13.6/20

Gothran
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

C'est bien la première fois que j'écris un avis sur un jeu mais là c'est vraiment la déception de l'année.

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et j'ai décidé d'en rester là pour le moment, en espérant que les patchs à venir vont un peu rétablir la situation.

Passons rapidement sur les problèmes d'optimisations : à un niveau de qualité graphique égal à Shogun II, c'est plus lent. Mais bon, c'est bien dans la tendance actuelle de se reposer sur les innovations hardware pour programmer paresseusement avec des moufles.

Le vrai gros problème, c'est la quantité invraisemblable de factions. Ca partait surement d'une bonne intention, mais ça plombe tout le gameplay. Les factions jouées par l'ordinateur ne disposent chacune que de quelques colonies et sont donc rapidement incapable de se défendre contre le joueur, qui peut grignoter du territoire à son aise sans vraiment rencontrer de résistance. En plus, dès qu'une faction est éliminée, une autre se crée pratiquement le tour d'après (bien sûr c'était déjà le cas avant mais de manière un peu moins abusée, ce qui fait qu'on se retrouvait plus souvent avec quelques superpuissances avec lesquelles il fallait compter).

Mais le plus grave problème avec le nombre de faction, c'est la fin de tour. Honnêtement, en début de campagne, ça va, chaque faction joue assez vite pour que ce ne soit pas trop désagréable, mais plus le jeu avance, plus les tours ralentissent et ça deviens vite insupportable (à moins que le fait d'attendre trois ou quatre minutes entre chaque tours ne vous gênes pas plus que ça), ça tue vraiment le rythme de la partie.

Je ne suis également pas très convaincu par les batailles qui se réduisent rapidement à une grosse mêlée sans subtilité à part charger dans le dos avec les cavaliers, un truc que l'ordi ne tente absolument pas de contrer, ou en général je sors gagnant quasiment sans perte (enfin les rare cas où je dois diriger la bataille, dans l'immense majorité des cas l'auto-résolution est suffisante). un peu dommage quand je le compare aux nombreuses bagarres épiques que j'ai eu dans les autres Total Wars.

Bien sur le jeu en soi n'est pas intrinsèquement mauvais (j'aime bien la partie gestion des colonies même si les généraux sont un peu trop impersonnels) et la plupart de ces problèmes sont corrigeables sur le long terme, mais moi, quand je développe un programme, les clients le jugent sur son état à la sortie, pas sur ce qu'il sera six mois plus tard, d'où cette note basse que je n'aurais jamais pensé donner un jour à un Total War.

NyarlaNP
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Même sur metacritic, l'écart entre les notes des médias et celle des joueurs va du simple au double... Comment expliquer cet écart ?

Je pense qu'il y a d'une part l'aveuglement des médias qui ne veulent pas sous-noter une grosse production à cause de l'impact que cela peut avoir, d'un côté. Et de l'autre, la mauvaise foi née de l'agacement des joueurs face à un jeu qui est sorti pas fini.

Dans tout ça, comment celui qui n'a pas encore joué au jeu peut-il se faire une idée aussi objective que possible ? Voici mon avis sur la question, qui tient en deux points :

TW Rome 2 est-il un bon jeu ? Oui, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas un bon total war.

TW Rome 2 mérite-t-il d'être acheté ? Non, pas en l'état.

Je développe : Fan de la série depuis le tout premier Shogun, j'ai pris un certain plaisir à jouer celui-ci. Cependant, et si cela n'a pas été une expérience déplaisante pour moi, je comprends que celui qui attendait beaucoup de ce Rome 2 puisse ressentir une cuisante déception au point de casser le jeu parce que celui-ci ne lui a pas apporté l'expérience qu'il espérait.

Il est vrai que le jeu souffre de défauts notables, au point de vue technique comme au point de vue gameplay. C'est cependant l'ensemble qui donne un sentiment d'inachevé, alors qu'on a devant soi un total war traditionnel, loin d'être mauvais dans l'absolu.

