17.1/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Graphismes excellents, c'est fluide, ça va vite, très vite même, la jouabilité est exemplaire.

Sonic & All-Stars Racing Transformed pioche dans les meilleures sagas de Sega pour imaginer des parcours funs et spectaculaires. L'ajout des différents moyens de locomotion s'intègre parfaitement bien, grâce aux circuits qui évoluent pendant la course et ajoutent au spectacle.

Le travail sur le fond booste littéralement la saga, même si la forme aurait pu être peaufinée, en s'éloignant peut-être encore davantage des modes habituels pour créer une vraie surprise.

Une bonne alternative à Mario Kart.

LeLoupFu
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

SEGA au top comme on l'aime, de l'arcade au petits oignons !! Je ne vais pas énumérer les qualités intrinsèques au jeu sur lesquelles vous êtes déjà bien informé, mais vous dire combien cette version PC est monstrueusement optimisée ! Fluide, sans aliasing (mais vraiment !), sans aucun clipping, dotée d'une distance d'affichage hallucinante et des temps de chargement... euh... de quoi je parle, là !!

Bref, à 19€ si vous êtes un débrouillard du net, et que le genre Mario Kart vous manque sur PC, n'hésitez pas un seul instant !

Bravo SEGA, vous m'avez fait rêver dans les 80's, 90's ; 2013, votre savoir-faire m'émerveille toujours autant !

1  2  3  4  5
paperman[JV]
Posté le 26 déc. 2014 à 10:57

Superbe jeu, franchement rien à reprocher, sauf peut-être le nom des personnages qui pour certains sont bizarres, on dirait des faux noms.
Plus complet et prenant que mario kart.

Le_FuZiii
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

LE Mario Kart sur PC.
Un très bon jeu de course arcade qui pompe beaucoup sur Mario Kart et dieu que c'est bon de jouer en multijoueurs avec des amis et se tapper des barres.

Très beau et bien optimisé, manette évidemment recommandée.
Ce jeu pèse dans le milieu.

MajorKratos
Posté le 28 août 2013 à 00:00

De l'arcade à la maison...

Le gameplay est nerveux, accessible, et le jeu offre un challenge relevé en difficile. Le jeu est rapide, les animations et le design des circuits en mettent plein les mirettes....
Pas de ralentissement en écran splitté sur PC.
Des persos bien barrés...
Bref du grand SEGA, et la licence SONIC qui pour une fois n'est pas massacrée...

soNNy92
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Vraiment au Top j'ai direct dé-installé le 1er cette nouvelle version est sublime sur PC fluide et sans aucun ralentissement et les graphismes magnifiques vraiment que du bonheur surtout que ce genre de jeu ne cour pas les rues sur PC.
Si vous avez aimé le 1er prenez sans aucune hésitation

nounou57000
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu, la maniabilité ne pose aucun problème que se soit sur route, dans les aires ou sur l'eau.
Graphiquement que dire si ce n'est qu'il est beau, beaucoup plus que le premier et les circuits sont super. Je teste encore la durée de vie mais je pense y rester de bonnes heures. En tout cas voilà une sérieuse altérnative à mario kart.

huahua
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Sonic all stars racing est vraiment un très très bon jeu d'arcade. Dans le même genre de jeu que mario kart, le jeu sonic est plus développé au niveau du gameplay, avec une difficulté bien supérieure. On a vraiment la sensation de conduire, pas comme dans mario kart ou il suffit de tourner le guidon. Les niveaux sont très variés, on a beaucoup plus de choix que dans mario kart.
Globalement, ce jeu est vraiment très complet.

hitman0001
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

excellente jeux de course très animée rassemble a mario kart avec graphique avancée la lumière le terrain la mer.. et la meilleur chose c'est la difficulté après chaque épreuve terminé... j'adore les jeux SEGA car ils on une autre gameplay...la sentir que les fan de sega :)

lalousde
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

de la bommmmbe mix mario kar, Diddy kong racing,snowboard kids starfox, fzero facon Sega de lllaaaaa bombeeee des circuit a gogo des personnage historique que demander de plus graphisme top les items sont plutôt équilibré pa de concurrence dans le type de cejeux sur pc

