12.7/20

Solunreach
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Décevant. De base je ne suis pas fan des remakes HD mais là je me suis dit pourquoi pas, ils ont l'air d'avoir rajouté du contenu.En fait, ils on enlevé du contenu, des niveaux passés à la trappe, une fin de jeu complètement bidon. Le seul point positif c'est la présence de l'arsenal massif d'armes dont on dispose. Donc bon il est vrai que il vaut mieux jouer à l'original qu'à ce pseudo remake qui à oblié un peu trop de contenu.

SilentFGH
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

En trois mots: Bien trop court.
Le prix n'est peut être pas des plus élevés mais pour 20 euros il aurait été plus juste de proposer une refonte complête de la totalité de Painkiller black edition et non juste d'une petite quinzaine de niveaux, pas forcément les plus marquants d'ailleurs. Suis-je le seul à déplorer l'absence de Leningrad? De Dead city? Du pont en haute montagne? De city on Water? J'aurai volontier échangé le niveau du cimetière ou de l'atrium pour les avoir.
Graphiquement le titre s'en tire bien avec de sympathiques effets d'ombres et de lumières: c'est tant mieux vu que c'est un peu le but de cette refonte HD.
Les nouveautés qu'apporte Hell and Damnation sont assez anecdotiques (une nouvelle arme un poil trop puissante, environ deux nouveaux thèmes musicaux et des cinématiques dans l'esprit de l'opus original, à savoir nanard) mais honnêtement là n'est pas l'important, ce qui compte c'est que le fun de l'opus original soit respecté... et c'est le cas, en grande partie. On prend toujours autant de plaisir à réduire des hordes de monstres en pulpes sanguinolentes avec en fond sonore de la guitare électrique bien aggressive. A titre personnel je déplore toutefois l'absence de certains ennemis (les ninjas par exemple) et encore une fois la faible durée de vie du titre.
Car oui, la difficulté est peut être là avec les modes cauchemar et traumatisme mais ça ne suffit pas à combler le manque de niveaux de ce titre qui nous laisse inévitablement sur notre faim.
Painkiller Hell & Damnation: Pas mauvais mais clairement fainéant.

Solunreach
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

SilentFGH
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

En trois mots: Bien trop court.
Painkiller Hell & Damnation: Pas mauvais mais clairement fainéant.

PseudalEnBrique
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ayant vu l'annonce de ce remake, c'était tel l'annonce du messie, ce fabuleux FPS avec son extension avec un nouveau moteur ?? !!
Alléluia !
Sur un plan technique il est loin d'être décevant (même si il y a mieux mais bon, ce n'est pas ce que l'on cherche) malgré les critiques négatives infondées à mon gout, on est bon !
La bande son est toujours dans le même esprit, du bon son bien agréable qui nous accompagne dans notre défoulage (oui je sais mot inventé !) de nerfs et qui nous maintient notre haine éveillée !
De plus les dev's nous ont laissé quelques tites "surprises" qui ont bien été acceptées pour ma part, bref du fun du PK comme j'ai connu.
Mais par contre le point noir, arrêtez avec vos damnées DLC (je n'en ai acheté aucune et je n'en achèterais pas)
Le multi reste classique, sympa et sans surprise (donc complètement dispensable) et diable ont sont passés nos niveaux que l'on a tant aimés ? Vraiment regrettable…
Fainéantise ou cupidité ? A vous de juger

ADA_Phoenix
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je me suis bien amusé. Le son à fond, le bunny-hop, le circle-pit... Tout est là question gameplay, c'est speed, bourrin, skillé et ça répond au poil. De temps en temps ça fait du bien de se vider le cerveau sans réfléchir, et c'est pour ça que j'ai apprécié ce petit Painkiller HD. A faible prix, c'est un bon achat pour tout fan de FPS hardcore et oldschool qui se respecte.

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Excellant défouloir, humour nanard, des ennemis à craquer, des armes qui déboîtent bien (toutes). Je ne savais pas qu'il y avait un Painkiller avant celui là, je lui met donc un 15 puisque j'ai pas joué à la version d'avant.

Amusez-vous bien !

Boorpif51
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Etant fan du premier du nom, je trouve ce remake HD complêtement a chier.. et pas mal de niveau marquant qui n'y sont plus.
Se sont bien foutu de notre gueule. Autant jouer au premier du nom (vue que les remake et addons sortie entre les deux font un peu fanfan)

Xbotman
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très déçu par cet opus. Je pensais vraiment que l'intégralité de Painkiller serait rafraîchie.
Ça faisait un moment que je n'avais pas refait le jeu en solo et cette idée d'en faire une version "HD" m'avait franchement motivé à lâcher les 20€. J'aurais adoré redécouvrir le niveau des docks et le dernier niveau avec Lucifer pour ne citer qu'eux. A la place de ça, on a droit à 4 chapitres raccourcis dont 1 entièrement pompé de Painkiller : Battle out of Hell et 2 minuscules niveaux ""bonus"". On rencontre le Necrogiant après à peine 3 niveaux et Alastor 2 niveaux plus tard....
Il n'y a même pas le quart du contenu de Painkiller dans cette version HD ! 20€ c'est clairement exagéré pour cette "suite". Attendez un petit prix, très très petit !
Le peu qu'ils ont retouché est plutôt réussi mais le contenu est clairement insuffisant.
Je me demande si les gens qui mettent plus de 10/20 ont vraiment joué au premier Painkiller...