Le jeu est inachevé, certains estiment que ce n'est qu'une version béta qui rame souvent même sur les grosses config, est plutôt laide, parfois trop facile, et souvent inutilement contraignante, qui peut provoquer un sentiment général de pénibilité, de plus en plus marqué au fur et à mesure de la partie, dont la lenteur et les longueurs usent immanquablement la patience du joueur. Le pire étant dans la longueur inexcusable du tour de l'IA, qui laisse au joueur tout le temps de lire, de faire autre chose, bref de développer la lassitude, voire l'ennui et un sentiment de perte de temps.

On passe aussi son temps à subir les révoltes dans nos provinces, par impossibilité d'y gérer correctement la misère, et c'est un autre facteur qui ralentit et alourdit inutilement une campagne déjà très longue à finir, sur une carte de campagne immense, qui peut elle aussi susciter un sentiment de répétitivité, à force d'upgrader des généraux et agents qui meurent et se renouvellent comme un élevage perpétuel de viande de boucherie, et aussi à force de devoir réprimer ces révoltes aussi régulières et prévisibles qu'une semaine de travail.

Pourtant, je ne peux pas noter ce jeu aussi bas que beaucoup le font, car très sincèrement, et si ce total war prend un virage inquiétant dans le laxisme et dans l'utilisation de concepts de gameplay qui remplacent quelques anciens concepts éprouvés sans pour autant convaincre, je ne trouve pas qu'il mérite d'être cassé ainsi.

Oui, Creative Assembly mérite un carton jaune, car un autre ratage dans ce genre pourrait sceller le sort de leur mythique série, autant je ne pense pas que ce jeu, à lui tout seul, mérite une telle sanction.

Il s'agit d'un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité, et pas non plus à la hauteur de ce que devrait être un total war.

En ce qui me concerne, j'y ai passé un bon moment, cependant je dois reconnaitre que je n'y rejouerai que quand il aura été décemment patché et optimisé, tant les défauts qu'il comporte tendent à faire oublier ses qualités, qui sont nombreuses également.

En résumé, TW Rome 2 est un bon jeu qu'il faudra savourer et apprécier quand il aura été corrigé par les nombreux patchs que l'on est en droit d'attendre, mais qui en l'état donne une impression de brouillon de ce que devrait être un vrai total war. Une bonne expérience, mais un total war en dessous de ce que le joueur peut en attendre. En espérant que ce ne soit qu'un faux pas de la part de Creative Assembly, et non un cas précurseur de la suite. Le précédent opus qu'était Shogun 2 était au contraire un modèle du genre qui ne laissait en rien supposer un tel résultat, et qui peut faire espérer que la société saura redresser la barre dès le prochain épisode. Mais on voit bien que la confiance du public est sérieusement entachée, et que celui-ci sera très méfiant, et à juste titre.

Je mets 13, mais je pense que la valeur du jeu est bien plus proche de 15 ou 16, si seulement il avait été fini correctement et proprement. Ce n'est malheureusement pas le cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Alkhann
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'ai jouer à tous les TW, depuis Shogun 1er du nom. C'est bien la 1ere fois que je suis déçu par un titre de la série. La note de jdv est clairement surévaluée.
Ce qui me dérange le plus c'est la partie tactique. Déjà les unités sont moins bien modélisées que dans shogun 2 mais surtout les batailles tactiques c'est un grand foutoir où l'on ne comprend rien ! Les unités restent inactives, elles ne gardent pas leur formation, l'IA fait n'importe quoi, les unités de tir sont inutiles. Au final il suffit de faire plein d'infanterie bien bourrins et de tout balancer sur l'IA qui finit toujours pas perdre, même en mode très difficile.
Par ailleurs toutes les batailles de la campagnes se ressemblent. Au bout de 15h de jeux, je n'ai fait que des prises de village....qu'est-ce que c'est chiant.
Honnêtement, je ne sais pas si les patchs pourront vraiment améliorer les choses car il reste vraiment du boulot.
Je trouve également comme d'autres que la nouvelle interface de la carte campagne est nulle, c'est une régression p/r aux précédents opus. Le système politique est incompréhensible et sans intérêt, on ne sait pas à quoi correspondent les différentes recherchent et il n'y pas même plus d'arbre technologiques....bref j'ai l'impression que CA s’endort sur ses lauriers et compte uniquement sur le prestige de la licence pour vendre leur jeu (très cher en plus)
Je vais laisser RTW2 de côté pour quelques semaines histoire de voir si les patchs finissent pas rendre le jeu jouable mais j'ai des doutes vu le travail à faire...il faudrait tout reprendre à zéro.
Et dans tous les cas carton rouge à JdV pour leur test bidon.

