Menu
Hotline Miami
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • PS3
  • Vita
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.7/20
16 à 20
190
11 à 15
29
6 à 10
5
0 à 5
7
Donnez
votre avis
231 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Aidan_Givafokk
Alerte
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

Lire la suite...
18/20
PseudalEnBrique
Alerte
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (231)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
8/20
Sergejack
Alerte
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Prenez une vingtaines de shoot-em up au hasard, prenez minutieusement tous les défauts de chacun et mettez les tous en un seul jeu.
Vous obtiendrez un jeu minable.

- Ramassage/Selection des armes horrible (dès que y en à plus d'une au même endroit, c'est le bordel).
- Portée/Dection des enemis (ils te voient/t'atteignent d'endroits hors de portée de la cam)
- Bug de dégâts de certains enemis (les chiens sont imperméables au lancer d'arme)
- Lisibilité de l'action ? OSEF : ça flash !! (yeah, super le côté LSD, les nombres flashent partout et gênent la lisibilité de l'action avec le curseur juste tout blanc)
- Maniabilité (la précision extrême qu'il faut avoir pour saisir un enemi rend cette action complètement inenvisageable pour le joueur lambda)
- Immersion ? On y croit pas une seconde (commencer tous les niveaux à mains nues : notre tueur manque ainsi autant de crédibilité que le game designer de créativité*)
- Etc.

Maintenant, mettez de la violence gratuite, engagez vous dans un parti politiquement incorrect (drogue) et soulignez le caractère indé du jeu.
Vous obtiendrez la ferveur d'un certain publique.

Ce jeu est en fait une escroquerie, un jeu totalement bancale mais un attrape tendance splendide.
Les enthousiastes se disent sûrement "C'est hard core, j'adore !!" en confondant difficulté + lacunne et challenge (sinon, un jeu qui crash peu asussi être qualifié de hard-core ?).
Les 18 et + mis par certains à ce jeu sont des aberrations, des tentatives hâtives d'en faire grandir l'attraction et qui ne servent finalement que l'orgueil de ceux qui mettent ces notes.
Car les défauts de ce jeu ne peuvent pas être ignorés à un tel point.

Apparemment, le jeu vidéo a enfin atteint le statu d'art qui permet au snobisme de s'en nourrir.

Note: les musiques sont bien

  • Si vous croyez que le jeu est créatif... je sais pas où vous étiez ces 20 dernières années mais loin des jeux vidéos en tout cas. Tout ça a déjà été vu et les défauts de ce jeu sont inexcusables en 2013.
Lire la suite...
8/20
tueursparda
Alerte
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu serait génial si il n'était pas entaché par beaucoup trop de bugs comme les chiens qui passent à travers tes coups de battes,les mecs en blanc qui passent à travers tes balles,les armes qui se coincent dans les murs.Puis il ne faut pas oublier d’énormes incohérences du gameplay,franchement depuis quand un fusil à pompe peut avoir la portée d'un sniper genre tu vois même pas le mec il te bute à 100 m sans aucun dispersion des balles.

Honnêtement,au début on prend pas mal de plaisir à exploser des tète,crever des yeux,étriper etc avec une ambiance propre au jeu mais après quelques stage,le plaisir s'estompe vite.Voila sans les bugs,le jeu aurait 8 points de plus.

Lire la suite...
18/20
Bouboubaba
Alerte
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeu juste hyper génial, j'ai vraiment kiffer de chez kiffer, moi aussi ca m'a fait penser à VVVVVV dans la manière de jouer, jeu que j'adore également. J'aime beaucoup le style graphique, ça casse pas des briques hein, mais ca colle bien au gameplay du jeu :)

