11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

Chakalus
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

La note de War Z se justifie en quelque point je vous les cites :

Points positifs du jeu :

-La peur de mourir a chaque instant, que ce soit par un zombie ou par un humain.
-La joie que l'on ressent après avoir réussi a ramener son matériel dans les safe zone après des heures de recherche ou bien en ramassant sur une personne tuer !
-Le PVP en team !

Il n'y a que 2 Points négatifs du jeu :

-Les cheateurs et hackers bien-sur !
-Les promesses non tenue les développeurs !

antonin33290
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Déçu. Tout simplement. Le concept du jeu est bien pensé, mais le groupe de WarZ ont foiré. Je sais qu'il y a des MAJ pour corriger ses bugs, mais ça prendras du tout avant de tout disparaître. Les zombies sont buggés, des parties de maps sont buggés, on est obligé de jouer en faible car en normal ça lag a mort. Bref, à ne pas prendre. Même pour 15€.

pny
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Étant un adepte de DayZ, j'apprécie les deux, ce sont des jeux très proches mais aussi assez éloignés. Je joue régulièrement aux deux, car on ne joue pas de la même manière. Ce n'est la même approche. DayZ sera plutôt pour des parties plus longues, plus réfléchis, alors que WarZ sera pour des parties plus rapides, avec dans mon cas moins le soucis de perdre son stuff. Et il faut avouer que l'interface de WarZ est beaucoup plus simple que celle de Dayz. Et puis WarZ évolue constamment et commence à mon avis nous proposer quelque chose de bien. Aujourd'hui je met 14, il y a 6 mois j'aurais mis 9 ou 8. J'étais un peu sceptique avant de l'acheter à l'époque mais aujourd'hui je ne suis pas déçus. Sauf bémol important, c'est la quantité énorme de tricheurs... Il faut vraiment qu'ils revisitent leurs anti-cheat !

elxixi03
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

ce jeu bug tout les jours !!!!!!!!!!!!!!! ca peut durer plus d'une heure ; ils nous ont promis des trucs depuis décembre et toujours rien !!!!!!! nan mais allo quoi ??:o niveaux graphismes c'est pas ca :/ du tout . donc voila je trouvais ce jeu trés prometteur mais il s'avere que c'est une *****

bon jeu a tous quand meme :)

][Algoo][
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Jeu sympathique quand on joue en groupe, les graphismes sont passables, la physique est mauvaise mais ne gène pas, l'ambiance est excellente (décors, sons). Le seul HIC c'est le prix des serveurs et la mentalité des autres joueurs dans les serveurs pve. En gros vous avez 99% de vous faire tuer par un autre joueur. Mentalité au raz du sol c'est impossible de jouer tranquillement. Je viens à l'instant de perdre mon joueur avec 2 de mes amis à cause d'un sniper sur un serveur PVE.

Si vous voulez mon avis je vous déconseille ce jeu à cause de la communauté et des développeurs qui n'ont même pas pensé à mettre un mode no friendly fire.

Nul.

Pape_Francois
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

10/20 parce qu'il y a une bonne idée de base, parce que la survie est poussée, il faut se nourrir, boire, utiliser ses armes au bon moment, ne pas gacher de munitions mais en contrepartie, on passe sa vie sur les routes, on fait que ça, on marche on marche jusqu'à arriver dans une ville, tuer 10 zombis pour ramasser un pauvre flingue et 3 bouteilles d'eau. Ca manque de diversité (une map) ça manque de maturité, il y a beaucoup trop de bugs (tu te perches sur une ambulance, les zombis bug et se retrouvent dessus) Bref on a l'impression de jouer à une beta qui a été abandonnée en cour de route, un jeu pondu rapidement et codé à l'arrache pour faire chier le producteur de DayZ. Au final on tourne en rond et on s'ennuie fortement !

WeAreDoomed
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Là où je voyais un jeu ultra pénible à joué à cause du nombre assez élevé de cheat, bugs et de la communauté absolument imbuvable, je vois maintenant un jeu plutôt prometteur et très certainement bien plus que son homologue bien trop défendu : DayZ.

