Hotline Miami
jeuxvideo.com / PC / Hotline Miami / Hotline Miami sur PC / Avis sur Hotline Miami PC /

Avis Hotline Miami sur PC : Page 8

16.7/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

[Bakalinge]
Posté le 12 mai 2016 à 22:24

J'avais acheté ce jeu en 2012 mais je l'avais vite laché vu sa difficulté
Je le reprend en 2016, je le finis d'une traite, je demande a ma mère de me mettre une baffe et j'achète direct le 2.
Pourquoi ?
Le gameplay est nerveux et jouissif
Les masques permettent de jouer de differentes façons
La bande son est aezqghjrrshggtrhteqsergijhgnq
L'histoire est prenante
La rejouabilité est très grande
Bref j'adore ce jeu

G7K
Posté le 31 mars 2016 à 17:26

Un jeu malin et addictif qui tente de nous ramener avec un certain brio dans les années 80. On ne peut que saluer la direction artistique rétro et surtout l'OST inspirée de ce titre à la folie contagieuse. Malgré tout il faut aussi souligner quelques faiblesses comme la répétitivité des niveaux, la faible durée de vie et le gameplay parfois hasardeux et crispant. Un bon jeu indé assurément, un jeu culte sûrement pas.

x-chaotix-x
Posté le 31 déc. 2015 à 18:36

La principale force de ce jeu est d'avoir réussi à me rendre fou tant la frustration est immense par moments (c'est un die-n-retry, donc frustrant), mais de m'avoir rendu totalement accro. je finis toujours par lâcher un die-n-retry, mais celui-ci, il fallait que je le finisse. C'est un vrai OVNI/chef-d'oeuvre. Tout le long du jeu, le scénario, la "mise en scène", la musique font penser à un film de Lynch, dans lequel l'esprit aime à se perdre tout en sachant qu'il va finir abîmé. Hotline Miami, c'est la même chose. On joue, on meurt 15/20 fois, on ne pige pas le scénario avant 10 bonnes missions, mais il y a ce quelque chose qui nous empêche d'éteindre le PC (même après s'être arraché les cheveux, mystère). Je ne mets que 15 et pas 20 pour plusieurs raisons : la durée de vie bien trop courte, la difficulté parfois vraiment abusée, et quelques bugs qui peuvent pourrir une mission bien engagée (et avec du mal en +). Malgré cela, ce jeu est un indispensable absolu.

Chrommeur
Posté le 31 déc. 2015 à 13:12

Que dire de plus sur ce jeu déjà devenu culte ? Je n'avais jamais essayé les nouveaux jeux en pixelart, et pour une première, ce fut une sacrée première ! Le pixelart est un véritable délice pour les yeux, avec un vrai soucis du détail, l'environnement est juste crade et coloré, très bientôt couvert du sang de nos pauvres victimes. Hotline miami est juste incroyablement fun ! Le choix des masques, des armes, les manières de trucider les ennemis, le scénario complexe et intriguant, cette sensation constante de trip acidé et ses musiques ! Grands dieux ses musiques ! Bref Hotline Miami est une véritable claque, autant visuel que musical, et vous procurera de nombreuses heures de jeu grâce à son fun et sa rejouabilité.

valtair99
Posté le 23 déc. 2015 à 15:44

Wow! Enfin ! Finit ! Mais bordel quelle claque !
Alors il faut savoir que Hotline Miami en rebutera plus d'un à cause de son extrême violence et de ses graphismes rétros. Pas grand chose à dire sur ce dernier point à part que ça marche très bien et que on s'habitue vite, surtout si comme moi vous êtes habitués à jouer à des vieux jeux. Le gameplay est simple mais le jeu en lui-même est d'une difficulté rare de nos jours. J'ai du mourir un bon millier de fois au bas mot !
La bande son est électrisante et composé d'électro par de grands artistes opérants dans ce style (Scattle, Jasper Byrne, Perturbator...) et convient parfaitement à l'ambiance totalement décérébrée et taré de Hotline Miami. Le scénario est assez dur à expliquer mais aussi assez dur à comprendre. On le suit avec plaisir jusqu'aux fins. Pas grand chose à dire sur ce jeu à part que tous les joueurs se doivent d'en posséder un exemplaire et de le finir pour vivre une expérience véritablement inoubliable.

Les plus
  • La bande son incroyable
  • L'ambiance tarée
  • La violence qui sert l'ambiance et n'est pas un simple argument de vente
  • La difficulté
  • Les graphismes rétros mais qui marchent
  • La fin "Jacket"
Les moins
  • Un peu trop dur par moments (le passage du fourgon)
  • Un peu court
  • Scénario peut être trop nébuleux pour les fermés d'esprit

Hotline Miami est, en bref, un chef d'oeuvre incontestable et incontesté que vous vous devez d'acheter (en plus il est pas cher). sa bande son est incroyable et son ambiance vous plonge dans les tréfonds de la folie humaine.

seiferghost
Posté le 29 août 2015 à 13:29

Que c'est jouissif, je l'ai trouvé à 3 euros sur steam, mais il m’emballait vraiment pas, 10 mn passé dessus et je le lâchais plus.

Une bande son des années 90 extraordinaire, une 2d soigné, et surtout que c'est dur, recommencer une 20en de fois un niveau du à une petite faute, car le jeu ne pardonne pas.

Niveau histoire on peut pas dire que ce soit le top de la narration, mais on veut toujours savoir qui est au bout du file.

le point faible du jeu est sa durée de vie, 4h00 pour ma part pour le finir.

