15.3/20

NEO_by_NEO
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Etant un grand fan d’Abracadabra, je m’attentais à une claque… c’est bien une claque que je me suis pris mais apparemment pas celle à laquelle je m’attendais. Je suis assez déçu de cet addon (un de plus dans cette liste qui ne cesse s’allonger), les créatures ne sont pas suffisamment travaillées, ça ne se résume qu’à une dizaine de petites interactions pour chacun. Aucun changement du côté des fantômes (hormis le fait qu’ils sont contrôlables) et des zombies (par rapport aux Sims 2), d’ailleurs à ce propos, je n’ai pas compris pourquoi ils avaient des besoins (ne sont-ils pas censés être morts ?), même chose pour les vampires, ce n’est qu’une vulgaire copie d’Accès VIP (je trouve ça pathétique). Pour ce qui est des fées, des sorciers, des loups-garous, il y a deux/trois interactions amusantes mais on fait trop vite le tour. Une chose qui m’a un peu froissé est le fait que les balais de sorciers s’utilisent sur les routes comme pour les voitures, pareil pour les fées qui n’utilisent jamais leurs ailes. J’aurais aimé retrouver Magicland et le fameux « trou » pour y accéder, je m’attendais néanmoins à l’ambiance folklore qu’Abracadabra dégageais, mais rien de tout ça. On reste sur sa faim. EA fait le stricte minimum (comme d’habitude), pas de grandes innovations qui font scintillés les yeux, pas originalité et personnellement je commence à en avoir marre de dépenser 40€ à chaque addon pour se retrouver avec quelque chose de sacrément incomplet et finir déçu et en colère ! Honnêtement j’ai peur pour les Saisons qui arrivent en novembre prochain, et je ne les achèterais pas avant de savoir qu’ils valent vraiment la peine d’obtenir mon argent. Les Sims ont sérieusement besoin de se remettre totalement en question, parce que la direction dans laquelle ils sont ne me plait pas du tout. Donc voici la note que mérite cet addon, c’est-à-dire la note de 8/20. Voilà.

Piiu
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Cet add-on aurait pu être vraiment mieux, c'est dommage car les idées de bases sont très bonnes.
Les négatifs: les zombies ne servent à rien, ils mangent juste votre jardin et le pire, ils ont besoin de manger et dormir alors.. qu'ils sont morts! Les fantômes ne servent à rien aussi, on peut en contrôler mais y a vraiment rien de spécial avec... Les sorciers et l'alchimie c'est très bien, mais je reproche qu'on ne peut pas augmenter sa compétence en magie autrement qu'en l'utilisant et qu'il n'y a pas d'école de magie. Le balais le négatif c'est qu'on l'utilise sur la route, donc ça fait vraiment con. La fée c'est très bien, sauf qu'elle ne vole pratiquement jamais. La ville donnée dans l'add est SUPER VIDE, gros point noir!
Les positifs: Les fées sont bien plus intéressantes qu'au premier abord car elles sont des pouvoir magiques assez pratiques et amusants qu'elles augmentent aussi en les utilisant. L'alchimie permet des potions super pratiques et intéressantes (mais ça manque d'une carrière en alchimie je trouve). Il y a vraiment beaucoup de nouveaux habits chez les femmes ET chez les hommes (miracles) qui sont très beaux et pareil pour les meubles, ça fait du bien! Au bout d'une certaine pratique les sorts de sorciers sont vraiment appréciables et pratiques, les loups-garou sont très funs et j'avais peur qu'ils ne se transformeraient qu'à la pleine lune mais heureusement on peut choisir, ils peuvent chasser et trouver des objets à collectionner, seul pb faut être ami avec le sims pour les mordre (c'est tellement con...) Pareil pour les vampires, d'ailleurs les vampires j'en parle pas c'est la même chose que dans VIP sauf qu'ils sont plus du genre de dracula que de twilight (c'est appréciable pour moi).
Voilà donc un add on qui rajoute du fun mais qui semble ne pas être aboutit, et c'est bien triste... On espère qu'il sera améliorer avec le temps mais faut pas rêver.
Néanmoins un 13 me semble sévère surtout par rapports à d'autres add, celui-ci vaut plus le coup.

