15.2/20

jeanchrimaniac
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon dans cet épisode.

La conduite est exigente, la voiture est lourde mais flotte étrangement dans les airs. Par contre, le drift est à la limite de l'aléatoire! Fans du drift restez sur canyon.

L'ambiance est très réussie visuellement et au niveau auditif, et même si le moteur graphique commence à mal vieillir, les nouveaux blocs sont bien réalisés et laissent imaginer des maps très sympas.

Point noir sur les walls, avec ses grillages autour des rampes qui me semblent inutilement dérangeant.

Comme toujours, ça sera à la communauté de faire vivre cet opus pour nous fournir des maps de rêve, celles de l'éditeur mélangeant le très sympa et l'inintéressant.

Au niveau musique je ne juge pas, j'ai toujours coupé la musique et écouté la mienne.

Un environnement correct!

Riix
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série, je ne suis pas déçu. Les graphismes sont asser beaux et le jeu tourne sur quasi toutes les machines. La prise en main est asser difficile, mais après quelques map solo et heures de jeu en multijoueur, les bases sont acquises et là ça deviens vraiment fun !

Le moins bien, c'est le côté recyclage du jeu, mais en même temps, il n'y a pas grand chose à ajouter, tous les éléments pour passer de longues heures de jeu sont ici !

En bref, si vous êtes un nouveaux joueur, le jeu vaut très largement le prix et vous pouvez augmenter ma note de deux points !

killel
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt intéressant reprenant et innovant de nouvelles idées sympathiques mais il ne me plaît pas plus que ça, c'est pour cela que je lui met une telle note. Dans le genre, il existe mieux c'est vrai. Niveau graphisme, cela est très bien pour ce type de jeu, de beaux effets de lumières !

[BlueStorm]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le jeu as l'air intéressant, mais en achetant canyon je ne pensait pas être obligé de sortir mon porte monnaie pour d'autres environnements, ça ne vaut pas le coup !

Bref, pour remplir mes 200chars, je rajouterait, allez vous faire voir nadeo !

maxence1994
Posté le 20 nov. 2022 à 17:10

Le jeu qui tire le plus vers la simulation (ça reste Trackmania, hein), le décor est vraiment cool, la physique de la voiture est vraiment unique pour un Trackmania, la voiture est lourde ce qui rend son maniement très à part dans la série !

Un très bon épisode !

ConceptOALV
Posté le 07 oct. 2022 à 14:13

Environnement très technique, mais quand on maîtrise c'est un pur plaisir ! La commu est un peu morte, dommage car il n'y a pas que stadium dans la vie...

i7oc
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Avis après avoir joué longtemps en ligne: fortement déconseillé !! en effet ce jeu ne mérite clairement pas la moyenne, si j' ai mis 7 c' est uniquement pour le graphisme qui est magnifique cependant le gameplay n' est pas du tout pas à la hauteur de ses prédécesseurs qui eux sont plutôt irréprochables sur ce point ce qui est loin d' être le cas de ce nouveau Valley dont la conduite s' avère catastrophique dès qu' on sort des lignes droites en devenant incontrolable à la limite du supportable, une pure honte pour un trackmania! j' ai jamais vu ça pour les avoir quasiment tout essayés alors que graphiquement il est superbe quel gachi de la part de Nadeo! extrêmement déçu !! si j' ai cédé à l'achat c' est parce que il n' y avait pas de démo pour le testé car si ça avait été le cas il est certain que je ne l' aurait certainement pas acheté tant la conduite est frustrante tout comme les cartes communautaires d' ailleures qui sont débiles au possible! un bon conseil fuyez ce jeu car extrêmement frustrant vous le regretterez pas !!

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Devenu fan de Trackmania² assez récemment grâce à Canyon² et à son style de conduite en mode drift à pleine vitesse, après j'ai testé la beta de Stadium², mais là, j'avais pas du tout accroché au style de conduite de Stadium², mais peu de temps après j'ai découvert les nouveaux trailers du nouvelle environnement Valley, et là mon impatience grandi jusqu'à qu'il sorte enfin.
Je débourse 20 euros et je le lance.
Première constatation, l'environnement de Valley est vraiment beau, avec cette végétation, tout ce vert donne un sacré changement par rapport à Canyon.
Ensuite le Gameplay, au départ c'est assez galère de conduire, surtout si avant la sortie de Valley, vous aviez fait du Canyon.
Il y a 2 style de conduite dans Valley, la conduite sur bitume et la sur de la terre (dirting).
Sur le bitume, la voiture parait lourde et restera accroché sur la route et donc il est très difficile de drifté alors qu'en dirting, c'est tout le contraire, la voiture devient tout d'un coup une savonnette et on se met à drifté n'importe comment, mais c'est là que le gameplay est intéressant, c'est que sur la plupart des maps de Valley, ces 2 styles de conduite sont mélangés, mais une fois qu'on s'est habitué à ses 2 styles de conduite, ça devient tout de suite jouissif, je crois bien que je le préfère à Canyon.
Franchement, n'hésité pas à l'acheter, peut-être qu'il vous paraît cher pour 20 euros, mais vous passerez surement un bon moment.