14.2/20

Azurean
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai passé plus de 100 heures sur la version PS3, et j'ai acheté celle sur PC pour développer la communauté. Ce jeu est vraiment excellent, à la fois très stratégique et très fun, les parties sont assez courtes (10-15 mn) ce qui évite la lassitude de LoL par exemple.

Les personnages sont variés et très bien équilibrés, seul bémol il y en a peu, mais Ronimo Games constate que son jeu a plus de succès que prévu et projette un nouveau personnage par mois, si il continue sur sa lancée on peut espérer un jeu aussi riche que LoL ou DotA à long terme. Pour seulement 10 euros, c'est un incontournable.

freeze9292
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très similaire à dota mais dans l'espace et en 2d. Des personnages variés (actuellement 17) et une bande son excellente. Le but du jeu : Détruire le générateur de l'adversaire et l’empêchant de faire de même.

Par contre très peu de cartes et seulement du 3 vs 3....

AdmiralSwaggigs
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très diversifié, un nombre des personnage assez important, avec une DLC qui permet d'en ravoir 4 autres, assez cheatés. Awesomenauts a de grandes qualités, comme le fait qu'il soit un MOBA assez simple à jouer, deux lanes, et contrairement à league of legend, une facilité déconcertante à naviguer entre les lanes, même si certains personnages sont de meileurs gankers, les personnages ont différentes "classes" comme l'assassin, assez squishy mais avec un gros DPS, des tanks, tankis mais avec un DPS moins conséquent et les supports, sans gros DPS, mais avec un gros burst et des capacités utiles au niveau de l'équipe. Le gameplay est assez linéaire mais assez entraînant : farmer, pusher, tuer, farmer, pusher, tuer tuer tuer tuer et gagner! Les graphismes ne sont pas "beaux" mais donne une bonne athmosphère, assez cartoon... Les musiques sont aussi très variées dont le genre peut passer de techno à une chanson de marins, ou bien du rap... C'est un très bon jeu pour jouer avec des potes, des heures de fun en perspective!

S-mangA
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

un moba buy to play pseudo-compétitif avec persos et fonctions premium en 2D, en peer to peer avec des parties à 500ms de ping, du latejoin où on peut perdre en ranking en se tapant des défaites instantanées sans avoir même pu jouer, des autowins grâce à l'équilibre inexistnat et des cheaters partout. à éviter

Spullwind
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un bon DOTA like dont les parties sont assez courtes mais qui souffre de trop gros défauts assez rédhibitoires:

- le système d'attribution des kills n'est pas au point (on se fait piquer le kill la moitié du temps par les tourelles ou les sbires) ce qui énerve rapidement lors de longes sessions.
- l'équilibrage du jeu est anecdotique: certains personnages sont vraiment supérieurs aux autres ce qui amène à rencontrer toujours les mêmes personnages (Ayla est présente au moins 2 parties sur 3 à l'heure actuelle)
- le matchmaking n'est pas au point: on se retrouve souvent avec des gens dont le niveau est trop éloigné du notre, et l'on rejoint souvent des parties en cours dont les gens se sont deconnectés car ils perdaient (aucune chance de gagner)
- énormément de leavers sur ce jeu: étant donné que l'on est remplacé par un bot en cas de leave, personne n'hésite à quitter la partie
- les maps sont aléatoires: certains personnages sont bons sur certaines maps, mais impossible de savoir sur laquelle on va tomber...
- pas de bans possibles: impossible de bannir un personnage et donc on croise souvent des jumeaux dans les parties
- pas beaucoup de personnages: le reste va arriver par DLC mais cela fait ch*** de repayer après avoir acheté le jeu de base.

Un bon jeu qui est malheureusement entaché par de nombreux bugs/aberrations qui ne sont pas corrigés à temps. N'espérez pas trop de ce jeu, qui apparaît génial au premier abord mais dont on se lasse assez vite.

nikit68
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

awesomenauts est une grosse surprisse
Pour moi ayant joué a lol et dota le dynamisme et la rapidité des parties fait d'awesomenauts un jeux incontournable pour les fan de plateforme ou de moba/dota .

une possibilité de jouer avec les bots pour s’entraîner des personnages ajusté des maps bien réussies .

Vu le succés imprévu d'awesomenauts les dev en font de plus en plus et ne relâchent jamais les mises a jour meilleur les unes que les autres la communauté suit alors et reste très active ( exemple certain d'entre nous sont en train de tester des bots créer par la communauté afin de les sortir officiellement plus tard)

un système de ligues assez bien fichu malgré que a partir de la 4iéme il faut jouer en equipe autrement ça devien vraiment corsé.

pour 10 euros vous achèterez un bon jeux qui va vous durer un nombre incalculable d'heures et qui va en plus surement grossir de plus en plus pour rejoindre les rangs des grands .

Cpt_Usopp
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Petit jeu sympa, mais sans plus.
Peu équilibré, malgrés un nombre assez sympa de personnage, on vois toujours les mêmes dans une bataille.
Le peu de carte disponible rajoute à la lassitude qui se pointera assez tôt dans le jeu.
Sympa entre potes, une team est consillée pour jouer sur le net sous peine de se faire suvent démonter.
Amusant une heure ou deux puis on le laisse de coté.

zabumochi
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Une parodie de Dessin Animé Japonais avec de la bonne musique.
Le seul problème sont les peu de maps, mais après le jeu se laisse jouer seul une fois qu'on à trouvé notre Awesomenauts.

Pour plus de recommandations : http://steamcommunity.com.com/id/TDOTN/recommended/?p=3

Normand14
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, gameplay, graphismes, tout est réalisé aux petits ognons.
Très simple à prendre en mains, pour autant la maitrise de vos skills sera de rigueur.

Un moba en 2d en voilà une bonne idée.

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un DotA en 2D. Pourquoi pas? L'idée est originale, le gameplay est sympa, mais sans plus. On se lasse vite, il y a peu de carte/personnage et il y a de moins en moins de joueur. Le jeu reste sympathique néanmoins.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ronimo, petit studio indépendant, a réussi l’exploit de décloisonner un genre hermétique, jusque-là réservé à une minorité de joueurs très pointus. Non content d’être un sans-faute artistique, tant sur le plan visuel que sonore, son petit deuxième se paie le luxe d’être fun immédiatement et profond sur le long terme grâce à son gameplay original mais maîtrisé. Que l’on soit expert ou novice,...