16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:33

Une pépite de level design, de rythme, de sensations de jeu. La bande son est totalement folle, on meurt en boucle mais on y retourne et ça c'est la marque d'un bon die & retry. Franchement une grosse tuerie.

BrigitteBard0t
Posté le 04 oct. 2022 à 17:24

Un jeu parfait, gameplay, musique, histoire (du moins après avoir fini le 2 pour comprendre) c'est un jeu incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png

Posté le 18 janv. 2021 à 14:59

Un jeu que j'ai fait à l'époque sur ps4 et que j'ai ressorti pour le tester sur Vita. Alors franchement, quoi qu'en dise certains, sur Vita c'est pas très maniable. En fait, ça rajoute même de la difficulté à un jeu qui n'en manque déjà pas !

Pour moi 14 est une bonne note, ça reflète la qualité du jeu. Un jeu prenant certes, avec une bande son de qualité, une DA qu'on aime ou déteste, mais surtout des bugs qui entraîne de la frustration et une IA en dent de scie.

Chacun sa vision des choses mais ça ne vaut clairement pas 18 ou 19, faut pas pousser.

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:33

Un jeu d'excellente qualité autant visuelle que sonore (style retro pixel art déjanté et assumé en totale adéquation avec l'époque de l'action et bande-son digne des années 80) !
Même si le jeu est un "die and retry", il restera néanmoins un jeu culte pour tous les fans de gore et de sadisme à l'état pur. Bref à essayer absolument !

Pharrelldu28
Posté le 29 juin 2020 à 00:55

J'avais entendu parler de ce jeu sur youtube, dans de nombreuses vidéos de youtubers parlant du jv et le citant comme une réference. Je l'ai donc testé sans trop savoir ce qu'il en retournait et j'ai été agréablement surpris de par l'ambiance du jeu. Un peu psychédélique et malsaine du jeu. Sans pour autant spoiler, tout le mystère du jeu en fait quelque chose de vraiment intéressant. Les niveaux requièrent du skill en shoot et de la réflexions mais quelle satisfaction quand on réussit un chapitre! Je le reccomande à tous les fans de jeu d'arcade.

Souadbournes
Posté le 03 févr. 2020 à 12:02

Un jeu qui aurait eu un principe intéressant si la direction artistique n'était pas aussi hideuse. C'est bien la première fois que les graphismes m'empêchent d'apprécier un jeu et pourtant il y avait des jeux laids à leur époque que j'avais adorés (Worms en 1995, au pif). Même Gta 2, sorti en 1999, est plus réussi esthétiquement, c'est dire. J'espère que le 2 pique moins les yeux.

CaptainPiixel

☑ Expert

☼ Graphismes ☼

☐ Mauvais

☐ Passables
☑ Très correctes (style particulier)

☐ Beaux

☐ Facile

☐ Moyenne

☑ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☐ Difficile
☑ Totalement injuste (des fois on se demande comment c'est possible de réussir un niveau...)

§ Bugs §

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (très... psychédélique, et plutôt anecdotique)
☐ Très bonne

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures) (pour les meilleurs)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

pyrocrytical
Posté le 21 août 2017 à 08:57

Je vous conseille et vous serez pas deçu ! La musique est géniale et les graphismes magnifiques. C'est fun quand on joue à ce jeu avec des personnages cool ! Je crois que ce jeu mérite 20 sur 20 !

Bitchass
Posté le 21 mars 2017 à 22:39

Ce jeu est culte. Jamais un soft n'a aussi bien ressorti l'ambiance du Miami des années mi-80, notamment grâce à des graphismes qui ne se contentent pas seulement de faire un voyage dans le temps technique, mais aussi au niveau artistique, ce qui nous immerge immédiatement dans l'univers du jeu. La bande son, interprétée par de jeunes artistes tels que M.O.O.N, Jasper Byrne et El Huervo et qui ont justement vu leur carrière décoller grâce à ce jeu, joue le même rôle, en nous baignant dans des sonorités tantôt punchy, funky et psyché pendant qu'on trucide des hordes de mafieux en costard blancs et en faisant gicler l'hémoglobine à coup de katana ou de fusil à pompe.

