10.3/20

Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

1  2  3  4  5  6
Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.

Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Abakan
Posté le 12 juin 2019 à 11:57

Il est assez difficile de donner un avis sur Escape from Tarkov, le jeu étant toujours officiellement en développement. Toutefois, sa sortie définitive étant toujours incertaine puisqu’étant jouable en l'état, il est possible de dresser un état des lieux relativement précis.

Graphiquement, on est clairement dans le haut de gamme du jeu "indépendant", le jeu de Battlestate affichant des graphismes plutôt soignés. Si les textures et les modélisations de certains éléments du décor (arbres, buissons, rendu de l'eau...) sont peu flatteuses à l'œil, on note tout de suite le grand soin apporté à la modélisation des armes et aux effets graphiques (la fumée sortant des canons après le tir), ou à certains détails comme la montre portée par le personnage. On sent que les développeurs se sont concentrés sur l'essentiel, ce qui fonctionne plutôt bien.

Toujours dans les forces du jeu, on constate la grande variété de l'armurerie qui propose de très nombreuses armes avec des possibilités de personnalisation très poussées. Mais, surtout, on y trouve des armes rarement vues dans le jeu vidéo comme le fusil de précision Lobaev DVL-10.

Comme souvent chez les Russes, l’univers du jeu est particulièrement accrocheur. Sur fond de complot de multinationale toute-puissante, la ville de Tarkov se retrouve sinistrée. L’ambiance post-apocalyptique chère aux Russes est clairement palpable et prend aux tripes, tout en constituant un terreau fertile pour développer une histoire aussi accrocheuse que riche. Malheureusement, tout cela est totalement sous-exploité. L’absence de cinématiques ou d'éléments de narrations (archives, vidéos…) empêchent d'en savoir réellement plus sur ce qui se passe réellement dans la ville de Tarkov. Alors que le jeu devait nous mettre dans la peau d'un contractor devant s'échapper de la cité abandonnée sur fond de catastrophe, on se retrouve à enchaîner les missions sans réel but que d’améliorer les statistiques de notre personnage. De fait, Escape from Tarkov ne peut rapidement plus cacher son manque d’enjeu et d’objectifs.

Techniquement, Escape from Tarkov présente aussi de nombreux maux dont on commence à douter qu'ils soient un jour résolus. En effet, Escape from Tarkov est en réalité issu de Russia 2028 dont le développement remonte bientôt à une dizaine d’années !

Ainsi, le jeu souffre toujours de gros problèmes d'équilibrage malgré les efforts des développeurs. Les ennemis sont parfois capables de nous abattre au pistolet ou au fusil à pompe à des distances suspectes, tandis que nos balles n'auront parfois aucun impact sur eux. Y compris à bout portant sur un ennemi sans protection balistique. Et quand on sait que la mort de notre personnage signifie la perte de notre équipement durement gagné, on doit accepter qu’un bug puisse tout nous faire perdre, ce qui ne manquera jamais d’arriver.

Le système de factions (BEAR contre USECS) est également toujours en jachère. Lors des différentes parties, les joueurs présents tirent à vue sans chercher à apercevoir l’écusson arboré par le treillis de l’adversaire. Du reste, cela peut se comprendre étant donné le « système » du jeu (tué signifie équipement perdu) qui n’incite pas à prendre le moindre risque. De même, le scénario sur lequel repose cette opposition BEAR / USECS étant toujours à un stade embryonnaire et sans le moindre impact sur l’aventure, collaborer avec les membres de la même faction n’apporte strictement rien. Du reste, il est de toute façon quasiment impossible de distinguer un contractor d’un camp ou de l’autre aux distances habituelles d’engagement…

Finalement, Escape from Tarkov apparaît comme un solide squelette, mais quasiment dépourvu de muscles ou de chairs. Les idées sont bien perceptibles et particulièrement alléchantes, mais desservies par un manque de contenus et de finition qui rendent le jeu frustrant à jouer et finalement monotone. Escape from Tarkov ne peut plus masquer son statut de jeu éternellement en développement, à mi-chemin entre le produit fini et la bêta pour testeurs.