Mettez vous dans la tête que vous ne pouvez faire confiance à personne, et jouez avec un groupe d'amis lié par TS/Mumble/Skype, et vous avez là un très bon jeu de survie.

En ce qui concerne la difficulté contre les zombies, elle est parfaitement gérable : les provisions sont faciles à trouver, les armes de corps à corps assez facile à trouver quand on a appris où regarder.

J'ai tout de même quelques réserves en ce qui concerne le PvP : impossible à éviter ( pour le moment du moins, des serveurs sans PvP sont prévus ), frustrant car trop souvent on est retrouvé face à des Players Killers assoiffés de stuff et trop bien armés pour espérer se défendre, et les armes à feu et munitions se font bien rares.

Mais en résumé, ce que je retiens, et ce que tout le monde devrais retenir, c'est que War Z est jeu que l'on peu largement apprécié pour ce qu'il est en ce moment, et qu'il est très prometteur. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une copie au rabais à 12€ de DayZ, je ne suis absolument pas déçu de l'achat au final, il se démarquera de plus en plus au fil des mises à jours ( plutôt régulières d'ailleurs ).

Zboub_ionique
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je donnerais 16 a ce jeu, car pour moi, il a énormément de potentiel mais je trouve qu'il manque de développement et d'un anti-cheat potable. Mis a part sa, les textures restent potables, la communauté francophone est totalement nul par contre, futur acheteur, je conseil de faire gaffe a vos fesses avec cette communauté !

Ecomad
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pour tout dire j'avais mis une note de 3/20 puis je me suis raviser, pourquoi car depuis peu avec 3 potes on joue teamplay et sérieusement je prends beaucoup de plaisir. Après vous aller me dire , ouais maintenant que vous êtes plusieurs vous vous faites plus tuer et vous avez un bon stuff car à trois c'est plus facile de survivre. J'ai envie de vous dire "Oui", vous avez tout à fait raison, quand on joue à plusieurs tout une partie du jeu s'ouvre à nous. Devoir rester constamment concentré pour ne pas tirer sur nous, organisé des stratégies pour safe des zones, celui qui reste en arrière avec le snipe et les lunettes d'approches, celui avec le marteau pour s'occuper des zombie et celui qui à le fusil d'assaut pour tuer les éventuels joueurs adverses. bref se jeu vos le coup (surtout que maintenant il une possibilité de report les cheateur), de plus vu les màj prévue sir le développeur nous mente plus, ce jeu va être de la bombe

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

e jeu en lui même mériterais plus que 9 seulement quant on a joué a dayz malgrés les bug et les cheat et quant on a lue se que promettais se jeu on ne peut être que frustré et déçu quant on se rend compte que le jeu en comparaison avec dayz est ultra basique, ultra simple et casual et c'est pas le fait que sa soit un stand alone qui fait qu'il y a moins de bug et cheater.

D'un point de vue objectif et en mettant a part ce détaille on atteindrais une note plus proche de 13 ou 14.
Graphiquement sa tien relativement la route. C'est plus jolie que dayz en tout cas meme si les animation oscille entre convenable et grotesque (voir l'animation du saut sur place).
d'un point de vue jouabilité c'est plutôt facile a prendre en main... peut être trop d’ailleurs.
La bande son est pas fantastique et pas bien garnie non plus
et la durée de vie dépend beaucoup de si vous avez jouer a day z avent ou non.si vous n'avez pas jouer a day z il se peut que
le jeu puisse vous plaire et si vous avez jouer a day z vous y retournerais surement très vite

bleu007
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bon jeux , je ne comprend pas ce qui mettent 0 surement des enfant qui rage ... je trouve que ce jeux est vraiment pas mal pour un jeux en coure de développement ... certes le jeux est gâche par les cheater mais on peut facilement les evité en ne jouant pas sur les serveur a 80 personne ! Jouez avec 2 ou 3 amis c'est bien mieux

Nico-ol-2369
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Une note de 13 pour ce jeu. War Z est un jeu plutôt intéressant mais qui ressemble un peu à Dayz. Ce jeu reste assez fluide avec des graphismes plutôt pas mal et des armes très difficiles à trouver!!!! ;)
Un petit regret à cause des nombreux Hackeur...

