11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

castapouet
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

"The War Z" aurais pu être un jeux grandiose. L'IA est stupide, et ne représente pas un réel danger si vous avais de quoi leur tapé dessus, sinon vous passerai votre temps a courir ou a ramper. Les autres survivant chercheront la plus part du temps a vous tuez, car malheureusement le jeux n'encourage pas a joué en groupe (même si de toute évidence c'est bien plus fun a plusieurs). Pas de possibilité de conduire des véhicules (du moins je n'en est pas encore vu), pas de combat epic au fusil d'assaut en défouraillant dans tout les sens, c'est avent tout un jeux de patience. Il n'y a pas beaucoup de bug mais le peu qu'il y a va vous pourrir la partie si vous en rencontrez un. En somme il n'est pas trop mal mais demande encore beaucoup de mise a niveaux.

kurtimo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment étonne. Les graphismes au maximum sont vraiment pas mals. Le début était assez emmerdant, mais quand on a bien commencé, on s'amuse vraiment bien. Franchement les nouveaux packs sont a 15 euros meme pas, il en vaut vraiment la peine.

pitchkousn
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu.
Après avoir adoré ce jeu durant 20 jours, me voila dégouté par la venue de cheater au combien nombreux.
Dommage de gâcher ce joyau, à cause de ces con..rds. un cheater se déplaçant à une vitesse incroyable nous sniper avec un fusil à pompe.
un autre, je lui tire 10 balles dans la tête et ne meurt pas, il tournait autour de moi pour me narguer.
Si rien n'est fait pas les développeurs, ce jeu va finir à la corbeille.

InitialeParis
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, c'est une alpha donc il ne peux que s’améliorer. Pour le moment je suis satisfait.Les immeubles sont assez vide pour l'instant, beaucoup de bâtiment fermés.Et la plus grande menace dans ce jeu c'est pas les zombies mais les joueurs :)

Gros point noir, les mec te tue alors que ta simplement une torche dans les main.

rexoux
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Jeu en alpha mais avec beaucoup de potentiel, on rentre rapidement dans le jeu, de plus quand on arrive en ville pour chercher des équipement on a toujours le stress car on sais quand on rentre dans la ville mais on ne sais pas si on en resortira vivant. Les joueurs aiment tués les autres.

Gaeporati
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

j'ai mis 0 car je ne pouvais pas mettre moins. Pire je de survie de tout les temps acheter donc dayz vous en aurais pour votre argent. Je ne vous conseille pas DU TOUT IST, bien au contraire. Bon jeu a tous.

Skyunix123
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un 18 pour remonter la moyenne mais pas que, ce jeu est RÉELLEMENT bien, juste descendu des sa sorti, et le phénomène mouton à ainsi fait le reste ...
Passons au choses sérieuses : les graphismes qui sont pas mal pour ce genre de jeu malgré une optimisation catastrophiques, un gameplay bien pensé mais gâché par un personnage qui semble avoir un corps en acier trempé, les mouvements reste rigide et lents...
Les informations affichés à l'écran ne sont pas envahissante, placés intelligemment elles sont discrètes et très utiles.
Le niveau de difficultés est bien dosés, même si il reste frustrant de mourir a cause de déshydratation après avoir survécu pendant plus de 2h et tués une trentaine de zombies, mais bon même dans DayZ sa arrive ...
Je n'est encore croisés aucun cheaters bien qu beaucoup disent qu'il y en a plein, et pourtant j'ai exploré quasiment toutes la map ...
En conclusion un bon jeu, pour un prix plus que modeste (actuellement moins de 5€ sur steam) il reste un bon petits plaisirs sur lequel un passionnés saura passés pusieurs heures !

Verdieb
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Note gentille.
Le jeu est dans l'ensemble bâclé avec un moteur graphique optimisé dans une cave, les ombres dans ce jeu sont à vomir, on retrouve très peu d'animations, la répartition des loots est encore maintenant mauvaise.
Le pay-to-win est très présent si vous voulez faire beaucoup de pvp sans passer des heures à farmer ( sans compter le fait de devoir payer pour louer un serveur privé pour ramener vos loots dans une safe zone en tout sécurité ). Cerise sur le gâteau, il y a même possibilité d'acheter un compte premium pour avoir accès a des serveurs avec des rate de loot plus élevées.
Enfin, Hammerpoint manque de professionnalisme en mettant trop de temps à régler les problèmes majeurs comme le cheat encore présent ( leur système "FairFight" n'est pas assez efficace )tout en accentuant le coté pay-to-win, on voit clairement quel est le but de ce jeu, simplement faire du profit en se souciant une fois tous les 6 mois des réclamations des pauvres joueurs naïfs croyant encore en la bonne foie des développeurs.
Bref la seule chose qui justifie une note au dessus de 10 est que le pvp est à mon sens plus sympa que celui de DayZ certes beaucoup plus bourrin et irréaliste, mais plus rapide et plus nerveux, c'est juste une question de goût.

