11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

givemeacookie
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bon j'ai mis un 7..Pas pour troller mais pour vrai! Ce jeux est merdique...Aucune histoire,aucune voiture débloquable(ils sont disponible sur la map) donc aucun but dans le jeux...Le gameplay est mauvais,les voitures ne tournent pas nous devons presque arracher notre pad pour faire tourner les voitures..Bien sur la map est grande mais ils n'y a aucun défi et l'autolog est franchement inutile(je n'ai aps plein d'amis qui apssent leurs temps sur most wanted)..Bref..Aller acheter Burnout Paradise pour moins chers ;)

Schlageuvuk
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Aprés l'IMMENSE déception de The Run (maudit soit son nom) j'ai été agréablement surpris (mais pas tant que ca quand meme) par ce Most Wanted, bien sur l'ancien est mon NFS préféré et je m'attendais pas vraiment a qqc de transcendant mais là quand meme c'était pas trop mal. Le jeu est certe un Burnout Paradise a la NFS mais Burnout étant aussi un trés bon jeu je peux dire que ca m'a assez plu. Par contre oui je me demande qu'elle machine il faut posséder pour le voir tourner correctement... un processeur quantique ?

ferdididoudou
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Il est possible que je ne connaisse pas ce jeu parce que ça ne fait pas longtemps que je l'ai mais déja, avec un windows 7 Sony Vaio 400 gigas et une carte graphique d'enfer le jeu beugue tout de même.Sinon je trouve que c'est un bon jeu dans l'ensemble surtout pour les graphismes.

Skyrimix68
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu décevant...Quand on parlais de need for speed, on pensais à rouler à 350km/h,tourner facilement, frôler les murs et foncer dans les voitures concurrentes; c'était le bonheur.On peut toujours faire ces choses là, mais alors il ne faut pas compter gagner la course, pour tourner,il faut freiner comme un fou ou tourner le joystick avec les 2 mains...Pour ce qui est de frôler les murs,...ACCIDENT..., on se retrouve avec un ralenti de 10s ! Pendant ce temps, les autres voitures esquivent tous les obstacles en roulant à 300km/h...Seul point fort du jeu, les graphismes.Sinon c'est décevant, ils sont tellement faignant qui reprenne le nom d'un ancien opus de la série...

gaspi123
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Joli graphisme et des jolie caisse, c'est tout... voilà les point positifs, pour le reste (les défauts et dieux sait qu'il en déborde) les personnes passé par la dessus les ont déja commenter.

Ce qui m'énerve c'est qu'il ont repris le nom de ce jeux mitique réaliser en 2005 (mon préféré tout jeux de voiture confondu), ils l'ont souillé en nous proposant un burnout de m****, le truc bien bourrin qui n'a rien avoir avec de la conduite, heresement que je l'ai pas acheter alors que ca me prenait par les trippes d'aller me le payer de suite.

Bref, c'était nul...

ghostfire68
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alors là, qu'ai-je fait pour mériter un jeu aussi naze ?
Je n'y ai joué qu'une heure à tout casser, le tout divisé en plusieurs tentative.
J'ai apprécié les graphismes mais le gameplay est tout bonnement HORRIBLE ! Même rémunéré je ne voudrais plus y jouer, la latence dans la direction est tellement affreuse que je pensais à un bug de mon ordinateur avant de lire les autres commentaires et de me rendre compte que c'est "normal".

Franchement, si vous ne voulez pas devenir dingue rien qu'en essayant de rouler droit, passez votre chemin !

J'me demande encore comment un tel jeu a pu être commercialisé :O Elle est loin l'époque des bons NFS...

Dial_88
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu et franchement je ne comprend pas la note que la rédac de JV à donner. La conduite est nul impossible de jouer une course sans se cracher et impossible de rouler droit.

Une déception ce Need for speed

Sapin88
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Il manque deux ou trois choses pour faire de ce jeu une réussite, car les graphismes surtout à pleine vitesse, le son, les petits détails dans le jeu (GPS qui se brouille dans les tunnels par exemple), rendent ce jeu agréable. Mais, car il y a un mais, pas de Game Play, un mode multi assez agaçant à cause parfois des temps d’attente.
Bon, il y a quand même matière à passer un bon moment.

Bizmuth
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ma part.
Pour avoir joué et adoré le premier du nom, celui-ci n'a pas grand intérêt.
- Des policiers qui nous rattrapent comme dans un Mario Kart
- Une fausse durée de vie avec l'obligation de se taper des courses pour débloquer les kits pour chaque voiture
- Des graphismes fadasses
Apparemment ce jeu (comme la majorité des jeux de maintenant) a été étudié pour le multi et rien d'autre.

