10.7/20

sangoku8585
Posté le 30 mai 2016 à 23:25

Incroyable de voir ça ! Une licence tel que Tortues Ninja se faire exploitée d'une manière aussi honteuse. En même temps, Activision est derrière tout ça et nous prouve encore une fois leurs incompétences.

Le jeu est peut être beau. Mais si il est aussi vide que le stade de Monaco ... Une durée de vie de 4 heures ! Avec un level design désastreux; Des missions qui se répètent avec une liste de combos assez faibles. Je sais pas comment on peut défendre ce jeu ...

Les points forts :
- Les graphismes respectent bien l'univers des Tortues Ninja
- Une bonne VF

Les points faibles :
- Une durée de vie honteuse !
- Un scénario qui ne donnes pas envie d'aller jusqu'au bout
- Liste des combos faible
- Level design recyclé
- L'IA catastrophique

Crymsom-666
Posté le 03 juin 2016 à 19:13

Cadeau d'anniversaire d'un petit cousin, le client est pas exigeant comme un vieux briscard comme moi mais j'ai vraiment eu honte de voir ce jeu en fonctionnement...

On a là plusieurs problèmes:
-le public jeune qui découvre les Tortues Ninjas modernes est facile à berner
-la nostalgie est peut-être entrée dans la ligne de réflexion des décideurs de ce jeu pour le public type
-jeu commandé pour soutenir le prochain film des Tortues, c'est tout aussi commercial qu'évident que ça allait être un jeu foiré
-ces mêmes films à mi-chemin entre le sensationnel mainstream (donc foireux) et le foirage décisionnel (parce que des tortues made in Michael Bay c'est vraiment des têtes à claques)
-un univers totalement dévoyé qui finit en un jeu purement commercial comme il en existe tant d'autres

Les mécaniques de jeu, la réalisation globale aux pâquerettes, c'était prévisible.
Le souci principal à mon sens c'est de voir Platinum Game associé à ce projet fumeux.
J'adore ce studio mais là... Non, ça sent vraiment le jeu alimentaire et inutile.

Peut-être une association foireuse (genre Activision les a signé avec un contrat portant sur X jeux de leurs nombreuses licences) que PG a vu d'un bon oeil car faisant des jeux vraiment sympas (Bayonetta 2, The Wonderful 101 pour les plus récents) mais qui connaissent 2 problématiques majeurs:
1- souvent ils ne se vendent pas malgré leur qualité
2- souvent exclusifs à une machine (comme ceux cités auparavant sur WiiU uniquement) les ventes sont fatalement impactés

Et si Transformers Devastation a fait rigoler le grand public (celui qui achète Ubi, CoD et autres jeux annuels...) par ses graphismes et son univers hé bien il reste bien plus sympa à jouer que celui qui nous intéresse ici.

Bref beaucoup d'inquiétude sur la santé financière de ce studio qui sait indéniablement faire des jeux à gameplay voire des oeuvres (Okami? Viewtiful Joe?) mais qui ne parvient pas à percer dans le grand public.
Et si Scalebound m'intéressait sur One le trailer m'a bien refroidi.

Ce Tortue Ninja est-il le jeu de trop?
Est-il une erreur de parcours d'un studio de talent malgré tout?
Est-il le syndrome d'un PlatinumGame moribond qui va disparaître prochainement?

Mais je m'interroge malgré tout: Activision a-t-il vérifié le jeu avant de le distribuer et a-t-il donné son aval pour le résultat qu'on connait?
Ce jeu est une perle de vide vidéoludique, bien bien loin de ce que PG sait faire.
Mais les circonstances me semblent très curieuses.

