Escape From Tarkov
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Escape From Tarkov / Escape From Tarkov sur PC /

Avis Escape From Tarkov sur PC

Borborygmes
Posté le 03 janv. à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

edsol
Posté le 02 janv. à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

Borborygmes
Posté le 03 janv. à 06:30

Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.

Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

edsol
Posté le 02 janv. à 14:32

iotah-
Posté le 18 févr. à 12:01

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer pourquoi il est très compliquer de "noter" Eft. D'abord, j'ai plus de 800h sur le jeu. Les débuts étaient prometteurs et en même temps catastrophiques. D'un coté on avait un univers réaliste, magnifique, des armes, des mods, une ambiance à vous glacer de sang, tout ça sur note hardcore... de l'autre coté, des serveurs qui crashaient, des glitchs à foison, des tricheurs, un temps de réponse dégueulasse entre les joueurs, des lags, etc, etc... ) Ce qui a complètement divisé les joueurs entre ceux qui criaient au v(i)ol et les fans qui spamaient "cé oun beêêêêêta". Bref,

Après de nombreux patchs plus chaotiques les uns que les autres, il faut admettre que le jeu va mieux qu'avant. Les maps sont mieux optimisées, les gunfights ne font plus cracher les serveurs et les bots ont arrêtés de nous one-shot à travers une cage d'escalier ... Il est peut être trop tôt pour écrire ses lignes mais à l'heure où je vous parles les problèmes (Lags, désyncs, ..) sont encore d'actualité même si on peut constater une net amélioration. (et oui, c'était pire avant... :oui: )

Pourtant quand un raid se passe bien, il n'y a pas un autre jeu sur cette planète qui me donne autant de frissons.
Ce moment où vous arrivez silencieusement sur le combat de deux squads qui s'affrontent et que vous tuer les deux derniers joueurs en vidant votre ak-74 ...Je dirais "Seulement sur karkov".
Ce fdp qui campe une sortie avec son 133 et qui se loupe au moment où vous passez la porte ... (Seulement sur karkov)
Ce silence sur la map, savourer son raid et finalement, voir l'image s'assombrir sous une pluie 9x39mm ... (Seulement sur karkov).

Voilà, comme la plus part des joueurs qui ont résisté et qui persistent sur ce jeu : Tarkov n'a aujourd'hui AUCUN rival coté gameplay. Je le conseille à tous les survivants !

PS : Nikita, sors-toi les doigts du *** !

dreamcatch
Posté le 28 déc. 2018 à 17:19

Méfiez vous de ce jeu. Le concept de garder l'équipement obtenu dans une partie à la condition de survivre est une excellente idée. Par contre tout le reste est une honte. Peu à peu le plaisir va faire place à une immense frustration lorsque vous comprendrez tout les problèmes du jeu. Pire encore la mauvaise fois des développeurs qui vont jusqu’à censurer les joueurs qui cherchent simplement à améliorer la qualité du jeu. Ben oui c'est plus facile de cacher un problème plutôt que de le résoudre ... et ça donne une fausse image du jeu pour berner les joueurs qui sont pas encore passé à la caisse.

Le jeu est très beau mais très mal optimisé, il faut une grosse config pour le faire tourner alors attention car il n'y aura pas de remboursement !

Le Netcode est à la ramasse, pour un FPS punitif c'est pas acceptable : ça lag, il y a de la désynchronisation, certains tirs ne sont pas pris en compte, certains joueurs sont invulnérables ...

Il n'y a pas de spatialisation du son, impossible de savoir si un bruit provient d'en haut ou d'en bas, il n'y a aucune différence. C'est impardonnable pour un jeu de survie soit disant réaliste.

L'équipement n'est pas réaliste, il offre une protection digne d'un tank, ce qui déséquilibre le jeu en rendant les anciens nolifes encore quasi invincible face aux débutants. Quand vous aurez vidé un chargeur d'AK sur un joueur et que c'est lui qui vous finira d'une ou 2 balles, vous comprendrez.

Les missions à faire sont ce qu’il se fait de pire dans le monde du RPG (va tuer X personnes, va chercher ça, …) de plus les informations sont très opaques, il faut regarder les vidéos sur youtube sinon vous ne comprendrez rien et croyez moi c'est pas un problème de langue, c'est une fausse difficulté, plutôt du sadisme, certains objets sont introuvables sans savoir à l'avance où ils sont, ...)

L’IA est stupide mais vise comme un joueur avec un AIMBOT heureusement pour compenser elle a des armes de m**de. Du coup c’est un danger uniquement pour les débutants.

En faite il faut presque ce battre avec les développeurs pour voir une évolution positive du jeu, en leur mettant la tête dans leur propre m**de avec une bonne grosse vidéo qui prouve qu'il y a un gros problème. Et même la il vont d'abord chercher à mentir ...

