16.3/20

Vilo1591
Posté le 20 sept. 2018 à 04:37

Il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas sur ce site... Jai vu des jeux se avoir des 17 ou même 18 alors qui ne valent pas ce jeux .... Comme par hasard c'est une exclu Xbox ( qui tient plus que la route ) .. bizarre .. bref un bon 17!!!( Désolé mais je me ferait même pas chier a énuméré les qualités du jeux , certains l'on fait bien avant )

Posté le 21 janv. 2019 à 23:17

Jeu sublime, même en 2019. Très belle histoire, des combats nerveux, des pouvoirs jouissifs. Du pur plaisir; je ne comprends pas sa mauvaise reception vis a vis du public.

Posté le 10 avr. 2023 à 01:20

Constat tardif (déjà 7 ans de passés !), mais je me devais de faire un retour sur ce petit bijou vidéoludique.

On alterne entre une narration sympathique digne d'un film de SF, et des phases de TPS plutôt faciles et défouloir. La VO/VF est très bien gérée, de même que la synchro labiale et l'environnement qui habille les acteurs qui s'en sortent vraiment bien. Je n'ai pas fini le jeu, donc mon avis pourrait varier dans le futur, mais le temps est retors, et qui sait si ça ne va pas tout simplement provoquer un trou noir dans mon cerveau. En d'autres termes, jeux de mots mis à part, je ne sais pas si l'expérience sera oubliable ou gravée dans ma mémoire de joueur.

Pour le moment, une fois les bases du scénario posées et le gameplay facilement appréhendé, j'éprouve une sorte de plaisir non dissimulé face à un jeu Remedy qui fait grandement penser à Max Payne, entre les finish du "last man standing" (focus et ralenti sur le dernier ennemi tué) et les préoccupations pensives et narratives du héros, en passant par les pouvoirs spéciaux pas si loin du bullet time. Je salue d'ailleurs un petit clin d'oeil à l'acteur qui joue Max (à vous de le découvrir, indice : c'est au début).

Les graphismes sont assez fins (quand on tweak un peu certaines options étrangement agencées) et les modélisations des personnages vraiment réalistes. Les controles sont bien dès le départ et assez fluide, de même que l'interface et les tutos de-ci de-là pour commencer à tirer sur tout ce qui bouge. La manipulation du temps est bien gérée, assez inédite et astucieuse, et permet quelques belle séquences.

L'ambiance sonore est agréable, la musique surtout dans les moments de tension, et les impacts ainsi que différents effets rendent plutôt bien.

Je ne peux bien évidemment pas juger sur la durée de vie, ne l'ayant pas terminé, mais j'ai ouïe dire que c'était assez court, une dizaine d'heures. Peut être le seule point faible à l'horizon pour moi.

Il mérite un très bon 18 pour le moment :) (je reviendrai !)

Shepper26
Posté le 27 oct. 2021 à 04:08

2021...Et je découvre ce magnifique jeu qu'est "Quantum Break" et je me dis que remonter le temps jusqu'en 2016 ça en vaut la peine pour le coup ! Je n'avais jamais entendu parler avant de ce jeu qui n'est pas loin du chef d'oeuvre...Histoire bien ficelée, gunfights de ouf avec des pouvoirs matrixiens...d'ailleurs pour découvrir ce jeu j'ai tapé sur google: "Jeu pc Max Payne-like" Je suis pas déçu ! Je n'en dirai pas plus, ce jeu est pour moi un must-have, la bonne découverte étonnante... :bravo:

leMorre
Posté le 28 mars 2020 à 12:50

Le jeux est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Sortir un bon vieux jeu de couloir est une très bonne idée à travers tous ces open wolrd. Celui ci apporte en plus une touche d'originalité qui saurait en satisfaire plus d'un.... Contrôler le temps. Ce pouvoir permet de transformer ce dit couloir en un véritable bac à sable, tant les possibilités de gameplays sont nombreuses. Le scénario est vraiment super avec quelques scènes excellentes. Ce jeu est un énorme coup de coeur et je le recommande aux adorateurs du genre Bioshock ou Control.