1  2  3  4  5
wrct
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

En total désaccord avec ce teste, cette extension est super. Heureusement pour les foyers moyens que les gens de EA ne lise pas ce teste sinon nous serions bon pour racheter une carte graphique à chaque extension sortit pour plaire au accro du super graphisme.

Davidk67
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Très très bonne extension franchement !
Elle ajoute pas mal de chose et même du nouvelle ville :D.
Je la conseille à tout les amateurs des sims qui s'ennui parce que avec cette extension l'ennui n'est pas d'actualité :DDDD

Mihayl
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je pense que cet addon aurait pu être bien mieux réussi. D'abord les créatures auraient mérité plus d'approfondissement. On a a vite fait le tour et on s'en lasse. Les vampires, créatures qui sont censés faire peur à la base quand même, sont gentilles et ne mordent quelqu'un que si on l'y autorise ! Du grand n'importe quoi. Les loups garous sont bien trop ennuyeux à contrôler. Je pensais qu'on pourrait, au fur et à mesure, leur apprendre à se transformer etc... Or ils peuvent se transformer comme bon leur semble... Cependant leurs nouvelles interactions sont pas mal. Les fées quant à elles sont réussies je trouve, leurs sorts sont assez drôles. Sans plus. J'aime la façon que dont les sorcières apprennent la magie. Le seul bémol c'est que leurs sort ne servent à pas grand chose. C'est bien trop gnangnan, tout est gentillet, on se croirait a pays des bisounours ! Je me doutais qu'EA Games ciblait les jeunes ados pré-pubère j'en ai la confirmation. Je m'attendais à des sorts bien plus intéressants... Dernière chose concernant les sorciers, je trouve dommage que leur balais n'aillent que sur la route. Ça fait vraiment bizarre et très irréel.
J'ai essayé de créer un fantôme pour voir les nouvelles interactions disponibles... RIEN... Et quasiment rien pour les génies non plus... Grosse déception. Ces créatures auraient mérité un minimum d'interêt.
La nouvelle carrière n'apporte pas grand chose de plus.
Dernier point négatif de ce jeu et comme d 'habitude: les bugs. Des zombis apparaissent au beau milieu de la journée sur mon terrain alors qu'ils sont censés apparaître qu'à la pleine lune. Je dois en avoir une dizaine des fois à force et je ne peux les supprimer qu'avec un code. Ça aurait été amusant de pouvoir les tuer avec un sort... Bref... Apparemment je ne suis pas le seul qui ait ce bug et EA Games serait en train de créer un patch... Je trouve dommage qu'ils ne testent pas plus leurs jeux avant de les mettre en vente...
Parmi les points positifs de ce jeu: Les nouveaux objets. Il y'en a pas mal. Ils sont vraiment très bien faits dans l'ensemble et sont utiles. J'en ai été satisfait.
Les vêtements, même si je ne m'y attendais pas du tout, sont un gros point positif dans ce jeu. J'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et des très divers. Tout comme les coiffures. Certaines sont vraiment bien et pourraient être utilisées même sur des sims normaux.
La façon de personnaliser ses créatures est vraiment très bien aussi. On peut choisir la façon dont notre fantôme est mort. La cicatrice sur notre vampire, les ailes des fées et même des couleurs de peaux très diverses. Bref un bon point.
Dernière chose appréciable dans ce jeu: la nouvelle compétence Alchimie. Même si les points d'alchimie grimpent bien trop vite il est intéressant d'aller à la chasse aux ingrédients pour faire les potions que l'ont veut.
Concernant la ville elle est... moyen. Elle fait penser à la ville de la série The Vampire Diaries. Dailleurs elle a presque le même nom.

damo2011
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

génial j'adore mais pas aussi complet qu'abracadabra mais aussi bien les espèces sont très bien réalisés comme le loup garou ou la fée ,il y a aussi les potions que je trouve bien dans le contexte et j'aime bien l'ambiance de fantastique que cet addon ajoute au sims qui est sont peu trop réel

Maxivampire
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

L`environnement donne bien un effet magique au jeu.................ce qui est dérangeant c`est les zombies qui reste parfois sur votre terrain tres longtemps jour et nuit et sa même pas a la pleine lune.................j`aurais aimé un livre de sort et un chaudron pour les sorciers,,,,,,,et un école de mage a la Harry-Potter.............bref points positifs l effet magique que le jeu a sur l univers et le point negatif le bug des zombies........voila j`espere avoir fait une critique constructive en apportant mon point de vue sur le jeu....