Abakan
Posté le 12 juin à 11:57

Il est assez difficile de donner un avis sur Escape from Tarkov, le jeu étant toujours officiellement en développement. Toutefois, sa sortie définitive étant toujours incertaine puisqu’étant jouable en l'état, il est possible de dresser un état des lieux relativement précis.

Graphiquement, on est clairement dans le haut de gamme du jeu "indépendant", le jeu de Battlestate affichant des graphismes plutôt soignés. Si les textures et les modélisations de certains éléments du décor (arbres, buissons, rendu de l'eau...) sont peu flatteuses à l'œil, on note tout de suite le grand soin apporté à la modélisation des armes et aux effets graphiques (la fumée sortant des canons après le tir), ou à certains détails comme la montre portée par le personnage. On sent que les développeurs se sont concentrés sur l'essentiel, ce qui fonctionne plutôt bien.

Toujours dans les forces du jeu, on constate la grande variété de l'armurerie qui propose de très nombreuses armes avec des possibilités de personnalisation très poussées. Mais, surtout, on y trouve des armes rarement vues dans le jeu vidéo comme le fusil de précision Lobaev DVL-10.

Comme souvent chez les Russes, l’univers du jeu est particulièrement accrocheur. Sur fond de complot de multinationale toute-puissante, la ville de Tarkov se retrouve sinistrée. L’ambiance post-apocalyptique chère aux Russes est clairement palpable et prend aux tripes, tout en constituant un terreau fertile pour développer une histoire aussi accrocheuse que riche. Malheureusement, tout cela est totalement sous-exploité. L’absence de cinématiques ou d'éléments de narrations (archives, vidéos…) empêchent d'en savoir réellement plus sur ce qui se passe réellement dans la ville de Tarkov. Alors que le jeu devait nous mettre dans la peau d'un contractor devant s'échapper de la cité abandonnée sur fond de catastrophe, on se retrouve à enchaîner les missions sans réel but que d’améliorer les statistiques de notre personnage. De fait, Escape from Tarkov ne peut rapidement plus cacher son manque d’enjeu et d’objectifs.

Techniquement, Escape from Tarkov présente aussi de nombreux maux dont on commence à douter qu'ils soient un jour résolus. En effet, Escape from Tarkov est en réalité issu de Russia 2028 dont le développement remonte bientôt à une dizaine d’années !

Ainsi, le jeu souffre toujours de gros problèmes d'équilibrage malgré les efforts des développeurs. Les ennemis sont parfois capables de nous abattre au pistolet ou au fusil à pompe à des distances suspectes, tandis que nos balles n'auront parfois aucun impact sur eux. Y compris à bout portant sur un ennemi sans protection balistique. Et quand on sait que la mort de notre personnage signifie la perte de notre équipement durement gagné, on doit accepter qu’un bug puisse tout nous faire perdre, ce qui ne manquera jamais d’arriver.

Le système de factions (BEAR contre USECS) est également toujours en jachère. Lors des différentes parties, les joueurs présents tirent à vue sans chercher à apercevoir l’écusson arboré par le treillis de l’adversaire. Du reste, cela peut se comprendre étant donné le « système » du jeu (tué signifie équipement perdu) qui n’incite pas à prendre le moindre risque. De même, le scénario sur lequel repose cette opposition BEAR / USECS étant toujours à un stade embryonnaire et sans le moindre impact sur l’aventure, collaborer avec les membres de la même faction n’apporte strictement rien. Du reste, il est de toute façon quasiment impossible de distinguer un contractor d’un camp ou de l’autre aux distances habituelles d’engagement…

Finalement, Escape from Tarkov apparaît comme un solide squelette, mais quasiment dépourvu de muscles ou de chairs. Les idées sont bien perceptibles et particulièrement alléchantes, mais desservies par un manque de contenus et de finition qui rendent le jeu frustrant à jouer et finalement monotone. Escape from Tarkov ne peut plus masquer son statut de jeu éternellement en développement, à mi-chemin entre le produit fini et la bêta pour testeurs.

Miaow83
Posté le 29 déc. 2018 à 05:04

Un jeu avec un bon potentiel mais qui malheureusement a énormément de problème au niveau son , bug , net code ect... Les critiques sont complétements interdites sur ce jeu.Un discord officiel gérer par des incompétents en clair t'a déjà acheté le jeu donc on s'en fou de ton avis. Une optimisation a la ramasse. Et puis je peux continuer comme ça longtemps mais dreamcatch ( cf au dessus pour lire son avis ) a résumé la situation. Je déconseille vivement ce jeu.

Vieille_Femme
Posté le 29 déc. 2018 à 17:11

Salut à tous. Première note sur JVC que je fréquente depuis que je suis gamin.