garbage
Posté le 08 juin 2017 à 00:44

étrangement c'est le premier jeu de Remedy auquel je ne retrouve plus leur patte. entre les max payne 1 et 2 et alan wake ,il y avait quelque chose dans la réalisation qui gardait un lien entre leurs oeuvres. là ce n'est pas le cas malheureusement. mais le jeu reste très sympa attention!
bref melange entre un jeu TPS avec des pouvoirs temporels et une Série TV.
le jeu en lui même est assez simple un TPS ou l'on avance on shoote on se cache derriere le décors. plus des pouvoirs qui s'ameliore avec le temps (sans jeu de mot). ce qui fait qu'à la fin on joue plus sur les pouvoirs pour dessouder les ennemis. suivi de phase de narration, un peu de plateforme etc. graphiquement le jeu est sympa, les animations faciales sont plaisantes et les effets graphiques assez cool. après j’étais pas emballé plus que ça par la forme.
la série TV est assez quelconque. les acteurs sont bons mais la mise en scène assez pauvre et les effets speciaux sont limités. mais qui a ses petits moment de bravoure faut l'avouer.
l'histoire se suit bien. même si je trouve qu'il y a quelques facilités d'écriture et problèmes inhérents aux histoires de voyage dans le temps. mais j'avoue que la fin m'a agréablement supris. et un petit paradoxe se met en place sur lequel on a envie de réfléchir voir si c'est une incohérence ou une jolie idée ( pas transcendant pour autant mais amusant ^^).
je déconseille le jeu a plein tarif mais si vous avez envie d'un jeu pas prise de tête allez y. même si il n’excelle pas autant dans son ambiance que les autres remedy .

alex136
Posté le 02 nov. 2016 à 19:51

Oh Mon Dieu ! Un scénario à couper le souffle l'histoire du temps, présent, passer et futur un bon gameplay, Magnifique !

ps: je met 20 pour remonter la moyenne, il vaut un bon 18 :D

shaft2008
Posté le 01 nov. 2016 à 23:22

Je me suis régalé sur ce magnifiques jeux.. Sauf certains problèmes techniques quit ne sont pas vraiment gênants et surtout les ombres je le trouve trop beau.. En plus le scénario tres bien fait avec plusieurs personnages et le choix des décisions sa ma rappeler des fois a la légende metal gear solid... Pour moi je le trouve comme une vrais réussite. Merci

Posté le 04 oct. 2016 à 00:43

Optimisation inexistante, graphiquement dépassé et mauvais streaming.
Tel pourrai être résumé cette version PC de Quantum Break.
Sur un i7 3920xm, 16 go de Ram et une Gtx 980m 8 go, le jeu a du mal. Mais bon, avec des concessions, ça reste jouable même si le rendu est degueulasse.
Et pourtant, on reconnais le moteur de Max Payne et de Alan Wake. Il est massacré par la plateforme universelle Windows mais c'est bien lui.
Alors qu'est ce qui finalement lui donne des points?
Bah finalement, une certaine originalité dans sa forme.
On a un scénario tout droit sorti de Fringe ou de Phantasmagoria 2 avec un bon casting.
Le thème du voyage temporel est pas récent mais cette approche est franchement sympa. On a donc ici une expérience novatrice et divertissante.
En terme de gameplay, on est vraiment a une croisée des chemins. On reconnaît le côté bourrin de Max Payne avec ses finishs au ralenti et les effets de flous et de lumières de Alan Wake.
Maintenant on est dans du pur Remedi. Une seule mécanique pour tout le titre mais maîtrisée et utilisée a l'extrême. Marrant 3h mais le tour est fait passé ce cap (voir avant si on connais déjà Max Payne 1 et 2).
On peu cependant saluer une tentative d'évolution du héro même si elle est plutôt "bonus" que vraiment utile.
Comme tous les jeux Remedi, la rentabilité est proche du néant mais on attends pas le studio sur ce terrain.
Personnellement je voudrais mettre plus a ce titre vu qu'il est comme Until Dawn, Alan Wake, Life is strange ou autres jeux Telltales Games une expérience scénaristique maîtrisé mais ses défauts techniques et sa politique "streaming" en font un titre qui restera dans l'ombre de son petit frère Alan Wake.
Pour sa volonté de faire quelque chose de nouveau je dis clairement oui. Pour son moteur flingué malgré des moyens conséquents, malheureusement ca passe beaucoup moins.
Le savoir faire Remedi est clairement là mais la technique et la politique Microsoft a clairement niqué le portage. Il reste stable sur un Windows 8.1 mais bien trop gourmand en rapport à ce qu'il affiche.
14/20 est donc la sanction pour un jeu qui méritait clairement un très bon 16/20.

]Devilman[
Posté le 10 avr. 2016 à 04:33

Quantum Break/Alan Wake, même combat, jeu survendu, qui présente très bien en preview, mais carrément décevant manette en main... et, dans un cas comme dans l'autre, on se dit qu'on aurait pu avoir un bon film plutôt qu'un jeu moyen.

Les deux jeux ont exactement les mêmes qualités (idée de base, réalisation plutôt plaisante), et les mêmes défauts (gameplay insipide, jeu "couloir", personnages sans relief)...

Comme Alan Wake en son temps (avec Splinter Cell Conviction aussi), Quantum Break est le jeu qui nous fait dire "heureusement que j'ai un bon PC et que j'ai pas pour une console pour ce jeu", les avantages des "exclu'" Microsoft qui finissent sur PC...

