15.2/20

Souls-Stream
Posté le 17 mai 2018 à 20:41

Je pense que ChewbieFR est partis avec un avis négatif sur le titre et ne l'as pas correctement testé.
Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Les bugs ne sont pas si nombreux et mise à part le placement de quelques rares structures comme l’ascenseur horizontal pour lequel il faut utiliser quelques techniques pour réussir à le placer correctement et certaines créatures un peu statiques, je n'ai pas vu beaucoup de bugs.

Le jeu tourne vraiment très bien et est plus agréable et plus mature qu'un jeu tel que Ark ou autre jeu similaire.
Une énorme machine n'est pas nécessaire et les graphismes restent très correctes tout en tournant parfaitement bien.

Niveau multi, après avoir testé plusieurs serveurs privés et officiels sur pc, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème à ce niveau. Tant en PVP qu'en PVE, le jeu reste plaisant.
Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Niveau contenu, il est assez faramineux contrairement à ce qui est dit et regorge de tonnes de secrets à découvrir partout sur le monde qui se révèle assez grand.
Les différentes parties de structures permettent également de réaliser des bâtiments très sympathiques et très bien défendu sans pour autant être un architecte chevronné.

Bien entendu, les futurs ajouts seront les bienvenus mais en attendant, les nombreux mods disponibles pourront vous contenter même si je ne les trouve pas forcément indispensable.

Mogliere
Posté le 17 mai 2018 à 22:24

En lisant le test, j'ai du mal a piger comment il en arrive a 13/20 mais bon soit, quand je vois les screen, le mec fabrique une demi-maison en jouant tout seul. Ah ouais...

Comme tous les jeux survie/craft il faut s'y investir au minimum 50h pour gratter la surface. Conan est riche et fun, et encore plus à plusieurs. En fait c'est même indispensable pour s'y amuser vraiment.

Je suis d'accord sur les bugs, il en reste des très gênants (cadavre qui passe sous le sol/décors et deviennent quasi impossible à récupérer) ou autres mobs qui partent en sucette.
Avec un peu de polish le jeu sera vraiment une excellente expérience. Cependant en l'état actuel je me régale avec mes potes d'explorer / crafter.
Le jeu est beau mais manque un peu d'opti (j'ai une sacrée machine mais la distance de vision en Ultra dans le nord me fait de sacré drop de fps, alors que côté désert non)
Bref, perfectible mais déjà grisant.

1  2  3  4  5
Nightfoxx77
Posté le 18 mai 2018 à 20:15

Je ne comprends pas le 13/20.
Un point ou deux de plus aurait été plus avisé vis à vis des qualités intrinsèques du titre.
Le monde de Conan est souvent inédit dans l'univers du jeu vidéo et funcom, une fois de plus, réussi à lui insuffler un véritable souffle de vie.
Le lore est très respecté malgré les besoins de l'adapter à un gameplay vidéo ludique.

Le jeu a grandement évolué depuis le départ de son EA.
Jouant sur PC milieu de gamme (16Go ddr3, i5 2500k et 1060 6Go) le jeu est fluide en ultra 1080p.
Parfois perfectible sur le traitement de la distance de vue et certaines textures.
Malgré tout il est stable, je n'ai pas eu de crash depuis plusieurs mois dessus alors que j'ai encore en mémoire les malheureux out of memory d'AoC. Rien que pour ça chapeau funcom.

Niveau gameplay l'ajout de recettes d'artisanat et de biomes diversifient et enrichissent les possibilités bac à sable.
La refonte du système de combat était nécessaire voir indispensable, même si il a des ratés occasionnels il est au point.

Je pense que ce jeu de "survie" est plus un jeu de niche vraiment adapté à l'univers du PC. Le côté accessible et grand public sur console lui fait du tort à mon sens. Les exigences sur ces plateformes ne sont pas les mêmes de la part du public et les capacités techniques du client ne semblent pas au point en lisant l'avis JV (beaucoup de bugs jamais rencontrés sur PC).
Ce jeu demande beaucoup d'investissement et ne s'apprécie qu'après de longs moments de farm, chasse, expeditions etc
Il est assez punitif, pas franchement noob friendly et déroutant sur bien des aspects, lâchant le joueur en jeu sans aucune explication. Pas très tendance 2018 où beaucoup de jeux prennent le joueur par la main et lui montre ce qu'il peut faire ou doit faire.
Mais au temps d'internet une recherche intensive suffit la plupart du temps à surmonter ces problèmes.

Bien entendu le jeu s'apprécie à plusieurs, le mode solo est un non sens en soi mis à part pour tester ses talents d'architecte et découvrir la map sans danger pour celles et ceux souhaitant se spoiler sans défis.
Après aux joueurs de s'approprier le jeu et de le façonner à leur image, sans ça il peut se trouver creux.

40 joueurs sur serveur off c'est peu vis à vis de la taille de la map, mais ressources, lieux et peuples incontournables sont disposés de manière à croiser du monde.
Après il y a pléthore de serveurs privés qui proposent une expérience personnalisée susceptible d'intéresser les joueurs refoulés des officiels.
L'effet sortie va s'estomper et d'autres jeux vont venir lorgner les sauterelles donc au pire attendez un peu.

Conan Exiles n'est pas parfait mais propose déjà plus d'heures de découverte, d'amusement de défise etc que la plupart des AAA à 70€ terminés en 15h. Rien que pour ça 15+1

Seth_84000
Posté le 18 mai 2018 à 10:30

Excellent , il suffit d'être patient pour les serveurs il viennent déjà d'en remettre 300, vous notez un jeu "en l’état" mais attendez un peut tous va s'arranger

Sebasto13
Posté le 26 déc. 2019 à 16:45

Surprenant et jouissif en évolution permanente depuis la sortie vous en aurez pour votre argent dans cette immense aventure multi ou solo. Le rendu photo réalistes et les éclairages sont magnifiques le gameplay génial et les constructions sont hypers aboutis. N'hésitez pas a tenter l'aventure sur PC et ne vous fiez pas au test tronqué de jvc!

