11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

tygurius57
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

14/20, pourquoi ?

-Le moteur : Les graphismes ne sont pas flamboyant mais dans la moyenne . Bon point : je fais tourner le jeu avec ma vieille bécane sans soucis majeurs. Des amis qui tournent le jeu en ultra me disent d'ailleurs qu'il est plutôt beau. Les animations, sans être époustouflantes sont correctes.

-La carte : Petite ? Cette carte est loin d'être petite. De plus le fait de tout devoir faire à pieds donne une sensation de grandeur à la carte . Une fois les véhicules rajoutés, je ne dis pas, elle n'aura sans doute plus cette dimension de grandeur.
De toute manière il y a bien assez de villes pour looter comme il se doit.

-Le gameplay : ATTENTION, si vous comptez jouer seul à ce jeu, passez votre chemin. Bien que les zombies ne représentent pas un danger énorme, 95% des joueurs que vous rencontrerez vous tireront dessus à vue, on essayeront de vous griller d'une manière ou l'autre. Le PvP (Joueur contre Joueur) est dominant sur ce jeu à l'instar de la pure survie contre les zombies .
Il est très facile de trouver de la nourriture, donc pas tellement d'originalité de ce côté .
Cependant, jouer en groupe à ce jeu se révèle très intéressant:
Le pillage de villes en groupes, les embuscades faites à d'autres groupes de joueur, les longues traques et les fusillades intenses, on retrouve généralement son compte dans War-Z.

Un conclusion, un jeu plutôt bon à mon avis, sympathique pour les groupes de joueurs, le seul gros défaut étant les cheat encore bien présents et venant casser le jeu .

Kyanite
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Personellement , j'aime bien war Z , surtout a plusieurs , mais tout seul c'est vrai que c'est un peu dure , c'est + un jeu ou il faut se battre cotnre des humains qu'un jeu ou il faut se battre avec des zombies mais bon

babast6161
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

C'est après m'être fait descendre pour la vingtième fois en ayant parfaitement rien sur moi et clairement signifié mes intentions non violentes que je viens poster un test. Les première heures sont marrantes, Les mécaniques de jeu sont très sympa, le jeu est plein de bonne idées qui ne demande qu'à mûrir.

Malheureusement il faudra accepter d'investir une ville sans aucune arme au risque de se faire dépecer par le premier bandit et l'armée de zombies qui rode. Le jeu n'est vraiment plus intéressant lorsqu'au énième try où on se fait tuer par un type qui ne prend même pas la peine de venir prendre votre équipement. On récupère 20000 paquets de chips et jamais une seule planche en bois pour se défendre. Il faut donc faire face à des joueurs qui payent leur équipement ou on déjà tout looter avant vous.

On se fait constamment exploser la tête par le premier venu. Si vous essayez de parler et de raisonner vous vous faites buter. Si vous restez silencieux vous vous faites buter. Si vous esquivez tout contact vous vous faites quand même buter par un type qui snipe au pistolet à 4 kilomètre devant vous. Le seul moyen de vraiment s'amuser est de trouver un groupe mais dans de telles conditions on ne peut faire confiance à personne.

Warz peut encore être sauvé si des cartes non pvp sont instaurées ou du moins des zones spécifiques. On peut imaginer un système où les zones pvp regorgent de loot laissant aux joueurs la possibilité de s'éclater entre eux si cela les amuse tandis que les joueurs pve essayent de survivre dans des zones moins riches en loot mais plus riches en zombie.

Bref je suis très déçu non pas que le jeu soit mauvais mais parce qu'il est profondément injuste

bordeauschnell-
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

omg les rageux!!

ne les ecoutez pas!! le jeu en alpha dechire! vivement la suite!

effets de lumière magnifique, grande map, stress assuré!!
un peu de rage au debut à cause du pvp,

mais c'est un survival!!

survivre à la faim, la soif, les zombis..... et les bandits!!

lormisterlu
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Vraiment se jeux est exelent mis a part quelques cheaters ici et là comme sur tout les jeux quelques bug mais bon faut pas oublier que c'est un mmo et que se genre de jeux évolu constament dans quelques patch le jeux sera parfait donc les gamin de 12 à 17 ans qui mettent des 0 ou des notes infèrieur à la moyenne passez votre chemin les mmo survie n'est pas pour vous retournez sur kall off doutty !!!