Chienne_Hifi
Posté le 29 janv. 2020 à 07:31

Au travers de ma note, je vais noter le jeu et mon expérience PERSONNELLE.
Le jeu se veut réaliste et immersif. Et il faut bien comprendre ce terme "réaliste" avant de se lancer. Une balle peut suffire à vous tuer, ou à vous faire saigner voire vous casser un membre. Il ne s'agira pas de respirer une bonne bouffée d'air comme sur Call of Duty (les jeux sont incomparables) pour reprendre sa vitalité. Il faudra poser une attelle, mettre des bandages pour éviter le saignement, et ensuite seulement se soigner. Et vous allez devoir renouveler l'opération autant de fois que nécessaire pour guérir chacun de vos membres. Vous commencez à le sentir venir non ?
On arrive à l'inventaire, et à sa gestion. C'est vraiment très difficile à prendre en main. Les objets divers, les clés, les armes, les chargeurs, les munitions, la nourriture, l'eau, les soins.. Franchement, c'est assez peu intuitif. Et quel enfer lorsqu'on veut looter un ennemi que l'on a tué... Il faut aller sur le cadavre, fouiller sa veste, ses poches, son sac, le sac dans le sac. Et ensuite, comme si ça ne suffisait pas, il faut inspecter les items, les armes, les chargeurs, etc.. C'est lent, on est vulnérable... Ces choses là rendent vraiment le gameplay lourdingue à mon gout.
Pour couronner le tout, le jeu apporte un côté RPG au FPS. Il faudra donc veiller à faire boire et nourrir votre personnage. Jusque là, ça passe encore. Mais comme dans tous FPS, il y a des compétences qui augmentent de niveau avec le temps (pas de système de point de compétence ici). Et les stats n'ont pas été réinitialisées depuis longtemps. Donc vous allez débarquer, en tant que débutant, avec votre bite et votre couteau (et encore, c'est pas garanti pour le couteau..), sans compétence, à devoir affronter des mecs sur-équipés, avec toutes leurs compétences au max.. Un vrai régal.
Je vous évite le laïus sur les campeurs méga stuff, qui vont réussir à vous péter en une ou deux balles à 20 mètres du point d'extraction et ruiner ainsi tous vos efforts préalables pour vaincre des adversaires et obtenir quelques stuffs..
Vous avez également sans doute entendu parler du système d'assurance, qui vous permet de garantir vos équipements en cas de décès et de les récupérer après un peu (beaucoup) d'attente. Sachez que si un ennemi récupère des pièces assurés, l'assurance n'aura servi à rien. Ce sera tout bonnement du stuff et de l'argent perdu. Le côté réaliste de l'assurance est parfaitement réalisé :kappa:
Le jeu est très (trop ?) exigeant. Il n'est pas fait pour tout le monde, très clairement. Et je ne suis décidément pas le public cible. J'ai vu une note sur ce site d'une personne qui semblait très salée, et j'ai pris le commentaire comme étant une "vengeance" d'un joueur frustré. Et bien, erreur de ma part. Si vos finances vous permettent d'acheter tous les jeux que vous souhaitez alors foncez, vous n'avez rien à perdre, si par contre vous réfléchissez à chaque achat, renseignez vous bien. Certains de mes amis adorent ce jeu et y passent énormément de temps, tandis que je ferais partie des gens pour qui EFT restera un jeu oublié dans un vieux dossier..
J'attribue tout de même la moyenne au jeu, car le jeu n'est pas mauvais en lui même, mais ne me correspond pas pour toutes les raisons citées. En espérant vous avoir été utile !

M4gicTurtle955
Posté le 30 déc. 2021 à 21:17

Jeu encore gangréné par pas mal de cheaters, beaucoup venant d'Asie notamment. Le jeu a du potentiel mais il y a encore beaucoup de souci d'équilibrage à régler, bien que le jeu se veuille réaliste certains casque permettent de survivre à une quantité astronomique de munitions alors que dans la réalité vous n'auriez plus de casque ou bien l'énergie cinétique aurait eu raison de vous. Jouer en scav est parfois assez cancer avec le système de réputation, si un groupe de joueur scav vous attaque mais que vous tuez un de ces scav qui ne vous a pas encore touché vous perdez de la réputation auprès du PNJ Fence, ce qui ne fait aucun sens en soit. Bien que le studio face de nombreux efforts qui sont indéniables, le jeu reste encore assez mal optimisé principalement due au fait qu'il tourne Unity, toutefois, depuis que le jeu est passé sous Unity 2019 on peut espérer voir un gros coup de boost avec le potentiel ajout de la DLSS de NVIDIA dans une futur mise à jour. Enfin le jeu est orienté sur le grind, il faut donc disposer d'énormément de temps pour pouvoir évoluer correctement. Commencer le jeu plusieurs semaines après un wipe est assez compliqué, tout le monde possède les meilleures munitions et armures donc en tant que nouveau joueurs n'ayant à disposition que les premières munitions le tout ajouté au manque de réalisme de certains équipement trop "OP" cela peut vite devenir très compliqué pour évoluer positivement sur le jeu. Avis un peu brouillon et peu structuré mais qui reflète mon point de vue et expérience sur le jeu après 1000 heures total.