Malgré tout un bilan s'impose: fuyez ce jeu.
Il est fait pour de mauvaises raisons.
Et je trouve cela dommage car soutenir PG dans de telles conditions est impossible et pourtant ils méritent tellement mieux.
Pfff

sangoku8585
Posté le 30 mai 2016 à 23:25

Les points forts :
- Les graphismes respectent bien l'univers des Tortues Ninja
- Une bonne VF

Les points faibles :
- Une durée de vie honteuse !
- Un scénario qui ne donnes pas envie d'aller jusqu'au bout

Posté le 03 juin 2016 à 19:13

On a là plusieurs problèmes:
-le public jeune qui découvre les Tortues Ninjas modernes est facile à berner

1- souvent ils ne se vendent pas malgré leur qualité

Et si Scalebound m'intéressait sur One le trailer m'a bien refroidi.

Ce Tortue Ninja est-il le jeu de trop?
Est-il une erreur de parcours d'un studio de talent malgré tout?
Est-il le syndrome d'un PlatinumGame moribond qui va disparaître prochainement?

Mais les circonstances me semblent très curieuses.

Malgré tout un bilan s'impose: fuyez ce jeu.
Il est fait pour de mauvaises raisons.
Pfff

Plumousse
Posté le 29 juil. 2016 à 18:48

Sans doute l'un des pires jeu de ces dernières années. Le gameplay est très brouillon, et les missions sont d'un ridicule assez affligeant. Pas grand-chose de plus à dire sur ce jeu. Je ne suis même pas sûr qu'il pourrait plaire à des enfants.

khaled-gamer
Posté le 03 juin 2016 à 21:45

vraiment déçu et j'ai envie de pleurer car j'ai été un grand fan des TMNT mais celui ci est un échec total , un jeu pourri surtout au niveau gameplay .

m4tst0rm
Posté le 04 juin 2016 à 02:29

une vrais honte depuis le temps qu'on attend un jeux des tmnt et il nous sort sa non mais sa aurai ete mieux un remake d'un vieux jeux de ps2 que sa !!!!

SenSx
Posté le 18 mars 2020 à 23:45

Horrible !

J'étais au courant des très mauvaises critiques sur le jeu, ce que je ne comprenais pas trop au vu des vidéos plutôt sympathiques, mais il faut y jouer pour comprendre à quel point ce jeu est mauvais !

En effet la présentation est plutôt bonne, graphiquement correct avec un entre deux entre cartoon et réalisme, et des animations plutôt fluides et agréables à l’œil.
Mais cette présentation est trompeuse !
Et même si l'on pouvait trouver le jeu déjà un peu chaotique sur les vidéos, manette en main c'est un bordel sans nom !
Le choix d'imposer les 4 tortues à la fois à l'écran + des effets de coups spéciaux et pouvoirs envahissants + des ennemis absolument partout + les animations d'attaques des ennemis peu décomposées qui empêchent vraiment de réagir + l'animation d'esquive des tortue vraiment raté= tout cela combiné fait qu'il est strictement impossible de comprendre ce qui se passe à l'écran et ce que l'on fait ou doit faire.
Même topo contre les boss.
Du coup on passe son temps à bourriner, à relever en chaîne ses alliés et à être relevé.
Je n'ai pas tenu le temps du premier niveau tellement c'était médiocre.
Et pourtant je n'en attendais pas beaucoup !
Je savais déjà que le level design était inexistant, et que les objectifs et affrontements allaient être répétitifs.
Mais si à la rigueur le gameplay des combats était à peu près corrects, mais non !
Ce jeu c'est juste la foire !

Et la cerise sur le gâteau est que la version PC est verrouillée à 30 FPS de base!
Obligé d'utiliser un mod amateur pour jouer en 60FPS, incroyable, je n'avais pas vu ça depuis plus de 10 ans.
Et mention spécial au doublage français sans aucune conviction qui fait que toutes les vannes tombent à plat.

Faites qu'un autre éditeur plus respectueux rachète les Tortues Ninjas comme l'a été Spider-Man par Sony, car Activision ne fait que souiller la licence, comme il souillait déjà Spider-Man et toutes les autres qu'il possède encore.
J'espère qu'ils n'ont fait aucun profit sur ce jeu, et c'est d'ailleurs bien possible vu la vitesse à laquelle il a été retiré du marcher, et à raison !

