16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

azahkk
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

un jeu nerveux, rapide, et prenant que demandez de plus?
même l'histoire qui parait secondaire ce dévoile de plus en plus intrigante au file des niveaux

juste pour chipoter peut être le game play est un peu aléatoire

on a du mal a croire que un type avec un simple programme de création de jeux vidéo pour débutant (donc avec quasiment pas de moyen) est réussie a pendre un aussie bon jeu

finalment je pense que pour 5 Euro on peux pas demandez plus

val9902
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Une très bonne surprise. Le gameplay est simple et bien pensé, rien d'inutile, tout pour la rapidité et le fun. Les musiques sont très spéciales, et participent grandement à l'ambiance psychédélique du titre, avec des graphismes 8-bit ultra flashy qui adoucie la violence du titre. L'histoire n'est disponible qu'en anglais, mais est sympa à suivre. Le jeu est malheureusement très court (une après-midi), mais reste un bon jeu où vous reviendrez de temps en temps avec plaisir.

-GhettoBlaster-
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

2 euros sur steam pour noël , comment ne pas acheté ?
Un gameplay nerveux et très sobre , une narration très fine qui contraste avec le festival de pixel rouge des missions et des musiques bordel ! après avoir joué j'ai directement récupéré la sound track !
Ce jeux est excellent mais en une nuit c'est déjà terminé , et avoir la vrai fin ne demande qu'à recommencé le jeux.
Donc finir le jeux intégralement ne prend que deux nuit soit environ 6 heure!

L'aventure est intense mais courte et à par un speedrunner je ne voie pas qui s'amuse à refaire les même niveau encore et encore ?

Sam338
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Très bonne surprise. Acheté sur Steam pendant les promos d'automne et je ne regrette pas mon achat. Gameplay old-school vif et nerveux demandant des réflexes et de la patience ! Durée de vie courte mais un bon potentiel de rejouabilité: scoring, masques à débloquer, puzzle secret, ou tout simplement pour le plaisir. Le jeu est difficile mais rapidement addictif. Gros point positif: une bande-son du tonnerre :

alexis-leiqi
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu indépendant, très addictif. Il faut quand même du temps pour bien le prendre en main. Je regrette cependant que les musiques n'aient pas été a la hauteur de tout ce que j'avais entendu a leur propos : on ne retrouve pas vraiment l'ambiance Eighties ! Mais un jeu a faire absolument !

Samypoussin
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Quelle claque ! C'est pixelisé, la vue façon GTA (le tout premier), les musiques kitch et en même temps géniales : bref, l'ambiance de ce jeu est excellente. Rien que cela justifie presque l'achat. Après niveau gameplay, c'est basique, c'est du die and retry assez exigeant et rapide. Pas de temps mort, j'ai terminé le jeu en 5h. Du trés trés bon en matière de jeu indé à pas cher, vraiment une pépite. Seul petit reproche, les missions se suivent et se ressemblent même si le challenge augmente petit à petit. Le coup des items (masque/armes) à gagner avec le hi-score est bien vu, et pas pénalisant du tout. UN must-have en matière de jeu underground-dans-les-caves.

KrazyYogen
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Excellant jeu indé faussement rétro et super bien calibré qui m'a fait un peu penser à quelques chef-d’œuvres du même genre comme Binding of Isaac. J'espère voir bientôt quelques amateurs du speedrun s'y attaquer et nous faire des scores de taré.
En tout cas, grosse réussite à mon sens et une victoire de plus pour le jeu indé !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui fait passer le temps. Acheté durant les soldes steam pour une bouchée de pain, je ne regrette pas du tout mon achat ! La vue de dessus est bien pensée, le style graphique surprenant, est pourtant bon. Le jeu transmet une idée de grande violence malgré ces graphismes des 80-90's. Diversité d'armes malgré que le principe soit le même (tirer ou frapper la plupart du temps). Scénario et fin très surprenante. A acheter si vous ne le possédez pas encore et que vous aimez vous prendre la tête ^^ Sur certains niveaux particulièrement car le moindre coup vous tue ce qui pousse le joueur à bien réfléchir avant de foncer dans le tas (ce qui peut aussi s'avérer utile x) )

