10.3/20

Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

1  2  3  4  5  6
Ceyna
Posté le 06 août 2020 à 18:59

Tarkov partait d'une excellente idée et était plein de promesses, mais c'est devenu un vulgaire prétexte à faire acheter des versions à gogo aux cheateurs. Il n'y a absolument aucun support, aucun anticheat, les mises à jour sont de plus en rares et de moins en moins qualitatives. C'est devenu un jeu de farm, une grotesque course à l'argent virtuel pour alimenter le marché noir sur lequel les noobs achètent à prix d'or.
Triste fin mais c'était prévisible à partir du moment ou ils laissent (notamment) aux chinois la possibilité de venir sur les serveurs européens.
Le peu de fun qu'on peut avoir sur le jeu sans tricher sera détruit par les dsyncs/bugs/lags aberrants, également du au fait qu'on peut jouer avec 300 ms sur un serveur, et ainsi être avantagé.
Passez votre chemin si vous ne l'avez pas encore acheté. Surtout qu'il n'y a aucun remboursement possible.

pouette9
Posté le 22 mars 2020 à 10:05

Rarement vu un jeu aussi surnoté.
3 ans de Beta et toujours :
- un netcode aux fraises, le pire de tous les fps pvp, une grosse latence, du loss (des actions qui ne sont pas enregistrée sur le serveur), c'est tout simplement infernal
- des freezes à répétitions, mais vraiment beaucoup, même en jouant en solo offline avec les graphismes au minimum ( ce genre de problèmes devraient être une prioritaire pour les devs )
- une quantité de cheaters phénomènale, un anticheat passoire, et l'impossibilité de report des joueurs
- toujours pas de killcam
- une IA inexistante qui se résume à un aimbot
- une ambiance sonore bugée ( son en intérieur / son en extérieur pas du tout maitrisé )
- une file d'attente de 20 minutes les week end à chaque partie
- l'impossibilité d'être remboursé, même sans avoir lancé le jeu, alors que c'est interdit par la loi
- l'absence d'un réel objectif dans le jeu, à part extraire des objets
- un marché très confu avec une interface peu lisible

Bref il ne reste pas grand chose à cette ébauche de jeu si ce n'est son coté simulation.
Même vendu à 35 - 45€, Je ne comprends meme pas comment ce jeu a pu dépasser le 10/20, alors un 15...le testeur de JVC :honte:

gregeagle
Posté le 16 juin 2021 à 10:47

Impossible de profiter du jeu qui aurait pu être excellent .
Petit level contre des hauts.
donc impossible de jouer.
je mets 1 pour l'idée .
en 4 ans les devs n'ont rien compris.
les nouveaux joueur ne restent pas longtemps.

Fernil
Posté le 25 déc. 2020 à 18:25

Le jeu mériterait en soit 18 voir 19 / 20, malheureusement il n'y a pas d'anticheat et une économie désastreuse
La course à l'argent avec le flea market a rendu les joueurs complètement fou, donc soit il rush les loot tout nus, soit ils trichent.
A ce sujet pas d'anticheat donc il y en partout, speedhack/wallhack c'est quasi à chaque game, sans parler des bons vieux aimbot.
Impossible de profiter du jeu qui aurait pu être un excellent mais au final sombre dans les méandres les plus sombres du jv

Miaow83
Posté le 29 déc. 2018 à 05:04

Un jeu avec un bon potentiel mais qui malheureusement a énormément de problème au niveau son , bug , net code ect... Les critiques sont complétements interdites sur ce jeu.Un discord officiel gérer par des incompétents en clair t'a déjà acheté le jeu donc on s'en fou de ton avis. Une optimisation a la ramasse. Et puis je peux continuer comme ça longtemps mais dreamcatch ( cf au dessus pour lire son avis ) a résumé la situation. Je déconseille vivement ce jeu.

Dreamcatch
Posté le 28 déc. 2018 à 17:19

Méfiez vous de ce jeu. Le concept de garder l'équipement obtenu dans une partie à la condition de survivre est une excellente idée. Par contre tout le reste est une honte. Peu à peu le plaisir va faire place à une immense frustration lorsque vous comprendrez tout les problèmes du jeu. Pire encore la mauvaise fois des développeurs qui vont jusqu’à censurer les joueurs qui cherchent simplement à améliorer la qualité du jeu. Ben oui c'est plus facile de cacher un problème plutôt que de le résoudre ... et ça donne une fausse image du jeu pour berner les joueurs qui sont pas encore passé à la caisse.

