Fortnite

Avis Fortnite sur PC

8.8/20

ChuckApick
Posté le 11 Mars 2018

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

Homerus189
Posté le 04 Septembre 2017

Bonjour,

j'ai eu la chance de participé a l'alpha, et je suis l'heureux possesseur d'une version du jeu a 149€. J'ai longtemps cru dans le studio et le jeu a une base super solide. Alors pourquoi un 8/20 ?

C'est une note sanction envers Epique Games qui a réussis son coup en sortant le jeu dans une période de faible concurrence. Ce jeu a tout de la pompe a fric redoutée. Des premiers niveaux fun, un gameplay bien rodé et un système de lama vraiment sympa au début. Sauf qu'arrivé HL monde 3 on déchante rapidement.

Déjà commençons par la base : C'est un faux jeu de farm.
Vous aimez diablo ? Oubliez, ici impossible de farmé des heures une armes, pièges ou héros. Tout est lootable uniquement avec des Lamas totalement aléatoires. Vous looterez bien des clés de transformation légendaire mais qui ont un coup tellement élevé que c'est presque impossible de les utilisé sans payé. ( 5 héros épique = 1 héros légendaire. ). Vue qu'il est impossible de loot des héros épique gratuitement, je vous laisse devinez ou vous les trouvez. ( Un indice, dans les lamas ).

Imaginons que c'est votre jour de chance, un lama vous donne l'arme que rêviez en légendaire. Super !! Mais les attributs des armes son aléatoires et impossible de reroll comme sur diablo. Donc si l'arme a un build dégueulasse t'en pis pour vous.

Bref impossible d'optimisé sont personnage. D'ailleurs c'est tellement RNG que si vous achetez le jeu en espérant jouer un Ninja par exemple c'est mort. Vous jouez avec ce que le jeu vous donne point.

Les maps 3 & 4 ne sont pas terminé, c'est un simple copier / coller de la map 2, le scénario s'arrête a la zone 2 également. A partir de la zone 3 le jeu ne prends plus la peine de vous racontez une histoire et vous envoie faire des missions en boucle ( Réussir 3 défenses de bouclier, Réussir 2 missions sauver les survivants etc ) et adieux la VF a partir de la zone 3. Bref c'est bâclé.

Mais au lieu de ce focalisé sur ce gros manque, le studio ce focus sur des modes de jeu temporaire, comme le nouveau venu " Survie ". Qui est un foutage de gueule complet. Je vous laisse vous renseigné sur le forum.

Je ne parle pas des nombreux soucis liés a un farm qui ce résume a une punition tellement le jeu est gourmand niveau ressources. Arrivez a un certains point vous passerez plus de temps a farm du boulon et des minerais pour craft vos pièges, munitions et armes ! C'est tellement une punition qu'il y a un grand nombre " D'afk farm " sur les parties actuellement.

Donc en résumé la seule façon de loot convenablement c'est en ouvrant des lamas ( payant ), le jeu ne comporte que deux zones dont un tutoriel, le scénario n'ai pas terminé, les devs ce focus sur des choses inutiles et ignore la communauté, Le farm est une punition, tout est fait pour ralentir la progression du joueur.

Je ne parlerai pas des soucis de communication du studio ni des CM sur facebook. Le jeu a des qualités, mais il y a bien trop de points négatifs pour dépenser 40€ dans cette Early Acces actuellement. C'est un futur free to play, attendez donc qu'il soit gratuit avec toute les sorties a venir économisé votre argent.

ChuckApick
Posté le 11 Mars 2018

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.

Homerus189
Posté le 04 Septembre 2017

Bonjour,

Déjà commençons par la base : C'est un faux jeu de farm.

c-pour-un-pote
Posté le 17 Mars 2018

Un mode de jeu solo, où des gens peuvent jouer en équipe, donc contre les règles et cela sans ban IP, ce qui est normalement la base :)

Un mode team ou on te branle pas dans une team si t'en as pas déjà une :)

0/20 sur le rancking, donc 0/20 le jeu. CQFD

Vous étonnez pas que les éditeurs ne fassent aucun effort après ça.

Lord_Cartman
Posté le 28 Février 2018

Je note uniquement le Fornite : Battle Royale, seule partie du jeu qui a su rencontrer le succès auprès de millions de joueurs. Ce mode de jeu, fun aux premiers abords, est en fait une vaste supercherie, même si très apprécié par la communauté de Youtubers/Streamers.

Tout est fait pour que le casu puisse s'y retrouver et rivaliser avec des bons joueurs de jeux multi fps/tps :

- Imprécision totale des armes : Le M4 est une aberration, les têtes ne passe jamais. Idem pour les fusils à lunettes. Une dispersion des balles affolante. Cela permet aux gens skillés, très précis sur des fps/tps classiques de se faire tuer par des casus.