Bref, pas un ratage complet, mais pas un jeu transcendant non plus, en tout cas une preuve de plus que cette génération de consoles peine à proposer une nouvelle licence exclusive vraiment attractive (à part Bloodborne sur PS4, aucun jeu exclusif ne me fait regretter de ne pas posséder une console actuelle).

Hisokaad
Posté le 28 oct. 2016 à 17:21

Salut je joue à quantum break depuis un petit moment et franchement je suis déçu,J'en attendais un peu plus des gunfights qui (à mon sens) manque de panache du au système de couverture à la ramasse et la visée qui est très perfectible. En revanche les pouvoirs sont très fun a utiliser,flou omiprésent, mauvaises animations, tout ça bousille les yeux, le scénario est bien mis en place avec une narration très soignée et la modélisation des personnages!! Malheureusement la série... j'ai pas été capable,

bellerophon007
Posté le 04 oct. 2016 à 00:04

Jeu très moyen, terminé en +/-10h en ramassant 80% des chronons et objets mais qu'on peut éventuellement refaire pour faire d'autres choix. Pourquoi cette note ?
1) Le jeu est très linéaire, on suit un couloir et malheureusement, on le ressent fortement surtout qu'en 2016 on est plutôt habitué aux open worlds.
2) Le level design est très mauvais, entre entrepôts, arrière-cours et labos, faut pas être claustrophobe et c'est moche, alors qu'Alan wake qui était linéaire aussi avait quant même l'avantage des grandes maps en forêt / montagne très bien rendues à l'époque.
3) En dehors des gunfights qui prennent à peine 20% du temps jeu et qui sont sympa grâce aux divers pouvoirs dispo, on s'emmerde grave, le perso est lent, mal animé et l'exploration et recherche d’éléments est lourde et fastidieuse, 10 ans de retard là dessus. Beaucoup trop de lecture aussi, qui rallonge la durée de vie mais pas dans le bon sens, car entre les 10000 textos à lire + les épisodes de la série à mater, on a parfois l'impression de ne jamais jouer vraiment. Tout çà pour un scénar sympa mais pas du tout transcendant et classique au final.
4) Techniquement, la version Steam tourne correctement mais c'est pas super beau même sur de très grosses machines car il est impossible de déactiver le MSAA4x implémenté dans le jeu ce qui empêche de monter en haute réso sans perdre énormément en perfs.. D'ailleurs 90% des joueurs sont obligés de jouer en version upscalée à partir d'un 720p natif comme sur xb1..

Donc histoire sympa mais gameplay très moyen sur la globalité du jeu, et techniquement c'est plus un gâchis qu'autre chose car 90% des joueurs PC auront finalement exactement le même rendu que sur xb1 sans aucune amélioration.

CurtisRishmond
Posté le 29 sept. 2023 à 03:48

Trop sous côté alors que c'est une vraie pure merveille.
Un univers absolument incroyable.
Ne passez pas à côté, for real, parce qu'un... vous ne pourrez pas revenir en arrière 😉

Abakan
Posté le 29 janv. 2023 à 16:30

J'ai découvert Quantum Break un peu par hasard et profité de soldes de fin d'année pour sauter le pas.

Et heureusement, car sans cela je serais sûrement passée à côté d'un jeu exceptionnel, probablement un des meilleurs TPS auxquels j'ai joués. Sur le plan de la prise en main, le jeu est assez simple à prendre en main et très intuitif. On peut donc sans problème se concentrer sur le contenu du titre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Quantum Break ne manque pas d'arguments.

Ses personnages principaux sont tous très intéressants, attachants et humains. J'ai personnellement eu un petit faible pour Beth Wilder qui est à la fois forte, mais aussi touchante du fait de son destin. Le scénario général sur fond de manipulation temporelle et de voyages dans le temps est à la fois intéressant et relativement simple à suivre. J'ai aussi beaucoup apprécié le design des niveaux, qui ont chacun une identité marquante (le Q.G. de Monarch, la villa de Paul Serene...) et ajoutent au dépaysement de l'aventure.

Finalement, Quantum Break est vraiment l'un de mes coups de cœur.

ImTheWitcher
Posté le 23 oct. 2022 à 14:21

j'ai complètement décroché du jeu apres la 1ere séquence video qui est vraaaaaaiiiiiiimmmmmeeeeeennnnt trop longue. Je ne suis pas la pour regarder la télé je veux jouer. Ce jeu c est un film avec quelque séquence de gameplay. Faut savoir doser les mecs! deja que l'arrivée a l'université traine en longueur au début du jeu apres a peine 20 minutes de gameplay extremement linéaire nous revoila partie pour une sequence video interminable. je ne blague pas la 15-20 minutes de video ou on ne fait absolument rien. c'est quoi ce délire? vous vous etes trompé de branche les mecs Hollywood c'est par la ------>> . je mets 12 parce que les graphismes sont ok, l'histoire est tres bonne, le doublage excellent. mais ce n'est pas vraiment un jeu c est une espece d'hybride, et je n'aime pas ça. sans compter que le gameplay n'est pas terrible. on a des pouvoir cool mais qui ne servent pas vraiment du moment qu'on sait tirer, ce qui dans ce jeu n'est pas si simple je vous l'accorde . la visé serait perfectible et, en passant, rien a voir avec Alan Wake qui meme avec une trame narrative omniprésente savait rester a sa place ludique. Conclusion? vivement un remake qui transformerait les séquence video en séquence jouable.