Le jeu est très beau mais très mal optimisé, il faut une grosse config pour le faire tourner alors attention car il n'y aura pas de remboursement !

Le Netcode est à la ramasse, pour un FPS punitif c'est pas acceptable : ça lag, il y a de la désynchronisation, certains tirs ne sont pas pris en compte, certains joueurs sont invulnérables ...

Il n'y a pas de spatialisation du son, impossible de savoir si un bruit provient d'en haut ou d'en bas, il n'y a aucune différence. C'est impardonnable pour un jeu de survie soit disant réaliste.

L'équipement n'est pas réaliste, il offre une protection digne d'un tank, ce qui déséquilibre le jeu en rendant les anciens nolifes encore quasi invincible face aux débutants. Quand vous aurez vidé un chargeur d'AK sur un joueur et que c'est lui qui vous finira d'une ou 2 balles, vous comprendrez.

Les missions à faire sont ce qu’il se fait de pire dans le monde du RPG (va tuer X personnes, va chercher ça, …) de plus les informations sont très opaques, il faut regarder les vidéos sur youtube sinon vous ne comprendrez rien et croyez moi c'est pas un problème de langue, c'est une fausse difficulté, plutôt du sadisme, certains objets sont introuvables sans savoir à l'avance où ils sont, ...)

L’IA est stupide mais vise comme un joueur avec un AIMBOT heureusement pour compenser elle a des armes de m**de. Du coup c’est un danger uniquement pour les débutants.

En faite il faut presque ce battre avec les développeurs pour voir une évolution positive du jeu, en leur mettant la tête dans leur propre m**de avec une bonne grosse vidéo qui prouve qu'il y a un gros problème. Et même la il vont d'abord chercher à mentir ...

BowenT
Posté le 30 déc. 2020 à 04:54

Simulation de trading, les gens ne pensent qu'à l'argent sur ce jeu, du coup ils ne font que camper et utiliser les pires techniques voir glitchs, c'est la pire communauté qui existe
Et puis les cheateurs .... Au bas mot un wallhack minimum par game, c'est juste insupportable
Un jeu dont le gameplay est cool mais que sa communauté a tué

matt135
Posté le 06 janv. 2022 à 18:33

Tout d'abord ne nouez pas a ce jeu si vous etes nerveux vous risqueriez de faire une centaine d'homicide en second ce jeu est un troll ( version a 70 € ) qui n'est pas foutu de faire 2 game sans problèmes .. en troisième et pour finir Une belle bande de cheater sans c***** inonde ce jeu

hanoucca
Posté le 11 oct. 2022 à 17:54

Ce jeu est clairement la référence du genre, il est extrêmement complet et permet de passer des très bons moments dessus.
Seul petit bémol de ce jeu ce sont les éventuels cheaters et un apprentissage du jeu qui se veut très douloureux car n'étant pas du tout friendly avec les débutants.
Néanmoins une fois passé ce stade le jeu devient pur bonheur les objectifs sont multiples bien qu'un peu répétitif... Et les Maps changent réellement les gameplay d'une à l'autre !
Un autre petit problème le temps la quasi obligation d'acheter les éditions qui coûtent plus cher pour pouvoir avoir plus de place dans l'inventaire et avoir un conteneur sécurisé qui nous permet de ne pas perdre ce qui se trouve à l'intérieur en cas de mort lors d'un raid car oui lorsqu'on meurt on perd tout ce qu'on a sur nous.
Et c'est justement ce qui rend le jeu génial c'est la tension permanente et le fait d'avoir peur de mourir...
Bref je recommande ce jeu sans hésitation pour ceux qui ont un mental d'acier !

Duk3isB4ck
Posté le 13 janv. 2020 à 23:50

Pas du tout fait pour accueillie de nouveau joueurs à fuir, tu commences sur une map tu croise des jour full stuff que tu tueras même pas en rêve et pour sécuriser le peux de stuff que tu peux bonne chance pour trouver les sortie. A fuir comme jeu

B-RooK-A
Posté le 29 août 2019 à 00:10

Super jeu en règles générale,hâte de voire la version finale de leurres projet,mais franchement,pour y avoir jouer au moins 500h je de-conseil d'acheter les grosse version sans avoir tester le jeu auparavant,car le jeu demander un maximum de skill et surtout de la chance,j'ai le jeu depuis juin 2017,et j'ai du le désinstaller plus de 5 fois avec des pause de 2mois environ ,ma combinaison de tous préféré c'est "Alt+F4" ,moi rager ? totalement,quand on ce fait one shoot par un gars au pew pew qui a pris 3 chargeur d'm4,et qu'on est équiper comme le char leclerc bas... enfin bref,on le surnomme pas le "Dark souls" du FPS pour rien ^^ /!\ Jouer a se jeu ne vous détend pas ! loin de la... mais si vous aimez les jeu réaliste,intense et hasardeux je vous le conseil.