ROS3
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, bien fat mais effectivement l'univers de la magie aurait du etre plus pousser, sinon je n'ai rien a dire sauf que je le conseille au grand fan des sims et a ceux qui ont déjà beaucoup d'extension

Gege377
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'adore cette expansion. Les nouvelles possibilités son génial. Le seul bémol est Moonlight Falls (la "ville") qui manque de contenue... Elle est trop vide et disons.. laide. :/ Bridge Port de accès v.i.p reste la meilleure à se jour. (à mon avis)

Madochi
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Grand fan des Sims : Abracadabra , c'est un réel plaisir que de retrouver une ambiance magique dans le monde des sims , généreuse en contenu cet extension est un régal.
Juste une petite déception concernant les vampires qui changent peu de l'extension Accés Vip.
Ce sera un 16/20 Mérité.

fujo
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Sincèrement je ne suis pas spécialement déçue, les interactions sont quand même diversifier, une petite déception pour les fées qui n'utilisent que très peu leurs ailes et les sorciers qui utilisent leurs balais comme des voitures.

PS: pour ceux qui disent que la ville est vide, je pense que c'est un peu normal qui viendrait s'installer dans une ville avec des zombies,des vampires et j'en passe

punchdu93
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Comme la plus part du temps les joueurs son en desaccord avec JV.com mais la je les comprend car pour les joueurs des sims ce disque additionnel apporte du nouveaux dans les sims est on obtient enfin un pack interessant qui change de tout les objets inutile des autres packs. Le seul soucis pour moi reste la ville qui ne casse pas trois pattes a un canard.

narutowolf123
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Franchement, le meilleur add-on après animaux et CIE même si il est vrai qu'il aurait un peu plus approfondir le sujet mais c'est déjà pas mal, on sort de l'ambiance monotone et répétitive des Sims 3 " normaux ". La où j'ai été franchement déçu c'est au niveau des zombies qui nuls à ch*** pardon =). Dans l'ensemble c'est un très bon jeu que je recommande 18/20.

bobychow
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je suis une grand fan des sims depuis le tout premier, et je dois dire que les sims 3 sont pour moi un jeu qui me lasse jamais (même si il est très répetitif :)). J'ai toute les extension et ma préféré est bien celle-ci. En nouveauté ont retrouve beaucoup de choses et l'univers deviens vraiment sympa. Une extension que je recommande car elle apporte pas mal de nouveauté et avec un peu d'imagination elle est génial.

julimolegacy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

un petit 13 pour cette expansion qui me plait beaucoup. Toutefois, ce n'est pas vraiment l'attente des joueurs qui redemande sans cesse les sims bonne affaire ou encore les sims université. Mais ceci dit, cela change un peu le jeu. Il faudrait davantage penser à corriger les bugs qui détruise inexorablement le jeu. C'est dommage j'aurai aimé une certaine amélioration de ce côté là

neo234
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Sans manque de folie tout ça je suis d’accords JVC les développeurs devrais aller a font dans leur délire ici ça reste mou et les zombies sont plus casse-pied autres choses a par miauler et détruire vos plantations et pa mal de bug en ce qui leur consernes notamment de les voir tout les jours a 10 sur votre parcel ça devient lourd a gérer mais pour une bonne config, encore un add-on pas fini. revient will Wright t'a séries coule...

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'aime les loups garous

. de très bon graphismes
. une très belle bande sons
. le mod création très complet
. un bon jeu sandbox
. un bon simulateur de vie
. une durée de vie très longue
. un bon gameplay quand même

Je lui mets donc 19/20

1  2  3  4  5