Noop-noop
Posté le 19 nov. 2020 à 01:12

C'est assez dommage le jeux a un énorme potentiel encore jamais vu dans son genre entre la balistique, le choix des armes, les maps, le marché noir et j'en passe mais le petit problème c'est la communauté qui cherche chaque faille du jeux pour upgrade et écraser les autres. Quand vous regardez un streameur enchainer 4 gars en 3 ou 4 rafales a la m4 équipé de façon a donner une éréction, sa donne envie de lacher 100 euros et direct enchainer le jeux mais c'est une belle désillusion a l'arrivé, ce jeux n'est pas fait pour un joueur lambda qui joue 3 - 4 soir par semaine c'est fait pour les streameur de haut vol et les tryharder.
A l'arrivé, tu vas en chier un max, va falloir apprendre chaque map, chaque cache de stuff, savoir manier chaque arme et surtout essayé de battre des gars bien stuff de façon a devoir vider 1 a 2 chargeur (si il ne te tue pas en 1 cartouche),et encore certaines partie peuvent durer entre 5 a 15 secondes pour peu que tu te prenne une tete de n'importe ou (true story), il faut limite donner son ame a ce jeux pour atteindre une parcelle de satisfaction,
quand tu auras bien galère a trouver un stuff potable sur la map et avoir évité les campeur au viseur thermique ou les godzilla niveau 57, tu va maintenant devoir trouver la sortie toi meme et n'éspères pas voir un portail brillant avec marqué (sortie) souvent les sorties sont invisible comme une porte perdue ou une parcelle de mur longue de 1m ou 2 avec une grosse merde level 12 ou 15 dans un buisson a coté t'attendant bien sagement
bref si tu adores te donner un mal de chien (20 h par semaine) pour du materiels totalement virtuel fonce mon grand mais si tu veux juste passer du bon temp traces ta route ce jeux va te faire cracher 100 euros pour ensuite te dépuceler bien comme il le faut.

DrSnooty
Posté le 13 août 2020 à 01:10

EFT avait tout pour être le jeu parfait avec son concept novateur et son gameplay précis réaliste et jouissif.
Malheureusement comme beaucoup de jeux en ligne son plus grand défaut c'est sa communauté. Les joueurs trichent et abusent de toutes les mécaniques possibles, il n'y a aucune place pour le fun il n'y en a que pour la performance. Les gens sont prêts à tout pour gagner et les développeurs ne font rien pour lutter contre ça.
Il y a des cheateurs aimbot/wallhack etc, beaucoup, et il y a surtout une énorme part de joueurs qui trichent en se connectant exprès sur des serveurs ou ils vont avoir beaucoup de ping, car le jeu va les avantager en essayant de compenser.
Donc EFT est un jeu extrêmement exigeant, absolument pas noob-friendly, mais qui en plus va vous dégoûter une fois maîtrisé et en late game car vous serez souvent le seul joueur leggit sur la map ...

Halzote
Posté le 05 janv. 2023 à 17:06

Un jeu qui se veut réaliste et qui l'est par bien des aspects. Toutefois, plus celui-ci avance et plus nous voyons des absurdités arrivées. Comme les clefs en sucre ( ceux qui jouent savent ) des PNJ omniscients capables sans que vous aillez bougé de traverser une map en courant comme factory pour venir vous mettre une mandale ou capable d'être nyctalope ( j'le savais bien que t'étais une sal...) Des quêtes redondante à se manger encore et encore à chaque wipe et j'en passe... On sent que la boite peine et n'est pas capable d'avoir une véritable communication sur les sujets qui intéressent. Enfin bref, jeu à ne pas prendre avant la fin de son développement. Il sera difficile de redresser la barre pour ce jeu qui était si bien partie. Dommage...

Reinardht
Posté le 09 juil. 2022 à 04:12

jai jamais vu un jeu aussi mal pensé, aussi mal optimisé, aussi mal développé et autant infesté de cheateurs.
cest juste une horreur et evidemment il refuse tout remboursement, une ESCROQUERIE !

Adelya
Posté le 08 juil. 2022 à 01:42

Si vous avez envie de jouer à un jeu multi ou 3 joueurs sur 4 ne met que des headshot instantanément sans viser à la première balle vous êtes au bon endroit.

La balistique est ridicule, l"'économie" absolument grotesque, et la grande majorité des joueurs trichent ou abusent des innombrables glitchs/bugs/dsync.

Ce jeu est un calvaire du début à la fin, ne perdez pas votre et surtout votre argent vu qu'il coûte une fortune.

