11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

S4NGU1
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Je vais être honnête, je m'attendait a beaucoup de se jeux, C'est une merde faut le dire ! moteur graphique tous pourrie, gamplay merdique, contenue inexistant en jeux, Bref une méga déception un jeux d’opportuniste qui surf sur la vague Dayz ! A NE PAS ACHETER !! VOUS SEREZ FORCEMENT DÉÇU :!!

mcgamer5
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Malgrer le fait que le jeu sois encore qu'en alpha le jeu est simplement sublime ! Il à beaucoup de potentiel :P

Smox75
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Exellent jeux! contrairement à ce qui est dit dans les critiques.
Ou le cheat n'existe plus,et les devs commencent a se bouger le cul.
Un jeux pour ma part meilleur survival que DayZ,mais c'est subjectif

koala37
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Enorme, avant le jeu m'avez décu mais enfin, un patch est arrivé, depuis , que de bonheur, fluide, plus de bug, parfait, moin de cheat (car oui malheureusement c'est un des defauts du jeu) mais le jeu mérite d'être acheter, chapeau !
ce n'est pas du tout une copie de DayZ pour info , le jeu est plus complet, en même temps DayZ est un mode , bref très bon jeu, 20 mérité

vergil598
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pour un jeu qui possède un trailer plutôt alléchant, on se rend bien vite compte de l'arnaque.

La jouabilité est très mauvaise pour un jeu qui demande beaucoup de maniement précis. Les serveurs sont très instables, le jeu est d'une difficulté INCROYABLE lorsque l'on debute. Les zombies ont des sens sur-développé et son beaucoup trop resistant.
Bref, une fois que l'on se rend compte de la bouse qu'est ce jeu, on a qu'une seul envie : ne plus y jouer.

Je tient aussi à dire que les dev du jeu ne font aucun boulot ! Voilà 6 mois que j'attend avec le peut d'espoir qu'il me reste pour ce jeu, une quelconque nouveauté et la seul chose qu'ils ont reussi à pondre, c'est un radar de proximité. Bravo le foutage de gueulle !

kalis92
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bon il faut l'avouer ce jeu a quand même des avantages face aux paquets de défauts...

Il y a de l'idée, du potentiel et surtout un énormément de choses à développer sur le sujet du post-apocalyptique. Infestation survivor stories sait tout de même séduire au début par l'ambiance dans laquelle il plonge.
On commence la partie au milieu d'une forêt, pour ceux qui n'ont pas de chance la nuit avec le sentiment d'être seul au monde. Après avoir exploré un peu la carte et pris une direction on se rend vite compte qu'on ne l'est pas à l'approche d'une ville infestée de zombies. Equipé d'une simple lampe torche c'est... assez déroutant... Et puis vite il faut trouver à manger, trouver à boire tout en restant le plus discret possible sans attirer l'attention des zombies.
On est vite immergé dans un survival.

Passé cet enthousiasme on se heurte rapidement aux défauts du jeu... Les barres de "vue" et "bruits" sont très mal réglées. Lorsqu'on marche la barre est à un certain niveau, lorsqu'on cours un autre etc... Aucune gestion de la surface sur laquelle on marche par exemple qui ferait plus de bruit ( herbe comparé au métal etc... ), les zombies sont gérés bizarrement et surtout sont atteints du syndrome de freez qui fait qu'ils vous tapent sans savoir comment ils ont fait, gros bugs au niveau des sons ( parfois on court dans l'herbe il y a le bruit de l'herbe parfait puis tout à coup silence total plus aucun son ou par exemple marcher sur un rocher et entendre le bruit des pas sur de la tôle -_- ), lorsqu'on est a un étage et qu'on tue un zombie il disparaît au 3e sous sol etc...

Mais tout ceci ne sont que des problèmes solutionnable par les développeurs si ils voulaient bien se pencher sur leur bébé et l'améliorer ( quoi que il y a eu du mieux avec la dernière MA mais c'est pas encore ça ... ). Le pire dans tout ça je crois que c'est la gestion PvP mais encore plus la communauté qui est vraiment nulle sur ce jeu. J'ai eu l'impression de voir un rassemblement de tout les c**s rencontrés sur des fps qui n'ont rien eu d'autre à faire que de venir sur WarZ ( ancien nom du jeu ).

