15.2/20

jeanchrimaniac
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Du bon et du moins bon dans cet épisode.

La conduite est exigente, la voiture est lourde mais flotte étrangement dans les airs. Par contre, le drift est à la limite de l'aléatoire! Fans du drift restez sur canyon.

L'ambiance est très réussie visuellement et au niveau auditif, et même si le moteur graphique commence à mal vieillir, les nouveaux blocs sont bien réalisés et laissent imaginer des maps très sympas.

Point noir sur les walls, avec ses grillages autour des rampes qui me semblent inutilement dérangeant.

Comme toujours, ça sera à la communauté de faire vivre cet opus pour nous fournir des maps de rêve, celles de l'éditeur mélangeant le très sympa et l'inintéressant.

Au niveau musique je ne juge pas, j'ai toujours coupé la musique et écouté la mienne.

Un environnement correct!

Riix
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série, je ne suis pas déçu. Les graphismes sont asser beaux et le jeu tourne sur quasi toutes les machines. La prise en main est asser difficile, mais après quelques map solo et heures de jeu en multijoueur, les bases sont acquises et là ça deviens vraiment fun !

Le moins bien, c'est le côté recyclage du jeu, mais en même temps, il n'y a pas grand chose à ajouter, tous les éléments pour passer de longues heures de jeu sont ici !

En bref, si vous êtes un nouveaux joueur, le jeu vaut très largement le prix et vous pouvez augmenter ma note de deux points !

_tims
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Super jeu, je regrette pas mon achat 17,99 en promo à sa sortie.
Perso, aucun souci de reprise avec d'anciennes version , je l'avais pas =)
Mais si on calcul, je crois il y a 3 environnements dispo à ce jour, on fait un calcul 3X20E ca fait cher le jeu, surtout qu'il y en aura surement d'autres (enfin j'en sais rien).
L'idéal est de trouver l’environnement qui nous plait et de se focaliser dessus.

+ Le choix des environnements en achetant celui qui nous plait
- A force, ça va faire cher si on les veux tous.

-happyculteur-
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble avec de bons graphismes un environnement avec un air de déjà vu (dommage) à mis chemin entre le coast et le rally.
Pour le gameplay c'est toujours du trackmania même si la physique de la voiture est étonnante, je m'attendais à une voiture légère comme les vrai voitures de rally mais c'est une voiture assez lourde avec une direction lente sur asphalte (rappelant légèrement le stadium) mais une vrai patinoire sur terre , bref ce gameplay ne plaira pas a tout le monde mais il est original et demande de la précision (c'est un point positif a mes yeux)
en conclusion c'est un bon trackmania basé sur le pilotage et non sur la vitesse dans un environnement agréable

Wickedfreak
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Excellent, l'éditeur est extremement complet, les graphisms superbes et quant au principal, la voiture, j'adore ce mix entre coast et rally.

Par contre jopom, compare pas ce qui n'est pas comparable. Deja, united est une compilation de tous les environnements Tm qui étaient deja sortis auparavant, donc c'est logique qu'il soit de base moins cher. Oui pck si t'es pas au courant ya eu tm original, sunrise et nations avant.
Ensuite, ce jeu date de 2006 (2008 pour forever si on veut être précis), donc c'est un peu NORMAL qu'il ne coute maintenant que 20 euros: t'as deja vu un jeu vieux de 5 ans rester à son prix original? Tu compares un jeu qui est sorti ya moins d'une semaine à un jeu qui est sorti ya des années, ça n'a aucun sens.

C'est les joueurs qui réfléchissent comme toi qui tuent la license, donc je vais mettre 20/20 pour compenser ton 5/20 qui n'a pas lieu d'être.

En vrai je mettrais 19/20 de toute façon.

Exacte
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pas trop mauvais opus, juste bizare de se retrouver dans une mini Cooper S pour un baroudeur de Forever.

L'ensemble reste très correcte, à part peut etre les drift difficiles à prendre en main.

Avis aux amateurs et aux plus passionnés.

kroff
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Wow ! Je m'excuse d'avance de ne pas parler du jeu, mais j'ai un commentaire à faire sur des commentaires qui ne mettent une note que sur l'aspect financier. Je sais pas certains ne doivent pas être fort en maths ou je ne sais pas mais dire "un enviro coûte aussi cher que TMU" c'est clairement n'importe quoi ! Comparez ce qui est comparable ! TMU date, c'est normal que son prix aie baissé !!! Et pour un autre commentaire du genre "J'ai payé Canyon 20€ je pensais avoir tout Trackmania gratuit"... Non mais attends on vit au pays des merveilles ?! Jamais un seul Trackmania n'a coûté 20€, tous à leurs sorties coûtaient 50-60€ que ce soit TM Sunrise ou United ! Et donc pour ceux qui ne savent pas calculer : 3 enviros à 20€ ça fait 60€, le prix d'un jeu normal (sans compté le remake de Stadium qui est discutable) ! Je ne comprends donc pas ces remarques, Nadeo doit manger, payer ses impôts comme tout le monde ! C'est pas avec des gens qui pensent qu'avec 20€ ils peuvent tout avoir qu'ils ont s'en sortir. Sur ce, ABE