wras
Posté le 13 déc. 2021 à 04:09

Si on devait représenter ce qu'est le pire jeu possible et imaginable ce serait Tarkov.
Un jeu complètement buggé, au développement cataclysmique, des serveurs en carton mâché, des bugs, des bugs, des cheateurs, un système entièrement tourné sur l'argent ingame qui ridiculise tout le contenu, la pire communauté cancer d'internet, des bugs encore des bugs, et des cheateurs à tout va.
La pire expérience vidéo-ludique de ma vie

ArtemisFr
Posté le 27 déc. 2023 à 17:45

20 pour remonter la note générale qui a été diminué par des gens stupides ne pouvant faire la part des choses entre l'objectif et le subjectif, le jeu n'est pas parfait et mérite selon moi un solide 16, pour son prix (édition de base) vous pouvez avoir plusieurs milliers d'heures sans se lasser, des mises a jours régulières depuis plusieurs années, et le problème des cheater souvent évoqués est non seulement, combattu par le studio corps et âme qui banni plusieurs dizaines millier de cheaters en tout genre chaque mois mais aussi est un problème au quel on est peu confronté, et la frustration de perdre de l'équipement fait partie intégrante du jeu et est même un point fort qui permet d'avancer personnellement si on se donne le mal de combattre cette frustration et cette peur de perdre notre équipement, pour gagner en confiance en soi.

En bref le jeu est beau, complexe, avec une forte profondeur et une communauté impliqué qui fait vivre le jeu, il n'est certe pas pour tout le monde au vue du niveau d'engagement qu'il nécessite pour bien avancer mais EFT mérite d'être le "main game" de nombreux joueurs.

iFuSerious
Posté le 17 févr. 2020 à 19:35

Des serveurs limité a 200 000 connection simultanée depuis 3 semaines impossible de jouer le soir ça plante on perd beaucoup de stuff pour rien cela gache l'experience de jeux ils doivent juste acheter des serveurs plus perfomants manque de support technique beaucoup de MAJ qui résou pas le problème. c'est une beta OK mais la ce n'est pas le jeux qui plante ce sont l'achitecture des serveurs et malheureusement ils ameliorent pas la situation.... dommage

[0Z]GrosBeu
Posté le 11 sept. 2021 à 21:22

45 euros pour un jeu qui ne fonctionne tout simplement pas.
Jamais vu des temps de chargements aussi longs, des lags et des freezes pareils, EFT c'est 90% d'attente a regarder des ecrans de chargement pour 10% de jeu réel.
Et quand je dis "jeu réel", c'est les 4mn qu'il vous faudra pour prendre une balle dans la tronche de l'autre bout de la map.
Ouep, 4mn de jeu (qui tourne en 10 FPS) contre entre 20 et 45mn d'attente entre deux raids. 45 EUROS.
Mon PC est loin d'etre une bouse, d'ailleurs le jeu tourne tres bien en offline (et na aucun interet en offline).
Pas de remboursement evidement, etant donné que la boite est russe et que le jeu n'est pas officielement sorti.
Avec tout le fric qu'ils ont volé pensez vous qu'ils investiraient dans une infrastructure serveur digne de ce nom? LOL. Certainement pas.
BSG se fout ouvertement de vos gueules et bossent avec leur cul. A des niveaux d'incompetence pareils, je commence a penser qu'EFT n'existe que pour blanchir du fric sale. Quand on voit le niveau CATASTROPHIQUE du jeu, c'est clair, les devs font semblant de bosser (6 ans de developpement msieurs dames, sil vous plait).
Fait passer STALKER pour le nec plus ultra du professionalisme.
N'achetez pas EFT, c'est une arnaque, purement et simplement, de memoire il ne me semble pas avoir joué un jour a un jeu qui fonctionnait aussi mal, qui etait aussi injouable.
Je me console en me disant que beaucoup ont claqué 100 euros plus dans la edge of darkness. Du VOL, pas d'autre mot pour decrire les pratiques de battlestate games.
Fuyez cette boite de TRUANDS comme la peste, et ne tombez surtout pas dans le panneau, EFT est tout simplement une arnaque.

1  2  3  4  5  6