11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

_Ser
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Malgré son début un peu chaotique (Des crashs imprévisible, les zombies bugués, la flashlight qui vous tue en 2 coups) The War Z est très bien partit pour faire un très bon jeu de survival zombies.
Les plus de ce jeu sont la difficulté de commencer, puis une fois les bases appris ce jeu s'avère plaisant. Pour encore plus de fun le mieux et de jouer à plusieurs.
Le seul gros défaut qui ne va pas en rester un, (car ce jeu est encore en alpha) c'est la carte qui est encore trop petite, je sais que c'est pas encore la carte finale, mais fallait que je trouve un petit défaut :)

La-Playsation
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ohla ! j'ai eu peur en voyant vos messages mais voila j'ai installé War Z

Mais cette fois le jeu a été patché et je n'ai pas eu 1 seul bug , enfin je n'ai plus à me pleindre , le jeu est ENORMEMENT plus fluide, on a enfin le droit à un jeu digne de ce nom car l'idée étais là mais le jeu buggé trop, maintenant fini, graphiquement, le jeu est bon, le gameplay est sublime, le pvp assez décevent du faite qu'il y a trop de cheater mais j'en vois beaucoup moins. merci

Note Globale: 17/20 mais je met 20 pour montrer que le jeu vaut le coup maintenant après le patch

realchampion
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur dans son genre ^^.beaucoup mieux que DayZ, plus réaliste, plus beau, plus fluide.pas mieux en ce moment.il n'y a rien a dire de plus, j'ai hate que la version finale sorte, ca va etre terrible le jeux a ce moment la :D :D :D !!!

petitpaf
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Pourquoi 2/20 ? Me direz vous.En effet pourquoi 2 et pas 0?
Je vais commencé par les aspect positifs qui font les deux points : on appréciera le soin qui a été apporté à la panoplie d'armes disponibles, en effet elle sont très proches des armes réelles. On appréciera également le concept du jeu ; open world avec du survival et du player vs player. Mais ça c'est sur le papier, en réalité The Warz cultive les mauvaises suprises :

-On sent le jeu conçu pour amasser de l'argent au maximum sur le dos des joueurs dès les premières parties (système de boutique in-game, très pay to win)Tout le système de loot est pensé pour que le joueur achète des munitions en boutique.

-Nombreux bugs encore existants en version finale et de nouveaux bugs en plus après les mises à jour (il suffit de cherche bug+warz sur le net et vous aurez des exemples)

-Évidemment le cheat est omniprésent : wallhack (le plus répandu, d'après certaines estimation : 80% des joueurs) Aimbot , noclip , invisibilité , et on a même vu des joueurs invincibles.Bref le jeu est complètement rongé par les cheaters et pas de mouvement de la par des développeurs.

- Communauté assez désagréable, que ce soit sur les forums ou in-game, cela ressemble à une cour de récréation de CP/CE1.

-Les mises à jour promises par le développeur ne sont toujours pas mises en place (véhicules, nouvelle map, bastions)

-Pas de communication de la par des développeurs, pas de dates, pas d'excuses suite aux nombreux crashs des serveurs, hypocrisie quant à l'annonce de la mise en place d'un système anti-cheat (normal, cela ferait perdre à Hammer point 80% de ses clients...)Bref, pas de sérieux.

Jeu à éviter

Shuggerize
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est de la kakato x-trem, le meilleur aimbot gagne. ne l'achetez pas, meme si le fucking jeu semble bon, ne l'achetez, à moins que un de vos amis a un fucking bon aimbot /wallhack / noclip. Merci d'avoir lu cet avis très instructif.

Supabawl
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je suis passé de DayZ à WarZ ! Tout simplement parce que le jeux est mieux foutu.. (graphisme, armes, le système de clan, etc..)

Maintenant ceux qui raconte que l'espérance de vie une fois dans le jeux c'est 15minute c'est des PURES MENSONGES...

Sur mon personnage principale sa fait 23heure de jeux que je ne suis plus mort, alors je ne vois qu'une chose, si le jeux est trop difficile pour certain, pourquoi le serait-il pour tout le monde ?

Oui les cheater sont pénibles, mais la plupart des cheater son des joueurs complexé de ne pas savoir jouer... Que dire de plus ?

- Un système anti-cheat toujours en attente
- Des véhicules
- Le serveur privé
- L'arbre de talent

Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

En vue des notes désastreuse et immature de certain joueur je viens apportez mon avis sur ce jeux.
Étant un ancien joueur de DayZ, de mon point de vue ces jeux ce valent.DayZ et plus accès simulation tandis que WarZ est plus arcade. WarZ promets de longue heure de jeux et de délire entre pote.Sa jouabilité et prise en main est soigné.Avis au joueur recherchant la facilité WarZ n'est pas fait pour vous passer votre chemin.
Point de vue graphisme le jeux et loin d’être dégueulasse malgré qu'il soit assez mal optimisé.Les mise à jours sont régulière et le jeux ne cessent de s'améliorer au fil du temps.Ne vous fiez pas au avis négatif et infondé de certain joueur ce jeux vaux largement sont prix.

