14.8/20

Mizubaku
Posté le 08 nov. 2018 à 21:37

c'est beau , c'est fluide , c'est complet (excellent solo) c'est bien jouable. Le jeu est vraiment excellent qui manque peut être un peu de personnalités mais franchement on s'éclate bien et pour le prix il vaut vraiment le coup .
(achat sur ps4 pro)

Bluevixen
Posté le 06 mai 2017 à 15:19

Veritable clone de rollcage stage 2 c'est un jeu de course arcade avec des bolides surpuissant qui évolue aussi bien le sol que les mur et les plafonds à une vitesses infernales customisé vos bolides à votre guise parcourais des pistes endiablé comme des zone industriel futuristes , dans les desserts et les montagnes une bande son personalisable à savoir que le jeu possede un dossier ou vous pouvez mettres vos fichier MP3 et les écouter dans le jeux, du F-Zero passe incroyablement bien

Le jeu est en revanche pas exempt de petits bugs surtout de caméra dans les carambolages mai au moment ou j'écrit cette critique il est encore en early acces

Graphiquement il n'est pas en reste non plus il profite du glorious Unreal Engine 4 offrant un jeu sublime visuellement avec une superbe sensations de vitesses et une distance d'affichage impressionnante des environnements détaillé et de sublimes jeu de lumières, une fluidité et une optimisation impeccable

GRIP est une excellente surprise l'essayé c'est l'adopté de plus il est pas cher 15€ sur steam

Mizubaku
Posté le 08 nov. 2018 à 21:37

(achat sur ps4 pro)

Bluevixen
Posté le 06 mai 2017 à 15:19

Posté le 29 déc. 2018 à 14:01

mes moins :
- custom de véhicule inintéressant
- impression de vitesse pas folle dingue. Je n'ai pas été décoiffé.
- des bugs inadmissibles
- sensations de conduites pas super fun
- musiques pas si terribles que ça
Alors peut-être à cause du titre "Distance" qui me semble avoir poussé plus loin le gameplay, son level design et son ambiance, mais celui-là me laisse complètement froid.
Uniquement pour les fans inconditionnels de Rollcage, car "Distance" l'a distancé.

Kertium
Posté le 11 nov. 2018 à 03:27

Ce game est une dinguerie, si vous voulez vous réconciliez avec les jeux vidéos et ne plus avoir à faire aux purges et autres pompes à fric je vous invite à investir dans ce grip qui pour moi ma fais passer certaines mauvaises pilules ( genre rdr2 mais mon avis a été supprimé vive la France vive les admin ) , un vrai jeu pour un vrai plaisir bien trop rare de nos jours pour le laisser passer.

gothenburg
Posté le 07 nov. 2018 à 00:16

vraiment un jeu fait avec amour, je le suis depuis des années backé en early access etc, je me suis tout de suite pris de passion pour le mod élimination qui reste mon secteur de jeu favori et sur lequel je vais me développer, on a l'impression d'être dans une scene effacé de los angeles 2013, ou encore être dans la fameuse course de pod racing dans star wars, tu te met à flipper et regarder derrière toi pour voir qui te stalke et s'il s'apprete a te canarder et là en une fraction de seconde alors que tu te remets à regarder en face de toi, tu tentes d'esquiver un obstacle in extremis.

Pour ce qui est de la release, il y a un paquet de contenu, clairement là y'a aucun souci, niveau online la possibilité de créer son lobby avec IA facilite absolument tout, tu peux jouer en ligne et ouvrir le lobby et jouer jusqu'à ce que des participants viennent. L'ia d'ailleurs est ahurissante, elle est vraiment au top et très dur a battre, j'ai 50 heures sur le jeu et je gagne que de rare fois en hard. Au delà de la difficulté c'est qu'elle a des reactions très humaines, l'ia réagit parfaitement en fonction des situations, honnetement je ne crois pas avoir déjà vu ça dans un jeu de course, encore moins dans l'univers tout petit des jeu de courses futuristes.