The-madman22
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeux est juste horrible, depuis leurs maj de merde (qui rajoutais des herbe moche sur les toits des batiments(wtf ?)) plus moyens de faire tourner ce jeux sur mon pc avec fluidité, et de toute facon j aurais arreter ce jeux bien avant les raisons:

-Communautée: 2% de personne matures et sympa
8% de trou du cul qui te tire dans le dos alors que tu leurs a sauver la vie et que tu lui a donner une arme (celle avec la quelle il te tue ...)
90% de cheateurs ( exemple GodMod, (créer par les "développeurs" eux même ...), NoClip ( Les cheateurs traverses les murs), SuperJump, Nospray ( Le mec te fout un coup de fusil a pompe depuis l autre coté de la ville ..)

Hammerpoint ... a part le pognon il n y a rien qui les intéresse ! (Exemples: Dernière mise a jours, désormais on peut acheter des dollars donc acheter TOUT les items du jeux: grenades a fragmentation, chargeurs de 100 balles, etc ... sa fait très survival comme jeux ...

Dans ce jeux soit tu joue sans tricher et tu te fait tuer + tu te fait ban ton compte (comme un amis a moi par exemple), soit tu triche et la tu te fait jamais ban...

Je met juste 1 point a ce jeux qui m a permis de faire des échange d item avec un américain en échange de Arma II: Combined Operation !

Alko34
Posté le 03 août 2013 à 00:00

1) Premières impressions :
[ 0/20 ] : Seul
Lorsqu'on joue seul, on est vite frustré, énervé et au final assez déçu (tout dépendra du prix que vous y avez mis) ... Les 1ères heures sont dure à passer, il faut s'accrocher pour ne pas désinstaller le jeu, ouvrir sa fenêtre et hurler...
La note pourrait évoluer en fonction des mises à jour (voir plus bas).

[ 12/20 ] : A plusieurs
Jouer entre amis en se parlant via TS ou autre ajoute un vrai plus. Faites vous aider, rejoignez un groupe sur un forum, faites vous ajouter à leur clan si vous ne connaissez personne dans le jeu.
La note pourrait évoluer en fonction des mises à jour (voir plus bas).

2) Le jeu lui même (pour l'instant, car le jeu est amené à évoluer, voir plus bas) :
- Il faut entre 5 et 15 coups pour tuer 1 zombie (même en visant la tête),
- En 3 ou 4 coups tu meurs,
- Si tu es mort, il faut attendre 1 heure pour réutiliser ton personnage,
- Lorsque tu ressuscites ton personnage, tu n'as plus d'arme (plus rien d'ailleurs), on peut juste fuir car il faut une arme (ou une lampe torche) pour taper 1 zombie,
- Si tu as préalablement déposé du matériel dans une zone sécurisée, il sera disponible pour l'ensemble de tes personnage,
- Se déplacer dans le jeu prend plusieurs dizaines de minutes (pour rejoindre un ami par exemple),
- (suite) Si tu meurs et que tu étais en train de jouer avec un (des) ami(s) tu devras créer/utiliser un nouveau/autre personnage (ou attendre 1 heure), tu apparaîtras au hasard sur l'immense et unique carte, le plus souvent très loin de tes amis. Il te faudra 20 à 30 bonnes vraies minutes pour rejoindre tes amis,
- Le combat avec un zombie est très basique, c'est tout sauf réaliste,
- Pas d'interaction avec le décor,
- Le carte fait assez vide, surtout l'intérieur des maisons et les magasins.
- Des tonnes de bugs, parmi lesquels :
- on peut rester bloqué dans un trou avec réapparition dans ce même trou après s'être déconnecté et reconnnecté sur un serveur,
- si tu t'allonges parterre en montant sur un pont tu restes bloqué dans le pont,
- détail à fond ou avancé = plantage de mon PC avec ma GTX 680,
- punkbuster peut te picker sans raison.

3) Les joueurs humain :
- Triche avérée,
- Certains joueurs tuent d'autres joueurs à peine arrivé dans le jeu, ou de dos alors que tu es en train de taper des zombies.

4) Trucs à savoir si vous souhaitez essayer le jeu :
- En démarrant une partie appuyer de suite sur la touche 2 ça fera sortir votre arme (si vous en avez une),
- En face d'1 seul zombie pas besoin de reculer en tapant mais c'est conseillé si on n'a peu de vie,
- En face de 2 zombies vous pouvez reculer en tournant en rond en les tapant l'un après l'autre rapidement,
- A partir de 3 zombies il est impératif de taper en reculant (à moins d'avoir un fusil ou un pistolet)
- On peut se faire piéger en acceptant des invitations pour rejoindre une personne, un groupe, on devient visible et en même temps on devient la cible à abattre,
- Des pièges sont tendus, genre une arme dans une rue, tu y vas et tu te fais dézinguer,
- Monter sur le capot d'une voiture suffit à être sauvé (pas très crédible mais bon ça sauve la vie), monter sur le toit est quand même plus prudent car parfois, ils peuvent quand même nous toucher,
- Ne jamais courir à proximité de zombie à moins de vouloir fuir ou faire l’appât ou pour déplacer des zombies d'une zone,
- Tirer fait pas mal de bruit, ça attire tous les zombies du coin,
- 95200 points pour débloquer tous les bonus en sachant que tuer un zombie apporte 5 points,
- Un truc bête mais malheureusement nécessaire : si tu vois un humain prie ou tue le (je n'ai jamais croisé d'humain bienveillant à part mes amis)