Sinon pour son petit prix vous pouvez foncer :ok:

DEN2011
Posté le 19 août 2015 à 19:09

Hotline Miami est un bel hommage au genre arcade.
Il traine quelques casseroles dans le sens ou il est très punitif, et donc souvent assez frustrant. Notons aussi un style graphique que certains auront du mal a avaler.
Toutefois, sachez que ce jeu est une petite perle que vous pouvez acquérir pour trois fois rien. L'histoire est intrigante et nous plonge dans la folie du personnage principal et des années 80. Les couleurs sont hypnotisantes tout comme les musiques qui portent le jeu à elles seules tellement celles ci sont réussies !
Grace a ce jeu, vous retrouverez le gout de sauter de joie une fois que vous parvenez a finir un niveau de jeu, le stress de perdre si près de l'arrivée, et la véritable adrénaline qui bat dans votre jugulaire, prouvant par la même votre plaisir de jouer.

pelerin76
Posté le 14 août 2015 à 18:42

"Hotline Miami" est le jeu hommage au rétro grâce à ses graphismes en pixels donnant une ambiance énorme au jeu, les scènes de carnages sont impressionnantes, mais aussi de par son style "hardcore" qui ne laisse pas le droit à l'erreur et forcera le joueur à recommencer encore et encore et encore les niveaux, soit pour trouver la bonne technique, soit pour y arriver sur un coup de chance. On est soulagé quand le message de fin de niveau est affiché, tant on a pu rager devant son pc avant d'y arriver.
Le jeu a aussi un côté scoring intéressant qui permet une rejouabilité sympa, grâce aux nouveaux masques débloqués (qui offrent tous chacun une capacité spéciale => marcher plus vite, vie supplémentaire...) et les armes, qui sont variées dans l'inventaire mais assez répétitives dans les niveaux.
Il n'y a pas vraiment de scénario, on suit les aventures d'un tordu qui reçoit des appels masqués pour lui donner des missions de "nettoyage". Les scènes d'entre niveau nous en apprennent un peu plus sur la psychologie du personnage, qui est complètement perdu dans un trip psychédélique.
La musique apporte d'ailleurs beaucoup à cette ambiance transe grâce à des artistes électro comme MOON ou Scattle, on prend beaucoup de plaisir à se défouler en tuerie sur ces sons qui ont de grandes chances de finir dans notre Ipod.
"Hotline Miami" est donc petit jeu indé très impressionnant, tout est maîtrisé et disponible pour pas cher, autant ne pas s'en priver!

lamegivre
Posté le 06 juil. 2015 à 13:55

Plutot court mais avec une bonne histoire, les personnages (jacket et biker) énigmatiques et intéressants. Peu de bugs et un gameplay très bon. Un must-have.

Posté le 01 juil. 2015 à 18:42

Old-school, difficile, Hotline Miami est très addictif et te pousse à toujours recommencer pour faire péter le high-score. L'ambiance est vraiment énorme, puis cette OST de dingue qui se savoure et colle parfaitement à chaque tableau.
Ce jeu est une pure réussite !

pixmine
Posté le 29 juin 2015 à 18:25

Très bon jeux dans le genre indépendant. En effet dans sa catégorie, Hotline Miami mérite largement son 19. Avec un gameplay nerveux et attractif ouvert aux speed runners, une bande son composée avec amour par un groupe d'artiste qui apporte une essence emblématique au titre et un art design en jeu hallucinant. Hotline miami, armé de ces 3 armes, nous apporte un cocktail explosif très efficace en jeux. En mon sens, Hotline Miami est un jeu incontournable de la scène indépendante. Et si vous l'avez déjà terminé, allez vous procurer Hotline Miami 2!

alpheos
Posté le 25 juin 2015 à 10:49

Très bon jeu, on s'amuse vraiment.

La musique entraînante et l'ambiance très particulière donne un jeu très rythmé et rapide. Si on a besoin de se passer les nerfs sur quelque chose, ce jeu est parfait.
Les possibilités pour parvenir à ses fins sont infinies.

golbez11
Posté le 24 juin 2015 à 17:27

Un jeu bien fun, et assez hardcore mais on y prend plaisir. Il faut être vif et ne pas rager devant un jeu parce la vous êtes mal. J'aime bien l'OST aussi très sympa, ça m'a fait penser à Drive un peu. Par contre petit soucis rencontré, la traduction en Français qui ne se fait pas à cause de mon nom d'utilisateur du PC qui comprend des accents. J'espère ne pas rencontrer ce problème sur le 2, même si cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire. Je recommande ce jeu.

Carnage_XV
Posté le 02 avr. 2015 à 14:21

Avec son univers "Scarface" ses graphismes minimalistes, ses litres de sang et ses membres coupés dans tout les coins, Hotline Miami est une bombe sortit de nul part. Au delà de l'aspect trash du jeu on découvre un Die'n'Retry original et innovant avec son concept des masques qui offrent différentes capacités. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de jeu, mais l'ambiance 80's et l'univers décalé du jeu ont réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin du jeux sans aucun problème, surtout que le jeu est très facile à prendre en main et la difficulté est très bien dosée (Assez dur pour offrir du challenge mais assez facile pour prendre plaisir à jouer.) Ajoutez à ca la bande son irréprochable et vous êtes partis pour des heures te des heures de jeu.

Les + :
- L'ambiance
- Le concept autour des masques
- Facile à prendre en main
- Difficulté bien dosée
- Jouissif !
- Bande son !!!

Les - :
- Pas mal de masques inutiles il faut l'avouer
- ...

QcWITCHER
Posté le 29 mars 2015 à 18:08

ce jeu est un pur bijou! séparé entre une histoire très originale et un gameplay purement jouissif, il figure désormais dans le top de mes jeux favoris. À ne pas manquer!