Hotline Miami
jeuxvideo.com / PC / Hotline Miami / Hotline Miami sur PC / Avis sur Hotline Miami PC /

Avis Hotline Miami sur PC : Page 10

16.7/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
JetFunk
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu indé comme il en existe si peu! De la violence gratuite pure et dure, et du moralement incorrect, de temps en temps sa fait plaisir! Le jeu est gore a souhait, complètement psychédélique et torturé, a ne pas mettre entre toute les mains!!

Jysix-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Hotline Miami : Un très bon.
Alors oui il est très court, mais il ne coûte vraiment pas cher (encore moins lors de promo Steam).
Puis il a un grand potentiel de rejouabilité car on peut tenter d'avoir le meilleur high-score et grimper dans la leaderboard.

De plus, la musique est juste superbe et va très bien avec la musique electro-rétro

General_MS7
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un jeu retro gore vraiment sympas, alors si vous n'etes pas patient et que vous ne supportez pas mourir, passez votre chemin.. mais vous auriez tort ! Ce jeu est vraiment à faire (en plus sur steam il est a un poignée de dollars). Des musique très bonnes et un scénario intéressant et sombre, bref ne passez pas à coté de ce jeu :ok:

yoporki
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Voilà un excellent jeu indé, un gameplay simple à prendre en main, mais un jeu qui ne l'est pas. La direction artistique est fantastique, beaucoup plus violent que des jeux en 3D, une ambiance de malade, une bande son proche de la perfection, certes quelques défauts, comme l'IA ou la durée de vie, mais on le refera pour le score.
Et dernier point, l'histoire est génial

MrKebab
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ca fait un petit moment que je voulais faire se jeu en vue des critiques, et quelle surprise !

Déjà esthétiquement c'est vraiment sympa, une sacré ambiance à l'ancienne, autant graphiquement que musicalement.

L'univers malsains, violent et bien réalisé. On si prends très vite, et on refait les niveaux avec plaisir pour de meilleurs scores ou tout débloquer. Sur la durée le jeu est au final assez long.

Niveau armes et masques, il y a vraiment le choix, se qui permet d'adapter plusieurs façon de jouer.

Bref rien à reprocher à se petit jeu, et encore moins son prix !!!!

Liruox
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu retro qui s'ouvre à nous.
Graphiquement, ce jeu vous rappelera certainement les premiers opus de GTA. Tandis que la musique, celle ci vous entrainera dans une telle folie meurtrieres que ça en deviendrait même choquant, une belle reussite donc de ce côté là.
Niveau difficulté, ce jeu vous donnera du fil à retordre et il vous faudra essayer et réessayer enormement de missions pour y parvenir, mais surtout réussir les events, c'est pas de tout repos.

Ce n'est pas le meilleur jeu du monde, mais c'est un bon jeu pour vous faire passer un moment à shooter sur tout ce qui bouge

Aerolys
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est fou, vraiment fou. On y rentre et on ne peut plus s’arrêter. La violence des pixels, la BO puissante, tout est tellement parfait. Une vraie claque dans tous les sens du terme, je me suis rarement autant éclaté sur un jeu depuis longtemps.
Le deuxième volet à déjà sa place réservée dans ma ludothèque, merci Jasper Byrne

LegendsNeverDie
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Bon, je n'ai pas encore fini le jeu en intégralité, mais j'ai au moins fini l'intégralité des chapitres en A+, ce qui est déjà pas mal en soi !!

J'ai franchement adoré le jeu, bien qu'il soit au final assez court (même si la campagne est carrément intense)
Les qualités principales d'Hotline Miami sont, pour moi, sa jouabilité et son gameplay diablement efficaces, ses musiques (Knock Knock et Pertubator... Waow) et évidemment, son ambiance ! Et puis n'oublions pas de parler de l'hyperviolence omniprésente du jeu, plutot bien intégrée et justifiée par l'histoire du jeu.

Malgré tout il reste quelques points d'ombres sur la copie, comme par exemple le cas de l'IA un peu... inégale ? Des fois on a l'impression de s'attaquer à des véritables huitres au QI négatif, et d'autres fois à des ninjas de l'ordre de l'Ombre ! Alors autant c'est justifié par le caractère "arcade" du jeu et sa difficulté, mais la plupart c'est trèèèès frustrant de se faire dégommer sans rien comprendre !

J'estime aussi que le jeu pourrait être un poil plus long, même si la plupart (si ce n'est tous) des chapitres sont exigeants et difficiles... Heureusement que la rejouabilité est au rendez vous !