Fleischerin
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'ai testé le jeu pendant un weekend gratuit sur Steam. Je possède déjà Painkiller: Black Edition depuis un bon bout de temps et j'avais adoré ce jeu. Je suis très déçu de voir que Painkiller: Hell & Damnation n'est que remake pas terrible qui n'apporte strictement rien par rapport au Painkiller original. A l'époque les graphismes du 1er Painkiller étaient déjà bien (et ne sont pas dégueux aujourd'hui). Ce remake améliore légèrement l'aspect du jeu, sans plus. Je vous conseille le Painkiller original qui est bon et que vous pourrez trouver pour moins cher que Hell & Damnation. J'aurai largement préféré que Nordic Games nous sortes un nouvel opus et pas un simple copié/collé sans intérêt. Amateurs de Painkiller : passez votre chemin. Les autres : Dirigez vous vers Painkiller: Black Edition.

jigsaw59
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Dernier née de la franchise Painkiller cette épisode et une sorte de remake du premier épisode de 2004 et de Battle out of hell puisqu'il rassemble plusieurs niveaux de ces deux opus et je dit "sorte" de remake car au niveau du scénario Painkiller Hell & damnation se présente comme une suite a Painkiller battle out of hell
l'ordre des niveau quand a lui et différent a ceux des jeu originaux et les boss ont une nouvelle identité
une sorte de remake reboot
coté réalisation Painkiller Hell & Damnation ont peu dire qu'il envois du pâté tellement le jeu nous en met plein les rétines , les effet de lumières sont de grande qualité , les ombres géré en temps réelle sont trés bien géré , les textures sont fines et la modélisation des monstre et plutôt impressionnante le tout avec une action ultra rapide avec des explosion et des morceaux de tripes de monstre et de débris du décors qui valse de partout
coté bande son on retrouve beaucoup de thème du premier painkiller sont des inédit coté bruitage le grand classique le coup de fusil et le monstre agonisant avec un beau splach bref le strict nécessaire
coté multi ces le grand classique avec le deathmatch , TDM , CTF qui ne seras pas sans rappeler quake 3 arena on ajoute a cela un mode survie et un mode coopératif a la fosi en survie mai aussi faire le mode solo avec un ami
le gros point noir en revanche c'est le fait qu'on arrive trop rapidement au boss final conté 4 heures pour finir le mode solo mai on reprend un vilain plaisir a rejoué les niveau deja fini
Painkiller Hell & damnation et un episode asser fan service mai un fan service efficace qui plairas au fan de la franchise et au amateur de fps bien bourrin
Painkiller Hell & Damnation est un bon épisode qui redonne les lettre de noblesse jadis perdu a la franchise Painkiller

Hivus
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai pas connu la version antérieur du moins je me suis amusé sur cette opus bien barbare.
Les graphisme sont d'assez bonne qualité, malgré que le jeu nous laisse parfois en plan, vous pourrez facilement prendre du plaisir en explosant tout une horde de revenant.

marombeiro
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai bien aimé le gameplay ultra nerveux et bourrin, c'est quasi épileptique tant l'action est omniprésente, c'est un remake de bonne facture mais à ce que j'ai cru comprendre qui à été tronqué d'une bonne partie du jeu d'origine.
Cela dis ne connaissant l'original que de nom et ayant eu pour je ne sais quelle raison un apriori négatif il à eu le mérite de m’intéresser à cette licence et surtout à l'univers des fast-fps.
Je recommande chaudement de l'essayer pour se faire une idée ! :-p

Yoshikroot
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Dans ce jeu, on ressent vraiment que l'équipe de développement a vite abandonner. Malgré un lifting graphique des plus appréciables et une ambiance bien retranscrite dans certains niveaux, il y a un sérieux manque de contenu !
J'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule, très déçu de voir le peu de niveaux qui ont été repris dans ce Hell & Damnation. C'est bien là le plus gros problème, de plus les niveaux les plus marquants n'ont même pas été repris. Un signe de fainéantise de la part des développeurs !
Malgré tout, on prend du fun dans cet opus de Painkiller, car c'est clairement dans ce genre de séries qu'on retrouve des défouloirs éternels ! Et encore une fois le lifting HD avec des effets très agréables qui rendent bien l'ambiance Painkiller sont réussis, mais j'ai envie de dire encore heureux car c'est censé être ça un remake !
Voilà, ça me fait mal de mettre une note si faible à un jeu que j'attendait pas mal ! Dommage que The Farm 51 est si vite lâcher, un gros manque de motivation qui ne manquera pas de vous décevoir même si ça reste du fan service agréable !

bixti
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ce n'est qu'une version HD et remastérisé d'un précédent opus (overdose ?).
les ennemis, les maps et même les secrets sont identiques !
c'est sur que c'est graphiquement beau, les animations des ennemis sont bonnes mais c'est dommage que la société ce soit contenté d'un simple lifting ... j'ai vraiment l'impression qu'ils usent a fond leur licence depuis overdose

boulet361
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ca me fait bien rire les petits enfants qui lisent la notice apres avoir acheté leur joujou. Painkiller HD est comme Painkiller mais en rafraichis, il n'y a pas a chier, le mode coop est jouissif et est enfin a la hauteur du titre. Les graphismes sont beaux et l'optimisation est nikel chrome. Bref je ne peux recommander cette perle vidéoludique remise au gout du jour. Pour 20€ ca vaut largement le cout !

Meraengwen
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Aucune finesse, aucun intérêt dans ce jeu. C'est juste une version HD sans changement des précédents opus. Dès le premier niveau on s'emmerde sur ce jeu. Les ennemis sont ridiculement fragile. Ne parlons même des pseudos "boss" de niveau qui sont encore plus faiblard. Encore un mauvais jeu comme on nous les sorts à la pelle ses temps si.