11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

Zeldroxe
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'attendais avec impatience. Ayant joué au premier qui était SUBLIME, je m'attendais à un jeu du même style. Graphiquement irréprochable, le jeu est vraiment nul, le fait de pouvoir trouver des voitures n'importe ou rend le jeu pourri et toutes les choses que j'aimais dans le premier Most Wanted on été changé. Je le déconseille fortement.

etyr
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une blague.

Vendre un jeu uniquement pour son Label "Most Wanted", MAIS IL N'A RIEN D'UN VRAI Need For Speed!

C'est quoi se foutage de gueule? On ne peut pas tuner sa voiture? Mais attendez on est pas censé etre dans un jeu où il y confrontation de Voiture? Pour moi dans le NFS de 2005 chaque mec qu'on arrivais a battre on se disais "Owé j'ai baisé son Gang". Là on gagne que dal, a part une voiture, qui est bidon car tu trouve mieux dans la rue!
Et oui il faut savoir qu'on trouve des Lamborghini et des porshe dans toutes les rues, et en plus la clé a contact prêt a être conduite par le 1er PECNO!

Ce jeu n'a rien a faire avec ce titre. Faites un renommage "Burn out 2" J'en sais rien mais pas Need For Speed! Avec cette opus vous ruiné mes souvenirs de mes 1er NFS.

Il est où le fun dans ce jeu? Je vais vous le dire! Se balader dans les rues de cette ville pour trouver des voitures de lux, comme un œuf de pâque!

Il n'y a pas d'histoire dans le jeu. C'est pas parce que tout les grosses boites de Jeu vidéo qui dédie leur jeu au Multijoueur, comme CoD et compagnie, qu'il faut faire de même!

Niveau graphisme c'est beau certe mais c'est pas fluide. Et j'ai une belle config a 1200€ neuf.

Donc conclusion ce jeu va finir dans la prochaine brocante de ma ville! Ne l'achetez pas, et si vous avez des enfants qui veulent y jouer offrez leur NFS Undergroup2, carbon, ou Most wanted mais celui de 2005!

lol64000
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

De très beaux graphismes. Les voitures sont sympa à regarder. Cependant de gros problèmes frappent ce jeu. Il est tout simplement injouable. C'est une horreur. 2/3s pour voir son action réalisée. La jouabilité est nulle.

Après c'est sympa de changer de voiture comme ça sans passer par un menu, ce qui évite les temps de chargement :)

Si vous voulez acheter un jeu pour vous défouler passez votre chemin, vous serez frustrés à cause de la jouabilité qui est catastrophique

Aurxdu59_3
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bof, tout simplement. Le seul reproche qu'on a a lui faire, c'est d'avoir le nom de Need For Speed : Most Wanted. Il ne colle pas du tout au gameplay du premier. Mais il n'en reste pas moins un super jeu, a mon sens. Arrêtez de rager un peu, on a bien eu le temps de voir que ce jeu ne ressemble pas du tout au premier du nom, alors si vous n'aimez pas le concept, ne l'acheter pas juste pck c'est du Need For Speed.

inRocKuptibles
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avant, E.A réfléchissait à faire un minimum de scénario.
Avant, E.A nous fournissait un jeu facile d'accès, autant dans les menus de jeux et tout le reste, que dans la facilité à jouer sans bénéficier de connexion internet. Ils se démerdaient pour que ce soit simple, et ça fonctionnait parfaitement.
Avant, E.A nous offrait un jeu qu'on n'oublie pas. Des cinématiques faites au mieux possible, un jeu sans bug...

On est bien loin de tout cela. Tout d'abord, ils ne sont pas fichus de trouver un titre convenable, puisque "Most Wanted", c'est que pour attirer les fans comme moi d'un fantastique jeu, que jamais on n'oubliera. Mais là, rien à voir ; avant, on était les maîtres, les boss, on défonçait tout ce qu'on voulait...maintenant, on se prend une poubelle et la bagnole explose, après une cinématique médiocre qui nous fait perdre dix secondes. (calculez en une course, 10*6, et hop une minute de perdue !).

Les graphismes sont magnifiques, oh oui. Ils excellent...sauf que le jeu plante très souvent, avec une config bien mieux que celle recommandée. Les courses sont chiantes, il n'y a pas d'histoire, les cinématiques ont été faites par un type bourré sans nulles doutes puisqu'elles sont tout bonnement horribles, on nous arnaque quoi. Malgré cela, la musique est agréable. C'est tout. Les voitures sont incontrôlables, le menu est hyper mal fichu, pas moyen d'avoir une "planque" ou quoi que ce soit, la police est nulle...Bref, une daube monumentale.

ribeiro2006
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

une grande bande d'imbecile ici :3
premierement on SAVAIT quon aurait pas de char aussi rice que dans most wanted le vrais on le savait A LAVANCE!!!!!
deuxiement ceux qui dise--- c pareil comme burnout...
jespere tabarnak c les meme developeur.
et finalement c le meilleur quil ont sortit depuis un bon moment et en plus open world donc arreter de chialer et aller jouer a midnight club esti la vous aller voire ses quoi de larcade XD

bonzer35
Posté le 15 févr. 2016 à 02:43

J'ai pu regarder les divers avis de chacun, beaucoup de commentaires négatifs mais je sens surtout une grande frustration pour les personnes qui osent mettre des notes très mauvaises. D'où vient cette frustration? probablement par un manque évident de maîtrise des véhicules. Effectivement pour dompter le jeu et donc les véhicules, il faut quand même un certain temps d'adaptation (1h max) mais après cela le plaisir de jeu est bien présent et nul doute que la plupart des joueurs sont passés à côté de cela par manque de volonté: c'est ça le challenge. J'ai obtenu le jeu via origin car j'ai acheté fifa 16 récemment et le jeu était proposé gratuitement. Bien m'en a pris puisque cela faisait un certain temps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu, vraiment. Ce que je retiens du jeu:

les côtés positifs:

• pour un jeu de 2012, c'est toujours une claque graphiquement, très fluide et des graphismes de toute beauté
  • l'impression de vitesse
  • des courses variées: poursuite, vitesse, etc
  • des véhicules de renom: lamborghini, porsche, masserati, bugatti, bref que des grosses cylindrées d'exception que l'on prend plaisir à conduire
  • un vrai challenge: pour chaque véhicule, il faut remporter les courses faciles, moyennes et difficiles avec à la clé des améliorations (boost, transmission, etc) ainsi que de l'argent permettant de battre vos adversaires non sans un certain niveau de difficulté
  • le graal: après avoir accumulé une certaine somme d'argent, on atteint un échelon qui permet d'affronter une voiture most wanted et dieu que sait jouissif de remporter la course puisqu'il faut dès fois plusieurs essais avant d'arriver à nos fins

les côtés négatifs:

• luminosité parfois trop prononcée, on ne voit parfois plus rien à l'écran à cause des rayons du soleil
  • manque flagrant de personnalisation des véhicules

En résumé un excellent jeu que je recommande pour les joueurs en manque de challenge.

chrebie
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Fluide, agréable a l’œil, très rythmé, j'en demande pas plus a un need for Speed, il n'est pas exempt de tout défaut, j'ai pesté apres ce voiture que tu satellises, et qui reviennent derrière toi quelques secondes apres, ou bien ces flics qui parfois arrive a te suivre alors que tu as changé 12 fois de couleurs ta voiture... mais globalement je me suis bien amusé, et une fois le jeux finis reste quelque parti online pour se faire plaisir

pulsar660
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je vais essayer de faire remonté un peu la moyenne de ce jeu, qui pour moi, mérite son 15/20 pour les raisons suivantes :
De bons graphismes quand même.
Une bonne fluidité en jeu il n'y a rien à dire.
Des courses que je ne trouve pas répétitive, pas mal de véhicules et d'améliorations, un monde ouvert fort sympathique, une conduite agréable etc...
Bref, il y aurai pu y avoir un peu plus de diversité dans le solo, c'est tout ce que je dit.
Pour moi, il vaut un bon 15/20

arezek
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Apres avoir jouer à quelque heures dans ce jeux de merde j'ai décider de l'effacer de mon pc c'est un jeux nul tout simplement et il me fait les nerfs il est déconseiller aux nerveux comme moi je veux pas encore casser un autre pc c'est bon!!!!
1-un jeux vide sans détails ni scénario ni cinématique
2-les IA vous rattrape même 2 mn de retard
3-la carte est trop zoomé on vois pas ce qu'il nous attend comme direction au fond de la route je vois pas l’intéret de mètre une carte comme ça puisque les raccourcis sont trop rare et le chemin de course est pas clair je comprend pas es que je dois me concentrer sur la carte ou sur les voitures qui vient de l'autre coté ou les voitures adverse ou la police parce que j'ai pas un quad dans ma tête!!
4-le freins n'est pas trop efficace (ou peut être parce que j'ai pas eu encore de bonne voiture )
5-coté graphisme c'est pas beau (on est en 2012!)
6-gampelay sans commentaire =0
most wanted 2005 est beaucoup mieux bref maintenant on a l'habitude de l’a part de EAgames qui reviennent toujours en arrière (le précédent mieu que le récent )comme dans Call of Duty ,Fifa ect....
je vois pas l’intérêt de mettre de l'argent pour avoir un bon pc pour faire tourner c'est jeux de merde a part far cry 3 tout les jeux de 2012 c'est de la merde j'attend crysis 3 j’espère que je serais pas déçu

diabloqm
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Acheter hier Sur Origin avec la promo de 25€ (uniquement pour le 14/12).