Mais dans l'ensemble, Hotline Miami est un très bon jeu, exigeant et frustrant certes, mais loin d'être impossible !

goresiiick
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

mmmh tout ces pixels vu de haut qu'est ce que cela peut être artistique!Personnellement j'adore le retro gaming et là nous sommes servi!

Level desing au top, bande son travaillée qui colle parfaitement au thème du jeu et histoire, bien qu'un peu bizarre, sympathique.

Je le conseil vivement !

noohmsul
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Enorme claque que ce Hotline Miami ! Un jeu ultra violent où l'on doit massacrer des mafieux russes - sorte de beat them all en 2D vue de dessus, mais en mode die and retry intensif. Et pour le coup, c'est vraiment ce qui se passe, on meurt continuellement, on recommence, tout va - et doit aller - très vite, aucune erreur ou lenteur n'est pardonnée ! Jeu extrêmement dynamique donc, mais pourtant loin d'être basique. Il faudra en effet calculer la moindre action à mener, que ce soit le timing d'ouverture des portes ou le choix des armes utilisées (ou des masques !).
Et bien sûr, la réalisation artistique du jeu est juste parfaite ! Un scénario mystérieux et prenant (avec 2 fins possibles), une bande son excellente (avec entre autres des titres produits par Jasper Byrne, à qui on doit le non moins excellent Lone Survivor), une ambiance soignée, des jeux de couleurs et de lumières flashy qui donnent au jeu un côté vraiment décalé. On pense à certains (très bons) films en jouant; perso j'y vois du Kill Bill version années 80, du Donnie Darko... Il y aurait des influences Drive (que je n'ai pas vu) lit-on ici et là.
La durée de vie du jeu est assez courte car les niveaux doivent être fait assez rapidement, mais on totalise plus d'une vingtaine de niveaux en comptant ceux en bonus, et personnellement je prends du plaisir à les refaire pour débloquer toutes les armes, masques, etc...
Un ovni incontournable ! Vivement la suite !

omarmahmoudi77
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

grafic 4/20
gameplay 7/20
son 5/20
jeux atari no de pc et 2d ou 1d c'est un jeux 2/20
ous connaissiez les chips à l'ancienne, la moutarde traditionnelle et la soupe de mémé, voici maintenant que les jeux vidéo cherchent aussi à toucher votre petit côté nostalgique. Le vieux n'a jamais été aussi à la mode. Cela ne veut pas dire qu'il faut nécessairement se planter dans une maison de retraite avec un Commodore 64 pour être branché, mais seulement que les titres qui font (...)

Sorafan
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Vous aimez le hardcore ? Le bon hardcore bien retro ? Avec de l'action ? Alors ce jeu est fait pour vous. Une difficulté croissante, je trouve, l'IA bug parfois mais à part ça, le jeu est vraiment super ! Il est assez court, mais avant de mettre un A+ sur tous les niveaux, vous allez y passer du temps !

lepuma91
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeux,style retro,gameplay vachement nerveux,faut aimer passer pas mal de temps sur 1 niveau.vraiment un petit jeux superbe et a petit prix aussi. un peut trop rapide a finir par contre.Alors c'est sur si vous aimez que les jeux hd avec des graphisme superbe et bas passer votre chemin se jeux n'es pas pour vous.

frab0o
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Superbe jeu indé qui pêche par des graphismes rétro qui tachent et une B.O sublime. Un must have de l'année 2012. J'ai beaucoup aimé le gameplay très remuant et punitif et le scénario qui révèle sa complexité au fur et à mesure que la découverte des niveaux s'opèrent.

Vyran
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un excellent petit jeu fait à l’ancienne. Hotline Miami vous demandera de bons réflexes, d’être véloce et parfois d’avoir des nerfs d’acier. Le jeu est intransigeant avec vous : la moindre erreur et c’est votre mort ! Il faut recommencer des dizaines de fois certains étages hautement corsés pour boucler le chapitre ! Il faudra connaître les cartes, les armes, les déplacements des ennemis et surtout adapter notre comportement à toutes situations. HM propose donc un gameplay très nerveux et exigeant qui m’a vraiment beaucoup plu. Tout cela est bercé par une musique mélangeant disco/funk/électro qui sied a ravi à cette univers typé année 70-80. Je me suis procuré la BO tellement elle est bonne ! Le choix des graphiques old-school flashy qui tâchent bien à l’écran ne m’a absolument pas rebuté. Ils contribuent encore une fois à nous rappeler les premiers jeux d’arcade. Rajouter à cela un scénario convenu qui cadre bien l’ambiance malsaine et barrée de notre personnage. Hotline Miami est donc un jeu que je ne peux que vous recommander. Vivement une suite !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16