R-Oxazepam
Posté le 04 mars 2020 à 01:06

Commençons par le positif, car il y en a:
Graphiquement c'est beau, le feeling des armes est vraiment propre, l’immersion est totale et la pression est parlpable! Les contrôles sont plutôt correct et les maps grandes et inintéressantes, permettant le combat rapproché et à distance.

Cependant, cela ne compense pas du tout les problèmes pourtant au cœur de l’expérience du joueur

La technique:
EFT souffre d'une optimisation catastrophique! Avec une config bien supérieur à celle recommandé, j'ai malheureusement des freezes, et souvent aux moment de tirer. Les temps de chargement sont quant à eux, plus que long.... (4 minutes pour rejoindre une partie en moyenne). Les premières secondes de jeux sont parfois saccadé, pas du tout pratique quant on rejoint en tant que SCAV, c'est à dire potentiellement à proximité d'un gun fight.

La courbe de difficulté:
EFT est un jeu difficile. Malheureusement, le jeu ne vous permet pas d'apprendre, vous allez mourir, d'une balle dans la tête, d'une direction inconnue. vous devrez attendre une bonne quinzaine de minutes, le temps que votre personnage se rétablisse, pour relancer, et re-mourir de la même façon. Au début, le manque d'équipement ne vous permet pas d'éliminer un joueur équipé, même en le prenant par surprise, avec deux ou trois balles de pistolet dans la tête. Il se retournera, vous mettra deux balles dans le buste, et c'est bien vous qui succomberez. Vous vous concentrerez donc sur les SCAV, la faction IA du jeu. Il se déplacent de manière aléatoire, sont tantôt nul, tantôt équipé d'un aimbot, wallhack imparable. C'est eux que vous allez viser au début, mais le temps requis pour récupérer le loot, vous assure d'essuyer quelques coup de feu des curieux attiré par le bruit. Impossible donc de looter les SCAV sur la map "usine" par exemple. Vous restez donc avec votre pistolet à bille contre les curieux à proximité, si vous arrivez à éliminer les deux trois SCAV qui arriverons dans les dix secondes après le premier kill et sans avoir prit une seule balle (t'as pas d'armure rappel-toi), un joueur expérimenté ce fera un plaisir de te caler une petite balle de loin dans la tête si tu t'avise de ne pas abandonner le loot.
Par ailleurs les maps, bien que plutôt sympas, nécessitent un temps d'apprentissage important. Vous pouvez acheter la carte de chacune des maps, mais cela est complètement inutile, puisqu'il s'agit d'un JIPEG, donc une map sur google image fera l'affaire, surtout qu'elle comportera les lieux d’extraction et de loot. Par ailleurs la map en jeu est parfois complètement bugé, et ne s'affiche pas correctement., RIP mon argent.
Le coté RPG renforce énormément le déséquilibre entre un joueur avancé et un joueur débutant, ce qui démotive très rapidement.

Jouer un SCAV:
Vous avez la possibilité de joueur un SCAV toutes les 20 minutes, vous apparaissez avec un équipement de base aléatoire de basse qualité qui est à vous si vous atteignez le point d'extraction. C'est le moyen de farm au début, car vous avez beaucoup plus d'équipement qu'a la normal (même si ça reste inutile face à un joueur stuff) sans risque de tout perdre.
En tant que SCAV, les IA ne vous attaquent pas, puisque vous êtes dans leur faction, sauf si vous attaquez un autre SCAV au cours de la partie. Sauf que en tant que joueur débutant, vous ne saurez pas faire le différence entre un SCAV et un vrai joueur. Je me suis retrouver à intervenir dès le spawn dans un fight entre un SCAV et un joueur , le tout avec un deuxième SCAV à coté de moi, une chance sur deux, je tire sur le mauvais, le Scav à mes coté s'arrête de viser le joueur ennemie, se retourne vers moi instantanément et me détruit le crâne à bout portant, prochain essai dans 20 minutes+ 6 minutes de temps de chargement. ggwp

Le contenu:
Pas mal de diversité dans les armes, les équipements, les loots.
Par contre, un seul mode de jeux sur une dizaine de map. Des quêtes pas amusante du tout. une répétitivité rapidement atteinte. Les loots sont aléatoires, mais pas les lieux ou ils spawns, donc les objet précieux seront toujours au même endroit. Vous vous retrouverez souvent avec le cooldown pour incarner un SCAV et votre perso de blessé, à regarder l'écran titre comme un idiot en attendant de pouvoir jouer.