goji_sc2
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

J'ai attendu de finir la campagne en difficile avant de poster ma critique.

Rome Total War II, prit indépendamment des précédents opus est un bon jeu mais par rapport à Shogun Total War II, j'ai un sentiment de régression.

Beaucoup de personnes ont déjà pointés les très nombreux problèmes du jeu à sa sortie, je reprendrais ici ceux qui m'ont le plus énervé :

- Le temps d'attente entre les tours... Incroyable, j'ai un excellent PC (I7, SSD etc...) et pourtant les tours prennent un temps absolument incroyable. J'ai décidé de jouer en mode fenêtre et je passe trois plus de temps sur twitter/facebook que d'habitude à cause du temps entre les tours qui n'en fini pas (et beaucoup de crash entre les tours aussi).

- La passivité de l'IA : l'IA ne bouge pas sur la carte, il vous déclare très rarement la guerre, ce qui rend le jeux extrêmement facile... J'ai fini le jeux en difficile avec l'Egypte avec une facilité déconcertante. L'IA mobilise très rarement de large armée, j'étais toujours en surnombre et je n'ai eu a combattre que dans 7 batailles et j'en ai simulé 599 (oui) pour obtenir la victoire finale. J'ai commencé une autre campagne en mode légendaire avec une nation grec (bien entouré donc) et je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup difficile, je suis libre d'envahir qui je veux rapidement.

- Les agents (espion, héro de guerre...) ont tous la même fonction.

- DLC dès sa sortie...

- Le système des technologie qui n'est pas très claire et vraiment visuellement laid, l'arbre est inversé ce qui n'a pas beaucoup de sens.

Je pourrais passer en revue le nombres incalculables de bugs en batailles et autres mais je n'ai pas le courage, voici maintenant donc le point positifs de cet opus :

- La carte est très belle et vraiment grande, on se sent vraiment dans l'époque avec certaines des sept merveilles du monde présente sur la carte. On peut voir les villes s'agrandir sous nos yeux et chaque région est vraiment différente et superbe, une amélioration là où sur Shogun Total war II on avait l'impression d'être parfois au même endroit d'un bout à l'autre de la carte.

En conclusion, on a l'impression de jouer à une beta, trop de bugs, le jeu n'est pas optimisé, l'IA désastreuse aussi bien en bataille que sur la carte et un sentiment de régression absolue par rapport à Shogun. Creative Assembly a vraiment raté la sortie de son jeu et va probablement passer les prochaines semaines à patcher à ce dernier.

Si Creative Assembly parvient à régler les très nombreux bugs et améliore la difficulté du jeu au fur et à mesure des patchs, RTW II pourrait être un opus digne de la série mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Rome Total War II reste cependant agréable à jouer et très immersif mais il faut vraiment régler ces différents problèmes.

jazman
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C' est une catastrophe... Je vais de déceptions en déceptions depuis Empire.
Étant fan des totalwars depuis médiéval premier du nom, mon histoire d'amour avec la licence ce terminera donc en divorce avec celui-ci.
Tout a était dit dans les commentaires précédent.
Pour les vrais fans de totalwar, essayez donc médiéval 2 avec d'excellents mods créé par la communauté, c'est de la tuerie.

