16.4/20

toniologik
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

Xedrax
Posté le 25 janv. 2022 à 15:06

Vous pouvez jouer à ce jeu sur tous les PC du monde. En termes d'optimisation, je ne sais pas comment ils font, mais le jeu ne demande presque pas de ressources. Les graphismes sont bons et la bande sonore très agréable. Il y a de quoi passer de longues journées à jouer et être captivé par l'univers de Warframe. Le gameplay sera apprécié des joueurs qui aiment l'agressivité, la rapidité et la furtivité.

InfinityyEdge
Posté le 05 juin 2021 à 12:38

il mérite peut etre un 20/20 mais je met 19 par précautions. Ayant débuté Warframe à ses débuts puis laché le titre pour le reprendre en 2021 : je suis vraiment étonné de la générosité de ce titre. Avant tout un jeu d'action, les options de personnalisations sont tellement poussés qu'il fait mieux que la plus part des RPG actuels. La variété des missions est toujours aussi plaisante (furtif, action, vaisseau, archwings, open wolrds...), le nombre de personnages avec des capacités et mécaniques délirantes, la variété et le fun des armes, la possibilité de solo ou multi, le nombre de crafts réalisables... Warframe a vraiment beaucoup de choses a offrir (un gros fourre tout mais tres bien réalisé et cohérent dans son ensemble). Son seul point négatif serait sa trop grande variété et du coup sa complexité à maitrisé. C'est un jeu ou plus on s'investit et plus on peut trouver de l'intéret. Tout ca en free 2 play pour un titre extrêmement rentable (une petite pensée à outriders)

StPersan
Posté le 17 janv. 2020 à 22:25

Après 75 heures de jeu, je n'ai qu'une seule chose à dire : ce jeux est excellent : une trentaine de types de mission, tout un système solaire a explorer, une bonne centaine de personnages et un bon millier d'armes. Des mission dans l'eau, dans l'espace, sur la terre, en exploration libre. Warframe est un des F2P les plus complet à mon humble avis. Sans compter les compagnons, les modules et les vaisseau, Warframe est juste excellent malgré qu'il soit un petit peu répétitif, mais c'est un jeu ou il faut farmer en même temps. Par contre, l'histoire à beau être prenante elle n'est pas incroyable non plus mais il ne faut pas en demander trop.

HUNK_ZER0
Posté le 04 sept. 2019 à 13:00

Je ne m'attendais pas à un jeu aussi complet en l'installant, et j'ai été extrêmement surpris ! Les combats sont dynamiques, les quantités d'armes immenses, plus de 40 Warframes, énormément de missions/planetes...

brutus67
Posté le 01 févr. 2016 à 00:39
  • Très bon jeu à première vue, gameplay assez rapide, graphismes très jolis. Possibilité de faire du wall jump (malheureusement l'ancienne version du walljump était meilleure), de s'accrocher au mur.
  • Beaucoup d'armes différentes ce qui nous oblige à jouer différemment (sniper, arc, particules de gravité, fusil d'assaut/à pompe, pistolet, arbalète, bâton, épée, marteau, etc...)
  • Près de 25 persos différents, chacun ayant une spécificité : Loki qui se met invisible, Rhino qui rank, Trinity qui file de la mana, etc... vraiment sympa !
  • Quelques cinématiques
  • Vue en TPS et possibilité de changer de côté la caméra "fixe"
  • Missions d'espionnage (pirater des bases), d'assassinat (tuer le boss), d'extermination (tuer X ennemis), de captures de bases ( =~ capture du drapeau), de survie (survivre X minutes), de Capture (tuer une cible)
  • Système de syndicat : on adhère à un groupe, on fait les missions syndicat, on gagne des points de syndicat, on monte en grade, on peut s'acheter des armes de syndicat.
  • Systèmes de leveling de personnages, d'équipements, et système d'amélioration de leurs stats via des "mods" (cartes à placer dessus qui permettent d'augmenter les critiques, la vie, etc... obtenable sur les ennemis)
  • Missions dans l'espace : possibilité de faire des missions Archwing, donc gameplay différent.
  • Bugs très régulièrement corrigés (mais pas les plus importants...)

