7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

caleo410
Posté le 27 juil. 2018 à 21:02

un plagiat raté de pubg créer dans l'unique but de se faire de l'argent grace a l'idée du producteur de pubg h1z1 et de arma 3 et 2

360matt
Posté le 23 août 2018 à 19:12

'''''Le jeu devient un harceleur: il spam en pub sur les publicités proposé par Google AdWord.
Ensuite le concept n'est pas très marrant: il suffit juste de tuer, tuer et tuer ou juste se cacher.
Ensuite le délire avec les top1 je ne les supporte plus.

Ensuite sur YouTube il y a 2/4 des vidéos qui parlent que de ça!
Scandaleux!

Oh non non je ne suis pas jaloux. Pas du tout!
J'ai très bien la capacité à jouer c'est juste que j'ai la haine contre ce jeu!

A cause de ce jeu tous mes amis IRL (excepté quelques un) s'éloignent de moi car je n'y joue pas.

En plus dans un an le jeu sera déjà clos.

Bref je retourne sur Minecraft ... C'est bien mieux!'''''

Lord_Cartman
Posté le 28 févr. 2018 à 00:10

Je note uniquement le Fornite : Battle Royale, seule partie du jeu qui a su rencontrer le succès auprès de millions de joueurs. Ce mode de jeu, fun aux premiers abords, est en fait une vaste supercherie, même si très apprécié par la communauté de Youtubers/Streamers.

Tout est fait pour que le casu puisse s'y retrouver et rivaliser avec des bons joueurs de jeux multi fps/tps :

- Imprécision totale des armes : Le M4 est une aberration, les têtes ne passe jamais. Idem pour les fusils à lunettes. Une dispersion des balles affolante. Cela permet aux gens skillés, très précis sur des fps/tps classiques de se faire tuer par des casus.

- Déséquilibre des armes : Le pompe peut faire du 239 dmg en un coup en tête à 10m. L'aberration du double pompe : en switchant entre deux pompes, vous pouviez tirer en évitant les temps de rechargement, ce qui permettait de tuer n'importe qui, n'ayant pas de double pompes, peu importe l'arme/le skill. Ce glitch a été patché, mais bcp de gens considérés comme "forts" sur ce jeu en abusaient et depuis le patch, redeviennent des joueurs "lambda". Etonnant non?

- Loot aléatoire : Vous allez faire des dizaines de games où vous croyez faire un début de jeu correct et vous faites OS au lance roquette par un débutant. Un plaisir.

- Constructions trop permissives : Le fait de construire est une bonne idée, mais beaucoup trop mal exploitée. Vous venez defaire un magnifique Headshot en section contre un type à 200 mètres? Ce n'est pas un problème, ses deux alliés construisent à l'infini des murs devant le blessé au sol pour le réanimer. Très problématique, en particulier en début de game lorsque nous n'avons pas bcp de balles pour détruire les constructions. Les fins de games se résument à faire sa campouze dans un fort à trois étage. Le premier qui montre sa tête a perdu (sauf si lance-roquette/minigun). Génial.

Un conseil, si vous ne voulez pas perdre votre temps : Fuyez ce jeu comme la peste.

Ken0vic
Posté le 22 mars 2020 à 12:08

Le jeu était bien a sa sortie mais depuis mi 2018 sa devient de la grosse chiasse sinon si vous voulez un bon jeu pas cher ya Rainbow Six Siege meilleur que vos jeu réalisé par Tiji

XNXX4EVER
Posté le 28 sept. 2019 à 06:39

c'est le pire jeu niveau matchmaking,des joueurs qui jouent depuis le PVE contre des petit gamins de 8 ans qui ne cherchent qu'à s'amuser :ouch: serieusement j'en ai marre de lancer une squad,et de tomber avec des pyjs qui gueulent et d'entendre leur mère sortir des truc du genre :

"arrete ça ton wifi me fait mal à la tête !" (no-fake j'ai déjà entendu une mère dire ça à son gosse)

et quand je joue je tombe dans des games rempli de newfag,ils sont tous nul je le tue trop facilement,même une fois rendu au top 10 leur niveau est déplorable :snif:

Je ne m'amuse plus sur ce jeu qui,aussi bien soit-il,a une communeauté assez mauvaise (kikoolord29 devrait passer son chemin) et un matchmaking digne des serveurs multi de BattleField 3 ( :noel: )

Dommage,leurs jeu était bien,de la construction parce-que Minecraft était à la mode,Des graphismes cartoon à la (plagiat TF2 ou bien le jeu a été vite fait juste pour la thune :question:) et un Battle royal parce-que PUBG était à la mode :ouch2:

En conclusion, 4/20

prophetie27aout
Posté le 03 mars 2018 à 18:54

Jeu très très moyen, un énième battle royale low cost. Grosse pompe à fric, plutôt mal optimisé, le craft qui devient n'importe quoi quand on est en 1 vs 1 rapproché. On peut aussi citer les gros problèmes de hitbox, ainsi que la laideur du jeu avec des textures vraiment fade digne de BOTW. En plus de ça, le jeu est beaucoup trop casual, ce qui donne déjà une communauté cancéreuse ainsi qu'un jeu fade.