Au final, il est le seul jeu récent et next gen a offrir une alternative de choix pour les wipeout like, en ce qui concerne les f zero like on a eu la chance incroyable et inespéré de voir REDOUT arriver et tout dégomer (probablement la premiere "simu" d'antigrave racing) ou qui mérite d'y etre assimilé, et là GRIP pour la course combative.

Foncez sans hésiter, c'est pas demain la veille qu'on aura des jeux de ce callibre. En ce qui me concerne je vais organiser une fois par mois un gros tournoi d'élimination sur toutes les maps, RDV sur steam pour les intéressés (me MP si intéressés)

-wise-
Posté le 19 mars 2019 à 18:20

Une pure ode à l'époque Rollcage, des circuits variés, une technique maitrisée, des musiques impeccables et un fun indéniable.
J'ai un peu plus de mal avec l'impossibilité de sauvegarder pendant un tournoi en carrière, l'IA à la Mario Kart qui te rattrape systématiquement, et les conséquences d'un choc qui envoie trop souvent valdinguer chaotiquement passant de la 1ère place à la dernière...

El-Klan-Destino
Posté le 11 nov. 2018 à 00:14

Je serai sans doute plus mesuré que les autres avis, peut-être à cause de mes 3 décennies de jeux vidéos dans les pattes (ou les sticks).

D'emblée, on va éliminer ce qui va. Le jeu est beau, il est fun, jouable, les voitures répondent très bien au quart de tour et la musique est trépidante mais sans être folle. Le choix des challenges est plutôt vaste, les circuits assez différents pour éviter la répétition. C'est un gameplay typiquement arcade et l'ensemble est vraiment très très bon.

MAIS, le jeu n'est pas aussi fou que son illustre prédécesseur, à savoir le vieux RollCage et RollCage Stage II, sortis sur PSone en 1999 et 2000. Sachant en plus que d'anciens développeurs ont travaillé sur GriP, c'est ambigu de voir qu'il semblerait qu'ils ne soient pas allés au bout de leur délire. Exemple très simple, sur RollCage Stage II, il était possible de faire tomber des immeubles sur les adversaires grâce aux missiles. Ici, ça marche pas, le décor est très peu destructible.

Si le jeu tourne sous Unreal 4, il n'est pas cependant en 60fps comme un wipEout, mais ça tourne de façon très correct, sans ralentissements. Le jeu transpire l'arcade, mais puise néanmoins ses références ailleurs que dans RollCage. Certains aspects du gameplay ou des circuits rappelleront des éléments de Deathkarz, F-Zero GX ou encore Star Wars Racer.

Bref, ça reste très correct, ça change des standards actuels, c'est plutôt fun malgré quelques bugs d'affichages dans les menus, pourquoi hésiter ?

kheypourouvrir
Posté le 06 mars 2020 à 15:09

Les véhicules sont jolis mais les paysages sans plus pour ce que l'on pourrait appeler de la science fiction.
Le jeu est pas fun, pourtant on ressent la vitesse mais c'est tout.
Les courses ont été design par un depressif on dirai.
j'arrête là

MiCa19
Posté le 02 mars 2020 à 21:40

Je ne me suis pas vraiment amusé sur le jeu :
+ jusqu'à 4 joueurs en local
+ plutot complet
- moins fun et moins joli que prévu
- saccades gênantes
J'ai regretté mon achat et abandonné après quelques heures de jeu en solo et à 4 en local.

elhiendal
Posté le 23 nov. 2018 à 01:33

L'article décrit très bien les forces et les faiblesse du jeu :ok:

On est en plein dans le trip Pod, Mega Race 2, F-Zero GX mais aussi Mario Kart 8 (y a un missile carapace bleue). J'attendais depuis longtemps le retour des jeux comme ça.

La direction artistiques (décors et son) est un poil lambda mais les véhicules sont vraiment jolis (qui a eu la voiture télécommandée reversible?) et le système de personnalisation est bien fichu.

Notez bien que l'ensemble a un petit côté hardcore qui pourra rebuter, surtout en multi. Faut aimer le challenge! :mort:

PC 29.99€