14.1/20

ThetaTauTau
Posté le 01 août 2016 à 03:00

Une très bonne expérience, mais je reste un peu sur ma faim. La durée de vie est vraiment le gros point noir du jeu.

A priori il y aura bientôt un éditeur de niveau, donc peut être un gros gain d'intérêt pour le jeu si une communauté de moddeurs se forme.

A suivre.

Zhenho
Posté le 21 juil. 2019 à 11:24

Le jeu est très bien, il a juste quelques bugs et est parfois trop difficile, mais je l'ai adoré. Certains niveaux sont tirés par les cheveux mais cela permet de ne pas les finir en 2 minutes et sans chercher la solution

ThetaTauTau
Posté le 01 août 2016 à 03:00

A suivre.

Zhenho
Posté le 21 juil. 2019 à 11:24

Drac336
Posté le 21 janv. 2019 à 23:10

Dispo sur le gamepass Xbox. Vraiment très drôle à faire entre pote, je le recommande si vous cherchez un bon petit jeu à faire en coop une aprem/soirée. Nous on l'a fait d'un traite

lafrit333
Posté le 21 mai 2020 à 11:52

je mets 20 pour le zero. c est pas plus intelligents mais quand je vois que le jeux a 13 /20 ...

du coup le but premier de ce jeux c est le fun et un concept original. c est un univers a decouvrir. la duree de vie n est pas folle mais le jeux a eu deja plusieurs MAJ GRATUITES.

si vous connaissez pas encore foncez !

par contre je precise que j ai fait le jeux uniquement en co-op

Kaz_Arcade
Posté le 10 août 2023 à 02:01

Je recommande, car en multi ou avec des amis, on se marre. apres, il y a des passages difficiles vu la maniabilité des personnages (ce qui est fait expret ), mais parfois ça devient lourd dingue et quand la fatigue se fait sentir, ça a vite fait de m'agacer... Bon c'est bien drole a petites doses, mais au bout d'un moment, avoir l'impression d'avoir la maladie de Hungtinton ça devient vite gonflant. Il est clair qu'il faut compter sur le travail d'équipe. Et quand un membre ne veut pas accompagner les autres, ou un de vos potes s'éclate a vous agripper H24 juste pour vous saouler, bah la c'est l'envie du rage quit qui monte... Le fait de bouger des éléments du décors est fun, mais la camera devient vite un calvaire . Jeu sympa et drole, mais par périodes courtes et avec des copains d'aplombs.

Kikoocmoilol
Posté le 01 avr. 2020 à 03:01

Jeu très fun à jouer entre amis mais très court ! la?a durée de vie est artificiellement rallongé par du contenu personnalisé mais bon ...
Par contre, gros point noir pr le mode online pratiquement injouable.

Posté le 28 janv. 2020 à 21:58

Je m'interroge sérieusement sur Human Fall Flat, et sur l'avenir du jeu vidéo... Quel est le but ultime de tout jeu vidéo ? La jouabilité. On peut pardonner à un jeu vidéo ses graphismes, voir même ses animations, ou encore son scénario, son level design, mais la jouabilité, c'est impardonnable...

Que propose Human Fall Flat ? Évoluer dans un monde où le scénario est absent, où le level design est dérisoire, avec une jouabilité pitoyable, et le seul véritable objectif est de se démerder avec une jouabilité pitoyable.

Bref, le monde devient de plus en plus con, alors autant faire des jeux pour les cons....

Posté le 24 juil. 2019 à 19:49

Le jeu est une petite perle en coop écran splitté (et dual monitor) si vous aimez les puzzles avec de la physique. Il faut reconnaître que le level design y est pour beaucoup. Les levels ont été faits de manière à exploiter au maximum la physique si spéciale du jeu. Et il est assez agréable de jouer en coop local, en même temps qu'en online jusqu'à 8 joueurs.
Le seul point noir qui a déjà été évoqué est la durée de vie. Ceci n'est malheureusement pas rattrapé par la possibilité de créer ses propres niveaux. Il y en a pourtant bien 500 actuellement. Alors d'où vient le problème ?
Il est inhérent au style du jeu, c'est-à-dire qu'il est à la fois compliqué de faire un bon puzzle qui n'a pas encore été vu et si on y parvient, une fois celui-ci résolu, on y revient plus. Quant aux levels qui seraient plus "funs" pour faire du plateformer décomplexé, des pistes de skis etc etc.. ils ne sont pas adaptés à la physique du jeu, bien trop gourmande et du coup pas fluide du tout, avec des gros problèmes de collisions qui provoquent parfois le crash du jeu.
Ne vous attendez pas à tomber sur des niveaux funs comme ceux qu'on peut voir dans un gta5, la physique est avant tout faite pour du puzzle pépère.
Donc même si j'ai adoré ce jeu, je ne lui mets que 15 à cause d'une durée de vie intrinsèquement ultra-limitée malgré les efforts des développeurs de proposer un multi et un workshop. A cause de sa physique qui est à la fois une force et une faiblesse.

CaptainPiixel

§ Bugs §

☐ Ruinent l’expérience

☐ Nombreux

☑ Quelques-uns
 (plutôt des glitchs que de véritables bugs)
☐ Aucun rencontré

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

🌍 Communauté multijoueur 🌍

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour