11.8/20

niko7080
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la fin octobre, j'ai essayé de le défendre envers et contre tout mais la j'abandonne... Pour résumer:

il y a de la publicité mensongère dans l'air : regardez les sois-disants screenshoots sur la description steam, je vous assure que je n'ai jamais vu un zombie lever les bras(de plus c'est impossible de monter sur le toit d'un bus sans utiliser de glitchs ou de hacks, n'y même y rentrer), faire autre chose que marcher comme un robot tout droit ou s'accroupir pour déguster un air-repas (comme l' air-guitar mais avec de la bouffe...), il n'y a aucun véhicule comme montré sur les screenshots, les features ajoutées sont buggées, et ils prévoient d'en rajouter alors que leur système d'inventaire qui existe depuis le début n'a jamais été amélioré, si vous avez le malheur de vouloir cliquer sur l'onglet community (l'onglet qui permet d'accéder au système de clan), le jeu freeze pendant presque une minute (super agréable quand on gère un clan...), il y aurait des infections et des zombies spéciaux, mais personne n'en a jamais rencontré a part les dev. Les textures sont du niveau d'un jeu de 2007, la carte est désespérément vide, et admettons le assez moche dans l'ensemble. Les zombies sont censés représenter une menace, mais seul leur nombre gène un peu (pour peu que vous ayez compris qu'il faut ramper dans les villes, plus vraiment en fait). Tout le monde tire sur tout le monde, ne croyez jamais personne et surtout n'aidez jamais personne, vous vous feriez tuer d'un coup dans le dos dés qu'un arme sera entre ses mains... Aucun coté "survival", a part ramasser de la bouffe et de l'eau... En fait aucun gameplay mis à part appuyer sur la gachète pour tirer et maintenir e pour ramasser (même pas foutu de coder une porte pour qu'on puisse la fermer), ne pensez même pas fouiller dans un sac ou une armoire, tout ce qui est présent dans la map n'est la que pour décorer... Bref comme un petit arrière gout de sodomie dans la bouche, je ne pourrai pas me faire rembourser, car comme le cher créateur de big rigs a dit dans son interview avec gamespy: si un joueur qui a joué 20 minutes demande son remboursement avec pour seul motif: c'est un jeu de merde (ce sont ses propres mots), il sera remboursé mais un joueur qui a joué quelques heures lui ne le sera pas. Moralité: ça m'apprendra a ne plus essayer de défendre des jeu créés par une société qui n'en a pas les capacités, et a ne plus me faire avoir par les pseudos grands jeux qui surfent sur la vague du succés d'un mod bien connu des "vrais" survivalistes en millieux zombifié...

LeTREG
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 0?

War Z est un jeu sorti de nul part, sans passé, puisque aucune news n'avait été entendu sur son développement, avant le succès de Day Z. Par contre, une fois l'annonce d'un stand alone pour Day Z, la, sortie en catastrophe d'une Alpha extrêmement bugué, voir injouable (il suffit de regarder les vidéos des joueurs de l'époque).

Oui il est normal qu'une Alpha soit bugué et oui il est possible qu'elle soit payante. Mais:

- Surfer sur la vague du succès d'un autre jeu, déjà c'est pas très beau, surtout quand on prétend faire la même chose mais en mieux (ce qui n'est pas le cas, je ne rentrerais pas dans les débats, mais prétendre un simple FPS bourrin pour un jeu de survie ...).

- A son arrivée sur steam, le jeu est présenté comme un jeu finis contenant toutes ses fonctionnalités pour seulement moins de 15€. Hors, il est toujours en bêta et très loin d'être finis.

- Les messages de joueurs disant qu'ils arrêtent de jouer ou se plaignant de la politique des développeurs (sur ce sujet ou d'autres) son systématiquement supprimé à partir du moment ou le joueur n'est pas content.

- Vous êtes limité à 5 personnages. Hors lorsqu'un personnage meurt, il faut désormais attendre 4 heures pour pouvoir le rejouer. Le taux de mortalité des débutants étant au mieux d'un quart d'heure, on ne pourra donc jouer qu'un peu plus d'une heure avant de patienter plus de deux pour rejouer. A mais non, on peut rejouer immédiatement! Oui, mais seulement si on paye en plus.