kherssac
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Aucune raison de sortir un nouveau jeu avec si peu de nouveauté. Une interface débile et moche alors que jusqu'à présent les informations étaient fluides. Des icônes d'un moche pour différencier les soldats, quelle horreur, dans le premier les soldats avaient de la gueule, les outils de siège, les navires, maintenant c'est des figures de gag. Pour ma part pas de bug et pas de pb de jeu sur grosse config. Acheté en précommande avec la promesse de 3 factions supplémentaires, du pipeau comme d'habitude avec steam et compagnie...

oxygeno
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Jamais je n'aurais pu imaginer donner un 0 à cette licence.
Le jeu est tout simplement injouable et il est inadmissible d'avoir pu vendre cette "chose".

Certain se souviendront de le sortie de Empire où les batailles terrestre étaient tout simplement injouable, où le jeu bugger aléatoirement... Et bien la c'est encore pire, et malgré tout les commentaires du style "attendez les patchs blablabla" je note le jeu que l'on ma vendu à l'instant T.

Fan des Total war depuis Shogun premier du nom, je suis incroyablement déçu, et il y à de quoi faire :

Graphisme :
- Bug de texture en bataille et en campagne
- Jeu incroyablement mal optimisé
- Bug effet ombre/oscurité, en effet un combat dans une ruelle sombre on voit absolument rien, mais RIEN.

IA :
- Absente (et je joue en difficile), aucune attaque aucune défense, rien, même pas des trahisons, attaque surprise ou même déclaration de guerre...
- Lorsque j'attaque un cité adverse, au lieu de m'envoyer ces armées pour me contrer celle ci les fait fuir, et reviens m'attaquer une fois que j'ai pris ça ville... intérêt?...
- En bataille c'est pire encore, unité qui reste au fond de la map bugger, générale en première ligne 1 fois sur 2...
- Et une nouveauté de taille, des unités navales ennemi sont passées au travers de ma ville, ville terrestre sans rivière ni rien, en plein milieu elles l'ont traversé.. jamais vu ça de ma vie...
- Lorsque l'ia assiège une de nos villes, et bien aucun changement, elle reste devant les muraille et attend de se faire laminer les 3/4 du temps, ou alors elle rush le point de capture, sans se soucier de nos soldat et se fait massacrer comme du bétail...
- Le temps pour passer un tour incommensurable...

Interface :
- Bataille : incompréhensible, les unit cards se ressemble toute, et pourtant même pour un vieux de la vieille, je dois mettre pause pour trouver les unités que je veux.
- Campagne : illisible, la gestion par provinces aurait pu être une bonne idée, mais aurait pu seulement, aucune clarté dans la gestion...
- Les vidéos des actions des agents ne sont plus RIP, en effet j'aimais bien regardé la vidéo qui donnait du suspens à savoir si oui ou non l'action réussissait.

Gameplay :

- Les batailles sont nul à souhait, à peine au contact les unité sont en déroute et malgré du 2800vs2800 soldats, atteindre 10 mins pour une bataille est un record, où sont passé les batailles épiques durant facilement 30 mins et nous mettant sous pression constante et nous captivant des heures durant?...
- Les batailles sont également incompréhensible, dans le sens où on ne vois pas l'action de nos soldats, on ne vois pas de combat au corps à corps clairement, les unités se dispersent au lieu de garder leurs formation, etc etc.

Bref, je ne comprend pas comment des gens ont pu mettre une note supérieur à 10 à ce jeu, et encore moins comment JVC à pu atteindre les 17!

Conseil : Passer votre chemin. Depuis M2TW, cette licence est en chute libre.

shiningfan
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Grande deception. Grande affliction... J'attendais ce jeu depuis 10 ans presque mais là que dire...
Pour être honnête j'y ait joué allez 1 heure : sans parler de l'optimisation desastreuse du lag a mort que se soit en LOW ou en HIGH autour de 15-20 fps.^Franchement même le systéme de jeu semble baclé et mal fini.

Pourquoi vouloir tjrs changer les choses, changer les formules qui ont fait leur preuves dans le passé... et L INTERFACE OH MON DIEU UNE HORREUR!!!!!!!!!!