Au début, ils en mettent plein la vue. Pour un MMOF2P qui est sorti il y a bientôt 3 ans, c'est vraiment super cool.
MAIS ! Après avoir passé plus de 400h de jeu et ayant atteint le palier 15 sur 21 (mes stats de jeu sont vraiment très bonnes comparés aux autres joueurs), je peux vous certifier que le jeu est synonyme de rage pour moi. J'avais déjà quitté le jeu une fois, pour cause de manque d'informations (j'étais palier 7 et je pensais que le farm était vraiment abusé, bien que je connaises très bien cette pratique), je suis revenu parce que j'ai vraiment adoré le gameplay, mais là REBELOTE je suis à nouveau déçu par le jeu :

• Soucis n°1, the big boss, l'ultime problème : le jeu est en peer-to-peer ! Aucun serveurs dédiés !!! Soyez pas étonnés si vous avez des problèmes de migrations d'hôtes et que vous perdez tout. Chez moi, les migrations d'hôtes sont fréquentes , et les pertes de connexion à l'hôte plutôt rares mais quand ça arrive, ça fait bien KK car je perd tout ce que j'ai looté et croyez moi PLEINS de gens ont ce soucis.

Possibilité de régler le ping en matchmaking, mais malgré cela ça n'empêche pas de tout faire foirer une fois dans une mission.
A savoir qu'il y a la migration d'hôte qui fonctionne (changement d'hôte, la partie continue) et celle qui ne fonctionne pas (changement d'hôte... et vient : "RETOUR AU MENU MULTIJOUEUR" vous avez tout perdu).
Problèmes reportés depuis 2 ans par les gens et aucune amélioration en vue. DÉÇEVANT

• Soucis n°2 : problèmes d'interface. Vous êtes dans le menu principal, dans un groupe, un allié lance une mission en attente de réponse de l'équipe, et vous ne pouvez pas accepter ni refuser ni quoi que ce soit. Seule solution : redémarrer le jeu. Arrive plutôt souvent je dirais.
  • Soucis n°3 : manque d'informations. Beaucoup de gens, voire quasiment TOUT LE MONDE est perdu quand on commence à jouer. Obligé d'aller sur wikia chercher les informations et ça peut prendre pas mal de temps (un peu à la minecraft). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais quitté le jeu arrivé au palier 7.
  • Soucis n°4 : manque d'originalité. Deux factions ennemies (grineer et corpus) : les ennemis sont des clones avec quelques changements de couleurs par ci par là. A part faire des headshot, rien d'intéressant à les tuer.
  • Soucis n°5 : PvP 100% inutile. La raison ? Le peer-to-peer. Difficulté à trouver des gens :noel: Normal non ?

---------------- Petits extras ----------------
(+) Communauté française qui répond à vos questions en moins de 10secondes en général
(+) Ambiance très sympa, très très loin de celle de LoL (que je considère comme la pire communauté)
(-) Les joueurs restent toujours aussi intelligents... :noel: Personne ne s'excuse d'avoir été afk. Certains joueurs prendront tout leur temps pendant que vous attendez sagement venir à l'extraction pour finir la mission.
(-) Pas moyen de savoir qui est l'hôte lors du matchmaking.

Conclusion : le jeu est vraiment bon, cependant le peer-to-peer casse tout. Jouer 40 minutes, perdre tout à cause de "Echec de la connexion à l'hôte. Retour au menu multijoueur.". Ça arrive plutôt rarement voire souvent selon les gens et comme le jeu est basé sur le RNG et que vous perdez tout ce que vous avez ramassé, ça donne envie de partir. :-(

timfree27
Posté le 21 déc. 2015 à 20:57

Magnifique jeu !! Seul reproche: le jeu devient vite long lorsque qu'il faut commencer à farmer des ressources... :noel:

Je recommande fortement ce jeux pour les personnes aimant le gore et les beaux graphismes ! :p)

Speachcraft
Posté le 23 mai 2015 à 23:35

Voilà 1 an et 11 mois et Warframe ne m'a pas déçu , il devient trop génial de semaine en semaine . Continuer comme sa . 😀 Mais juste pour savoir si quelqu'un vois mon message es qu'il pourrait me dire si on peux transmuter un compte sur une autre adresse ?

vvhite_angel
Posté le 22 mai 2015 à 10:21

1.000h de jeu atteintes récemment, et une note 18/20, Warframe n'est pas la perfection cependant il a le mérite d'offrir des moments de jeu agréables.

1ère chose : Le format F2P est très sain sur Warframe, permet sans trop de difficulté d'acquérir des platines sans avoir recours à la CB. Les platines n'ont qu'un impact réduit sur le jeu et il n'est pas rare de voir des alertes pour catalyseur ou réacteur plusieurs fois par mois.

Même chose, le jeu vous offre régulièrement des armes d'event (qui restent à vie sur votre compte) déjà catalysées, déjà avec l'emplacement d'inventaire inclus.