Ex_77
Posté le 01 nov. 2015 à 23:59

Bon jeu de course qui est à mi-chemin entre les modes Rally et Coast. Les points forts : très bon graphismes (beaucoup plus jolie que les précédents opus dû à la refonte graphique) et bon bande-son. Les points faibles : conduite assez difficile (gameplay technique (drift aléatoire, manque de maniabilité/savonnette dans la terre,...)), le mode “Solo” est moins jouissif dû aux absences des modes “Plateforme”, “Stunts” et “Puzzle” puis l'absence des “Coppers”. Tout cela fait partie du charme de Trackmania malheureusement. Le mode “Éditeurs” est très complet comme pour les premiers Trackmania. Bref, ça reste cependant un bon environnement réussi en général.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu " de voitures " auquel j'ai pu jouer ! Dépasser ses temps en ligne et se mesurer aux autres joueurs est toujours un plaisir, une volonté de scoring est présente en permanence et vous voulez toujours faire mieux que la trajectoire précédente, trouver des raccourcis, comprendre ce qui n'allait pas, il existe aussi un éditeur de parcours très clair, on peut également télécharger des modèles de voiture sur le site officiel du jeu, ce qui nous différencie des autres. Autre chose, on ressent énormément la sensation de vitesse. Si vous cherchez un jeu de parcours de voitures avec un Online et du contre-la-montre, foncez sur la série des TrackMania

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je trouve que la conduite est bonne sur la route mais dès que l'on drift ou roule sur l'herbe la voiture est une vraie patinette. La musique et les décors m'ont fait monter la note à 16. Je trouve que c'est quand même un bon jeu.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Non seulement le jeu est magnifique mais l'environnement est exclusif et innovant, le rallye offre une jouabilité inédite et HARDCORE x.x
Perso je galère à la jouer ^^'
Mais s'y entraîner surtout avec des paysages aussi beau est enchanteur, et je ne me lasserai jamais de toutes les tentatives que j'aurais à faire pour réussir à obtenir chaque médaille d'or de chaque circuit ;)
Une fois de plus Nadeo nous aura montré qu'il est capable de faire de grandes choses, avec par derrière ce qu'il faut :)

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après le succès de Canyon et Stadium, voici enfin Valley, le premier environnement TrackMania² à avoir été présenté. Probablement le plus abouti jusque aujourd'hui, Valley propose un gameplay dynamique est très différent selon le sol sur lequel vous vous trouvez, passant de dérapages court à de longues courbes maîtrisées.

Si Valley à mis du temps à sortir, ce n'est probablement pas une mauvaise chose étant donné que c'est l'un des plus fournis de la série TM². Son gameplay en fait un bon mélange entre Stadium et Rally, 2 environnement totalement différents. Mais ce mélange parviens à séduire, de part sa beauté mais également par son gameplay complexe qu'il faudra apprendre à maîtriser si on désire se retrouver sur les marches du podium. Un très bon environnement qui ravira les fans de la série TrackMania.

Valentino619
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Trackmania Valley est plus dur que les anciens donc le gameplay n'est pas le même .
par contre ce qui est dommage c'est que le multijoueur de Valley est vide il y a que maximum 2 serveurs ou il y a du monde donc si vous voulez jouer pour le multijoueurs je vous le déconseil !
je suis dessus du multi qui est vidéo donc pour 20€ sa laisse réfléchir.

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

J'ai joué à la plupart des environnement trackmania.
J'ai d'ailleurs été fan du dernier "canyon", sur lequel j'ai passé plusieurs 100aines d'heure.
Cet environnement est vraiment étrange au premier abord: c'est un peu un pot pourri de plein d'autres environnements: coast, rally, canyon, nation...
La conduite est très spéciale. J'ai pas du tout accroché au début et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.
Le drift est y est à bannir, sauf pour les virages très secs à grande vitesse, les virages se gèrent avec un mélange de trajectoire optimale et de décélération/accélération. Sur terre, c'est l'inverse et c'est une patinoire complète!
On s'y fait après plusieurs heures de jeu, et on comprend les choix des développeurs: du fun, du skill et de l'aléatoire en multijoueurs. En effet, même si il y a une grosse marge de progression comme toujours, difficile voire impossible de maitriser les trajectoires parfaites sur terre dans cet opus, ce qui laisse une petite part d'imprévu et d'aléatoire dans les parties en multi.
Par contre, gros gros point noir sur les "transferts de rampe" (si vous voyez ce dont je parle) qui sont extrêmement mal gérés sur cet opus: la voiture tape le bord du bloc à la réception 9 fois sur 10, c'est extrêmement rageant et frustrant alors que l'on fait toute la course parfaitement et que cela ne devrait pas présenter de difficultés particulières.
Je lui donne la note de 14/20.

[Celeph]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai joué à la plupart des environnement trackmania.

zimaster
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup déçu par ce nouveau TrackMania. Certes l'environnement et les graphismes sont soigner mais le gameplay n'est pas assez travailler a mon gout. Les voitures sont toujours aussi sympa a conduire et les premières tours de piste sont assez intuitif.

Drakkhen
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

20 € par environnement pour une mise à jour graphique, non merci. Je retourne sur TMUF...

De plus Rally a toujours été l'environnement que j'aimais le moins, on verra s'ils se décident à faire Island.