Alors, je me faisais pas trop d'illusions sur le jeu je dois dire, vis à vis du trailer, j'étais dis comme tous : Ah mais c'est un Burnout déguiser en fait, c'est Need For Burnout : Most Paradise _

Mais en lançant le jeu, (1er jeu avec Origin que je joue), ben...ça claque :D Par-contre qui dis jeu PC, dis optimisation, et là...C'est pas le tip-top, mais j'y reviendrais.

Bref, je vais dans les options, je trouve le menu trop "console", on doit naviguer avec les touches (Souris absente !) ce qui est gênant pour un PC-Gamer, qui à l'habitude du scrolling...Mais ayant déjà jouer à Burnout Paradise (que j'ai adoré) sur PS3, 360 et...PC 3, j'ai sentis la grosse patte Criterion, et donc me suis réhabituer aux menus d'ailleurs le système avec le pavé numérique et tirée directement de Paradise.
Tout comme les takedowns (moins facile à faire par-contre).

Par-contre contrairement à ce que disent les 3/4, la conduite n'est pas néfaste. Il faut justement avoir un très bon PC (pour ma part j'ai des bugs graphiques après 5-6minutes de jeux, mais ça doit être liées aux drivers de ma GTX460). Ainsi vous ne subirez pas le "décalage" entre le moment ou vous appuyez pour tourner, et lorsque la voiture tourne (soucis d'envois/réponses entre le clavier et l'ordi.)

Niveau conduite justement, elle est bonne, fluide, on sent bien la différence entre une Porsche Panamera et un Land Rover ^^ J'en suis d'ailleurs à 38véhicules découvert, et chacun à ses propres capacités (tenus de route entre autres). J'ai lu que la possibilité de prendre des barrages infligés un Crash, je n'ai pas eu l'occasion d'arriver jusque là en poursuite (je suis bon m'voyez xD, les flics tiennent même pas 1 minute de poursuite :p). Tous ça jouer au clavier bien-sur. (après reconfiguration des touches faites de base à "l'américaine").

Sons/Musique : Impeccable ! Le son caractéristique de l'Evo X par exemple m'a bluffé ! Et les zics choisis sont pas mal, bien que j'avoue avoir couper le son pour faire jouer mes musiques en fond ^^( 3 Trance) Et pour ce qui est des bruitages, c'est bien retranscris quand je me prend dans la face un 33T ou un poteau sorti de nul part xD.

Graphismes : Assez chouettes, bien que j'ai une impression de "baclé" aux niveaux des textures de l'herbe, mais ne jouant pas en "Full" je ne sais pas trop. Par-contre y a des bugs (collision, lors d'un crash, la Panamera est passé aux travers de rochers), ou encore une retransmission des dégâts pas au top (j'ai trollé des murs de sort à perdre un rétroviseur du Land Rover...Nada, de même que pour les éraflures de peintures, ça prend pas toujours) C'est des petits détails, mais qui font un bon jeu (cf. Test Drive Unlimited 1).

Multijoueur : On retrouve l'autolog de Hot Pursuit/Shift (j'ai pas joué à The Run), et j'ai pu faire 2 parties vite fais, et on retrouve les mêmes "cons" que sur Paradise...Ceux qui laisse leur casque ouvert et qu'on entend leur jeu tourner...) Les parties me font encore passé à Paradise, avec l'annonce du défi en bas qui défile, et bien-sur aucun chargement entre les différents "rounds".