Lire la suite...
18/20
DemianVonPrios
Alerte
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement l'une des meilleures surprises de l'année et l'un des meilleurs jeux indés jusqu'à présent.
Tout dans ce jeu est pensé pour le fun. La difficulté est progressive et intelligente, le scénario est assez "simpliste" mais remplit parfaitement son rôle, de justifier le parti pris violent du jeu. Et de la violence, il est clair que le jeu n'en manque jamais. Cependant, le choix des graphismes 8 bits aux couleurs flashy (rappelant immanquablement l'époque dans laquelle se situe la trame du jeu) permet d'édulcorer l'ultra-violence du titre, au point que celle-ci passe sans jamais être choquante. Le gameplay est simple, accessible et ne souffre d'aucun défaut réel. Tout est réussi, parfaitement maîtrisé et extrêmement bien fait dans ce jeu, même les graphismes, quand bien même ceux-ci sont réduits à leur plus simple expression. Malgré une durée de vie malheureusement trop courte, Hotline Miami est définitivement une bonne surprise, un excellent jeu, une bonne expérience qui n'est jamais entachée. LE jeu indé de 2012.

Lire la suite...
20/20
Dine_Au_Zor
Alerte
Posté le 24 juil. 2016 à 18:01

Ce jeu frôle la perfection, tout simplement.

Déjà le style. Sonore ou graphique, juste bluffant. Alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais l'ambiance de ce jeu est juste parfaite (à jouer en plein écran et à écouter avec un bon casque sans être dérangé). Moi qui ne m'attarde jamais trop sur les détails au niveau des graphismes, on ne peut qu'avouer la grande maîtrise du pixel art dans ce magnifique jeu. Pour tout ce qui est effet "glitch", c'est purement subjectif mais j'ai toujours adoré, et quand c'est aussi bien fait, rien à redire.

Ensuite le gameplay. Le coeur du jeu, ce que je regarde et que je note VRAIMENT sur un jeu. Pourquoi ce 20 ? Eh bien parce que ce gameplay. Extrêmement rapide et jouissif, avec un style arcade totalement assumé qui marche du tonnerre, et qui donne une envie de refaire parfaitement chaque niveau. Avec des dizaines de masques qui ne font qu'augmenter la variété. J'ai sérieusement eu envie de refaire chaque niveau avec chaque masque, sachant que certains ne sont que des références ou de la difficulté supplémentaire. En parlant de difficulté, elle reste bien présente mais pas insurmontable. Vous aurez certainement l'achievement "Karma", qui consiste à mourir 1000 fois avant de finir le jeu, mais le jeu est tellement rapide que vous ne vous en rendrez pas compte. Que ce soit en jouant tout aux poings pour les plus hargneux, ou bien en mode bourrin avec de grosses armes à feu, ou encore avec un silencieux comme "Assassin's Cred" (lel jeu de mot) comme dit lui même le jeu, vous trouverez vite votre style favori.

Et l'histoire. Vous ne comprendrez pas l'histoire dans son intégralité du 1er coup, ni du 2e. En fait, mis à part à travers une réflexion de plusieurs heures tel un philosophe solitaire, vous ne pourrez pas tout comprendre seul. Il y a des centaines de vidéos, un wiki parfaitement renseigné (bon anglophones je déconseille, bien que quelques français ont fait un boulot remarquable) et surtout, parlez en entre amis. Il y a tellement d'interprétations, de petits détails qui fourmillent de partout qui font que le jeu a une incroyable profondeur. J'ai été bluffé de l'histoire après avoir refait le jeu en entier plusieurs fois pour les succès ou le scoring (le A+ dans tous les niveaux demande une bonne exécution et une approche plus méthodique tout aussi agréable du jeu, pour par exemple réaliser un combo dans tout un étage), car on semble découvrir de nouvelles choses à chaque fois que l'on repasse dessus.

À jouer et à rejouer, encore et encore, définitivement un de mes jeux préférés, au niveau de la bande son, des graphismes et du gameplay pur.

Comment décrire Hotline Miami en quelques mots ?

Arcade, Nerveux, Addictif.