D'ailleurs, parlons du gameplay : A la fois très simpliste et diablement addictif, il ne manquera pas de ravir les fans de jeu d'action et de réflexion à l'ancienne. Le but est très simple, vous êtes dans un étage et vous massacrez tout le monde à coup de matraques couteaux et autres fusils à pompe en passant par les Katana, mais pour l'atteindre, vous devez avoir des réflexes, une rapidité, une perspicacité et une précision à toute épreuve, sous peine de vous retrouver baigné dans une mare de sang avant même d'avoir cligné des yeux.

Le scénario peut sembler tout aussi simpliste (ce qui est normal pour ce type de jeu) mais rien que la direction artistique, le modus operandi du protagoniste, l'univers, les dialogues etc etc... Nous donnent une idée de la créativité débordante des auteurs du titre et la seule chose à faire quand on est face à un tel chef d'oeuvre c'est de s'incliner et bien sûr d'en profiter.

Je conseille ce jeu à absolument tout le monde, sans exception. Et quand à moi, j'ai hâte de commencer le 2 :p

atrocius
Posté le 13 sept. 2016 à 13:25

Un jeux qui va vous faire sortir les années 80 par les yeux mais de la bonne manière (a part si tes épileptique ^^) mais sinon l'histoire délirante juste excellente et les graphismes ou la direction artistique juste une pépite!!!

xXkillerPGMXx
Posté le 09 juil. 2016 à 15:37

De 1 ce jeu est moche genre minecraft et on voi trop lé pixels
De 2 ce jeu est trop dur les ennemis nous tu en 1 coup
J'ai meme pas fini ce jeu tellement il est dur

EddyJacket
Posté le 18 mai 2016 à 20:39

Que manque-t-il à ce titre pour avoir la note maximale? Le gameplay est soigné, les décors et graphismes en accord avec l'univers du jeu et la BO est juste spectaculaire. Puis il faut garder à l'esprit que le jeu n'a été fait qu'en 9 mois... C'est donc une prouesse que nous livre Denatton Games.
Mais ce jeu est bien plus qu'un simple jeu, c'est aussi une réflexion sur notre rapport au jeu vidéo et à la violence. Ce jeu est la preuve que le jeu vidéo peut être intelligent et porter à réflexion.
Bref je le recommande vivement à ceux qui auront les tripes assez solides.

[Bakalinge]
Posté le 12 mai 2016 à 22:24

J'avais acheté ce jeu en 2012 mais je l'avais vite laché vu sa difficulté
Je le reprend en 2016, je le finis d'une traite, je demande a ma mère de me mettre une baffe et j'achète direct le 2.
Pourquoi ?
Le gameplay est nerveux et jouissif
Les masques permettent de jouer de differentes façons
La bande son est aezqghjrrshggtrhteqsergijhgnq
L'histoire est prenante
La rejouabilité est très grande
Bref j'adore ce jeu

G7K
Posté le 31 mars 2016 à 17:26

Un jeu malin et addictif qui tente de nous ramener avec un certain brio dans les années 80. On ne peut que saluer la direction artistique rétro et surtout l'OST inspirée de ce titre à la folie contagieuse. Malgré tout il faut aussi souligner quelques faiblesses comme la répétitivité des niveaux, la faible durée de vie et le gameplay parfois hasardeux et crispant. Un bon jeu indé assurément, un jeu culte sûrement pas.

Posté le 31 déc. 2015 à 18:36

La principale force de ce jeu est d'avoir réussi à me rendre fou tant la frustration est immense par moments (c'est un die-n-retry, donc frustrant), mais de m'avoir rendu totalement accro. je finis toujours par lâcher un die-n-retry, mais celui-ci, il fallait que je le finisse. C'est un vrai OVNI/chef-d'oeuvre. Tout le long du jeu, le scénario, la "mise en scène", la musique font penser à un film de Lynch, dans lequel l'esprit aime à se perdre tout en sachant qu'il va finir abîmé. Hotline Miami, c'est la même chose. On joue, on meurt 15/20 fois, on ne pige pas le scénario avant 10 bonnes missions, mais il y a ce quelque chose qui nous empêche d'éteindre le PC (même après s'être arraché les cheveux, mystère). Je ne mets que 15 et pas 20 pour plusieurs raisons : la durée de vie bien trop courte, la difficulté parfois vraiment abusée, et quelques bugs qui peuvent pourrir une mission bien engagée (et avec du mal en +). Malgré cela, ce jeu est un indispensable absolu.