Pour conclure, c'est un jeu course de fin d'année, FairHaven est vaste, varié, je met tout de même 15 (une bonne note) car Citerion à fais du bon boulot, en gardant le meilleur de NFS (les supercars et les flics et non le tuning des kikoolol de 15ans qui ont découvert NFS sur Underground...)
L'appelation Most Wanted est ici bien mieux approprié que celui de son ainé, même si une liste des MW plus longue aurait été que meilleur (ainsi que celle des voitures (42 c'est peu face à du Forza ou du GT).

winterXgamers
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le dernier jeu de la série des Need for speed est trés impréssionant,et a vraiment beaucoup de choses a proposer
aux fans de super cars et de vitesse.
Même si il demande des perfomances assez poussés pour les PC,
et qu'il est assez difficile pour les débutants.
Je pense que Need for speed Most wanted sera stisfaire tout le monde.

chatonmotard
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

ni un nfs ni un burnout,un jeu de bagnole comme dans le temps vous savez faire ?soit un vrai nfs soit un vrai burnout
la c'est un jeu naze avec une IA archi naze et un interet pour la poubelle,trés decu

litllejoke
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Alors voilà, j'ai lu beaucoup de vos messages pourrissant ce jeu avec une raison récurrente : La reprise du nom "Most Wanted".

N'y ayant jamais joué à cet opus je ne me sens pas "déçu". Pour autant je peux comprendre certains mais on ne met pas 4 ou 5 juste à cause du nom.

Le deuxième défaut (qui pour moi n'en est pas un) est la latence, il faut en effet quelques heures pour s'y habituer mais après c'est du bonheur.

Le système de takedown est assez jouissif (sauf par moments) et cela oblige à faire un minimum attention à sa conduite.

L'IA est un peu dépendante de toi (elle t'attends ou te colle au train) mais honnêtement ce n'est pas désagréable, ça permet de se planter 1-2 fois dans la course et pouvoir revenir sur le podium. Personnellement c'est ce que j'attends d'un jeu arcade : pouvoir s'amuser sans se prendre la tête.

Enfin le dernier défaut que j'ai vu est le faible nombre de voitures... Mon dernier jeu de voiture remonte à nfs porsche, je me satisfait amplement des 50 voitures proposées. Elles sont de plus bourrées de personnalité passant de la vieille lancia de nos grand-parents à la Lamborghini ou encore la range rover. C'est un plaisir de toutes les booster malgré le faible nombre de modifications possibles.

Il ne faut pas non plus pester contre l'absence de tuning, parce que nfs est un jeu de course avant tout. Surtout celui là qui se veut particulièrement rapide d'accès avec Easy drive.

Passons enfin au multi, je me suis fait les dents sur le solo avant d'explorer enfin ce fameux multi explosif. Eh bah franchement je suis resté scotché... Il n'y a jamais la moindre petite pause, il faut sans cesse faire attention à tel ou tel joueur qui veut te "takedowner" aux lieux de rendez vous. Les défis proposés sont assez sympathiques et jouer avec des potes n'a jamais été aussi amusant, le défi de la plateforme provoque de belles séquences et des bons eclats de rires. De plus la communauté n'est pas haineuse contrairement aux jeux multijoueurs du moment (je pense à COD ou MOH) et il faut reconnaitre que c'est assez agréable de pouvoir jouer sans se faire insulter au bout de 3 minutes.

Enfin le jeu est hyper agréable à regarder, les graphismes sont assez bluffants et les effets de lumière semblent réels.

Alors voilà, je sais que mon avis déplaira à certains mais n'étant pas un immense fan de jeu de voitures je suis bluffé par ce need for speed et je compte bien le garder en espérant que d'autres se joignent à la communauté pour des multis encore plus intenses.

razork
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour a tous, j'ai reçu ce jeu il y a 3-4 jour et je le trouve vraiment pas mal.

Graphisme, rien a dire la dessus sa pète. 8/10

Durée de vie, le solo ce termine assez vite mais grâce au Multi ont a pas fini de s'amuser. 7/10

Bande son, de très bonne musique et les bruits de certaines voiture vous feront frissonner. 8/10

Jouabilité, Au niveau de la jouabilité c'est ce qui ma le plus déçu dans ce NFS Most Wanted, les crashs sont affreux, la voiture est lourde et nerveuse, les spawns sont mal gérer. 4/10

Pas de vue intérieur ce qui est vraiment dommage pour quelqu’un comme moi qui adore retrouver de bonne sensation même si la vue de l'avant est pas mal non plus.

Pas de tuning dans ce NFS, cela ma un peu déçu.

Bilan:

Un jeu de course a possédé, les sensations de vitesse sont exelente, des graphismes et une bande son remarquable, un gros éffort a fournir au niveau de la jouabilité, l'IA est pas trop mal, les flics de NFS:W sont 2 fois plus collant. les adversaires nous rattrape super vite, ne vous surestimé pas tant que vous ne franchiser pas la ligne d'arrivé.