2ème chose : Jeu encore en bêta ouverte, mis à jour très régulièrement, par des ajouts, des fixs, des modifications diverses et variées. Le jeu se renouvelle dans ses events, dans son contenu de sorte à 'presque' ne pas avoir de moment à vide.

3ème chose : Le farm, c'est un jeu à farm, ça peut déplaire à certains mais curieusement j'ai accepté ceci alors que j'en suis pas ultra fan, donc pour moi c'est pas un point tant négatif.

Pourquoi vous devriez y jouer ? Parce que c'est gratuit, et qu'il vaut le détour. Je suis confiant dans son avenir, et qu'il aura surement de très bonnes features avec le temps.

Xeodyx
Posté le 18 févr. 2015 à 18:07

Cela fait environ maintenant 180 heures que je suis sur ce jeux, et je m'en lasse toujours pas, ce jeu mérite amplement 19, c'est un free to play avec les graphismes, la jouabilité, le potentiel, d'un jeu sur console bien noté et payant, c'est de la tuerie! Ce jeu est tellement facile a prendre en main et la difficulté varie selon qu'elle niveau et qu'elle planète tu prend.
Et aussi je rajoute, c'est un FREE TO PLAY, pas besoin de platines ou quoi que ce soit (platines = la monnaie qui vous permet de tout acheter ) moi j'ai jamais dépenser un sous et j'évolue comme les autres, et on peut etre meme beaucoup plus puissant que quelqu'un qui fait que d'acheter des platines, suffit de jouer, etre patient, d'avoir les bon mods dans ce cas la tu fais des survie et meme si tu veux des platines gratuitement tu vas a l'échange et tu échange des parties prime par exemple contre des platines! Tout est possible! c'est un VRAI free to play , c'est de la bombe , je le conseille fortement, aller le télécharger maintenant et je rajoute le concept des mods et toute les améliorations c'est juste déments!
Aller Peace les Tennos ;)

gozume
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Warframe est un très bon jeux avec une communauté mature et une moyenne d'age au dessus de 18 ans. Niveau graphismes le jeux est très beau pour un jeux fait par un petit studio indé. Niveaux Gameplay, le jeux rapide, et mouvementé et la prise en main est plutôt simple. De plus le jeux a de nombreux bugs.
Le staff est très a l'écoute des joueurs, est très proche des joueurs et ont beaucoup d'humour.

Etant un jeux F2P ont peut se demander si le jeux est pay to win et la réponse est clairement non.

TOUT le contenue du jeux est accessible sans payer, les crafts pour les armes est frames sont pas trop compliquer a obtenir (après faut quand même farmer un peut et avoir un certain niveau pour certains objets) et le jeux ne comporte pas d’abonnement donc vous n'avez rien d'inaccessible même si pour être bien il faut mettre 10 euros afin de débloqué des emplacements de frames et autres choses pratiques mais a savoir que les 10 euros le partirons pas tous dedans et qu'il vous resteras quelques platines pour les cosmétiques.

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Juste excellent Warframe et vraiment excellent magnifique parfait l'univers et magnifique et ces graphismes aussi avec une jouabilité excellent et une grande durée de vie et une bande son parfait c'est fun a jouer vraiment fun un très très bon jeu.

xpyrox2
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pour un jeu gratuit sur steam et après avoir passé 20h de jeu dessus je peux dire que le jeu est juste parfait. Que l'on puisse jouer avec des joueurs en ligne, comme en solo ou avec des amis. Construire son arsenal, les personnaliser tout comme notre joueur et partir à la conquête des planètes à travers des graphismes à couper le souffle c'est juste wahou !

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Le fun du jeu repose en fait sur les possibilités de mouvements "ninjutsu style".
En effet au début on se contente d'avancer en tirant au flingue et en donnant quelques coups d'épées ci et là (ce qui est très chiant à moins d'être fan du gameplay soporifique d'un ME), puis en se renseignant un peu sur le net on voit qu'on peut courir sur les murs, se déplacer plus vite en utilisant le le slide, faire des coups de pieds sautés pour renverser les adversaires, puis faire des glissades-frontflip-360 coup d'épée, puis on commence à débloquer des mods qui nous font courir de plus en plus vite, frapper de plus en plus rapidement, filent plus d'endurance, puis choper des pouvoirs pour distraire/déchirer l'enemi, on commence à comprendre qu'on peut faire des combos assez ouf pour se déplacer à grande vitesse, qu'on peut mélanger tout ça...