Bref en résumé :

Les plus :

- Bonne ambiance post apocalyptique
- Pas trop mauvaise gestion de la faim et soif
- Décors et graphismes pas trop mal pour un free to play
- Variété des armes et améliorations disponibles
- Possibilité d'avoir un arbre de talent pour améliorer les capacités du survivant
- Banque assez volumineuse pour y contenir la plupart de ce qu'on peut trouver en farming
- On peut jouer peu de temps de jeu et avancer quand même
- Jouer à plusieurs apporte un énorme "plus"
- Possibilité de jouer à la 3e personne comme 1ere

Les moins :

- Pas mal de défaut sur les sons, les textures de sol, les zombies...
- Rigidité du personnage dans ses mouvements ce qui rend le tout pas très beau
- Le fait d'attendre 1h après être mort ( ou alors il faut payer )
- Le sac à dos de départ qui est tout petit et ça limite vraiment les déplacement hors safe-zone
- La communauté qui est franchement pas terrible car tout le monde se méfie de tout le monde et au final impossible de jouer avec des gens que l'ont ne connait pas car ça finit toujours en fusillade à la moindre vu d'un joueur
- Le fait que toute la carte soit PvP car les joueurs qui souhaitent farmer et évoluer tranquillement le pourront pas sous peine d'être abattu pour remplir les poches des autres ( et c'est clairement pas un bon fps pour se permettre d'avoir mal pensé cet aspect )
- Absence totale de zombies en dehors des villes
- Trajets bien trop longs entre chaque ville et absence de véhicule ou vélo ou skateboard peut importe
- Manque de diversité dans les bâtiments, maisons etc...

En bref, allez tester ce jeu, pour ceux qui aiment le pvp sauvage, la baston dans un monde de zombies s'y retrouverons, pour ceux qui aiment explorer, découvrir et améliorer votre personnage... Bon courage car c'est pas facile!
La durée de vie est assez longue puisqu'il n'y a pas vraiment de fin mais c'est vite répétitif même en pvp...

Orginateur
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu c'est plutôt "réaliste".
On s'éclate bien surtout si on peut jouer avec quelqu'un d'autre en coop, on dirait que c'est un copié collé de dayZ
que l'on a amélioré.
Je ne suis pas contre je me demande si les mauvaises notes donné par les autres internautes ne renferme pas une certaine rage contre ce jeu.
Perso je ne vois pas contre que je devrais rager ce jeu est très bien pour s'amuser, on se fait peur la nuit avec les zombies, on ne se lasse jamais y'a toujours une sorte de tension, pve et pvp sont biens.

Wes_Yz
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Depuis que le PuckBuster est en service sur Infestation ( The War Z ) Le jeux est devenue plus jouable, les loots sont équilibrer, les spaws on était revue, la carte ressemble à une carte :) et l'environnement est devenue sympathique.

Mais il reste encore pas mal a faire sur ce jeux, qui pour moi avance plutôt pas mal.

Beldarak
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Il y a de l'arnaque dans l'air !

Les développeurs n'en foutent pas une et la plupart des majs n'apportent que 2-3 bug fix (qui ajoutent 10 nouveaux bugs) pour faire semblant qu'ils travaillent alors qu'il manque des tonnes de features censées êtres sorties il y a plusieurs mois (les véhicules par exemple).

Une boutique en ligne pay-to-win est présente alors que le jeu est loin d'être un free-to-play et qu'il est en plus en alpha (enfin, je crois, en tout cas la boutique était présente dès l'alpha ce qui n'est déjà pas joli joli) et depuis peu c'est quasiment le seul moyen d'obtenir des cartouches ou des medipacks.

Les 2/3 des joueurs sont des hackers qui utilisent des esp (pour vous voir à travers les murs) voir des aimbots, et depuis la dernière maj il est facile de passer à travers tous les murs donc même plus besoin de mods pour tricher :/

Le chef de projet du jeu est le gars à qui l'ont doit ce fantastique jeu de course (qui coûtait réellement de l'argent !): https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00018927-big-rigs-over-the-road-racing.htm

Il y a des problèmes de copyright au niveau des artworks qu'ils utilisent et même des Terms of Service qu'ils ont volé à LoL !