Conclusion:
EFT est un jeu à gros potentiel, cependant les mécaniques de jeux sont surtout frustrante. Les premières heures sont tout simplement abominables. J'ai pris le jeux car cela fait maintenant 3 ans qu'il est en accès anticipé. Je m'attendais à une expérience inintéressante, mais je me retrouve avec un avant goût de ce que le jeux pourrait être. Je ne m'attend pas à ce que le jeux s'améliore avant de mourir. Je regrette donc fortement les 35 euros investit. Je ne peux conseiller ce jeux qu'a des joueurs habitué au simulation de guerre style Arma, qui apprécie un gameplay statique, stratégique et surtout punitif.

Magaliesanati
Posté le 17 janv. 2022 à 21:21

Une note plutôt salé mais dans l'état largement mérité, un jeux qui avance PAS sufi d'une petite recherche pour constaté que ça stagne a mort mais il continue de vendre a la pelle des pack a 100euro car le jeux est paye to fast il vous faudra des mois pour atteindre le niveau d'un joueur qui PAYE, comme tout joueur de fps compétitif je connais le fameux forum des hacker ou ont peux trouvez les cheat disponible sur les FPS du moment il est toujours drole d'aller sur des site de vente de cheat pour s'avoir si son jeux est bourré de cheater je vais pas vous faire de surprise 25% de cheater d'après les dev surement bien bien plus le cheat payant a 2EURO est non détecter depuis 2 mois aucune communication sur les ban en fin de partie on peux pas report donc .... BREF une sorte de WARZ 2.0 de grosse fil d'attente du lag du cheat du paye to fast BREF que du bonheur

Jacksonkz
Posté le 18 janv. 2023 à 00:01

Payer 30 euros pour ne pas jouer à cause d'un bug qui ne change pas à chaque maj, de rien pour les thunes, on espère que d'ici 2 ans je pourrais faire ne serait-ce qu'une partie

CrzUnicorn_
Posté le 14 sept. 2022 à 10:49

EFT est un jeu qui à un super gameplay et de bonnes mécaniques.
Mais ce jeu est la pire expérience de nouveaux joueur que j'ai jamais vécu.

Aucun tuto, aucune aide, aucune information, certes c'est un wiki game, mais passer plus de temps à essayer de comprendre les nombreux consommables et millions de pièces d'armes que de jouer est assez frustrant.
EFT vous lance dès votre première partie sur une map inconnue, avec des armes inconnues, des objectifs inconnues, face à des joueurs 4000h+ qui ont des armes 6x plus puissantes et un équipement si haut niveaux que vos balles sont en mousse face à eux.
De plus, l'IA ferait passer les wall hack et aimbots pour du vent.

Donc si vous aimez passer 100h sur un jeux (et 800h sur wiki) à vous faire oneshot par des gens contre qui vous n'avez aucune chance, EFT est fait pour vous.

Alex_Degtyarev
Posté le 28 mars 2019 à 19:00

Que dire ....

Je suis (étais) sur le jeu depuis la mi Alpha, j'ai donc vu une partie de l'évolution du jeu, dont une grosse !
Et c'est justement là que le problème se pose : alors qu'à l'époque de l'Alpha on pouvait tuer sans difficulté, où même les armes et munitions de départ ainsi que les protections servaient à quelque chose, un jour est venue une grosse mise à jour qui a refondu le jeu, et depuis c'est la cata !

Je citerai donc une IA complétement abusée qui vous mettra un plein tête à travers un trou tellement petit que le canon d'une arme y passerai pas, les équipements de départs ne servent plus à rien car pour peu que vous ayez commencé à jouer un peu tardivement après la dernière remise à zéro, vous allez vous retrouver face à des mecs blindés impénétrables qui vous alignerons en moins de deux.
Les mecs invisibles, des dégâts non notifiés ...
Je citerai aussi le problème de réseau ou de matériel PC qui va clairement avantager celui qui a une machine de guerre sur celui qui vis au fin fond de la campagne ...
Ah oui, et sans oublier le netcode à la ramasse complet, qui fonctionne de manière totalement aléatoire !

C'est dommage car le concept du jeu est excellent, mais le jeu en lui même est de pire en pire ... Récemment j'ai refais plusieurs partie, et à part donner mon équipement aux autres je n'ai servi à rien (alors qu'un peu plus d'un an en arrière je croulais sous des objets de toutes sortes !!)

Et qu'on vienne pas me dire que c'est une Beta ! Car comme que c'est parti le jeu restera tel qu'il est ! (dont la sortie est retardée depuis 2 !).

Bref, je lui donne 1 pour l'idée, pour le reste à vous de juger, mais à 140 euros la version Edge of Darkness (la plus utile), ça fais cher pour ce que c'est.

1  2  3  4  5  6