6/20, juste pour les graphismes ok et les animations des tortues (sauf les esquives !!!)
Être fan ne suffit pas pour aimer ce jeu, je retourne sur les Tortues Ninjas sur Snes !

Flashdchermes
Posté le 11 juin 2017 à 03:07

Le jeux et cool , moi qui adore les tortue ninja ce fut un plaisir d y jouer mais toujour en attente d un jeux plus pousser a la batman arkham se serait vraiment le top du top

Thelazardus90
Posté le 28 mai 2016 à 12:26

Ce jeu... je l'attendais, étant fan des tortues ninja. Bah je suis pas déçu je l'ai eu pour pas cher. les deux seuls points négatifs sont:
-les combos assez faiblards
-le jeu est plutôt court
mais bon je le trouve vraiment cool perso x)

KanCoyote
Posté le 05 juin 2016 à 20:19

Je mets 20 pour remonter la moyenne. Ma note serait de 15. Apparement on aime ou on aime pas ... Moi j'aime beaucoup, un beat them all à l'ancienne, un jeu coop frénétique et punitif. Grosse replay value j'en suis à 30 heures et j'ai encore beaucoup de choses à améliorer ou à débloquer. Ce jeu s'adresse peut-être aux nostalgiques de la borne d'arcade.
Peace

Posté le 04 juin 2016 à 09:25

20 car ça rappel mon enfance, car c'est sacré, car c'est pas si moche que ça, car il mérite mieux que ça. Vive les tortues ninja, vive les pizza, vive Donatelo

Posté le 05 juin 2016 à 22:27

Il y a une bonne base et de bonnes intentions de gameplay, un assez bon humour, une bonne VF (malgré les dialogues qui se répètent)... dommage que le reste ne suive pas. Pour un joueur Solo, Mutants in Manhattan n'est pas spécialement passionnant, il paraît correct au premier abord, puis ça se perd dans les méandres brouillonnes du game-design : les missions sont aléatoires et manquant de diversité, le level-design est vraiment pas folichon, le combat a un bon système défensif (en gros tout ce qui a un rapport avec l'esquive), mais ça se perd totalement avec des contrôles pas très instinctifs et une action trop fouillie (le 30 FPS obligatoire n'aidant pas, il faut utiliser un trainer pour que ça fasse du 60 FPS).

J'ai cru comprendre que le jeu en multijoueur n'est pas trop mal, malheureusement le multi-local n'est pas une option. Seul le online existe, et je n'ai pas le courage d'essayer avec des inconnus. (en plus avec ma connexion pas très performante)

Bonne chose que le jeu soit disponible à bas prix sur PC, mais les joueurs consoles trouveront qu'il s'agisse d'une arnaque. C'est un petit jeu, certainement bien meilleur que le calamiteux Out of The Shadows sorti en 2013, ce qui ne veut pas réellement dire grand chose. Chopez-le uniquement à bas prix, pas plus de 15-20€, il n'en vaut pas vraiment 30.

Au mieux c'est un défouloir plutôt sympathique.

LordInsid
Posté le 03 juin 2016 à 19:49

Bon, je donne déjà la moyenne sur TMNT, parce que j'en suis un fan. Mais, faut avouer que les graphismes me plaisent pas. Personnellement sur ta PS2. T'as un jeu de Ouf TMNT, tu t'arrêtes mais là c'est un peu décevant après je vais pas me plaindre, je risque de le tester pour voir si il est en hauteur de mes attentes.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:12

nul,nul,nul

Posté le 05 oct. 2022 à 20:32

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

GreenTchi
Posté le 11 mai 2022 à 17:31

20 pour remonter la faible note du testeur de la honte !!
Le jeu est très bon !!!