5) Ce qui arrivera prochainement : (la note du jeu pourrait du coup un peu évoluer)
Le jeu va devenir intéressant avec les prochaines mises à jour :
- nouvelle carte,
- réagencement de la carte actuelle,
- plus de détails,
- comportement différents des zombies : marche rapide ou course comme une bête, et les zombies ne seront plus en fil indienne, ils vous encercleront,
- la possibilité de conduire des véhicules,
- la possibilité de nager pour traverser une rivière (je crois),
- plus d'armes (car trouver 3 chapeaux côte à côte c'est bien mais ça n'aide pas beaucoup).

6) Ce qui manquera encore au jeu (mon avis) :
- l'apparition à côté de ses amis,
- la possibilité de rejoindre facilement un ami sans avoir à lui demander sur quel serveur il se trouve,
- la possibilité de désactiver le tir ami (au niveau du groupe, du clan ou de manière général sur un serveur),
- le manque de munition,
- l'impossibilité de repousser un zombie,
- l'obligation d'avoir une arme pour taper un zombie.

NB :
j'espère que le jeu va continuer d'évoluer.

darkangeli666
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a énormément de potentiel mais, les devs ne l'exploite pas a fond, Beaucoup de bug et de problème, pas mal de triche, mais cela reste un bon jeu dans l'ensemble.

Les +:
-la coop avec des amies
-La grande map
-plutôt jolie ( malgré quelque texture un peu foireuse ^^ )
-Plein d'armes ( Dur a looter mais, très jouissif a récupérer)

Les -:
-Pas mal de cheats
-du loot assez rébarbatif
-beaucoup d'hostilité
-Beaucoup de bug

Enfin voila un bon jeu dans l'ensemble, a testé ;)

Peace

xana33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le jeu et bien mais il cache beaucoup trop de défaut on dirai plus qu'il as était créer pour nos plumer que autre chose, une fois que l'on a compris comment sa marche et que l'on a plusieurs amis dessus sa devient plus drôle mais le souci sais que en commence on commence avec rien et on ne sais pas ou chercher le matériel donc en résumer un jeu pas mal mais manque pas mal de chose avec un gros coté payant

paytay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon entre amis , Bons gunfight entre joueurs.

Par contre je regrette le cheat omniprésent , les arme devenu beacoup trop rare depuis peu (ça casse les couille de pvp seulement a l'arbalète et a la carabine spotive au bout d'un moment)

Je recommande ce jeu si vous jouer entre pote , et c'est encore mieux si vous trouver un serveur privé FR sans cheat.

mandalas38
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Moi perso j'ai bien aimé ce jeux, même si les créateurs ou développeurs du jeux sont un peu en retard sur leur temp ( ils nous promettent un ajout de véhicule depuis 3 mois et the rien ) n'a mais sinon bon jeux, après y'a pleins de petits défauts mais ils sont compensé par le reste ...

Personnee_
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

15 , Pourquoi ?

-Le moteur : Les graphismes ne sont pas flamboyant mais dans la moyenne . Bon point : je fais tourner le jeu avec ma vieille bécane sans soucis majeurs. Des amis qui tournent le jeu en ultra me disent d'ailleurs qu'il est plutôt beau. Les animations, sans être époustouflantes sont correctes.

-La carte : Petite ? Cette carte est loin d'être petite. De plus le fait de tout devoir faire à pieds donne une sensation de grandeur à la carte . Une fois les véhicules rajoutés, je ne dis pas, elle n'aura sans doute plus cette dimension de grandeur.
De toute manière il y a bien assez de villes pour looter comme il se doit.

-Le gameplay : ATTENTION, si vous comptez jouer seul à ce jeu, passez votre chemin. Bien que les zombies ne représentent pas un danger énorme, 95% des joueurs que vous rencontrerez vous tireront dessus à vue, on essayeront de vous griller d'une manière ou l'autre. Le PvP (Joueur contre Joueur) est dominant sur ce jeu à l'instar de la pure survie contre les zombies .
Il est très facile de trouver de la nourriture, donc pas tellement d'originalité de ce côté .
Cependant, jouer en groupe à ce jeu se révèle très intéressant:
Le pillage de villes en groupes, les embuscades faites à d'autres groupes de joueur, les longues traques et les fusillades intenses, on retrouve généralement son compte dans War-Z.

Un conclusion, un jeu plutôt bon à mon avis, sympathique pour les groupes de joueurs, le seul gros défaut étant les cheat encore bien présents et venant casser le jeu .