obituary28
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,j'ai ce jeu et je le trouve pas mal du-tout sur le concept, ça change des fps bourrins ou ya pas vraiment d'intérêt,la tu sais que si on te tue tu perd tout ton matos et la tu réfléchi a 2 fois avant de foncer.Le principe du survival aussi et pas mal,devoir survivre donne un grand intérêt a un jeu OnLine, après tout dépend comment on y joue,perso je tue pas les joueurs sans armes et ceux qui représentes aucun danger.Apres blamé ce jeu sur les graphiques ou bugs divers,sachant qu'il n'est pas fini et un peu déplacé je trouve.je suis sur qu'une fois fini ce jeu fera un carton.j'en suis persuadé :)

oli_vier
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux a un très bon potentielle, deja quand il passra en beta, il ajouteron plein de nouvelle amélioration, et quand le jeux sera terminer et bien il recevera la note qu'il mérite j'en suis sur, il faudrait juste qu'il engage quelque employer de plus pour que sa avance plus vite :p

LECROU
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pour avoir déjà joué à de nombreux jeux de ce genre (Day Z entre autres...) je peux vous dire que The War Z est très prometteur (il n'en est qu'à l'alpha !)

Les graphismes sont très corrects, les textures sont parfois plutôt moyennes mais le moteur graphique est quand même bon ce qui permettra sûrement aux devs d'améliorer tout ça par la suite.

Niveau gameplay c'est du tout bon, tout réagit impeccable, on comprend vite comment fonctionne l'interface et il n'y a aucun soucis à utiliser l'inventaire (contrairement à Day Z qui n'est pas du tout intuitif)

La durée de vie est très bonne : le jeu en lui-même n'a pas de fin... et de nombreuses mises à jour viennent régulièrement rajouter du contenu supplémentaire.

En revanche du côté du son c'est très moyen. Il n'y a presque pas de musiques, les bruitages sont assez moyens et ne sont pas assez diversifiés (la plupart des zombies font les mêmes bruits...). Par contre, on localise très bien les sons (zombies, coups de feu...) ce qui renforce l'ambiance.

En conclusion je recommande fortement ce jeu, qui n'est qu'à 20€ pour le moment avec la version de base et qui a très probablement de beaux jours devant lui.

svaknir
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Au départ, un concept simple mais prometteur : exposer dans un MMO, un univers de zombie dans lequel les joueurs doivent survivre. Sur le papier, y'a pas à dire, c'est tentant.

Le problème d'après moi, c'est que ce jeu a d'énormes défauts de conception. En effet, le cœur même du jeu (à savoir, la survie contre les zombies) est en fait complètement absent. Ces fameux zombies éparpillés de manière aléatoire et illogique sur cette grande map désespérément vide, ne servent en fait que de décoration dans un immense death match ou la lâcheté, le sadisme et l'immaturité règnent en maitre. Car oui, il ne faut pas se voiler la face : les seuls fois ou vous allez mourir, ce sera non pas de la mâchoire ensanglantée d'un zombie, mais bien d'une balle d'un sniper que vous allez recevoir de dos, si possible.

Dans ce jeu, le concept d'entraide n'existe pas. Pas de coopération, à moins de débuter le jeu avec des amis en se donnant rendez-vous au préalable. Surprenant dans un monde ou l'humanité semble avoir été éradiquée par les zombies.

Je suis conscient que mon avis est purement subjectif (le contraire n'étant de toute manière pas possible, vous en conviendrez). Mais je trouve ce jeu profondément sadique et je vais tenter d'expliquer pourquoi. Dans la plupart des FPS en ligne, nous avons toujours un background, un scénario ou alors une raison qui pousse le joueur à tuer l'ennemi. J'appellerais ça un but. Que ce soit d’arrêter des terroriste, interrompre une invasion extraterrestre, peu importe. Le problème dans war-Z c'est que l'activité principale est de tuer les autres joueurs, sans raison valable et de la manière la plus lâche et déloyale possible. On a l'impression d'être dans un monde constant ou la morale n'existe pas. A croire que même à la veille du déclin de l’humanité face à une horde de zombies, les survivants préfèrent se tirer dans les pattes et ce, juste pour le plaisir.

Je lui attribue la note de 7, parce qu'au fond je reste convaincu que ce jeu à du potentiel, mais qu'il nécessiterait sérieusement d'être corrigé, amélioré et modifié.

jeff_deadwater
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

que de probleme et de polémique sur ce jeu, d'un coté un un concept interessant et de l'autre une technique qui ne tient absolument pas la route, premier exemple 50 coup de lampe de type maglite ou une vingtaine de coup de batte de baseball pour mettre à terre un zombie ? Sans compter un moteur qui n'affiche que 19 fps ? un système de respawn tellement punitif qu'il en devient frustrant ? 20 euros pour une version Alpha ou Beta c'est une blague n'est-ce pas ? et je dois aussi debourser de l'argent pour débloqué les autres personnages ? Sans parler des features absentes au jour de la sortie du jeu. Si leu jeu avait été un free to play et non un alpha funding, si il n'etait pas aussi punitif et surtout vous etes encouragé à vous procurer du meilleurs matos... donc on paye pour jouer et on paye pour gagner ? là il y'a une grosse erreur de la part d'hammerpoint qui va devoir revoir sa copie si ils veulent tennir tete à day Z version mod et en attendant la version complete de ce dernier : passez votre chemin et fuyez à tout prix !