Silverman05
Posté le 10 déc. 2019 à 17:27

Je suis un accro à ce jeu j'y joue depuis sa sortie en Beta, il y a 3 ans. Il y a des bugs et des choses à revoir en pvp 1 vs 1 mais c'est du tout bon, ARK est fade à coté.
La on a de quoi faire ce que l'on veut avec qui on veut.

masteryida
Posté le 08 sept. 2019 à 10:04

L'univers de Conan est tellement bon pour ce type de jeu et Funcom à vraiment fait un bon travail. Dure de dire que c'est un mauvais jeu tellement on prend sont pied pendant une centaine d'heure avant d'être frustrer par certain point:

- L'inventaire est une torture avec les DLC (surtout sur console)
- Plus on connait le jeu plus on se rend compte que les endroit pour faire sa base sont rare (principalement à cause de la localisation de certaine ressource en particulier le souffre)
- Tout le PVE est faisable solo donc trop facile en groupe à croire que les groupe serais utile que pour le PVP
- Sauf que le PVP est pas fun tellement c'est dure de hit quelqu'un qui court

Attention ça reste un très bon jeu il a 1000 et 1 qualité à coter et je continue d'y passer beaucoup d'heure dessus avec plaisir mais c'est dommage que Funcom ne règle pas au moins les deux premier point que j'ai mentionner plus haut.

pierrealx90
Posté le 06 juin 2019 à 20:20

Excellent jeu, grande carte à explorer et pleins de secrets à découvrir.
Mode de construction bien pensé, les graphismes sont top et le déplacement est fluide.
Beaucoup de choix d’équipement et d'armement et beaucoup de ressources.

flash2o
Posté le 03 avr. 2019 à 16:23

Un des rares jeux de survie que j'apprécie en monde ouvert.

Juste un excellent jeu dans la veine de ARK. A jouer sur un bon serveur et avec des amis !

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:35

Excellente map, gameplay très addictif et full options possibles. Cependant je n'ai pas pu voir les MAJ, car après 100h (déjà top) le manque de finition assez flagrant plombe un peu. Le sytème d'xp n'encourage pas à recommencer.

AlexDT1
Posté le 28 juin 2018 à 16:52

un jeux plus matur que Ark ceu jeux a copié sur Ark Survival Evolved mais le plaisir de jeux l'expériance est diferente vue que le jeux nous plonge dans un autre moment possible de l'histoir

Ebizu
Posté le 01 juin 2018 à 10:52

1000G en 15 minutes, ça vaut au moins un petit 15/20 !

Blague à part, Conan Exiles est un jeu de survie ultra poussé, qui mérite largement le détour.

boitboit
Posté le 25 mai 2018 à 09:50

a l'heure actuelle je pense que la note de 13/20 reste justifié.

le fait d'être dans une liste d'attente quand les serveurs sont plein est normal la première semaine descendre le jeu pour ça n'est pas très justifié.

en revanche plusieurs bug qui remet le jeu en cause du moins sur ps4:

- esclave les combattants sont inutile ( pas de regen un pnj avec 1200 pv va rester autour des 100. un coup ils se battent au poing de temps en temps saisissent leurs armes.)

- la reine sorcière ne drop pas son masque malgré plusieurs essais, avec plusieurs outil rien a faire bloquant la progression de l'histoire.

-la purge de mon coté on l'attend toujours, notre barre est a fond depuis 10 jours mais lorsque l'on a un message d'attaque 10 seconde après cela nous met que l'attaque a été décimée.

- les périple facilite un peu trop la progression ( avis personnel)

cependant cela reste un très bon jeu et une fois les plus gros problèmes réglés, il pourra être vraiment fun surtout en pvp, on attend avec impatience les premiers patch.

cordialement

kaiden31
Posté le 21 mai 2018 à 01:47

Super jeux avec un contenue riche , plusieurs donjons , des mécaniques intéressantes mais qui pourrait encore évoluer en bref je conseil vraiment ce jeux dans lequel vous ne risquer pas de vous ennuyer surtout en multi .

Babarke
Posté le 15 mai 2020 à 18:42
  • nouveau serveur Français * Très bon jeu ! Assez complet avec plein d'astuce et boss caché ! Nous vous accueillons sur le serveur Nostradamus pour du pvp et des donjons en coop.
Algabote
Posté le 02 juil. 2019 à 19:24

N'étant pas fan des jeux de survie à la base, j'ai quand même acheté ce jeu pour me faire une idée. J'ai été déçu car j'étais tout seul.
Quelques mois plus tard je relance le jeu avec 3 potes, depuis je ne lâche plus le jeu, il y a toujours quelque chose à faire, des donjons, du farm, du build.... et le fait d'être avec des gens qui s'intéressent à ce genre de jeu motive énormément !
J'enlève 1 petit point pour les phases de combat qui ne sont pas vraiment optimisées.

Posté le 16 avr. 2019 à 23:18

Des ressources indispensables a la bonne évolution dans le jeu, qui ne sont pas assez nombreuses, des combats trop brouillons avec les ennemis, une prise en main pas assez intuitive, des ralentissements et des bugs à gogo . Dommage, le jeu en lui même est au top, mais des défauts qui gâchent sérieusement la fête !!!

1  2  3  4  5