16.3/20

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu vraiment sympa (si vous avez joué à "limbo" et que vous avez aimez, se jeu est vraiment génial et du même style.)
Très beau graphisme (en 3d), jeu calme pour se reposer. Les énigmes du jeu sont vraiment superbes. Je conseil vraiment se jeu pour se qui aiment les jeux de réflexion.
Un peu dommage par contre que le jeu soit assez rapide.

nulloss
Posté le 27 août 2012 à 00:00

superbe jeu ! graphisme maniabilité, idées, décors, ambiance très sympa Bravo !
Bémole se termine en 2h - 3h
Il n'y a pas de fin j'aurais trop voulu voir comment il retrouvait ses potes moi. ça manque je trouve

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un peu dommage par contre que le jeu soit assez rapide.

nulloss
Posté le 27 août 2012 à 00:00

superbe jeu ! graphisme maniabilité, idées, décors, ambiance très sympa Bravo !
Bémole se termine en 2h - 3h

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Malgré sa simplicité et le manque d'ambition de son gameplay, l'aventure proposée par Unmechanical reste agréable à parcourir. L'univers dévoilé peu à peu par Talawa Games, sans cinématique ni dialogue, et la trogne du petit robot, lointain cousin de celui de Machinarium, lui donnent un petit cachet pas désagréable. Hélas, le jeu est un peu à l'image de ses énigmes, qu'on a déjà oubliées juste...

wismeril
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Une belle reussite, même si je reste un peu moins passionné que pour les jeux du même genre. Un peu simple dans sa réalisation, un tantinet répétitif. On peu faire peu de choses à part porter des objets. L'univers est toutefois beau. La maniabilité soignée. Un bon jeu.

unstopablo
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est une perle. Il se perd dans les offres de jeu pas cher sur les plateformes de jeu comme steam, mais celui ci sort vraiment du lot. Les graphismes sont tres bons, quoique l'on confonde certains decors avec des éléments du jeu. La fin prend vraiment au dépourvu, et est un peu décevante, c'est pour cela qu'il ne merite pas 20. Mais Bravo aux développeurs pour ce magnifique jeu!!!

babat08
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Unmechanical fait partie de ces petit jeux qui dès le premier coup d'oeil vous emporte dans un univers qui vous attire irrésistiblement, alors ne luttez pas.

L'ensemble est cohérent et plutôt joli et vous prendrez rapidement en main votre petit robot tout trognon.

Le fait de pouvoir interagir avec son environnement comme par exemple en déplaçant de objets crée une immersion instantanée.

Bien sur le jeu n'est pas exempt de tout reproche, les énigmes ne sont pas particulièrement difficile, la linéarité du parcours ne vous laissera jamais l'occasion de vous perdre et le nombre "d'énigmes" est un peu faible.

Malgré tout cette ballade saura vous charmer pour peu que vous lui en laissez l'occasion.

fruity101079
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Comme tlm, un peu court, et fin un peu abrupt (j'ai découvert plus tard qu'il y avait une 2eme fin..) ^^
Mais très bon jeu, bon graphisme, ambiance sympa et robot tout mignon^.
Et concernant les énigmes , celles-ci sont assez simple dans l'ensemble. (je n'ai été bloqué qu'une fois... et ce n'était même pas par une énigme, juste un trou que je n'avais pas vu lol)

axolot81
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super. Le monde et l'environnement dans lequel on évolue est magnifique, la bande son est bien appliquée par apport au monde dans lequel nous évoluons. La jouabilité est simple et sympa, les énigmes elles, sont bien fondées, pas toujours évident au début de trouver la logique. Bref un jeu que je recommande.
Seul point négatif et pas des moindres, la durée du jeu qui est vraiment courte.

BuckPicsou
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bau jeu, poétique et énigmes intéressante. Les graphismes sont super ainsi que la bande son.
Néanmoins un défaut et pas des moindres : le jeu est beaucoup trop court. On se retrouve sur notre faim.
La fin (les fins ;) ) arrive brutalement, on ne pense pas que c'est la fin avant de voir les crédits...

Oldiesjacky
Posté le 06 mars 2017 à 22:06

ce jeu mérite un solide 8 sur 10 , pas 9 car un des jeux indés les plus courts auxquels j'ai joué , les énigmes sont intelligentes , tout en étant logiques et accessibles . le gameplay , le level design , les graphismes , tout est soigné et bien travaillé , c'est fluide , c'est beau . le jeu a une vrai identité grace a un background de qualité et une ambiance sonore merveilleuse . A classer dans le top des jeux indés .

zazak_68
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Unmechanical est un bon jeu de réflexion, doté d'un univers graphique original, d'une musique apaisante et d'une prise en main très simple (on ne peut que bouger et attraper des objets). Tout cela fait qu'on plonge très vite dans le jeu et qu'on s'amuse tout de suite. Les énigmes sont assez classiques et assez simples (à part le passage avec les télés dont la logique m'échappe toujours...), mais se renouvellent très bien : on a droit à des blocs à déplacer, des lasers à orienter, des musiques à reproduire et j'en passe. Cette variété fait que l'intérêt du jeu ne retombe jamais et qu'aucun ennui ne se fait sentir jusqu'à la fin.

Les deux problèmes du jeu sont sa durée de vie très faible (3 heures) et son scénario totalement inexistant : on est balancé dans cet univers sans aucune explication et on en ressort... sans aucune explication. D'autant qu'on ne voit absolument pas venir la fin du jeu, ce qui rajoute encore un peu de frustration...

Au final, on passe un bon mais trop court moment dans Unmechanical. Un bon jeu, pas exceptionnel, mais qui mérite malgré tout le détour grâce à ses bonnes énigmes et son univers étrange.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Une véritable perle videoludique.

Les graphismes sont beaux à en pleurer, l'univers est esthétiquement très riche et assez varié, c'est du bonbon pour les yeux.
Il se joue uniquement avec le clavier (à passer en qwerty) et entrée pour porter les objets.
Quand aux énigmes elles sont toujours évidentes et agréables à résoudre. Elles se basent presque toujours sur le moteur physique du jeu (qui est excellent)

Dommage qu'aucune histoire ne soit compter. Il faudra faire preuve d'un peu d'imagination.

8e , 650Mo sur gog.com, il les vaux largement.

Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu très sympa, avec un design mignon (style robot dans un monde un peu décrépit - ref à machinarium). Pas très difficile, assez rapide, mais très bien réalisé.

Gilles
PS: encore quelques caractères pour arriver à 200!

full_tera
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Vraiment excellent ce jeu ... un très bon rapport qualité/prix ... Un jeu accessible et agréable à jouer. Comme quoi les éditeurs sont capables d'originalité également sans systématiquement avoir à passer par la case indie qui s'avère très risqués pour la plus grande majorité des studios indépendants. Continuez ainsi et les studios pourront enfin s'exprimer sans s'exposer inutilement