Bref, la politique des développeurs (sortir un jeu bâclé en surfant sur un succès, faire de la publicité mensongère, accuser les mécontents de pas avoir su lire entre les lignes, faire payer pour rejouer sans attendre, etc) est clairement pas de faire un bon jeu ou de satisfaire les joueurs. Non. La on est en présence d'un parfait exemple d'escroquerie dans le but de soutirer le plus d'argent possible.

Bref, écœurant ...

kiki_323
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Très très bon mmo de survie vraiment je ne comprend pas pourquoi il y en a qui mette 0 en plus le PvP colle bien avec un monde post apocalyptique ou on ne fait confiance à personne et on tue pour survivre!

orcdc
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pas de soucis pour l'instant, c'est LE JEU de zombie du moment.
Aucun ne lui arrive a la cheville.
Les graphismes sont bon sans être trop gourmand pour étre accessible a tout le monde.
Les défauts des zombie de DayZ ont étaient corrigés ici.
Les armes, les dégâts sont plus réalistes.
La carte est mieux aussi je trouve, les paysages sont plus jolies, les villes plus grandes et ont a le droit a des VRAIS villes, pas des sortes de villes d’Ukraine ou de je ne sais ou.
WarZ a du potentiel !

_gostriker_
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Agréable pour une version alpha. De trés nombreuses Maj sont faites chaque mois.

Les développeurs annoncent d'importante modification au jeux dans les jours qui suivent.

En espérant que le flood de 0/20 ne salissent pas la réputation de ce jeux qui en est à ses débuts.

Stackhouse_11
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je met la note de 15 car je trouve ce jeu vraiment excellent, je l'ai téléchargé hier soir pour 1,49 (une affaire !)et franchement je ne le regrette pas. Avant sa je joué a dayZ et c'est franchement le jour et la nuit, certes dayZ n'est pour l'instant qu'une alpha mais bon, pour ce stuffer c'est la misère, trouver une arme avec des munitions je n'en parle meme pas et pour rejoindre un pot a l'autre bout de la map compté 2h de marche si vous crevé pas de faim avant... Avec infestation c'est tout le contraire, pour rejoindre un pot sa va vite, plus de facilité pour ce stuffer et trouver des armes plutôt cool (clouteuse, arbalete et j'en passe!), vraiment ce jeu est une très bonne surprise ! Les graphismes sont plutôt bien fait et il suffit de faire gaffe et de pas courir en plein milieu des villes et sa passe tout seul. Je le conseille surtout avec des pots pour vraiment bien delirer ! Bref, je kiffe ce jeu et je vais le kiffer pendant un très long moment !

Citron-bleu
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite selon moi la note de 16 si l'on ne prend pas en compte les cheaters qui ont littéralement envahient ce magnifique jeu qui vous promets de bon moment de fun et aussi... de rage intense. Cependant il est vivement conseiller de jouer à plusieurs pour profiter de son gameplay, en solo il sera nettement moins intéressant. Il est également important de noter que malgré ses aspects surival, il s'agit avant tout d'un jeu PVP.

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'avais mis un avis il y a plus d'un an maintenant avec un 15 et franchement le jeux m'a déçu.

Les serveurs sont largement trop cher et on ne peut en prendre que chez hammerpoint, sympa la concurrence façon communiste.

Un compte premium pour jouer tranquille sur des serveurs vide avec des taux de loot supérieur ? Même les F2P sont moins Pay To Win !

Bon on repassera sur le fait que l'on doit payer pour débloquer des perso ou alors farmer comme des chinois.

L'anti cheat est toujours inexistant !

La communauté facon COD est vraiment dégueulasse = "j'te vois je tir !".

Les graphismes ne sont pas trop pourri, mais les zombies sont toujours bugué, il te touche à 1 mêtre de distance.

Les fonctionnalités n'ont pas vraiment évolué, cool y'a des voitures et du craft ! Ouais mais uniquement sur des serveurs test, quand on sait que des serveur privé proposé des véhicules y'a bien un an on se demande ce que foutent les dev ?

5 pour le graphisme qui n'est pas trop dégueulasse et parce que j'ai fait plus d'une centaine d'heure il y a longtemps pour 10 €.

jean-masturbin
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je regrette réellement d'avoir payé ce jeu. Déjà les développeurs ont profité de la faiblesse financière du créateur du jeu original (DayZ) pour lui piquer le concept. Le jeu est truffé de bug de serveurs, de collisions. Les animations sont moches et le jeu n'a même pas de réel intérêt car on s'y fait réellement chier. Ensuite le jeu coûte déjà suffisamment cher pour ce qu'il offre mais en plus de ça y'a moyen de payer une sorte de Premium qui coûte la peau du cul et qui apporte que des soi-disant avantages tous plus bidons les uns que les autres. Mais le point qui m'a le plus énervé reste les mises à jour, car celles-ci ne corrigent rien et ne servent qu'à apporter du contenu payant en plus. Les véritables cancers du jeu vidéo sont ces genres de jeux là, qui profitent d'un concept qui marche pour le rendre capitaliste au possible et pas du tout fun à jouer. UNE MERDE, point bar.

tristan8134
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'ai mis 10 car le jeu peut devenir un des meilleur jeu survivor/horror mais malheureusement les promesses faite par les créateurs ne sont pas tenues.
J'ai le jeu depuis le début mais cela fait longtemps que je n'y joue plus car c'est devenu un FPS tout bidon.
Bref je suis très déçu et j'espère que lorsque je jeu sortira dans X années il sera totalement différent.

deadskull73
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Malgrès une bande son et des dynamiques décevant, War Z ou Infestation Survivor Story propose un bon gameplay, et des graphisme potable.
Il donne une bonne expérience de jeu.
Sans oublier que les développeurs sont extrêmement présent.

ladrouguecimal
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Points positifs :
- Le gameplay en team/solo contre team/joueur est bien fait.
- Beaucoup d'armes sont accessibles et efficaces. ( point positif et négatif )
- L'eau et la nourriture ne manque pas. ( point posifitif et négatif )

Points négatifs :
- J'ai plus peur des joueurs que des zombies.
- Ce jeu évolue très lentement.
- Chaque mise à jour provoque des bugs sur le jeu.
- Le jeu est plus centré sur le pvp que sur le survival.
- Ce jeu devient vite ennuyant.

Sauronx
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J ai acheté récemment ce jeu et j'aime beaucoup, le côté survie me plait. C'est assez réaliste avec une bonne ambiance (moins que day z par contre), de bons graphismes si on a un bon pc.
Un bon jeu en somme surtout pour le prix.

moOn13th
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Sortez les bouteilles d'eau de votre réfrigérateur et tout ce qu'il contient car The war Z est un titre SURVIE, dès le départ on se prend au gameplay simple et efficace d'où émane une ambiance de randonnée a la The Walking Dead fort distrayante et bien immersive sans frioriture sur une surface absolument immense. Les autres survivants sont en nombres...mais la plupart sont peu fréquentable...Il ne reste plus qu'à vous en remettre a vous même mesdames messieurs. A votre envie de survivre et de vous protégés dans ce monde sans pitié infesté bien sur....de zombie... dans lequel vous allez le ressentir aussi.. une sorte d'accoutumance immédiate pour ce titre.

The war Z est une vrai révélation spirituelle, on ose imaginer son futur avec de nouveaux véhicules, des moyens d'alliances, de nouvelles maps gigantesques...

Point positif : lag inexistant, communauté présente, immersif et accrocheur dès les premières heures, carte immense, larges choix d'armes et de stuffs.
des patchs et mises a jour fréquentes.

Point négatif a noté : Pas encore de vrai bouclier anti cheat. Du pay to win pour aider un peu a avancer, heureusement on peux pas acheter d'armes primaires...Juste se soigner et acheter des armes secondaires pour les zombies

tonnystil
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

jeux pour moi énorme a part quelques cheater le jeux est superbe je trouve avec les nouvelles optimisation graphique arrivée.
Et continue a avancé dans le bon sens esperon que sa continue.
J adhère malgré quelque cheater

asheur
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

enfin un jeu dans mon style

-zombi
-survie
-mmo (autre joueurs hostile a +90%)

mon avis , c'est un très bon jeu , après chacun son style .
graphiquement il est bien (low) même avec ma config de quelque années .
si vous pouvais y joué a plusieurs (team) c'est le pied .

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'ai soutenu le jeu quand je l'ai acheté, il avait l'air génial.
Puis quand j'ai appris la publicité mensongère, le jeu qui ne sera jamais fini, un développeur qui a crée la des pires jeux du monde "Big Rigs", je ne prend plus de plaisir à jouer.
J'aurai mis 17 en temps normal mais je mes seulement 12 pour tous ce que j'ai appris.