Edit : BSG file des clés d'essai pour Nowell. J'en ai une si quelqu'un veut test ;)

Un an de Tarkov derrière et je dois vous dire que je commence à peine à jouer correctement. ^^
Ce jeu possède son timbre propre. Exigeant au possible, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprecier. On est pas dans BF 2000 ou COD méburnh. Ici tu chasses du joueur et tu te fais chasser. Il n'est pas rare de piquer sa crise de nerf après 40 minutes sneaky où tu charognes du bon matos pour au final prendre une baballe et une seule par un coquin du SKS. Il est clair que l'adrénaline est là et il faut bien avouer que rares sont les jeux aussi prenants (pour ma part en tout cas)... les instants de kiff se dégagent dès lorsque l'on commence à réellement se mettre à chasser du joueur. Et quand tombe le premier lvl 40+... Le kiff est là :cimer:

Pour ce qui est de la technique...
Le studio patauge un peu c'est vrai. N'oublions pas qu'il s'agit encore d'une Beta. Le développement n'en est pas moins ambitieux et il me tarde de découvrir la suite.
Je vous invite vraiment à jeter un oeil là dessus. Nous sommes face à une manière de jouer très particulière qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais ça vaut le détour je vous assure.
Apprendre à perdre est important, à bon entendeur 😘

Bon trip.

Alex_Degtyarev
Posté le 28 mars à 19:00

Que dire ....

Je suis (étais) sur le jeu depuis la mi Alpha, j'ai donc vu une partie de l'évolution du jeu, dont une grosse !
Et c'est justement là que le problème se pose : alors qu'à l'époque de l'Alpha on pouvait tuer sans difficulté, où même les armes et munitions de départ ainsi que les protections servaient à quelque chose, un jour est venue une grosse mise à jour qui a refondu le jeu, et depuis c'est la cata !

Je citerai donc une IA complétement abusée qui vous mettra un plein tête à travers un trou tellement petit que le canon d'une arme y passerai pas, les équipements de départs ne servent plus à rien car pour peu que vous ayez commencé à jouer un peu tardivement après la dernière remise à zéro, vous allez vous retrouver face à des mecs blindés impénétrables qui vous alignerons en moins de deux.
Les mecs invisibles, des dégâts non notifiés ...
Je citerai aussi le problème de réseau ou de matériel PC qui va clairement avantager celui qui a une machine de guerre sur celui qui vis au fin fond de la campagne ...
Ah oui, et sans oublier le netcode à la ramasse complet, qui fonctionne de manière totalement aléatoire !

C'est dommage car le concept du jeu est excellent, mais le jeu en lui même est de pire en pire ... Récemment j'ai refais plusieurs partie, et à part donner mon équipement aux autres je n'ai servi à rien (alors qu'un peu plus d'un an en arrière je croulais sous des objets de toutes sortes !!)

Et qu'on vienne pas me dire que c'est une Beta ! Car comme que c'est parti le jeu restera tel qu'il est ! (dont la sortie est retardée depuis 2 !).

Bref, je lui donne 1 pour l'idée, pour le reste à vous de juger, mais à 140 euros la version Edge of Darkness (la plus utile), ça fais cher pour ce que c'est.

B-RooK-A
Posté le 29 août à 00:10

Super jeu en règles générale,hâte de voire la version finale de leurres projet,mais franchement,pour y avoir jouer au moins 500h je de-conseil d'acheter les grosse version sans avoir tester le jeu auparavant,car le jeu demander un maximum de skill et surtout de la chance,j'ai le jeu depuis juin 2017,et j'ai du le désinstaller plus de 5 fois avec des pause de 2mois environ ,ma combinaison de tous préféré c'est "Alt+F4" ,moi rager ? totalement,quand on ce fait one shoot par un gars au pew pew qui a pris 3 chargeur d'm4,et qu'on est équiper comme le char leclerc bas... enfin bref,on le surnomme pas le "Dark souls" du FPS pour rien ^^ /!\ Jouer a se jeu ne vous détend pas ! loin de la... mais si vous aimez les jeu réaliste,intense et hasardeux je vous le conseil.

SiMbaa123
Posté le 17 août à 22:19

Très BON je le conseil pour tout joueur qui cherche de l'immersion il ya pas mieux faudrais juste une MAJ pour régler les quelque lag d'optimisation sinon dans l'ensemble rien a dire cava etre mon jeu cette année jai jamais autant aprriciee un jeu🤩

halosnipe
Posté le 15 août à 02:24

Très bon jeu pour les amateurs de FPS qui aime attendre patiemment leurs victime avant de les assassiner d'une balle a l'arrière de la nuque (enfin si c'est pas vous la cible). Se jeu se veux lent mais pour de bonne raisons. Cela rend les affrontement plus stressant et renforce l’immersion. Mais je me répète "ce jeu demande de la patiente (a contre courant des FPS récent). Bref... EFT est un jeu exigeant et parfait pour les amateur de TETRIS.

devilman695
Posté le 31 mai à 16:34

Un jeu extrêmement nul . Pourquoi Desync à gogo , Ia non équilibrer . Des Wipes sans cesse . Des camper à gogo . Des mise à jour qui empire le niveau de jeu !