Dr-RaccoonMcFly
Posté le 09 sept. 2017 à 20:30

Lorsque qu'on évoque Fortnite, il serait intelligent de se rendre compte qu'il s'agit d'un Early accès... Mais JeuxVidéo.com estime qu'il peut être noté ! Applaudissons cela premièrement en nous rappelant que nous avons vu peu de jeu en early accès être noté de manière aussi médiocre que le test effectué. La crédibilité de ce site part totalement en cacahuète.

Le jeu est dans une excellente voie de développement, il est innovant et prometteur pour la suite, ce n'est pas avec une dizaine d'heures de jeu que vous en explorerai les aspects. Ce test est donc un ramassis d'idioties. Il ne devrait pas exister.

Alors éclairons vos lanternes de façon brève par rapport au reproche idiotes et scandaleuse effectuées :
1 -Les onglets sont simples et parle d'eux même après un bref temps d'adaptation les joueurs s'en sortent parfaitement dans le jeu. Donc pour la complexité, on repassera. (bien sûr on peu faire plus simple mais c'est largement correct).

2- La difficulté augmente sur le long terme, les phases de constructions deviennent plus difficiles, le craft d'objets plus complexe, il est donc nécessaires d'améliorer vos schémas d'armes et vos structures constamment en plus de votre héro, de plus certaine missions deviennent impossible en solo et parfois même à deux, c'est difficile, voir même trois et même à quatre, le jeu conserve une certaine difficulté. De plus vous n'avez jamais rien a faire, donc pour la monotonie ont repassera...

3- Les armes sont au gout du joueur et en fonction de la perception, je suis désolé mais avec mon magnum j'ai toujours l'impression d'envoyer des bras d'enfants dans la nuque de mes ennemis. ET je ne parle pas de la flopée d'armes qui tirent des lasers ou autres...

4-Le jeu vous permet de farmer beaucoup de choses, et même si l’imbécillité d'un test bâclé dit le contraire, les Vbucks (Monnaie virtuel servant au micro transaction), aussi. En 20 heures de jeu, le jeu en a offert plus de 1500 au plus persévérants et courageux (sans parler de l'event qui permet de farme un des meilleurs lama du jeu gratuitement), d'autant qu'ils sont en récompense de certaine quêtes mais aussi de missions, de plus les quêtes quotidiennes (cumulables) permettent d'en obtenir par 50... Bref, les micro transaction sont au second plan et à aucuns moments le jeu de nous demande de repasser à la caisse ou même ne vous encourage à le faire. Ceux qui disent le contraire ont un niveau intellectuel d'enfants frustré qui veulent les armes légendaires dés le début du jeu. Mais comme c'est aléatoire vous avez des chouineur qui ne voient pas les subtilités du jeu, comme doser votre frappe ou alors repéré les spots à coffre (qui loot de tout comme bien des choses). ET je ne vous parle pas de la collection ou des récompenses quotidiennes qui vous distribuent Lama, Vbucks, matériaux rares et bonus facilement.

5-Quant à la VF, le jeu n'étant pas fini, ce point négatif ne vaut strictement rien. De plus que les doublages et les voix sont pour l'instant qualitatif.

Bref vous l'aurez compris, nous avons un bon titre qui change un peu des copies commerciales qu'on nous vend à la pelle depuis plusieurs années (Call of duty, batllefront 2, Destiny 2), rien ne vous oblige à participer au développement pendant l'early acces mais n'insultez pas un jeu qui vous sort de vos sentier battu. Le jeu est bon, les rageux qui pleurent à cause d'une RNG ou parce qu'il ne savent pas jouer mérite aucunement le droit de noté un jeu sur 10 heures ou parcequ'ils n'ont pas d'armes légendaire des le début...
Ce test est une calomnie honteuse, et le professionnalisme et la crédibilité de JVC ferait mieux de faire peau neuve.
15 parce que le jeu présente du bon, nous verrons quand il sera fini.