La serie des TOTAL WAR semble elle aussi touchée par la maladie du jeu FAST FOOD, la gestion des villes trop simpliste à la IPAD...

Je suis vraiment trop triste...

Pour l'instant j'ai désinstallé et ranger en attendant les patchs , peut etre j'y rejouerai après le patch 10 ou 11 car oui il n'en faudra pas moins pour arranger tous les bugs et les optimisations...

DOmmage!

Novasiva
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de TW depuis le début, qu'elle ne fut pas ma déception en voyant RTW II. Le jeu a de gros problèmes :

- Graphiquement, il est inférieur à Shogun II et il consomme beaucoup plus pour avoir un résultat moindre. M'enfin, cela dépend en partie de la config que l'on a donc je ne m'attarderai pas sur ce point.

- Le jeu présente souvent quelques incohérences. Par exemple, je joue Sparte, je possède 2 petits territoires et là, d'un coup, y a l'Egypte qui se propose pour être mon Etat-client ! WTF ??
Comment Sparte qui est aux yeux du monde insignifiante (du moins au but de la partie) pourrait-elle avoir pour vassal l'Egypte qui est l'une des plus grandes puissances ?? et qui en plus s'est fortement agrandit... et qui a 5 fois plus de territoire que moi...
C'est normal qu'il y ait des surprises mais faut quand même suivre une certaine logique.

De ce fait, le jeu est mal équilibré. Certaines tributs, ayant un territoire très modeste et ayant une armée qui n'arriverai même pas à faire peur à un macaque, arrivent à tenir tête aux plus grandes puissances ! Du grand n'importe quoi ... Il n'y a pas de logique...

- Le plus gros problème de ce jeu est l'IA. Quelle horreur cette IA... plus débile, on ne peut pas faire... Entre les armées qui restent figées alors qu'on leur balance des flèches en pagaille et celles qui tournent en rond pendant près de 5 minutes pour former un gros tas de soldats éparpillés et où je suis obligé de les attaquer sinon le combat ne démarrerai jamais (et où je suis le défenseur, je précise ...), on a gagné le pompon !

Egalement, l'IA est incapable de recruter des soldats de haut rang. En plus de 300 tours, je n'ai pas vu une seule armée de haut rang chez mes adversaires. Elle se cantonne seulement à recruter des soldats de bas étages que je détruis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Ce qui a tendance à rendre le jeu un peu trop facile (même en légendaire...).

Egalement, lors des batailles, les mêlées ne durent qu'une poignée de secondes, 1 min 30 grand max ! L'armée adverse fuit trop rapidement alors qu'elle ne vient de perdre que quelques soldats. Du coup, dans une bataille contre plusieurs milliers de soldats, je ne tue que quelques centaines de soldats, le reste a fuit. C'est vraiment abusé !

Ces défauts de l'IA ne sont pas admissible pour un jeu de stratégie/Wargame car c'est le coeur du jeu qui foire... Et encore, je passe sur certains problèmes comme le fait que l'IA t'attaque avec 300 soldats alors que toi tu as près de 4000 soldats stationnés dans la ville...

J'espère que CA va vite corrigés ces problèmes...

Elrond46
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ultra nul, jeu buggé indigne de la série, carte de campagne qui rame.. Encore dans mon cas j'arrive à ne pas ramer en mode bataille (dsl mais la carte normalement devrait ramer moins que le mode bataille), bref du gros fout... de gueule

omicreo
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Total War Rome II, attendu avec impatience pendant plus de 2 ans, dès les premières rumeurs annonçant sa sortie....et la déception fût très amère...