Heureusement je n'ai pas payé pour essayer ce jeu.

jeux099
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

je lui donne 5 car il est beau et c'est tout!!! je comprend pas ceux qui lui donne des notes plus haut que 10 et surtout pas des 16,17,18,19 et 20 car pour plusieurs raison :

1.C'est pas un Need for Speed du copier/coller a 100% de Burnout Paradise ils ont juste changer le nom mais en plus poche tu brise des barrière et des panneaux tiens!! des Takedowns!!! a tiens!!!
2.Wow!!! seulement 2 vue pas 4 ou 5 non seulement 2 vue pare-choc et vue arrière dans les airs
3.Les polices ont une intelligences de poisson rouges ils sont con et stupide
4.Non mais c'est n'importe quoi!!! tout les chars utilisable tu le trouve et hop tu le conduit!!!
5.Y'a aucun scénario quand je dit aucun c'est 0 en fait c'est toi qui choisi quoi faire donc pas grand chose course,course et course rien d'autre
6.les voitures sont incontrôlables faut utiliser le break a bras sinon tu te mange des murs sans arrêt
7.30 FPS sur PC pas plus!!!

la liste est longue en fait je le recommande même pas en piratage c'est un échec totale vous voulez jouer un bon jeu de course jouer a Burnout Paradise!!!

coreylus
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Sa un nfs?

Graphisme 15/20:Le jeu est beau mais sa s'arrete la.

Gameplay:4/20 La conduite est nulle avec des virages qui ne se prennent qu'en drift (pas realiste visuellement en plus)
Autant j'apprécie le l'aspect accident issu de burnout autant les takedowns coupent l'immersion (c'est un jeu de course pas un destruction derby). L'acquisition des voitures est naze elle aussi. On commence à peine le jeu et en se balladant 10 min on se retrouve avec 10 voitures de luxe au garage. Ou est passé la progression par étape, avec des vehicules peu puissant au debut et les grosse caisse à la fin? En plus de sa la liste des voitures n'à rien d'excitante.
La gestion de l'IA est à vomir. Elle vous rattrape tout le temps quand vous etes en tete et elle vous attend tout le temps lorsque vous vous crashez

Bande son:6/20 Ici je ne m'etalerai pas car musicalement chaqu'un à ses gout mais dans mon cas entre le rap et la pop criarde, sa suffit pour me gonfler rapidement.

Bref pour moi ce jeu ne mérite pas une bonne note et je trouve que 8/20 est généreux.

gwen3
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Fervent admirateur du premier Most Wanted, je me suis dit un remake, pourquoi pas ? mais en général c'est difficile de faire mieux que l'original, et je ne me suis pas trompé... Graphiquement c'est joli et la modélisation du "peu" de véhicule est jolie ( en 2012 , 40 véhicules dans un jeu de course, même arcade c'est peu ), mais à certains endroits, ma gtx 580 tombe sous les 40 fps pour un jeu qui est fluide sur des consoles de 7 ans, bref ... Passé cette bonne impression, on démarre, la musique est agréable mais le joystick de ma manette 360 doit avoir du jeu, impossible de tenir la voiture droite, du flottement dans la direction et l'impression de conduitre une savonnette... ha non c'est bien le jeu en fait ... d'ailleurs vous avez des savonnettes Porsche, audi et bien d'autres encores... qui se conduisent pareilles d'ailleurs... J'ai testé une course et la poursuite avec les flics, chaque accrochage donne droit un replay et même en vous plantant tous les 3 mètres, vous pouvez continuer à échapper aux flics pendant 3 heures... Pour changer de voiture, on se téléporte d'une caisse à l'autre et en passant à fond en pleine poursuite devant un garage, la voiture s'autorépare et on est reparti pendant 5 minutes... je suis désolé mais ce jeu n'apporte aucun fun, aucun scénario et on sent bien que l'ennui gagne après 5 minutes de jeu , je préfre encore faire des poursuites avec les flics dans GTA IV....

detrwah
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Rien a voir avec l'opus de 2005 !!!
On reconnait rien!!!
Les courses poursuites sont plutôt calme pour ma part, on rate une course on recommence a des kilomètres de cette dernière bref, graphisme propre mais pour le reste c'est de la m**** en boite, c'est un bon jeu a 25€ pas à 55/60€.

hardass
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ce jeu mérite 16/20

graphismes: 18/20

jouabilité 16/20 au début c'est dur mais après quelques heures on maitrise pleinemnt les voitures, les personnes qui se plaignent d avoir une voiture qui répond tardivement ne comprennent pas qu a 200km/h on sent le poids de la voiture et qu on ne change pas de direction en 1/4 de seconde!!!

son 19/20: je ne met pas la musique pour jouer mais les bruits des moteurs sont parfaits, un petit bémols pour le son de la r8 et des barils qu on percute = bug.

durée de vie 10/20: répétitif pas de possibilité d incarner les flics, en ecran splitté en local ca aurait pu etre fun. multi pas mal mais trop de takedown entre les courses.

scénario: ne sert a rien.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Honnetement les seules chose que j'ai apprécié, c'est la modelisation des voitures, la plupart des bruitages qui sont très immersifs et le fait que les courses sont tres mouvementées.
Mais la linéarité du jeu est beaucoup trop présente et l'ia inébranlable qui defonce les barages sans ralentire ou qui roulent sur les herses sans crever ça me dégoute du jeu qui devient presque injouable a cause de voiture trop "flottante"