Ketman
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Alors voici un jeu qui est sujet a controverse ; il peux aussi bien être noté a 0/20 qu'a 20/20 ; les seules vraies différences qui font que ces notes sont si éloignées sont la persévérance et la tolérance du joueur qui y joue.

J'ai acheter le jeux sur un coup de tête avec 2 amis a moi pour pouvoir l'explorer ensemble dès le début et ma première question que je me suis posée sur le jeu lorsque je l'ai essayé: "Comment se faire rembourser par steam ?"

Comme tout noob qui se respecte je me suis connecter avec mon premier personnage sur un serveur peuplé (100PL01 pour les connaisseurs) et je suis mort en moins de 2 minutes ; le deuxième a eu la même durée de vie car je ne savais pas que pour tuer un zombie il fallait lui taper dans la tête et je me suis fait bouffer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; le troisième après 2 heure de jeux a marcher a travers champ pour rejoindre mon pote et mort ... par ce même pote , il m'a tuer en voulant taper le zombie qui m'attaquait ...

Mon premier pote a abandonner a peu près deux jour après qu'on a acheter le jeux et j'ai failli faire de même.
Mais étant assez radin de nature et ayant mis 15€ sur le jeux je ne pouvais me résoudre a lâcher l'affaire comme ça.

Il m'a fallut une bonne semaine pour bien comprendre les bases du jeu et une semaine supplémentaire pour commencer à apprécier comme il se doit.

A l'heure actuelle c'est pour moi le jeu qui me procure le plus de sensations et d'immersion auquel j'ai joué. Les développeurs ont fait en sorte que le fait de mourir soit réellement une fatalité en soit, on perd tout l’équipement qu'on a eut tant de mal a récupérer et on ne peux pas jouer pendant le 60 prochaine minutes avec un personnage mort ce qui fait que l'on a réellement peur de mourir... Et le fait est que vous pouvez mourir en un quart de seconde n'importe où et n'importe quand ; chaque erreur peut vous être fatale que vous débutiez ou que vous ayez des jours de jeux au compteur.
Grace à ça, les rencontre inopinées avec d'autre personnes (qui voudront vous tuer à coups sûre dans 99% des cas) pourront vous donnez des sueurs froides et je vous assure que quant vous vous faites tuer et que vous n'avez rien vu venir c'est le sursaut garanti.

Pour ma part les point positifs:
-le concept est très prenant,
-l'univers du jeux est excellent,
-le gameplay du PVE et du PVP le sont tout autant,
-si vous jouez a plusieurs l’expérience de jeux est d'autant plus forte,
-une fois pris en main on ne s'en lasse pas.

Points négatifs:
-Très mal axé pour les nouveaux joueurs (pas de didacticiels ; vous êtes lâchés dans un monde impitoyable et vous vous débrouillés)
-Une communauté déplorable (arnaques, cheat et malhonnêteté sont monnaie courante ; NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A PERSONNE)
-Une difficulté de jeux non négligeable.

J’espère vous avoir éclairés sur ce magnifique jeux et j’espère vous avoir convaincus ; a tout les gens qui on mit moins de 10 à ce jeux, je n'ai qu'un conseil ; persévérez et jouez si possible a plusieurs, c'est le meilleur moyen de découvrir le potentiel énorme de ce Survival-Horror-MMO-FPS !!

Enjoy !

trifox-L
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

un MMORPG bien , dommage que les survivant s'entre tue mais c'est le jeux ^^ des graphisme pas top mais du moment que c'est mieu que dayz , des arme assez varié , pas de lag ( du moin pas encore ) des serveur que fonctionne bien , du contenue pas encore fini mais vivement , marlgré quelque défault comme des clan payant pour des truc assez médiocre le jeux es une bonne affaire , certain dise du mal du jeux , c'est compréansif le jeux est assez bugger et souffre de texture baveuse mais le jeux a du tent pour se develloper , il faus etre pasien et encourager les devellopeur car en disant de la merde , ba ils n'aurons pas l'envie de faire évoluer le jeux , et puis certain dise que le jeu est sortie de nul pars ou qu'il s'agit d'un plagiat de sayz ... u_u aller donc voir le site officiel pour voir qui a plagier sur qui u_u

M0nkeySkunk
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Tout a fait daccord avec le commentaire précédant, attention il faut aussi s'attendre a etre frustré, quand on meurt on perd tout, meme si ca fai 4 h que vous cherchez des objets avc des pote la moindre erreur peu etre fatale...
Conseil: jouer a plusieurs pour eviter ce genre d'inconvenients.