ulysse004
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est parfait ! Je ne m'en lasse pas grâce aux mises à jour régulières, un seul reproche : trop de cheaters, ce qui est bien dommage, puisqu'ils peuvent très vites gâcher une partie entre amis, j'espère que de meilleurs sécurités anti-cheats seront installées.

puiiol
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

un exelent jeux pour ma part bref toujours des con a descendre la note de ce jeux exelent pvp aussi et système de loot dans le jeux ont y prend plaisir a jouer a se jeux bref band d'ignare qui ne savent pas jouer arreter de descendre se jeux allez sur dayz si vous ne savez pas aprécier se war z.

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement nul.
Il a même été retiré de steam pour publicité mensongère,
Un jeu dont on promettait un survival-horror,
mais qui en fait est un simple Call OF Duty à monde ouvert,
être 100 sur une map ridicule dont là aussi on promettait une map plus grande que celle de DayZ mais qui en fait est bourrée de montagnes tueuses, de murs invisibles, et de campeurs devant les safe-zone.
Je rigole tellement quand je vois dire les gens que c'est encore une Beta...
Leur jeu ils vont l'abandonner une fois qu'ils auront récolter assez d'argent.
J'attribue donc la note de 4/20 pour tentative d'escroquerie de ce jeu.
Sachant qu'en plus je l'ai acheté, et à l'heure actuelle, l'ai supprimé de mon PC. Je ne le conseille pas!

Kemboy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20 car il n'est pas complètement fini.
Des MAJ très souvent, un bon gameplay, des décors très jolis.
Les objets ont TOUS une utilité, la ou dans d'autres jeu on ne ce sert que de quelques trucs important.
Des Bandits et des chasseurs de bandits.
Très bon jeu, mais à jouer en groupe :ok:

iNKTK
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Tous d'abord, je décide de mettre 20, car certes me jeux n'est pas mauvais ni bon y'a encore pas mal de boulot à faire dessus, mais il mérite une meilleurs note.

Par ou commencer ?
Si vous ètes ici, c'est que vous connaissez plus ou moins le jeu, c'est un jeu de zombie qui se veut réaliste, pour survivre, vous devrez faire gaffe a votre faim, votre soif, si vous saignez, etc ...

Le jeu possède pas mal de gros points forts:
Une map absolument gigantesque
Pas mal d'armes
Le jeu est franchement beau
En plus, il est pas trop buggé
Il y as un système permettant de ne pas rendre un perso trop puissant (quand un personnage meurt, il perds tout ses items, de cette façon, le joueur qui a payé pour avoir du bon stuff ne fera pas l'andouille)

Mais il y as aussi des gros points négatifs:
Pas de véhicules, en effet, aller d'un point A a un point B peut se révéler assez ennuyant
Quand on as pas d'armes, on ne peut RIEN faire (Dans ce cas la, la priorité première est justement, d'en trouver une)
Les joueurs se croient dans Black Ops et vous tuent a vu, les 3/4 du temps ...
Vous perdez tout a votre mort, croyez moi, quand vous mourrez a cause d'un lag, et que vous perdez une M16, un Kevlar et plein d'autres trucs utiles, croyez moi, c'est chiant ...

Bref, le jeu a de bons gros point forts, mais aussi de gros points négatif, mais il ne faut pas oublier que le jeu est en version Alpha, ce qui signifie qu'il n'en est qu'a 10% de son développement final !
Je vous garantis que ce jeu est un futur gros du jeu video, pour moi, il est indéniable qu'il va vite surpasser DayZ

Tel qu'il est, le jeu mérites 14/20, mais étant donné qu'il n'en est qu'a la version Alpha, je rajoutes 3 points

En gros: Si vous aimez les zombies, vous aimerez ce jeu, je le conseilles a tout le monde, sauf aux fans de BO2 qui jouent les cowboys et tuent tout le monde a vue

Imflow
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, par erreur, j'ai confondu avec l'autre vous savez, le bon jeu de zombie, 1 euros 59, je commence à regretter (après environs 10 minutes de jeu).

