (aucun pvp), j'adore ce jeu.

Jeu très "the walking dead" avec une vraie sensation de survie, un stress qui (mis à part dans certaines zones rares) ne te lâche pas, c'est trop bon ^^

Ce jeu illustre vraiment ce qu'il arriverait si réellement les zombies marchaient sur nous dans la réalité : un bon nombre d'entre nous crèverait, ceux s'en sortant feront des clans et la plupart (ne nous voilons pas la face) pour prendre les objets de survie des autres (armes, soin, vivres, ...).

On reproche je pense surtout ca finalement à ce jeu, son côté trop "réel".
Son côté "je peux mourir à tout moment et perdre mon stuff si durement gagné" mais pourtant clairement c'est CA la survie et ce jeu tape en plein dans le mille. :)

neuropoulpute6
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je met 20 pour compenser les nombreux 0 trollesques, sinon je lui mettrai plus ou moins 15.

Ayant acheté le jeu à sa "sortie" l'année dernière et repris récemment, je trouve que pas mal de chemin à été parcouru par les dev.

Principalement par la mise en place récente de Punkbuster, qui à pratiquement éradiqué le cheat (à cause duquel j'avais lâche le jeu) permettant pour la 1ere fois de réellement profiter du jeu.
J'adore les jeux de survie pure, et WarZ gère vraiment à ce niveau! On commence à poil, on galère pour se constituer un stuff décent que l'on risque de perdre en un instant si on se laisse surprendre par trop de zombies ou par des joueurs zelés.

Voila ce qui fait le sel du jeu, la recherche de vivres/matos et le risque de tout perdre en un instant, tuer ou être tué.
Ceux qui n’apprécient pas cette aspect n'ont rien à faire sur ce jeu, je les invite plutôt à jouer aux sims si ils veulent s'occuper d'un personage dans le monde des bisounours.