Et pour finir un manque de sécurité de base (mettre un mot de passe différent sur ses mails et comptes forums) a permi a des pirates de récupérer usernames et passwords de tous les membres du forum du jeu. Ainsi que le code source du jeu d'ailleurs :D

Éloignez-vous le plus possible de ce jeu et attendez plutôt le stand-alone de DayZ. J'ai reçu mon remboursement du jeu aujourd'hui, je vous conseille de faire pareil si vous avez eu le malheur d'acheter cette arnaque.

acired
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

The War z, c'est vrais qu'il a volé la reputation de Day z, mais il faut arreter de dire que day z est mieux, rien que le systeme de personnage est bien fait, le faite davoir 5 perso qu'on utilise quand on veut qu'on peut effacer modifier, choisir le nom de chaque perso, puis avec la safe zone pouvoir stoker son materiele, le recuperer pour faire du pvp, voila rien qu'avec l'argument des personnages on peut dire que c'est un bon jeu, mais bon se qui me fait retirer des pointx se sont les devlopeurs, il veule toujours de l'argent, de l'argent, 50€ le serveur, bon apres pour le prix du jeu, il vaut qund meme l'argement le cout, puis le jeux n'est pas fini et de grande amelioration peuvent etre encor apporte

WhaTheTrollFace
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Moi perso je trouve le jeu tres bien (je joue avec 2 ou 3 amis) Le seul probleme de ce jeu c'est les cheateurs ET la communauté Certain parle des graphiques du jeu perso moi ca me derange pas tant que ca
Ensuite les gens du jeu avec eux ta 1 chance sur 2 de te faire decendre Donc faut faire confiance a personne
Et moi les cheateur j'ai du en voir 5 ou 6 mais pas plus que ca...
Bref c'est un jeu qui a de l'avenir en 2013 Esperont mes amis ^^

AV3NG3R
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Bon avant de justifier ma note concernant ce jeu, il faut faire le point.
Le jeu viens tout juste de passer en beta, beaucoup si ce n'est tous parlent de plagiat bâclé de Day Z. On entend parlé de retard concernant le développement du jeu, des cheateurs à gogo et surtout un jeu pourris. C'est se qui ressort de tout cela. J'ai donc pris 15$ et je me suis dit "allons voir ça par nous même, tant de joueurs il doit y avoir un truc tout de même". Là j'ai commencé à jouer, 1 heure puis 2, puis 3. Le jeu est relativement dur de par le nombre de zombies tout d'abord et ensuite de par ses joueurs qui vous tueront pour espérer récupérer vos biens. J'ai rencontré 2-3 cheateurs, volant ou traversant les murs... Mais pas plus. Le jeu en lui-même n'est pas déplaisant et connaissant Day Z il y a certes une grosse similitude entre les 2 jeux mais le résultat reste assez distinct pour qu'on soit obligé d'avouer que le jeu possède une identité propre à lui-même. Au final on trouve un jeu pas encore aboutit (il est, je le rappel encore, en bêta). Avec quelques bugs ci et là, des graphismes plutôt sympa même si on sent un moteur plutôt daté. Bref pour conclure un jeu fort sympathique, addictif à souhait et possédant une difficulté qui fera ragé la plupart même si c'est un peu une sorte d'approche d'un réalisme (qui je l'avoue reste éloigné). Un conseil de fin, si vous avez 15$ et que vous doutez des avis des autres, faite vous le votre, moi, je suis conquis.

fanastar7
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ses quoi le putain de problème que vous avez avec le jeux!
The war z est un jeux de simulation de survie dans un environnement apocalypse de zombie. Ses un jeux progressif, des armes vont se ragoûter, de l’équipement etc... Relaxer un peut ses juste la première map qu'ils ont fait, d'autre truc vont se ragoûter! Mais dans votre tête d'enfant de 5 ans vous pensez que ses un jeux comme (call of duty zombie, left 4 dead) réveiller un peut! Intelligence zéro!

K-Othic_Antho
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu à faire en groupe, trop difficile tout seul ^^
La bande son fait flipper par moment, tu demande se qui se asse et la surpriiiise des z zz zombie !!!!!!!!

Graphiquement sympa !

Vivement les véhicule car la map est trop grande à pied

PlayScOp
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

franchement je vois pas pk il y a des mauvaises notes c un tres bon jeu survival-horror sur a plusieurs le truc c'est qu il faut pas rager parce qu on a été moin fort que d'autres sur le coup ...bref je vous le conseille pour ce qui n'ont pas encore essayé en plus il n'est qu a 11€