Lire la suite...
19/20
JackyThunning
Alerte
Posté le 24 févr. 2016 à 19:54

très franchement, je n'avais pas ressentis de telles sensations, depuis... bah the witcher 3, donc c'est pas très parlant, mais ça m'étonnerais de voir un jeu dont je m’imprègne à ce point avant longtemps! c'est tout bonnement jouissif, le gameplay est extrêmement millimétré, et rigoureux, les masques sont assez divers pour qu'on n'aies que l’ embarras du choix, les personnages sont très bien développés, et au niveau graphique, c'est très charmant, comme ésthétique, mais ça permet de faire passer des scènes assez atroces, qui ne passerait pas du tout dans des jeux 3D réalistes, mais surtout... LA BANDE SON EST GENIALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon, ça amènes le problème qui fait perdre le dernier point, j'ais passé plus de temps à écouter la bande son, qu'à jouer au jeu, en l'ayant fais 2 fois, donc, bon, un si bon jeu, pendant seulement 4 heures, c'est dommage, mais après, c'est un imanquable!

Lire la suite...
16/20
Hyene-triste
Alerte
Posté le 13 janv. 2016 à 01:00

Alors Hotline Miami, puisque je viens de m'enchaîner les deux opus pour la première fois. J'en avais entendu beaucoup de bien, et bien je suis très content de ces jeux.

Alors le premier déjà. Pour moi y a du très bon et deux points un peu moins bon.
Déjà le très bon. L'univers est assez original, accompagné de décors pixelisés mais néanmoins remplis de détails et très colorés (c'est pas du pixel à la minecraft bien moche quand même). Le tout entouré d'une bonne couche de violence sanguinolente et de tripes sur le sol, parfait pour souligner le Miami des bas fonds des années 80 et sa criminalité record. Graphiquement, c'est donc excellent si jamais les pixels ne vous rebutent pas.

Ensuite le gameplay, diaboliquement simple. En vue du dessus, on aligne les ennemis à coup de clic gauche et clic droit dans des niveaux exigeants (une blessure= la mort, et c'est le recommencement). Mais le style est nerveux, frénétique et on prend plaisir à tenter différentes approches pour réussir chaque niveaux.
Il faut savoir que j'ai finit le jeux en 5 heures à un rythme normal, ce qui pour son prix et la qualité est plutôt bien.

Ça, ce sont les points forts. Mais sinon pour moi le rpemier point faible du jeux est sa bande -son. Alors oui c'est dans l'univers électro des années 80, et j'adore ce style mais là le choix des morceaux est juste mauvais pour le jeux. En comparaison, le deuxième opus est excellent sur ce point mais dans celui là les musiques ne sont pas vraiment adaptées. Dommage, pour un jeux qui mise aussi en partie sur sa BO.

Et ensuite, le scénario. Il s'installe progressivement, est assez captivant tout au long de l'aventure mais voilà: le final est quand même un bon gros fiasco. Là où il y aurait eu moyen de faire quelque chose d'assez incroyable sur le dénouement, on à quelque chose de fade et une sensation d'inachevé. Encore quelque chose très bien revu dans le 2.

Quoi qu'il en soit, ce jeux reste très bon et indispensable je pense afin d'aborder le deuxième opus par la suite et d'en profiter pleinement.

Lire la suite...
20/20
oscaronche
Alerte
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Moi qui n'accrochait pas au univers de jeux video rétro j'ai été surpris !!

Tout est vraiment réussi, l'ambiance malsaine est bien servie par une très bonne bande son et un univers franchement trash et étrangement fascinant. Le scénario est intriguant, et la suite des évenements risque d'être troublante.

Graphiquement, c'est simple mais efficace.
Personnellement j'y adhère. De plus il y a vraiment une quantité de détails morbides impressionnante vis-à-vis des mises à mort et autres exécutions donc pas besoin de le mettre en 3D :ok: .
Le jeu est résolument trash et il l'assume!

Mais surtout, le gameplay est nerveux et précis, il faut être extrèmement rapide et tactique, pour faire les bonnes actions dans le bonne ordre.
Ordre que vous aurez évidemment décidé vous-même en étudiant le niveau. Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Jouez comme vous le désirez, à la rambo en essayant de dézinguer tout le monde au shotgun, ou à l'infiltration sadique ou vous égorgerez un à un les membres des gangs par surprise. ET ça je peux vous dire que c'est EXCITANT :bave: !