32decembre
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très bon, rien à dire...mais TROP du BUGS !!!
ça plante, et trop souvent vous vous plantez sur des "accros" du circuit ridicule...dommage, certaines portions sont même à éviter, il n'y a rien sur l’écran mais vous avez 1 chance sur 2 de vous planter.
Et en solo : TROP DUR !!!
Vous en c**** pour finir en mode medium, le mode hard est limite prise de tète, mais j'ai crus péter un cable quand j'ai vus le mode "expert" se débloquer et là faut en plus avoir de la chance sinon impossible de gagner certaines courses sans "pile poil" le bon perso etc.
Et avec ce niveau de difficulté certaines options et perso sont à la limite de l'impossible à débloquer.
De plus cette difficulté arrive trop vite, dés la 2 éme zone vous peinez deja à boucler les circuits en 3éme position pfff

Alors oui c'est speed, c'est beau, c'est classe, mais pour en profiter à fond, faut être un connaisseur...complétement différent de mariokart que quasi tout le monde peut jouer.

oldhag
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt joli et reste globalement du même acabit que le précédent. Le line-up a bien évolué tout comme les circuits. Le level-design peut poser de gros problèmes. Les circuits sont très théâtralisés avec des obstacles récurrents qui apparaissent et favorisent le grand spectacle. Chaque tour apporte son lot de différences par rapport au précédent. Les pilotes ont, pour la plupart, de nouveaux bolides mais je regrette qu'une fois plus, il n'y ait pas Bayonetta et sa moto ni Space Harrier et encore moins la Testarossa d'Outrun ni la F1 de Virtua Racing. Je me serais bien passé des Football Manager, Shogun de Total War ou du mec de Team Fortress. On pourra aussi se poser la question de la réelle pertinence de la présence de Danica Patrick et de Ralph...Ca pue le placement commercial de bas étage. Les musiques sont des remixes des thèmes bien connus issues des licences à succès de Sega et on coupera très vite les commentaires de la voix off tellement ils sont agaçants. A présent, on peut conduire une voiture mais également, un avion et un bateau. Cela révolutionne sensiblement le gameplay et propose donc une sérieuse alternative par rapport au 1 et justifie à lui seul que l'on se penche un tant soit peu dessus. La prise en main est difficile en bateau car il faut prendre en compte l'inertie du véhicule sur l'eau. La jouabilité est éxécrable et l'IA hyper cheatée et agressive. Les adversaires vous talonnent en continu et vous dépassent à la moindre occasion et même parfois donnent l'impression d'apparaître de nulle part. Bref, la difficulté est très mal dosée et finira par vous donner envie de désinstaller le jeu. On peut désormais jouer en multi sur le net, un gros changement par rapport au précédent opus sur pc. Le mode tour du monde est trop dur et frustrant par son système d'étoiles à collecter obligatoirement pour avancer. Ce qui nous oblige à refaire encore et encore les mêmes circuits (en facile, moyen et hard) pour atteindre le nombre requis d'étoiles afin de déverrouiller la suite des évènements. Il en faudra encore bien plus pour tout débloquer. En sus de ce tour mondial et du multi, on a un chrono, un Grand Prix et des courses simples.

RE6-THE-GEEK
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu mais un peu agaçent meme facile ce n'est pas tres facile
on arrive pas a bien controler les véhicules des le debut il faut un certain temps pour perdre l'habitude demario kart et de s'habituer a se jeu de course mais c'etais une bonne idée de melanger la terre, l'air et l'eau

popot49
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Graphique : C'est jolie et fluide on retrouve la patte graphique des sonic.
Jouabilité : En 4 roue et en avion sa va mais en bateau c'est plus compliqué mais c'est faisable une fois les map connu. les bonus pour attaquer les autre sont parfois hasardeux on ne sais pas vraiment si sa cible l'ennemie ou pas. Certain bonus ce ressemble trop certain aurai pu être supprimé.
Sinon je met 5 car les 18/20 me font rire. Déjà les bugs de collision mon véhicule c'est retrouver retourné ou alors pendant un saut le véhicule frotte contre les murs invisible et ralentie fortement. L'IA est super agressif et vise toujours bien dans 90% des cas. D’ailleurs pour les ralentir faut être lourdement armé car quand on leur tire dessus sa leur chatouille mais quand c'est nous c'est l'inverse. Il triche on dirai car même avec sonic qui est un des plus rapide avec un turbo on n'arrive des fois même pas à doubler un adversaire qui roule normalement. Le truc le plus débile quand vous choisissez la route en 4 roue et vous déviez sur la route sur l'eau il considère que vous tombé comme dans un trou moi je dis BRAVO à SEGA c'est ce qui ma fini quand j'ai vue sa. Peu-être que un troisième épisode sera la perfection.
Dommage j'en attendais beaucoup de celui la...