PS : Le jeu donne des héros, et des armes avec la quêtes principales (J'en suis à plus de 50 heures de jeu) donc les gens qui prétendent des choses fausses sont facile à griller.

prosz
Posté le 03 sept. 2017 à 18:58

Soyons Honnête ceux qui mettent plus que la note de jvc n'ont pas beaucoup joué pour le noter.

Modele Economique digne d'une consipration illimunatique (coucou le logo du bouclier anti tempete)

impossible d'avancer ou de farme un objet precis, il faut se taper l'aléatoire par avance

mon frere a jouer 10h il a eu 2 perso legendaires
j'ai 50h dessus et j'ai toujours le hero de base vert

le jeu ne récompense pas la fidélité ou le farm sur le long terme

les grosse missions du nouveau mode donne des schema vert et bleu pour 4h de jeu sans interruption !

le jeu pousse à l'achat de lama (coffre aléatoire)

Perso j'étais excité concernant la maj 1.5
finalement j'ai arrêté de jouer tellement que j'ai eu mal au coeur
ils ont détruit le jeu avant même qu'il soit en vente officiellement, cimer le modèle economique pété qu'ils ont choisient

yotogho
Posté le 15 mars 2018 à 09:11

Je n'ai joué qu'à la version battle royale gratos, en ayant rien acheté donc.
Les quelques parties que j'ai faites ne m'ont apporté aucun plaisir. J'ai tué, j'ai été tué. Mais j'ai été surtout one shot très souvent, en posant à peine les pieds sur le sol.
Il y a du monde là-dessus pourtant, mais j'ai pas compris l'engouement.
Comprenons-nous bien, c'est pas le fait de me faire tuer qui m'ennuie, je viens de Chivalry. Mais la sauce n'a pas pris. C'est creux.

Sheitanize
Posté le 06 mai 2018 à 11:23

Jeux sympathique , évolution de nos vieux Hunger Game sur Minecraft ... j’aime beaucoup le type de gameplay mais la communauté est à vomir :malade:
Ce qui gâche le plaisir de jouer...
Sur environs 500 parties , les seuls fois où j’ai réussi à tomber sur des français c’était des personnes irrespectueuses qui ne faisais que d’insulter.

raphounette83
Posté le 17 mars 2018 à 09:02

deja bonjour a tous !
pour ma part je n'ai eu que de mauvaises experience sur ce jeux, j'ai fais au moins plus de 50 parties et sur le 3/4 je n'ai tuer personne ... et quand j'arrivais a avoir quel qu'un c'etais quand j'eatais en team ... et encore.
DONC serais t il possible que les réalisateur du jeux fassent un trie dans le classement des joueurs que chaque joueur ne tombe pas avec des personnes qui ont torché le jeux ? et oui quand on est bas lvl comme moi ben on ne comprend rien, on meurt tout simplement, on est des moutons qui attendent qu'on les tues pcq les mecs sont lvl 10000000

bonne journée

KiritoGeek
Posté le 11 oct. 2019 à 11:39

le jeux le plus cancéreux tellement cancéreux que je n'ai jamais jouer a cette horreur (et c'est pas demain la veille) mais la hype me donne envie de vomir et empêche de meilleurs jeux indépendants de mettre en avant

ce jeux est fait pour les bambi et les Jean-Kévin chômeur

un conseil ne rentré pas dans cette hype et penchez plutôt sur les titres qui mérite plus d'intention

Thepyr0d
Posté le 31 juil. 2019 à 13:20

Maintenant c'est Disney ce jeu,au début j'aimais bien ce jeu après plusieurs mois j'en ai eut mare,conclusion une vraie pompe a fric et qui est arrivé pile au moment ou il ni avait aucune concurrence en plagient mincraft et pubg et pourrissant l'espace yt ce qui empêche au bon et nouveau jeux de faire surface.Et sans parler qu'il ne savent pas coder.

Wepper
Posté le 24 juil. 2018 à 07:00

Déjà fortnite est un jeu à buzz juste une mode .... ou tout le monde joue alors que en vrais la commu est cancer , toxic , déjà si tu paye pas un skin tout le monde t'insulte de bambi en vidéo et il y a beaucoup d'arnaque sur youtube avec les v bucks alors que ça sert juste pour les skins ... les graphistes ça va .

matspider
Posté le 28 déc. 2017 à 01:39

Très mauvais jeu, mélange entre H1Z1 et PUBG, Parfait pour ceux qui aiment camper, le jeu a beaucoup d'éléments inutiles, mais a surtout des armes qui ne peuvent juste pas être contrer, ce qui rend le jeu frustrant (Grenade Boogie Woogie, Dégats du pompe trop importants ...)