KingofV93
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Malgré sa vue top-down et ses missions données par téléphone interposé, il serait réducteur de considérer Hotline Miami comme un simple clone des premiers GTA. L’hommage est certes évident, mais son ultra violence va bien au-delà, son scénario est plus torturé et son gameplay s'avère ingénieux, débridé et unique. Son mélange de puzzle et d’action sanglante en fait un die-and-retry exigeant pour adultes avertis, qui ne plaira pas à tout le monde mais satisfera pleinement les joueurs se plaignant des titres trop simples, parcourus le cerveau en veille. Une mise en garde toutefois : une utilisation prolongée risque d’échauffer les sangs et il sera plus prudent de jouer avec une bassine d’eau glacée à portée de main pour y plonger la tête régulièrement histoire de faire retomber la pression.

LostMyWay
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un bon jeu dont la bande son disco/funky/années 80 est le plus gros point fort car en plus d'être très bonne, elle colle parfaitement à l'ambiance et à l'époque (le jeu se passe dans les années 80). Mais il n'y a pas que ça, le gameplay façon die and retry donne une certaine difficulté plutôt bienvenue ainsi qu'un grand dynamisme car vous n'aurez parfois qu'une demi-seconde pour réagir et c'est cette demi-seconde qui fera la différence. Le scénario aussi est plutôt intéressant dans sa narration et laisse place à l'interprétation du joueur.
Ce jeu aurait pu être un très bon jeu mais pour moi c'est juste un bon jeu (ce qui est déjà très bien) car il dure seulement 4 heures (ça encore c'est excusable pour un jeu indé) et surtout car je trouve le gameplay trop répétitif ce qui m'a gêné vers le 3ème quart du jeu.

MahjongF
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Enfin un jeu du genre retro bien bourrin !
Ce genre de jeux où vous incarnez un personnage et que vous vous amusez en foncant dans le tas, ça courre pas dans les rues.

Mais surtout l'ambiance !
Une musique entraînante qui vous met dans la peau de votre personnage, qui cole bien dans cet univers "bourrin".
Le "die and retry" reste très présent vous forçant ainsi à jouer jusqu'à la fin du niveau.

Bon rapport qualité/prix.
En attendant le prochain annoncé !

dragaunierre
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Hotline Miami est un bon jeu old school bien nerveux, la bande sonore est vraiment génial, l'histoire prenante, la vue de dessus ne dérange vraiment pas. La prise en main se fait assez rapidement bref un bon petit jeu indépendant.

Reshenth
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

La peau d'un tueur avec un ambiance à la Scarface, un mec détruit qui veut se faire un avenir meilleure et des graphismes dignes d'un jeu d'arcade des 90's. Franchement, ce jeu est prenant, nerveux, et inutile de dire que vous devrez mourir souvent avant de connaître le bon enchaînement pour tuer avec un gros combo de points. Chaque stage est noté entre A+ et D, et plus vous faites de gros combos, mieux ce sera.

Si vous aimez tuer avec brutalité et gratuitement, vous aimerez ce jeu! Hotline Miami, un des gros titres de l'année, je pense (oui, rien que ça)

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un grand petit jeu !

Quel plaisir d'avoir enfin pu découvrir ce jeu tant hypé et si curieux vu de loin ! Et je dois bien reconnaître que je suis loin de regretter d'avoir tenté l'expérience, tant elle est atypique, et surtout, tant elle est amusante.

XMetal
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un peu hardcore du point de vue des contrôles mais il est extrêmement fun et jouissif. Les graphismes sont nuls et le jeu ne s'en cache même pas. La bande son est psychédélique et l'histoire ne l'est pas moins mais bon ça passe sans problème au vu du prix du jeu.