18.6/20

Rgkiiii
Posté le 25 févr. 2016 à 11:18

Un jeu qui est gratuit sur le site officiel (navigateur web) et qui coûte environ 5 euro sur steam. J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à chaque partie, je me met même à rire tout seul parfois en fonction du déroulement de la partie.. Il y'a énormément de joueurs du coup je suis très étonné que le forum soit vide..

C'est un peu comme le jeu du loup garou sauf que c'est un peu plus mature, vous incarnez les villageois (medium, sherif, jailor, investigator, espion, veteran etc..) ou bien des méchants à part (à leur compte on va dire) comme le serial killer, le pyroman, le fou.. ou bien la célèbre mafia qui sont toujours en groupe.

Il y'a les villageois et plusieurs groupes de (on va dire méchant) et du coup parfois c'est un vrai bordel et c'est ce qui fait le fun de ce jeu.

En gros, chaque nuit vous choisissez l'action que vous souhaitez faire en fonction de la spécialité de votre personnage (qui est donnée au début de la partie) et ensuite vous devrez essayer de trouver les coupables et les executer en journée via les votes des villageois (si vous êtes dans l'équipe des villageois) et si vous êtes de la mafia ou autre méchant vous devrez tuer tous les villageois.

Vous avez aussi un onglet pour rédiger des notes que tout le monde pourra lire une fois que vous êtes mort, exemple night 1 (en tant que sherif : fanta n'est pas suspect
night 2 Jacquie Michel est probablement de la mafia, et ainsi tout le monde saura qu'il faut les executer..

Bien sur, personne ne connait l'identité des autres villageois , c'est pour cela que les villageois pourront exécuter un autre villageois à tord.

Bref, je recommande ce jeu, il y'a plusieurs mode, partie classé une fois que vous aurez fais une vingtaine de parties ensuite, le mode classique avec des réglages prédéfinis, le mode "any" et là c'est le bordel où on peut trouver de tout dans une game, 6 mafia, des vampires, pyroman, sorcière etc..

Bref, C'est mon premier avis car la page est vide, si vous ne voulez pas dépenser d'argent, le jeu est gratuit sur le site officiel. Vous pourrez customiser votre personnage car à chaque partie vous gagner des pièce d'or, avoir un compagnon (pet) acheter une maison différente etc..

Hf :)

Vinatus
Posté le 30 mai 2016 à 22:58

Très bon jeu, innovation du système de jeu Mafia & Werewolf.

On commence une partie en cercle autour d'une zone d’exécution.

Au début de la partie, une classe nous est attribuée aléatoirement (ça va du shériff, en passant par le tueur en série, docteur, ou même la mafia/etc... ). Le but du jeu est de survivre jusqu'au bout. Ne connaissant pas les classes des autres joueurs, il faut ruser pour gratter un peu de savoir mais pas trop afin de ne pas devoir se dévoiler soit même. La nuit peut nous être fatale. Attention aux autre joueurs, ils peuvent voter pour vous exécuter si vous ne leur plaisez pas.

Vous pouvez y jouer sur navigateur ou sur steam (pour 6€) ce qui inclus un peu de monnaie pour acheter des skins... et donc c'est optionnel.

(ne vous attendez pas à de la folie graphiquement, le fun apporté dans le jeu est amplement suffisant pour combler les faiblesses graphiques)

Rgkiiii
Posté le 25 févr. 2016 à 11:18

Hf :)

Vinatus
Posté le 30 mai 2016 à 22:58

Très bon jeu, innovation du système de jeu Mafia & Werewolf.

On commence une partie en cercle autour d'une zone d’exécution.

DrakEmono
Posté le 10 avr. 2023 à 06:00

Je suis le jester, pendez moi! :D
La communauté pas parfaite, mais bon, même si je déteste certains rôles (on ne peut pas tous les aimer), j'adore y jouer.

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 13:52

Un loup-garou amélioré en ligne avec masses de rôles intéressants (mafia, sorcière, serial killer...) le tout en anglais, vous allez mentir, être dupé mais bordel qu'est-ce que c'est bon.

Un jeu qui mériterait plus de visibilité
Je lui met 18/20 puisque seul les joueurs peuvent nuire à l'expérience de jeu (gamethrowing...)

Zeph8732
Posté le 16 avr. 2018 à 01:48

Addictif, vraiment sympa et ayant un contenu gratuit permettant de jouer des certaines de parties sans s'en lasser, c'est un jeu qui fait vraiment plaisir pour toute personne aimant les jeux d'enquête et aimant cogiter.
Difficile de lui trouver des défauts, mais des modes de jeux temporaires ou une refonte des modes "Justiciers" et "Tous Aléatoires" serait un plus pour la pérennité du jeu.

Ma critique complète disponible ici :