Sur l'aspect gestion, c'est devenu tout simplement ridicule. Chaque ville ne peut accueillir que 3-4 bâtiments à tout casser. On aurait pu croire que cela augmenterait l'importance des choix à construire, mais il y en a tellement peu dans les colonies (mis à part temple, caserne et villa, rien d'autre) qu'il est inutile d'augmenter jusqu'au maximum car ces derniers donnent autant de malus(les casernes de rang 3 donnent de la misère et réduisent l'ordre public WTF ?!). Plus de murs, sauf pour les capitales de provinces, blindées d'une garnison facile à détruire même à 3 contre 1 car uniquement composée de péons avec des couteaux et des frondes...
Pour la diplomatie, certains comportements de l'IA sont assez cohérents (Avec Rome, une faction hostile à Carthage a tenté de se rapprocher de moi, par exemple), d'autres assez étranges (Rome, je contrôle l'Adriatique et toute l'Italie, Athènes, qui a 2 régions refuse toujours un pacte de non agression...)

Sur l'aspect militaire, le système des flottes automatiques aurait pu être pas mal, si il avait été payant, parce que construire des bateaux faut un peu de matériel, mais dans l'état il rend une invasion navale simplissime, alors que dans les anciens Total War on blindait sa flotte d'invasion, parce que si elle était détruite on perdait tout. Je ne comprends pas pourquoi l'IA fuit les villes alors qu'on va les attaquer, rendant leur prise facile, puis au tour suivant l'IA retente d'attaquer et se fait massacrer. Bref, le système des généraux est intéressant, mais ceux-ci manquent cruellement de personnalité tout comme les agents (quasi tous identiques d'ailleurs). Les bataille sont brouillonnes et mettent l'accent sur le micromanaging plutôt que la tactique.

Passons sur l'optimisation, avec un i5 3570k et une 7950, je suis en haut et je tourne à 30 FPS sur la carte de campagne, dont les textures du sol sont floues. Quelques bugs, des erreurs de localisation qui font vraiment tache.

Pour conclure :
(+)
-C'est beau pendant les batailles
-Diplomatie correcte quand vous devenez puissant
-Musique pas trop mauvaise

(-)
-Certaines textures sont immondes (je comprends pourquoi mes généraux ne sont jamais mariés....), et l'optimisation est à la ramasse
-Les batailles sont brouillonnes au possible, trop courtes (certaines unités décrochent après avoir perdu 10 hommes...). Et c'est pas YuGiOh bon sang, une capacité qui neutralise la fatigue, une autre pour tirer plus vite, une pour démoraliser l'ennemi, une pour fouetter ces unités...et pourquoi pas une pour faire un barbecue ?
-IA moyenne
-Erreurs de localisation et autres bugs renforçant l'idée d'un jeu finit très (trop) vite.

Ca vaudrait 13, mais je vire 2 points pour l'arnaque des 55 euros (je l'ai eu pour 20 de moins en fouillant un peu). A ce prix là sur PC, on a droit à un jeu complet, pas une béta.

rheinders
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Quelle déception.....Fan de la série depuis la 1er heure, j'ai joué des centaines d'heures a tous les opus et je peux dire que je les connais sur le bout des doigts...Par conséquent ceux qui vous disent que le jeux vaut 18/20 ne peuvent être que des fans de l'arcade.

Rome 2 abandonne tout simplement de maniére éhontés tous les éléments qui avait donné une réelle profondeur à la série.

La seule explication que j'y trouve réside dans une volonté de diffuser le jeux sur console...

Les combats sont nuls et ingérables, la gestion des villes est simpliste et sans finesse, l'interface à vomir...

Bref a broyer rapidement

fredjvet
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Cet avis ne concerne que la partie solo, après 24 H de jeu.

Je rejoins certains sur l'idée qu'on assiste ici à un éloignement des TW habituels.
La nouvelle gestion est plutôt confuse.
Pas vraiment intuitif, les vues d'ensemble et les statistiques sont difficiles d’accès.
Un point positif pour la gestion par région qui est intéressante et offre une nouvelle dimension.

Coté unités, cela manque de clarté.
Il y a peu de classes d'unité et les infos les concernant ne sautent pas immédiatement aux yeux (attaque, défense...).

Les graphiques sur la carte de campagne sont sympas mais la vision générale des régions en pâti. Je préférai largement les anciennes cartes simplifiées.