- Déséquilibre des armes : Le pompe peut faire du 239 dmg en un coup en tête à 10m. L'aberration du double pompe : en switchant entre deux pompes, vous pouviez tirer en évitant les temps de rechargement, ce qui permettait de tuer n'importe qui, n'ayant pas de double pompes, peu importe l'arme/le skill. Ce glitch a été patché, mais bcp de gens considérés comme "forts" sur ce jeu en abusaient et depuis le patch, redeviennent des joueurs "lambda". Etonnant non?

- Loot aléatoire : Vous allez faire des dizaines de games où vous croyez faire un début de jeu correct et vous faites OS au lance roquette par un débutant. Un plaisir.

- Constructions trop permissives : Le fait de construire est une bonne idée, mais beaucoup trop mal exploitée. Vous venez defaire un magnifique Headshot en section contre un type à 200 mètres? Ce n'est pas un problème, ses deux alliés construisent à l'infini des murs devant le blessé au sol pour le réanimer. Très problématique, en particulier en début de game lorsque nous n'avons pas bcp de balles pour détruire les constructions. Les fins de games se résument à faire sa campouze dans un fort à trois étage. Le premier qui montre sa tête a perdu (sauf si lance-roquette/minigun). Génial.

Un conseil, si vous ne voulez pas perdre votre temps : Fuyez ce jeu comme la peste.

raphounette83
Posté le 17 Mars 2018

deja bonjour a tous !
pour ma part je n'ai eu que de mauvaises experience sur ce jeux, j'ai fais au moins plus de 50 parties et sur le 3/4 je n'ai tuer personne ... et quand j'arrivais a avoir quel qu'un c'etais quand j'eatais en team ... et encore.
DONC serais t il possible que les réalisateur du jeux fassent un trie dans le classement des joueurs que chaque joueur ne tombe pas avec des personnes qui ont torché le jeux ? et oui quand on est bas lvl comme moi ben on ne comprend rien, on meurt tout simplement, on est des moutons qui attendent qu'on les tues pcq les mecs sont lvl 10000000

bonne journée

mauricelaburne
Posté le 06 Septembre 2018

Pire communauté jeux vidéo au monde , moyenne d'âge environ 10 - 12 ans , impossible de jouer en squad avec des inconnus car jean kévin 11 ans et jean eude 10 ans pensent pouvoir faire du 1 vs 4 de leur coté..

[JV]Kyzox
Posté le 24 Avril 2018

Graphismes moches, Gameplay naze, Fusils à pompe cheatés, Communauté cancer, tout y est pour un jeu de merde.

Dr-RaccoonMcFly
Posté le 09 Septembre 2017

Lorsque qu'on évoque Fortnite, il serait intelligent de se rendre compte qu'il s'agit d'un Early accès... Mais JeuxVidéo.com estime qu'il peut être noté ! Applaudissons cela premièrement en nous rappelant que nous avons vu peu de jeu en early accès être noté de manière aussi médiocre que le test effectué. La crédibilité de ce site part totalement en cacahuète.

Le jeu est dans une excellente voie de développement, il est innovant et prometteur pour la suite, ce n'est pas avec une dizaine d'heures de jeu que vous en explorerai les aspects. Ce test est donc un ramassis d'idioties. Il ne devrait pas exister.

Alors éclairons vos lanternes de façon brève par rapport au reproche idiotes et scandaleuse effectuées :
1 -Les onglets sont simples et parle d'eux même après un bref temps d'adaptation les joueurs s'en sortent parfaitement dans le jeu. Donc pour la complexité, on repassera. (bien sûr on peu faire plus simple mais c'est largement correct).

2- La difficulté augmente sur le long terme, les phases de constructions deviennent plus difficiles, le craft d'objets plus complexe, il est donc nécessaires d'améliorer vos schémas d'armes et vos structures constamment en plus de votre héro, de plus certaine missions deviennent impossible en solo et parfois même à deux, c'est difficile, voir même trois et même à quatre, le jeu conserve une certaine difficulté. De plus vous n'avez jamais rien a faire, donc pour la monotonie ont repassera...

3- Les armes sont au gout du joueur et en fonction de la perception, je suis désolé mais avec mon magnum j'ai toujours l'impression d'envoyer des bras d'enfants dans la nuque de mes ennemis. ET je ne parle pas de la flopée d'armes qui tirent des lasers ou autres...

4-Le jeu vous permet de farmer beaucoup de choses, et même si l’imbécillité d'un test bâclé dit le contraire, les Vbucks (Monnaie virtuel servant au micro transaction), aussi. En 20 heures de jeu, le jeu en a offert plus de 1500 au plus persévérants et courageux (sans parler de l'event qui permet de farme un des meilleurs lama du jeu gratuitement), d'autant qu'ils sont en récompense de certaine quêtes mais aussi de missions, de plus les quêtes quotidiennes (cumulables) permettent d'en obtenir par 50... Bref, les micro transaction sont au second plan et à aucuns moments le jeu de nous demande de repasser à la caisse ou même ne vous encourage à le faire. Ceux qui disent le contraire ont un niveau intellectuel d'enfants frustré qui veulent les armes légendaires dés le début du jeu. Mais comme c'est aléatoire vous avez des chouineur qui ne voient pas les subtilités du jeu, comme doser votre frappe ou alors repéré les spots à coffre (qui loot de tout comme bien des choses). ET je ne vous parle pas de la collection ou des récompenses quotidiennes qui vous distribuent Lama, Vbucks, matériaux rares et bonus facilement.

5-Quant à la VF, le jeu n'étant pas fini, ce point négatif ne vaut strictement rien. De plus que les doublages et les voix sont pour l'instant qualitatif.

Bref vous l'aurez compris, nous avons un bon titre qui change un peu des copies commerciales qu'on nous vend à la pelle depuis plusieurs années (Call of duty, batllefront 2, Destiny 2), rien ne vous oblige à participer au développement pendant l'early acces mais n'insultez pas un jeu qui vous sort de vos sentier battu. Le jeu est bon, les rageux qui pleurent à cause d'une RNG ou parce qu'il ne savent pas jouer mérite aucunement le droit de noté un jeu sur 10 heures ou parcequ'ils n'ont pas d'armes légendaire des le début...
Ce test est une calomnie honteuse, et le professionnalisme et la crédibilité de JVC ferait mieux de faire peau neuve.
15 parce que le jeu présente du bon, nous verrons quand il sera fini.

PS : Le jeu donne des héros, et des armes avec la quêtes principales (J'en suis à plus de 50 heures de jeu) donc les gens qui prétendent des choses fausses sont facile à griller.

Sheitanize
Posté le 06 Mai 2018

Jeux sympathique , évolution de nos vieux Hunger Game sur Minecraft ... j’aime beaucoup le type de gameplay mais la communauté est à vomir :malade:
Ce qui gâche le plaisir de jouer...
Sur environs 500 parties , les seuls fois où j’ai réussi à tomber sur des français c’était des personnes irrespectueuses qui ne faisais que d’insulter.

pinoudu18
Posté le 12 Mars 2018

Ce jeu est une crème de merde sur un gâteau à la chiasse!
(netcode/hitbox en mousse et dev avide de tune comme rarement vue: ajout fréquent de contenue mon cul, c'est que sur les skins qu'ils bossent!)

FunPlayer1992
Posté le 18 Mars 2018

Mais bordel, arrêtez de pourrir mon fil d'actualité avec votre arnaque pour pigeons!!!! Non seulement ce jeux est surcoté, mais en plus, ça spam de publicités incessantes et inintéressantes. Ce jeux n'est juste qu'une parodie de CS en beaucoup moins bien.

prosz
Posté le 03 Septembre 2017

Soyons Honnête ceux qui mettent plus que la note de jvc n'ont pas beaucoup joué pour le noter.

Modele Economique digne d'une consipration illimunatique (coucou le logo du bouclier anti tempete)

impossible d'avancer ou de farme un objet precis, il faut se taper l'aléatoire par avance

mon frere a jouer 10h il a eu 2 perso legendaires
j'ai 50h dessus et j'ai toujours le hero de base vert

le jeu ne récompense pas la fidélité ou le farm sur le long terme

les grosse missions du nouveau mode donne des schema vert et bleu pour 4h de jeu sans interruption !

le jeu pousse à l'achat de lama (coffre aléatoire)

Perso j'étais excité concernant la maj 1.5
finalement j'ai arrêté de jouer tellement que j'ai eu mal au coeur
ils ont détruit le jeu avant même qu'il soit en vente officiellement, cimer le modèle economique pété qu'ils ont choisient

H20067
Posté le 21 Septembre 2018

Le jeu est beaucoup moins bien qu'il n'en a l'air, il est également très lassant... Je suis très déçu, De plus, avec ce jeu j'ai l'impression que les autres n'existent plus, on entend de celui-ci partout...

360matt
Posté le 23 Août 2018

'''''Le jeu devient un harceleur: il spam en pub sur les publicités proposé par Google AdWord.
Ensuite le concept n'est pas très marrant: il suffit juste de tuer, tuer et tuer ou juste se cacher.
Ensuite le délire avec les top1 je ne les supporte plus.

Ensuite sur YouTube il y a 2/4 des vidéos qui parlent que de ça!
Scandaleux!

Oh non non je ne suis pas jaloux. Pas du tout!
J'ai très bien la capacité à jouer c'est juste que j'ai la haine contre ce jeu!

A cause de ce jeu tous mes amis IRL (excepté quelques un) s'éloignent de moi car je n'y joue pas.

En plus dans un an le jeu sera déjà clos.

Bref je retourne sur Minecraft ... C'est bien mieux!'''''

Daimau
Posté le 21 Mai 2018

Le cancer de la génération c'est le genre Battleroyal à la con
C'est pas la première fois qu'il y a une hype BR, ça va bientôt bider, le temps que Jean Kevin en ai marre de faire Top 1 sur Fortnite ou PUBG de ces morts, mais il va se tourner vers Call Of Duty Black Ops 4
Serait-ce le début de la fin pour les générations futur ???