Bref j'attends le 2 qui sors demain avec impatience :oui: :bave:

Lire la suite...
17/20
eXo-Necro
Alerte
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

À l’exception d’une durée de vie et d'une rejouabilité faibles, le jeu réussit a ne pas se noyer dans la nostalgie et offrir un gameplay solide. Comme quoi, péter à la même hauteur que ses fesses peut amener à quelque chose. Quelque chose de formidable.

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Dés les premiers instants, on est comme envouté dans un trip psychédélique abused. Comment ne pas penser à Vice City, pour la musique, l'ambiance, voire même les annonce en gros plan pixelisé rose.
Une autre oeuvre à qui ce jeu fais surement référence : Drive.

Même chose que ce que j'ai évoqué pour Vice City, mais comment ne pas penser à la violence de ce dernier, et la B.O. qui lui ressemble en tout point ?

Lire la suite...
19/20
Lhevae
Alerte
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Le genre d'ambiance psychédélique sous lsd que j'adore. Une difficulté abominable qui mettra à rude épreuves vos réflexes, et je vous assure que cette **** de touche R sera la plus usée de votre clavier après quelques heures passées à jouer à Hotline Miami. Des graphismes un old-school qui rendent bien, d'autres graphismes n'auraient pas collés avec l'ambiance du jeu.
La musique est un autre des énormes points forts du jeu, elle est tout simplement énorme. Go youtube, et vous en aurez un aperçu.
Un assez grande diversité des armes/masques. Divers masques intéressants sont d'ailleurs cachés dans les niveaux.
Le jeu par contre souffre d'une rejouabilité à double tranchant. Si vous êtes un adepte du scoring et que avoir un A+ vous ravit, alors vous aimerez, si par contre, c'est pas votre truc, il n'y a aucune rejouabilité pour vous.
Bon, perso, je suis fan de ce jeu, de l'ambiance, des musiques, de l'histoires, de tout.

Lire la suite...
20/20
iwehc
Alerte
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

exellent jeu bien que tres exigent beaucoup de bug on ete corriger depuis le temps le scenerio casi-incomprensible est tres interessant, chacun peut comprendre sa propre histoire. Mare des rageux qui mettes des mauvaise note car "moche" ou "injouable" si vous voulez des jeu photorealiste prenez call of. Si vous etes fan de pixel art et des jeux retro des jeux exigeant prenez le!!!

Lire la suite...
15/20
django83
Alerte
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu Old school .... on joue .. sans voir le temps passé.. vraiment un bon jeu.

Les musiques sont très Old school .. j'adore
graphiquement ?... aucun intérêt de noter mais même avec des pixels.. l'ambiance est sombre et réussi.

A acheter.. en solde en ce moment sur steam

Lire la suite...
19/20
zimica3000
Alerte
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un pur chef d'oeuvre !
Juste assez dur par moments et la bande son est fabuleuse, On commence sans rien connaître du héro et on apprend sa vie après, Juste génial, le jeu devrait avoir un éditeur de niveau et de masques pour améliorer la communauté

Lire la suite...
17/20
Kodomaster
Alerte
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert Hotline Miami grâce à la bonne critique qu'il a reçu par tous les sites de jeux vidéo. Pour me faire mon propre avis, j'ai décidé d'y jouer et pour ma part c'est vraiment une bonne surprise. D'aspect il peu rebuté si on n'aime pas le genre old school, mais cela fait son charme. Le gameplay est simple, buter tout le monde sans se faire toucher, car si vous recevez un coup, vous recommencez le niveau (ou l'étape) depuis le début. Le gros point fort est la musique, elle colle parfaitement au jeu, l'ambiance est parfaite. La durée de vie est faible, mais la rejouabilité est énorme, beaucoup de "pouvoirs" différents sont à tester. En bref, une bonne surprise, à tester même si le visuel n'est pas votre genre.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres