12.7/20

Solunreach
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Décevant. De base je ne suis pas fan des remakes HD mais là je me suis dit pourquoi pas, ils ont l'air d'avoir rajouté du contenu.En fait, ils on enlevé du contenu, des niveaux passés à la trappe, une fin de jeu complètement bidon. Le seul point positif c'est la présence de l'arsenal massif d'armes dont on dispose. Donc bon il est vrai que il vaut mieux jouer à l'original qu'à ce pseudo remake qui à oblié un peu trop de contenu.

SilentFGH
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

En trois mots: Bien trop court.
Le prix n'est peut être pas des plus élevés mais pour 20 euros il aurait été plus juste de proposer une refonte complête de la totalité de Painkiller black edition et non juste d'une petite quinzaine de niveaux, pas forcément les plus marquants d'ailleurs. Suis-je le seul à déplorer l'absence de Leningrad? De Dead city? Du pont en haute montagne? De city on Water? J'aurai volontier échangé le niveau du cimetière ou de l'atrium pour les avoir.
Graphiquement le titre s'en tire bien avec de sympathiques effets d'ombres et de lumières: c'est tant mieux vu que c'est un peu le but de cette refonte HD.
Les nouveautés qu'apporte Hell and Damnation sont assez anecdotiques (une nouvelle arme un poil trop puissante, environ deux nouveaux thèmes musicaux et des cinématiques dans l'esprit de l'opus original, à savoir nanard) mais honnêtement là n'est pas l'important, ce qui compte c'est que le fun de l'opus original soit respecté... et c'est le cas, en grande partie. On prend toujours autant de plaisir à réduire des hordes de monstres en pulpes sanguinolentes avec en fond sonore de la guitare électrique bien aggressive. A titre personnel je déplore toutefois l'absence de certains ennemis (les ninjas par exemple) et encore une fois la faible durée de vie du titre.
Car oui, la difficulté est peut être là avec les modes cauchemar et traumatisme mais ça ne suffit pas à combler le manque de niveaux de ce titre qui nous laisse inévitablement sur notre faim.
Painkiller Hell & Damnation: Pas mauvais mais clairement fainéant.

RicK3
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Aaah c'est toujours un plaisir de jouer à Painkiller...
Bon entre temps, depuis le premier épisode, il y a certes eu des épisodes assez "discutables" (Resurrection), d'autres sympathiques mais dont la finalisation faisait très "mods/amateurs"(Redemption & Recurring Evil)...
Donc, se retrouver avec un vrai et nouveau Painkiller entre les mains, qui plus est un "remake" HD du premier, c'est bien chouette.
Niveau technique/graphismes...c'est de l'Unreal Engine 3, ça reste joli, mais sans plus...les textures et models sont sympas, mais les environnements/niveaux ont été gardés pratiquement tels quels. C'est bien qu'ils soient restés "fidèles" au premier painkiller, cela dit, le trop fidèle tue le fidèle...pour le coup certains niveaux semblent bien vides. Niveaux gameplay, c'est pratiquement la même chose que tous les opus précédents. Bien bourrin comme on aime. LA nouvelle arme est bien sympathique, peut être un peu trop puissante (?). Le reste du matos on connait déjà. Le bestiaire aussi, "reskiné" à la sauce HD, sauf pour 2 ou 3 monstres qui sont inédits. Le jeu est beaucoup plus court que l'original et n'est composé que des meilleurs niveaux du premier et son addon Battle Out of Hell. Cela dit il contient un mod coop fort sympathique. Seul bémol les serveurs (multi comme coop) sont pour le moment bien désert !! Les sons et musiques sont pratiquement les mêmes que le premier épisode, les nouveaux morceaux sont bien dans la veine de Painkiller. Du bon hard-rock bien violent. La VF RAS, du assez bon boulot. Le scénario...c'est du painkiller là aussi ! Sur ce point, une seule chose à souligner, ce n'est pas un "remake" du premier, mais bel est bien la suite de l'aventure de notre cher Daniel. Ce qui est plutôt pas mal. Bref un bon petit jeu "qui se mange sans faim". Surtout à 20 euros !!

