16.8/20

kyojahyl
Posté le 24 juil. 2016 à 10:33

Ah, je l'attendais depuis un moment ce jeu-là. Outre le concept fun au possible (un lemmings à la sauce zombie), l'idée de coincer de pauvres humains sans défense et de les bouffer, il y avait aussi la musique du trailer qui envoyait du lourd.
Contrairement aux dernières productions auxquelles j'ai récemment joué (Inside et Fossil Echo en particulier), Zombie Night Terror présente un challenge plutôt corsé. Le système de pause vous permettant d'analyser la situation avant de distribuer tel ou tel rôle à vos ouailles accentue le côté stratégique du jeu.
Des humains sans défense ? C'est plutôt le contraire en fait. Ils sont retors, puissants et ont parfois des patterns vraiment agressifs à tel point que vous devrez parfois cacher vos zombies (sacrilège !!). Pour autant, cela rend assez jubilatoire le moindre kill.
En points négatifs, je citerai trois éléments : choisir un zombie précis dans un groupe compact est parfois compliqué, le pouvoir vous permettant de cracher ne vous donne pas la possibilité de viser quand vous êtes en pause (et c'est gênant, surtout vers la fin) et enfin, la musique est bien moins marquante que dans le trailer. Attention, la bande-son colle très bien au jeu, mais on aurait aimé plus de musiques disco bien entrainantes comme celle du trailer, histoire de dynamiser le jeu.
La difficulté monte graduellement et vous rendra fier d'avoir vaincu le dernier boss. Quant aux challenges à débloquer, ils satisferont les plus hardcores des gamers ;)
L'important est que je plaisir de jeu est là, pendant une douzaine d'heures, la difficulté aussi, le tout dans un jeu graphiquement hyper rétro et pourtant agréable à l'oeil. ZNT est une bonne pioche que je conseille à tous les amateurs de puzzle-games et d'humour noir.

Auln
Posté le 29 juil. 2016 à 01:03

Superbement incroyable!!!
Concept tout bête mais il fallait y penser! Cela relève du génie pur!!!
Tellement accrocheur, je le refais une seconde fois pour gagner tout les défis!

- Graphiquement : Je ne suis généralement pas fan du néo-rétro-pixel-art qui est souvent abusivement utilisé et de façon maladroite.
Mais ce n'est pas le cas avec "Zombie Night terror"
- Ici le pixel-art est PARFAITEMENT maîtrisé!!! Je ne savais pas qu'il était possible de donner autant d'expression à un personnage qui a une tête de 3 pixels sur 3!
- Mort-vivants comme humains sont très bien animés.
- Direction artistique quasi-parfaite! Grâce à un clair-obscur bien géré, aucuns problème de lisibilité malgré une palette presque monochromatique!

- La musique : rythme très bien l'action et nous entraîne avec efficacité dans notre apocalypse!
Thème de très bonne qualité mais qui mériterai d'être un peu diversifié sur la longueur du jeu. Car un peu répétitif.

- Difficulté : Vous vous casserez les dents sur quelques niveaux voir même vous arracher les cheveux sur le boss final. Les amateurs de défis hard seront servis.
Mais rien d'impossible!

Je ne sais pas si je suis jaloux de ne pas être celui qui a pensé à ce concept de jeu, ou si j'en suis tombé amoureux!
Bref, je recommande!!!

kyojahyl
Posté le 24 juil. 2016 à 10:33

Auln
Posté le 29 juil. 2016 à 01:03

Superbement incroyable!!!
Concept tout bête mais il fallait y penser! Cela relève du génie pur!!!
Tellement accrocheur, je le refais une seconde fois pour gagner tout les défis!

Mais ce n'est pas le cas avec "Zombie Night terror"
- Mort-vivants comme humains sont très bien animés.

Mais rien d'impossible!

Bref, je recommande!!!

Natach84
Posté le 05 mai 2018 à 01:17

Une excellente surprise. Merite d'etre plus connu. On sent qu'il a été fait par des passionnés du jeux vidéo ET de la pop culture tant le gameplay du premier est ciselé tandis que les réferences à la seconde sont nombreuses et souvent tres drôles (de mémoire l'apparition des daft punk ou le clin d'oeil à la journaliste des tortues ninja).

Irving22pac
Posté le 12 oct. 2022 à 23:52

Un excellent titre bien fun.

Assez proche d'un "Lemmings" dans le gameplay version Zombies avec des dialogues complètement déjantés et une histoire relativement bien écrite pour le genre. Les graphismes en "pixels arts" sont juste corrects mais les animation bien drôles et variées sont au top. Un titre a essayer au moins une fois.

fruity101079
Posté le 27 nov. 2016 à 18:21

Au premier abord, très enthousiaste, les graphismes, le style, la musique, l'humour. Tout fonctionne à merveille. Je retrouve le principe Lemmings que j'avais adoré a l'époque.
Cependant, le plaisir commence a baisser a partir du 2eme acte au vu de la difficulté qui grimpe en flèche.
Il ne tombe pas a 0, cependant la frustration s'installe tout doucement.
Et les commentaires que j'ai lu sur steam font état d'une difficulté de plus en plus retord par la suite. Ça me fait un peu peur...
Cependant, je le recommande malgré tout, le jeu restant fun.
Pour l'instant.