djneoteknic
Posté le 17 mars 2016 à 01:14

Je précise que je fait cet avis pour la version PC avec i7 ssd16go ram une cg 970gtx et joue pas sur mon moniteur mais sur tv 4k avec le jeu en résolution 3840*2160 avec 3 manettes BT + 1 filaire, je n'ai pas essayé au clavier.
Acheté en promo steam à 5euro car cherchant des jeux sympa pour soirée entre amis je ne suis pas déçu.
Le jeu est totalement fluide à fond et de 1 à 4 joueurs l'écran divisé en 4 propose tout de même du full HD pour chaqun. Aucun ralentissement !
Les manettes se configurent via un configurateur avant le lancement du jeu même des manettes differentes (ipega 9025 et 9037 et vielle saitek P2600) sauf 1 seul bouton de switch d'item (on peu avoir 2 items en meme temps) qui as du etre oublié ! il sera sue le bouton B le plus souvent et partagé avec le bouton configuré ! étrange sur ce point plus un oubli qu'un bug, mais peu génant au final. Parfois les touches dans les menu ne correspondent pas aux actions il faut appuyer sur R1 sur une manette pour faire "start" et ajouter le joueur. C'est en mode config manette xbox, comme pas mal de jeux PC mais ce n'est pas génant.
Le jeu est exellent je dirai même que je n'ai pas ressorti MK wii (sur émulateur) surtout en multi local à 4. En mode en ligne c'est moins fun.
A noter qu'on peu tout faire en multi de 1 à 4 joueur on peu meme faire le mode carrière ça sera donc plus facile car il suffit qu'un des joueur gagne pour remporter les étoiles, c'est plus de la coop et on aura pas intérêt à tirer sur ses amis.
Le jeu n'as pas de chargement, ou alors ils sont imperceptible comme un mario kart 64 !
Mode carrière interessant car il permet de débloquer des courses et personages et surtout assez varié, avecdes courses classique, du drift, des courses sans bonus, des courses d'anneau en avion, du time trial avec temps a battre, du mode vs ou il faut dépasser un adversaire avant la fin du temps, un mode boss ou il faut tirer sur un enorme tank, et quelques autres modes. Ce qui fera un gameplay varié.
Le pilotage est bien fait ça me fait pas mal penser à mk64 dans la gestion des dérapages avec turbo, on peu également faire des figures en l'air dans 4 directions prevoir le dpad ou le second joystick.
Les phases en bateau sont en général pas très longues et le pilotage comprend l'inertie du bateau, normal ! Les phrases en avion sont agréable on peu bien sur aller en haut et en bas.
Les bonus sont sympatique pas abusif mais assez peu nombreux (une dizaine en tout) et restent plutôt classique.
Le mode partie locale en multi à bien aussi des arène en battle comme sur Mk. Il à également d'autre modes dont capture de chaos que je n'ai pas testé.
Concernant les circuit ils sont très varié et reprenne des univers sega, de plus beaucoup se modifient en cour de course si bien que les 3 tours ne sont pas toujours totalement identique parfois des passages s'ouvre, un pont s'écroule, un autre circuit fait une portion en voiture puis bateau puis avion sur le dernier tour, ça apporte quelque chose en plus qui n'est pas présent sur un MK.
Pour conclure un jeu à posséder sans hésiter surtout pour 5€, un clone très réussi de mario kart avec des élément de gameplay en plus, prévoir des manettes et si possible une TV plutot qu'un moniteur pc pour le multi en écran splitté. Personellement je le préfère à la plupart des mario kart et puis c'est sur PC pas besoin de console ! (même si les mario kart gc et wii tournent parfaitement sur pc et en 4k avec dolphin).

