14.7/20

capozoo_93
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

les premiers pas dans le jeu , nous plonge dans un tuto retro
ou nous allons apprendre a manier les outils indispensable
a notre petit aventurier.
puis des le premier niveau le jeu devient très addictif :
découper des rochers, a l'aide de votre laser
afin de vous déplacer en vous aidant de votre grappin

une maniabilité agréable, Un concept original
un graphisme de BANDE DESSINER
en font un jeu VRAIMENT charmant

Tr31z
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un concept vraiment sympathique! Je l'ai trouvé sur steam mais ne sachant pas quoi en penser d'apres les images, j'ai telecharger la demo a partir de jeuxvideo.com.
Et la...coup de coeur je l'ai acheter direct, le systeme de decoupe est vraiment bien foutu et la physique tiens la route.

capozoo_93
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

les premiers pas dans le jeu , nous plonge dans un tuto retro
ou nous allons apprendre a manier les outils indispensable
a notre petit aventurier.
puis des le premier niveau le jeu devient très addictif :

Tr31z
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Cenobyte39
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, mais malheureusement la liberté de mouvement s'y réduit de plus en plus dans l'avancement.
Il aurait fallut garder plus de libertés tout au long du jeu, car le système est génial.
Enfin bref, bon jeu quand même ;)

argrom
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Bon petit jeu , qui m'a fait découvrir des petits groupe sympas , une atmosphere rappelant Adventure Time , de l'humour partout , et un gameplay tres sympas , cependant la durée de vie est pas tip top , un peu plus de 4 h pour le finir avec tous les secrets , mais ca reste une tres bonne surprise , merci Humble Bundle ^^

Zhatka27
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Tiny & Big est une grande bouffée d’aire. Graphismes 17/20 On aime ou on n’aime pas mais Tiny & Big à vraiment un style graphique à part. Jouabilité 18/20 Extrêmement facile à prendre en main le gameplay est Simples mais efficace. Durée de vie 16/20 Compté 5 heures de jeu cour mais intense est pour 10 € ça reste très correcte. Bande son 18/20 Excellent rien à redire. Scénario 17/20 Un humour totalement décalé. Note générale 17/20 Alors il ne vous qu’une seule chose à faire foncer.

zenake
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

bon jeux, bande sonore génial, game play original, graphisme innovateur mais cependant le jeux et très très court fini en 2h.
Mai je pense que des nouveaux stage seront disponible par la suite a voir je met 18

krozoftgaming
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu indépendant est juste une pure daube. Graphiquement, c'est beau, je ne dis pas le contraire, mais le gros soucis dans ce jeu c'est bien la physique. Durant tout le jeu, on devra se servir de la physique des objets pour, soit, nous frayer un chemin, soit pour ... s'amuser. Mais, monsieur les dév', pourquoi avoir fait un jeu dans lequel on doit s'aider de la physique des objets, si la physique est elle-même beuger ?! Quand je coupes une pierre qui roule vers moi, je ne sais pas pourquoi elle ne se détache pas de l'autre morceau, et je meurs ! Ce jeu est aussi une purge niveau maniabilité, personnellement, je joues toujours à la manette, mais là, j'ai de suite repasser au clavier car, même les touches Xbox360 sont beuger ! Si vous voulez ne pas perdre votre temps, jouer plutôt à Dead pool plutôt qu'à cette purge.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Tiny and Big : Grandpa's Leftovers est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur PC, Macintosh, de genre plates-formes, développé par Indépendant, édité par Indépendant. Un bon p'tit jeu amusant et très addictif.

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:42

Du puzzle-platformer 3D avec des idées intéressantes, mais une exécution pas folichonne et des contrôles désastreux. Le système de découpe des blocs est un calvaire car nécessaire pour sauter sur nombre d'entre eux, à moins de vouloir passer un temps fou à les tirer et pousser dans tous les sens, ce qui n'a rien de divertissant. Le combat final nécessite de découper ce qu'on nous envoie à la figure. Les objets se figent lorsque vous activez votre cutter en ayant le curseur sur eux. Enfin, en théorie. Quand le personnage décide en activant le cutter qu'en fait le curseur était derrière vous, ou si vous l'activez une fraction de seconde trop tôt (quand le bloc est encore en suspens, pas encore lancé vers le personnage), ça ne marche pas. Et utiliser le cutter sur un bloc non figé ne fonctionne pas puisque le cutter en question est lent. Très lent. Et les blocs rapides. Très rapides. On ajoute à ça un level design aux fraises, en particulier dans l'avant dernier niveau, long, sombre et vertical dans lequel on peine à progresser, des collectibles avec une physique, et qui ont donc tendance à tomber dans le vide pour peu que l'ennemi envoie un rocher dessus, et ça en fait un jeu pas complètement désagréable, car avec de bonnes idées, mais qu'on est content d'enfin finir. Il ne dure que 2 heures, mais plus deviendrait vite une torture.

albator1972
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un super concept mais un jeu trois fois trop court (à moins de rejouer pur chopper les endroits optionnels ratés la première fois). Une ou deux perles dans la bande son, graphismes assez moche, pas de doublage vocal.

koun39
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

super jeu avec de très bonne idée mais avec des commandes insupportable.
on met un coup de stick de manette et on avance de trois pas...
sur les parties plate du jeu, ça ne pose trop de problème mais quand on doit sauter sur des plateformes ou marcher sur des corniches, c'est au petit bonheur la chance... quand on sait que vers la fin du jeu, ça n'est que ça... bin, on s'arrache les cheveux et on a envie de balancer son pad dans l’écran.
vraiment dommage tout ça car une fois de plus, le jeu est très sympa, assez drôle et sans ces problèmes de commande il est faisable par de jeunes enfants ( le slip sur la tête est forcement très drôle )

Duke49
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Super jeu, j'ai accroché du début jusqu'a la fin. Les interactions possibles avec cet univers ou la physx est l'élément clé du jeu vous ferons prendre votre pied !. Un sentiment d’immersion dans le jeu vous feras passer de bons moments d'expériences en plus de se prendre au scénario. Le pire c'est qu'ils l'ont réussit avec humour !. Je joue avec des gros jeux gourmands super jolie plus ou moins bien fait.... Mais alors ce jeu mes amis !!!... Il à une avance sur beaucoup d'entres eux, l'expérience que j'ai eut avec ce petit jeu est tout simplement attrayant... comme vos premières immersions dans Minecraft, Far Cry, ... si vous vous questionnez bien sur vos impressions une fois le jeu terminé vous devriez dire comme moi... Les développeurs doivent ignorer à quel point leur jeu est sensationnel, il est d'une grande rareté comparé aux gros jeux !. Bref, vous chercher du nouveau, bah essayez le d'urgence !.

kyogariss
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai mis la main sur ce jeu je m'attendais à un petit jeu qui me ferais passer le temps. Après quinze minutes de jeu, j'ai changer d'avis. Avec Tiny & Big on est plonger dans un monde assez farfelu (déjà l'histoire du jeu l'est) avec une certaine liberté d'action très agréable. Ainsi plutôt que de tirer un pont au grapin pour pouvoir passer un vide on peut par exemple découper un morceau de montagne au laser et le placer directement. Et ceci n'est qu'une part infime de ce qui est réalisable. La difficulté augmente au fil du jeu et les décors sont bien réalisé. De plus la prise en main n'est pas très difficile. Seul bémol, certains combat contre Big peuvent s'avérer très dur mais il faut bien de la difficulté dans un jeu. Je lui met la note de 16 car j'ai passer de bonne heures d'amusement sur ce jeu là.