Coté IA, j'ai relevé un point faible énorme au niveau de la défense des villes. Les unités restent sous les tirs de vos unités à distance jusqu'à fuir la bataille. On peut attaquer avec pour ainsi dire moitié moins d'unité qu'en garnison. Surréaliste...

Contrairement à la majorité des posts, je n'ai pas rencontré de difficulté au niveau bug. Le dernier patch à améliorer quant à lui la vitesse lors du changement de tour (avant c’était tragique...). Reste quelques lags lors de grosses batailles si le facteur temps est réglé au dessus de la moitié du temps réel (Ca peut être très long du coup...)

Bref, on est plus du tout dans un TW classique et au bout d'une dizaine d'heure de jeu on est déjà dans le répétitif. Ce jeu ne vaux pas plus de 15€ et à mon sens c'est un gros loupé. Même avec patchs ou autres le titre est trop loin d'un bon jeu pour se rattraper. Conclusion, passez votre chemin.

Karedas
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Et dire que j'ai acheté ce jeu sans même attendre des avis d'utilisateurs ... Je ne comprends pas les testeurs (soudoyés ?!) qui mettent 16/20 à ce jeu !

Fan de la série Total war depuis le début, je suis DECU !
Le jeu est une vaste version bêta moche et bugguée (Le comble, sur un PC puissant, le jeu rame et est moche ...)!
L'interface est affreusement brouillon et illisible, les combats sont bordéliques à souhaits (bon courage avec l'interface pour réussir à maintenir une formation !)

Fuyez ce jeu !

Glapi
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pas mal mais très répétitif et surtout mal optimisé.

Ce pourrait être bon mais trop de lacunes techniques sont décelable pour en faire un bon jeu.

Facile, malgré que les combats soient rythmé, il ne sera pas hardus de venir à bout de l'ordinateur qui pris en tenaille sera incapable de riposter ou de mettre une vrai tactique en place.

Au niveau du territoire la longueur de certaines phases peuvent rendre les partie ennuyeuses et très longue à supporter pour les plus impatients.

Tout n'est pas a jeter certes: le jeu est beau, varié, fournis en décors, faction et unités.
Quand à la bande son je la trouve plutôt sympathique.

Déconseillé au petites config et au amateur des 1er TW, il reste néanmoins pour ceux qui peuvent ce le permettre un bon petit jeu qui vous occupera un temps sans vous laisser malheureusement un souvenir impérissable.

A ce procurer d'occase donc.

burgzaza
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Que les autres total war soient sortis buggués, rend chaque nouvelle sortie dans les mêmes conditions un peu moins acceptable.
- ils prouvent que les critiques ne leur servent pas de leçon
- ils nous habituent doucement à nous faire entuber

C'est de l'incitation au piratage pure et simple pour leur prochain jeu, étant donné qu'ils ne fournissent plus de démos.

Wolfplayer06
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

+ Beaucoup de possibilitées dans la gestion
+ Plus d'options avec les agents
+ Aspect diplomatique plus important que dans le premier opus
(routes commercial...)

- Jeu très instable (bugs, freez, plantage...) !
- Grosse config nécessaire pour le faire tourner
- Temps de tour des autres nations trop long

Le jeu est globalement bon. Il faut s'habitué aux nouveaux style de gestion, qui se fait par région et non plus par ville comme dans le précédent opus, et ainsi que quelques autres aspects.

EX:plus de déplacement de troupes sans le générale, (je trouve ça plutôt pénible), ou encore des nouveautées notamment dans les relations diplomatiques avec les liaisons commerciales qui peuvent être pillées(plutôt sympas ^^)...etc

Mais ça reste un total War contrairement à ce que certains disent. Le principale défaut de ce jeux, c'est sont instabilité ! Une catastrophe ! Toutes les 20 à 30 minutes au mieux, il flanche... Ce qui rends l'expérience jeux nettement moins sympas... d'où mon 13 sur 20. car sans ces bugs intempestif il mériterait un 16 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40