Et au final on fini par se retrouver avec un gameplay nerveux et assez skillé ! Le jeu ne vous pousse pas vraiment à l'esthetisme, c'est à vous de l'atteindre et c'est là que repose tout le plaisir et le caractère addictif du jeu: tuer avec style, virevolter entre les enemis en semant la mort dans une danse macabre (oui je m'enflamme mais à la sortie de certaines salles le sentiment de badasserie aigue devrait vous envahir).

J'ai fait une petite vidéo (9min) lors des mes 2 premieres heures de jeu, il y a beaucoup de mouvements que je n'utilisais pas encore (notamment le kick et le wallrun), sans compter que je suis encore low level et plutôt mauvais, mais ça donnera un bon aperçu: http://cpc.cx/745

Que dire d'autre ? C'est beau, très beau, surtout avec Physx et c'est parfaitement optimisé (TAF sur une GTX 560Ti en 1920*1080 avec une baisse à 70 FPS max sur les scènes très chargées), bref la direction artistique est bien servie (merci l'esthétique aseptisé et les percussions japonnaises), on a vite fait de se prendre pour un cyber-requin-ninja.
Les décors au début sont globalement tous identiques mais heureusement les thèmes se renouvellent un peu.
Les "Warframes" (les classes) sont nombreuses et avec un gameplay relativement différencié, même choses pour les armes.
Certaines missions (spy notamment) se jouent très bien en solo, concernant le multi c'est également très sympa bien que je vous conseille de vous limiter à 2, voir 3 joueurs histoire d'avoir un peu de challenge, de teamplay et de ne pas sombrer dans la confusion la plus totale (probablement à cause d'effets visuels beaux mais très chargés).
Le contenu quand à lui est gigantesque (merci la génération procédurale) en plus d'être totalement libre d'accès et vous pouvez très bien jouer un très long moment sans avoir à passer à la caisse.

Les seuls points noirs restent toujours la répétitivité (mais le gameplay avec une belle courbe de progression arrive à y pallier), des sons de flingues assez pourris, une fonction infiltration très gadget et absolument pas récompensée à l'heure actuelle (mais c'est encore une open beta). On peut regretter également l'absence d'un mode Pvp, mais qui sait dans le futur...
Au final je ne sais pas si j'y jouerais 200h mais je sais que j'y reviendrais avec plaisir, ne serait ce que parce que les mecs derriere le jeu ont l'air sacrément balaises et que la base est assez solide pour en faire une référence d'ici quelques temps.

Optim77440
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Jeu parfait quelque léger bug mais très rare, Très fluide certes répétitif mais la plupart des objets sont accessible gratuitement
et a ne pas oublier c'est seulement une bêta donc ce jeu sera parfait même si c'est vrai les prix si vous voulez payer monte très vite et je trouve sa bien car sa force un peu les joueurs a êtres égaux mais différent et pareil pour le fait que le jeu soit lent a monté sa donne des heures de jeu comme si on voilait que dans skyrim il n'y a que la quête principale cela sera plus rapide , plus jouissif mais beaucoup moins fun.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Riche de mises-à-jour régulières apportant visiblement du contenu, Warframe réussit en tant que free-to-play là où certains jeux payants échouent.

Le modèle économique adapté, le f2p, est d'une rare et agréable discrétion. La monnaie payante du jeu ne servant qu'à rendre les crafts plus rapides, acheter des armes ou des warframes (personnages jouables) directement sans passer par le craft, ou augmenter la capacité de votre inventaire. Agréable car un joueur ne payant pas pourra s'en passer s'en pâtir d'une différence de niveau avec les joueurs ayant payés. Seules les couleurs de décoration sont payantes, une tradition du modèle économique.

Graphiquement le jeu est beau et bénéficie d'une bonne optimisation, les pc plus modestes pourront en profiter à condition de baisser certains paramètres graphiques. Le joueur se dirige de planète en planète, chacune ayant un environnement unique, certaines missions se déroulant dans des vaisseaux qui eux ont un environnement commun mais une structure de niveau différente.

Le joueur se déplace de planète en planète, chacune d'elles regroupant plusieurs missions: l'extermination, la défense, la défense mobile, la survie, le sabotage, l'espionnage, le sauvetage,.. Ces types de missions se différencient par leur objectif et offrent un gameplay varié et une difficulté sans cesse croissante.

Les possibilités de craft sont nombreuses, certains schémas de craft étant récupérables lors des missions d'alerte, les évènements spéciaux du jeu.

Environ 190 heures passées et pas un centime de dépensé.