Titi085
Posté le 12 mars 2016 à 14:46

Jeu EXCELLENT ! Très bien fait, graphismes sympas, personnages diversifiés, animations au top, nombreuses courses et thématiques, les objets à ramasser sont variés, bref super jeu je le conseille sans hésiter !!!
Le concept du véhicule qui se transforme (voiture, bateau et avion) est très sympa !
La maniabilité des véhicules est bonne (sauf les bateaux qui laissent un peu à désirer)

Quelques points négatifs quand même :
- difficulté du jeu solo inégalement dosée
- le multiplayer online est peu intéressant, trop de différences de niveau entre les joueurs
- récapitulatifs barbants en fin de course (plusieurs décomptes de points d'exp)
- les points d'expérience ne servent pas à grand chose
- idem les pièces sont peu utiles
- comme beaucoup de jeux la transposition console/PC est low cost, mauvaise gestion du alt-tab, le menu pour voir ou changer les touches est HORS du jeu et en plus il bug si on le lance depuis steam, il faut aller chercher le fichier dans le dossier du disque dur et créer un raccourci ...
- des menus pas très bien concus (exemples : positionnés sur "non" par défaut, pour quitter le jeu il faut pas moins de 8 ou 9 clics)
- les objets d'attaque qui parfois ruinent complètement la course au lieu de juste ralentir (on se retrouve à contre sens ou dans un pilier ... ok la course est ruinée)
- dans les "Grands prix" l'ordre de départ de chaque course devrait être inverse au classement
- d'une manière générale les figures (dérapages, looping et autres) compliquent inutilement le jeu

S-mangA
Posté le 04 juil. 2015 à 16:01

S&ASRT est un jeu voulant se prendre pour un Mario Kart tout en réussissant à faire pire.

Les contrôles sont atroces. Ils sont plus doux et plus fluides que dans un MK, mais les circuits sont très mal foutus en plus d'être peu inspirés. On dirait qu'ils ont tout misé sur le cast et les graphismes.

Les passages en voiture sont passables, mais ceux en avion et en bâteau sont désastreux. Ça répond n'importe comment, ça avance difficilement dans des chemins dont on dirait qu'ils ont été mis là sans prendre en compte ce qui devait voler ou naviguer dedans.. Et peu importe la forme, on passe son temps à se cogner partout, certains passages étant impossibles à passer sans dégâts. Les obstacles invisibles sont légion, surtout en forme d'avion..

L'I.A. est juste dégueulasse. Le jeu présente des stats pour chaque personnage (Vitesse, accélération, maniabilité, boost, etc), mais elles ne représentent rien concrètement, parce que chaque I.A. pourra conduire comme sur des rails à une vitesse bien plus élevée que ce qu'elle devrait être capable d'atteindre.

Le jeu fait le miracle de favoriser le facteur chance via les objets encore plus que ne le fait Mario Kart. En mode expert on se retrouve non seulement contre des bots qui ont des stats qu'ils ne devraient pas avoir (cachées, elles ne sont pas affichées directement, sauf à l'écran de sélection de persos), mais en plus ils ont toujours les bons items pour déranger le joueur.. et pratiquement QUE le joueur. Ils donnent très souvent la forte impression d'être ligués contre lui. On finit donc chaque course en priant tout le long pour être en tête et ne pas se bouffer quatre ou cinq items sur la fin, nous faisant passer de la première ou deuxième place à la dernière en une pincée de secondes à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

C'est dommage parce que c'est assez frais, et les graphismes sont agréables à l'oeil. C'est un plaisir de rouler sur les longues pistes en macadam du porte-avion, mais hormis quelques trucs sympas çà et là, le jeu ne suit tout simplement pas. Les contrôles pas au point, le cheminement des circuits hasardeux, les obstacles invisibles, l'I.A. injuste qui triche encore plus que celles des Mario Kart, la "direction artistique" peu inspirée malgré un bon rendu graphique, le facteur chance et au final la piètre importance des talents du joueur font que ce jeu est raté.

1  2  3  4  5