pulsar_q1
Posté le 21 mai 2020 à 00:37

D’abord, je suis assez fan de la série de SF ‘’KillJoys’’ qui a pour acteur principale Aaron Ashmore qui n’est qu’autre que le frère jumeau de Shawn Ashmore qui joue Jack Joyce ! :p)
Bref, une bonne tête sympa qui ne fait pas tache dans ce jeu. Heu, jeu ? Plutôt hybride : film, film interactif, TPS et livre (on verra pourquoi plus tard) !

Difficile pour moi de donner une note tant ce jeu souffle chaud et le froid. :hum:

-Tout d’abord la prise et ‘’lourde’’ pour les joueurs PC, même si le bind des touches est simples il faut une certaine stratégie à leurs dispositions CAR, évidement c’est un jeu console ! :malade:
Bref, une chose que l’on peut souligner, encore heureux, ce sont les manipulations du temps vraiment sympa et stylé. On se prend vite au jeu et quand on maîtrise c’est le pied.

-Graphiquement, avec tout à fond (rtx260), c’est beau mais pas top, un peu comme le jeu ‘’ Beyond : Two Souls’’. Certaines parties sont super belle, effets, couleurs, visages et ombres et d’autre bien plus fade et on se demande bien pourquoi ! Même tout à fond, j’ai de l’aliasing et comme l’on remarqué certain, un filtre graphique donne une impression de film, mais pourri la qualité générale donnant une sensation de mauvaise mise au point. :malade:

-Pour le gameplay, La maniabilité est mauvaise autant en contrôle du personnage que dans la visée. Le saut sert à rien, la caméra souvent dans les choux et les phases de plateforme, si on peut les appeler comme cela sont limité. Pour certains passage, on frise le film interactif tant il n’y a rien à faire et toujours d’une lenteur soporifique. Les passages de la mini-série sont quant à eux bien sympa, même si ce n’est pas du grand cinéma. :sarcastic:

-L’histoire et de base basique, mais monter de manière assez tordu, on s’y perd des fois (1H après la fracture, 5H après la fracture, 2H après la fracture, 6H après la fracture, etc… :malade: .) mais bon, c’est de la science-fiction temporelle et j’aime bien. Rien que le nom du jeu « Quantum break » met tout de suite dans le bain ! :ok:

Personnellement, j’ai vraiment trainé pour finir ce jeu :banzai: , pourtant pas très long (env. 8H/10H), le rythme est constamment cassé par un nombre hallucinent de documents à lires, vous splitté d’un mail à l’autre et il fond 1Km de long !! Avoir beaucoup d’info c’est bien, mais là c’était un peu trop à mon gout, surtout qu’il y a beaucoup de répétions assez fouillis. :malade:

Aller, soyons sympa, c’est un jeu ‘‘honnête’’ qui aurait pu être bien plus grand, tout comme le dernier Max Pain. Et malgré une note correcte, je le recommande seulement à petit prix. :sournois:

[Skaim]
Posté le 15 janv. 2018 à 09:12

Un super bon film ^^
Pour ce qui est de la partie jeu : Visuellement, c'est beau. La mise en scène est bonne. Par contre le gameplay : Anecdotique/20. Mention spéciale pour l'idée des pouvoir de manipulation du temps (qui aurait pût être bonne, mals bof... dommage que ce soit assez mal exploité). Franchement, à jouer pour l'histoire, c'est sympa mais pas plus. Un effort des devs sur la partie "jeu" aurait été des plus apprécié.

Au final, je dirai que c'est, un plutôt mauvais jeu. J'ai plus l'impression d'avoir regardé un film, où on m'a laissé jouer quelques phases d'action, et où j'ai pû faire quelques choix scénaristiques. Ce qui en fait un mauvais "jeu" à proprement parler. Mais avec les passages "films" et le scénario intéressant, ça fait mieux passer la pilule.

Impression final : 14/20 - Assez bien, mais peut mieux faire ;)

Dernier petit point : J'y ai joué en Anglais sous-titré FR, et les sous-titres sont pour sourds et malentendant... donc on a droit à des : "Aboiements au loin", ou encore "crissement de pneu"... -_-" pas super de ne pas avoir le choix.