Vous voulez survivre à des zombies, jouer à un jeu réaliste de survie ? Passez votre chemin, le premier joueur qui vous aperçoit vous tire dessus alors que vous n'avez pour seule arme que votre lampe torche.

Sheiz
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bon bah pour le moment, beaucoup de pvp à la limite du cruel qui pousse malheureusement tout le monde à la paranoïa dans le jeu, tout le monde se flingue la gueule sans réflexion et la coop est aussi morte que les Z ( 9 fois sur 10 en tout cas ). Et c'est triste mais les Z sont peu présent dans le jeu, ils font décor apocalyptique et sont rarement un véritable danger, dés le moment qu'on a un marteau ou un obstacle en hauteur à proximité, on est sauvé. La faim diminue très vite alors que la soif descend lentement ( et y'a de la flotte à loot partout ). Cela dit, on est en phase Alpha donc c'est normal qu'il y ai autant de petit problème. C'est pourquoi je donne cette note ni très bonne, ni très mauvaise. Je suis fan des Z ( bizarre ?) donc je ne peux qu'aimer ce jeu, dommage que les autres joueurs brisent l'immersion de survie.

Graphisme : 16/20 c'est propre, pas incroyable on est en 2012 mais c'est pas non plus dégueulasse.

Jouabilité : 13/20 trop peu de liberté, on se baisse on se couche et on saute comme on peut. On court à 2km/h. Mais le tout reste souple et tout de même agréable.

Durée de vie : Dépend du taux de rage en vous, à un moment donné ça devient insupportable de recommencer une énième fois ( le même jour ). Mais sinon, bah le jeu n'a aucune fin :)

Bande son 12 / 20: Euh.. environnement propre, les cigales, les cris de mort et le bruit des armes sont géniaux. Musique pourri au menu qui rend fou et des sons bizarres presque bugué qui pète dans les oreilles sans prévenir par moment dans le jeu.

Scénario -- : Pour le moment y'a rien quoi.. Tirez sur tout ce qui bouge !!!

13/20 pour la note générale, terriblement incomplet et gros manque de survie. Peu de coop, beaucoup de pvp, peu de zombie ( lent et bigleux ) et qu'une seule map bien que grande tout se ressemble.
Mais le jeu est fun à plusieurs, intense et parfois on sursaute. Vaut mieux attendre la release pour vraiment juger.

Je rappel que je note par la, la phase alpha du jeu.

Osakahari
Posté le 15 janv. 2021 à 16:45

Je cherchais un jeu gratuit de survival zombie en monde ouvert avec du pvp ou non. Certe le jeu n'est pas parfait et n'a pas la prétention de l'être. Mais il a presque parfaitement repondu à toute mes attentes.

lorispiece
Posté le 29 mai 2019 à 13:49

ce genre de jeux qui avait un fort potentiel par le passer et ou les devs ont littéralement arnaquer leurs joueurs

map complètement vide et c est sans parler la vague de cheater qui il y eu

lucas81490
Posté le 10 févr. 2015 à 00:35

On est début 2015 le jeu est sorti il y a plus de deux ans et c'est juste horrible a joué.
Ce jeux n'a pas grand chose pour lui, les serveurs sont vide pour la plus part et quand il y a du monde vous êtes une cible, c'est tout, si vous ne trainer pas en bande de au moins 5 personnes, les zombies m'ont fait rire, ils ne marchent pas ils... lévitent sans bouger leur jambes, et ils sont intuablent au début, Ils sont également attardé puisque qu'ils arrêtent de vous poursuivre rapidement et ne bouge plus même si vous les frapper (se qui est inutile car ils sont immortel) , après niveaux graphisme c'est moche c'est tout, et ça rame quand on les augmentes, le son et EPOUVENTABLEMENT mal géré et fait mal a la tête rapidement
Je cherche un point positif pour les 4 points mais j'ai du mal.
A si en coop a 15 planqué dans une barque a tué tous se qui bouge, mais bon perso je ne trouve pas sa marrant comme jeu.
En Gros c'est un PaytoPlay Mais en plus C'est de la m***e
Ne l'acheter pas, pour 15€ vous pouvez avoir 1000 fois mieux que ce soit disant jeu.