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Bah quoi ? Un remake HD du premier et meilleur Painkiller pourquooi on critique ? C'est génial comme jeu , encore plus jouissif que le jeu de base niveau sang et bourinage , la musique des niveau et juste super bien du coup on est bien plus motiver a pêter la gueule des ennemies qui s'offre an ous.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeux est un des meilleurs FPS à l'heure actuelle, le gameplay est ultra dynamique, les graphismes sont beaux, l'histoire est délirante, les boss sont épiques, et la bande-son est merveilleuse et le meilleur pour la fin: le jeux est ULTRA BOURRIN! Pour un remake HD ce jeux est une pure réussite!
A noter que ce jeux ne comporte pas de scrypt ni de QTE débile
Pour moi c'est un 18/20 pour ce jeux d'anthologie.

johnny360
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Il ne s'agit la pas d'un portage hd foireux lissé comme c'est la mode ces derniers temps.
Nous avons droit à un remake de painkiller et son extension battle out of hell , hélas tout les niveaux ne sont pas présents.
Techniquement le jeux est d'actualité grace à l'emploi de l'unreal engine 3 , bien sur ce n'est pas du niveau d'un crysis ou d'un battlefield 3 mais largement supérieur à un call of duty , reste une patte artistique sympathique.

Le gameplay reste inchangé , nerveux et précis avec un ragdoll abusivement fun .

La durée de vie est raisonnable et la replay value est bonne comme un bon vieux doom.

Enfin concernant la mouture pc le jeux avec UE3 à l'avantage de tourner à fond avec des config raisonnable.
Perso avec un i5 760 + gtx460 je tourne le jeux à fond en 1920x1080 à 60 images secondes sans baisse je suppose q'une gts450/hd5770 suffise pour profiter du jeu.

J'ai adoré l'original dont la version pandemonium est disponible pour quelque euro aujourd'hui et qui peu tourner même sur un laptop !
Sinon pour ceux ne supportant pas les vieux graphismes Hell and damnation est fait pour eux et les fan de cette franchisse .
Vivement la suite !!!

FN-croustiBATTE
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plus qu’un jeu, un défouloir. Ne cherchez pas de finesse, installez le et jouez. quand vous arriverez dans une église sataniste et qu’un gros méchant cherchera à vous estourbir, vous n’aurez d’autre choix que de criez votre rage et de tirer dans le tas. Ce jeu n’est donc pas fait pour les âmes sensibles mais plus pour ceux qui veulent évacuer leur trop plein de pression en détruisant le mal. Enjoy…

MisaMisa777
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux côté graphismes , le probléme est toujours le même ces dernières années , comme les jeux sortent sur les supports consoles aussi ... du coup les jeux PC dans leurs quasi totalités sont très loin d'exploiter les GPU ......

Bon sinon c'est avec grand plaisir que l'on retrouve ce cher Daniel et tous ces hordes de démons à trucider !!!

Action omniprésente , bourrin et jouissif , un bon défouloir dans lequel on peut se vider le crâne après une dure journée de travail :)

interfeci
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à la démo sur steam, ben je suis content de ne pas l'avoir acheté même en promotion, graphiquement il est beau, et encore, mais c'est tout, les doublages français sont mauvais, les niveaux sont repetitifs on tue, on tue, oups plus de munitions, pas grave changement d'arme, on tue, on tue, bref je n'ai vraiment pas aimé le concept d'une cinématique mal doublée courte suivie d'un shoot them up des temps modernes...

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule, très déçu de voir le peu de niveaux qui ont été repris dans ce Hell & Damnation. C'est bien là le plus gros problème, de plus les niveaux les plus marquants n'ont même pas été repris. Un signe de fainéantise de la part des développeurs !
Malgré tout, on prend du fun dans cet opus de Painkiller, car c'est clairement dans ce genre de séries qu'on retrouve des défouloirs éternels ! Et encore une fois le lifting HD avec des effets très agréables qui rendent bien l'ambiance Painkiller sont réussis, mais j'ai envie de dire encore heureux car c'est censé être ça un remake !
Voilà, ça me fait mal de mettre une note si faible à un jeu que j'attendait pas mal ! Dommage que The Farm 51 est si vite lâcher, un gros manque de motivation qui ne manquera pas de vous décevoir même si ça reste du fan service agréable !

witcher9494
Posté le 18 juil. 2019 à 01:06

Je viens rehausser la note du jeu. J’y ai joué la première fois y a quelque années sur PS3, j’ai comme la plupart été déçu par’ le manque de niveau et la disparition de quelques monstres. Mais ce qui m’a poussé à y jouer c’est de pouvoir voir tout l’univers de Painkiller en HD, et je n’ai pas été déçu, les monstres, les armes, les bâtiments etc tout a été magnifiquement travaillé. J’ai très récemment acquis Painkiller Hell and damnation avec tous les autres painkiller sur pc pour un prix spécial, c’était une édition collector. J’ai été agréablement surpris de voir que beaucoup de niveaux sont sortis en contenu additionnel pour Hell and damnation, j’en ai compté 17 en plus, je ne savais pas que des DLC étaient sortis entre temps. Du coup je trouve que le jeu mérite une note plus haute, car l’ajout de ces niveau augmente considérablement le temps de jeu et offre même quelques options intéressantes ( Le crâne de démon qui permets de tenir 2 armes en même temps, chacune dans une main). Painkiller Black Édition restera le meilleur painkiller, car il est indetrônable a mon goût, il a fait vibrer toute mon enfance et une partie de mon adolescence, mais Hell and Damnation mérite largement le détour :) je le conseille a tous les fans de la saga Painkiller, ( après les déceptions qu’on été Résurrection et Rédemption, Hell and Damnation redore le blason de la saga)

bojar
Posté le 23 mars 2018 à 17:47

Ici pas de prise de tête, on se défoule, de nombreux types d'armes disponibles
le jeu est un peu court
faire les niveaux en trouvant tous les secrets est un plus

J-I-G
Posté le 23 oct. 2017 à 10:18

Painkiller Hell & Damnation se présente comme une suite à Painkiller premier du nom sortis en 2004 mai est en fait un remake de ce dernier
au programme un rythme un poil plus frénétique , des environements plutot jolis animé par l'unreal engine 3
la plus part des monstres sont trés bien remodéliser et la bande son tout aussi endiablé

alors pourquoi une note si basse ? tout simplement qu'un jeu peu etre un remake sans etre une escroquerie car sur le papier le jeu se présenté comme etre un remake total de Painkiller Black edition qui comprenez painkiller et son extention sur un seul disque hors sur PK HD c'est juste un petit vrac de quelque niveau de la black edition ni plus ni moins et l'on constate si l'on a jouer au painkiller de 2004 que certain niveau sont juste copier collé et sont a peine plus beau que ceux de l'original un peu comme l'opera ou loony park
et que par dessus le marché on prend les fans pour des vaches à lait en proposant les autres niveau en DLC payant

on ajoute a cela le multijoueur totalement desert on optien plus ici une escrocrerie plutot qu'un vrais remake
si vous voulais vraiment jouer a painkiller HD attendez une grosse promotion steam sur lui et tout les DLC ou attendez une eventuel edition GOTY

Autrement je vous conseil plutot de plonger les yeux fermer sur Painkiller Black edition ou la aucun niveau de manque a l'appel et je le rappel painkiller Black edition comporte le painkiller de 2004 et son extention et suite Battle out of hell , on y trouve toujours du monde en multijoueur , le jeu et bien moins chère et graphiquement malgré les année il reste trés propre de nos jours et d'une fluidité incomparable et vous feras passer un long moment en attendant que Nordic Game nous pondent un véritable Painkiller 2...se qui n'est pas prêt d'arriver quand on y pense

juge-96
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Bon alors où commencer. Tout d'abord je tiens à dire que Painkiller est un jeu qui fait office de défouloir sans réelle scénario donc je le jugerez comme tel. Et bien c'est un bon défouloir avec beaucoup d'arme et pas mal de mobs ayant des caractéristiques différentes. Les boss sont sympa mais vite oubliables. Après je trouve le scénario vraiment mauvais, bon je sais que c'est pas le genre de jeu auquel on joue pour son scénario mais quand même. Le scénario du jeu tiens en 4-5 lignes (pas vraiment dérangent) et pourtant, il arrive à avoir 2-3 incohérences assez dérangeantes. Bref un défouloir sympa, même si il y a mieux comme par exemple Bulletstorm, qui aurait mérité un peu plus de travail sur le scénario ou au moins compléter le scénario déjà présent ! Pour finir j'ajouterez que la bande son est... passable mais pas du tout mémorable

narina
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu qui conserve le gameplay des opus prétendants tout en nous donnant un nouveau visuel hd vraiment jolie. La bande son est excellente (métal) et le rythme trépidant. Le seul défaut serait le rapport cout/temps de jeu. Le jeu est en effet extrêmement court, cependant les nombreux (il y en a un paquet ...) dlc rajoutent pas mal de niveau. J'ai eu la chance de l'avoir en promo avec les 2 (ou 3) premiers dlc sur steam et la collector du jeu pour 10 € et là ça vaut clairement le coup ... A prendre en promotion !

drake-69ac
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bof,pas terrible ce Painkiller. Je pensais retrouver l'ambiance d'un bon Doom mais c'est raté. Dans le fond c'est pas si mal car le jeu possède de bon graphisme un aspect bien bourrin et le design des armes et sympa mais voila...Y'a pas de scénario. En gros t'avance dans un monde obscure et démoniaque en tirant sur tout ce qui bouge sans savoir pourquoi. On reproche a certains jeu (crysis 3 entre autre ) de ne pas avoir de scénario mais là on touche le fond.