fabiencergy
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur Steam, à la vue de jolis screenshots, pensant que c'était le jeu 'ingame'. Cependant, ce n'était pas vraiment le cas. Le jeu n'est pas totalement moche, mais loin des standards actuels. L'animation, en revanche, est vraiment pauvre, nous ramenant bien 10 ans en arrières ( voir même un peu plus ).

je ne connaissais pas DayZ avant l'achat de WarZ. En jouant à WarZ, je dois avouer avoir été déçu et je me suis rendu compte que Steam proposait le remboursement pour ce titre ( très rare, ce qui montre bien qu'il y avait quelques soucis avec ce titre ). J'en ai donc profité, pour me faire rembourser et prendre DayZ à la place. Mais en essayant ce dernier, j'ai été encore plus déçu, bien que c'était sensé être "la référence".

Croyez le ou non, j'ai finalement racheté WarZ pour 15$. En effet, on sent un vrai potentiel au titre même s'il est vrai qu'en l'état, il est difficile d'y prendre son pied car :

- Les autres joueurs sont trop durs avec les nouveaux.
- Il y a trop de hackers.
- Des bugs monstrueux vous enlève énormément de vie juste en descendant une petite coline à pied ( on est obligé de zigzaguer pour descendre si on veut ne pas mourrir ainsi ).
- On est incité à acheter ( avec du vrai cash ) du matériel, mais on peut le perdre en moins de 5 minutes.

Cependant, comme je l'indiquais, le jeu conserve pourtant un vrai potentiel qui pourrait être mis au grand jour une fois les plus gros bugs corrigés et les hackers stoppés.

De nouvelles cartes sont sensées arriver. La première, 150km² environ, est déjà assez longue à visiter de bout en bout. Et d'autres cartes ( jusqu'à 400km² sur le papier ) sont annoncées par la suite.

L'ambiance du jeu est parfois très prenante, par exemple lorsqu'on explore des ruines, de nuit, avec des zombies rodant autour, ou pire encore, d'autres joueurs dans le secteur. Entendre des coups de jeu n'est pas toujours rassurant, et dans ce jeu encore moins.

Pour ces raison, j'aurais tendance à donner un '12' d'encouragement, espérant que le développpement du jeu va se poursuivre...

stelios400
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une déception de A à Z.
Sur papier ce jeu avait l'air tout simplement excellent, mais ne vous faites pas d'illusions.
Voilà à quoi vous attendre si vous compter acheter cette bouse vidéo-ludique:

-des animations a vomir pour le peu qu'il y en a (oui car il n'y a aucune animation quand vous changer d'arme, quand vous manger, quand fouiller votre sac, ou quand vous mourrez etc...)

-Des graphismes dignes de vos vielles console de salon, il est clair que vous risquez pas de beugé la, mais faut quand même ne pas abuser !

-Un gameplay pourri (votre personnage est un asthmatique il ne s'est pas sprinté on met 35 ans à traverser la carte, des zombies de merde limite inoffensif à un tel point que armé d'un simple marteau vous pouvez nettoyer toute une ville de ces zombies, et une répartition des loots NUL A CHIER vous allez fouiller une zone militaire et vous ne trouverez que des chapeaux, et par contre vous allez visiter un restaurant et vous trouverez une M4)

Bref je ne cite que le plus gros défaut mais la liste pourrait être encore longue.

Conclusion: un jeu bâclé car ça veut surfer sur le succès de Dayz mais ce n'est que simplement une mauvaise copie. un jeu que je déconseille fortement, ancien joueur de DayZ si ce jeu vous intéresse je vous conseille fortement d'attendre la version stand alone de DayZ ne gaspiller pas votre fric la dedans.

EasyFake]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon déjà ce n'est pas une vrai note car c'est pas un vrai jeu ! C'est que la version Alpha ! On note pas une version Alpha! Aujourd'hui il vaut un 15 demain il en vaudra 12 puis le jour d’après 18 ! c'est complètement n'importe quoi !

Bref si je devrai noter l'alpha a ce jour je lui donnerait un 13, on fait vite fait le tour de la map et sans voiture le temps devient super long. Quelque bugs beaucoup trop d'outil encore bloquer et parfois indispensable.