11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

souf1989

7/20 pour les graphismes
0/20pour tout le reste...

Alors pour commencer j aimerai vraiment que l on m explique le systeme de notation du site parce que 15/20 de moyenne et 16/20 pour la durée vie franchement c est une blague ou quoi?
N oubliez pas qu on se fie a vous aussi pour acheter nos jeux... regardez au moins la difference entre nos notes (celles des joueurs) et les votres... c est pas realiste du tout mais braf la n est pas mon propos.

Franchement ceux qui ont payé le jeu 70€ doivent s en mordre les doigts a s en arracher les ongles parce qu il vous aurait suffit de Burnout Paradise... c est limite un plagia je comprend pas l interet de ce jeu.
Scénario inexistant, voitures inmoddable, conduite lourde, pas de mode manuel pour la transmission, seulement deux cameras comme dans burnout... le premier need for speed underground l emporterait haut la main si on faisait un match.
Une ESCROQUERIE a grande echelle n achetez ce jeu sous aucun pretexte. Comme l a dit l un de mes comparses, heureusement que j ai pu tester le jeu avant de l acheter.

MisaMisa777
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre une note supérieure pour une seule raison : cet opus est moins bon , largement moins bon , que le " vrai " Most Wanted !

Tout l'intérêt qu'apportait l'original est complétement absent de cette version .... Déjà que ce n'était pas le jeu de l'année à l'époque ... Alors là ! C'est vraiment un jeu médiocre ......

Le pire est que certains joueurs vont le trouver excellent ce jeu .......... Et je peux le comprendre .......

Mais pour moi , ayant déjà pû jouer à tous les NFS depuis le 1er , celui-ci est juste au dessus de " The Run " .... Donc vraiment nul !!!

Au bout de 10 minutes de jeu , on a l'horrible sensation d'avoir fait le tour ! Et au bout de 20 minutes on est carrément dégoûté d'y jouer !!

Ce n'est que mon avis , après tout je n'ai plus 11 ans et sans doute que la génération 2000 trouvera ce jeu à leur goût .......... Les pauvres ..........

airupthere
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

tout simplement une note sanction pour ce "need for speed" qui n'en est pas un c'est un burnout paradise avec des flics...attention j'ai rien contre criterion j'ai adoré burnout paradise mais apeller ca un need for speed alors qu'il n'y a pas un poil de tuning c'est a la limite du scandale mais bon on s'y attendais NFS est bel et bien mort cette episode ne fait que le prouver

tonyleboss13015
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Alors vous allez vous dire : 20/20, il n'as rien comprit etc, mais je m'explique directement, j'ai mit 20 à cause des Trolls qui ont piraté le jeu, ont joué 5 minutes et viennent troll après 5 minutes de jeu.

Pour ma part j'avais préco' le jeu, j'ai maintenant une dizaine d'heure de jeu dessus et environs 6 heure de jeu sur le mode Multijoueur.

Ce jeu est bon, on ne le cache pas, graphiquement poussé à fond c'est très fluide et très beau avec une R7870twinfrozr 2Go et un petit i3 2500k. Côté jouabilité il faut s'y habitué même si c'est a mon gout un peu trop arcade et il vous faudra un peu de temps pour vous habituez au style de conduite de ce nouvel opus. Pour la durée de vie c'est un petit peu trop facile à mon gout et assez court, je m'explique avec 6 heure de jeu j'avais déjà toute les voitures solo + 1er MOST WANTED, et les courses je les trouve assez facile même celles de niveau difficile. En résumé, ça reste un très bon Opus qui plairas au fan de Need For Speed mais aussi au fan de la license Burnout.

Peace out.

anisuka
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

graphisme on peut dire que c'est beau mais question gameplay c'est vraiment merdique ! il n'a rien d'un NFS hot poursuite , je crois que c'est le jeu le plus raté de l'année ! il ne mérite pas toute cette attente dommage !

halvy
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement un nfs sans personnalisation ... et en plus l'IA des mosts Wanted qui se la joue Mario , je suis devant je t'attends , tu es devant je te double , mais quel horreur ! la jouabilité en carton j'ai l’impression de contrôler des briques !! comment ne pas se payer les murs ? bon la musique est bonne les graphismes sympas et les modèle bien réaliser mais se n'est pas une excuse pour nous sortir un jeux aussi facile a boucler et surtout sans aucune personnalisation !

eagledu84
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

excellent ce jeu ne vaut pas 20 mais je remonte la moyen a cause des abrutis qu'il ne savent pas noter un jeu ! graphiquement il est plus que correct c'est rapide c'est fun y a de belles voitures avec les licenses moi ques que je m'en fou qu'il sappelle most wanted ou qui ressemble a burnout je m'amuse c'est le plus important

Denzel554
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent, graphisme parfait, conduite spécial mais on s'y fais, mode de jeux pas mal, bande son excellente. ceux qui mettent des notes pourrit vont bientôt nous demander de décrocher la lune!! Excellent jeu.

zetoinoob
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

De bon graphique, de bonne voiture , de bonne musique , de bon bruitage , un monde ouvert agréable

mais un gameplay de MERDE. 2-3 jours que je donne sa chance a ce nfs mais pas moyen ; pas moyen de rouler droit ( La jouabilité des voitures dans just cause 2 a peu pret ) , pas moyen de gagner une course. Tu te retrouve a 50% du temps en accident des takedown qui sorte comme sa ! Après 4 bonne heures de jeu je n'ai toujours pas gagner une course. De plus les flics ( ou des ninja du takedown ) sont insemable.

On a tous simplement l'impression d'avoir une beta du jeu pour 50euros sa fait mal ! Ce qui relève le jeu c'est bien la parti artistique du titre ( intro de chaque course par exemple ) !

plasman1
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Voitures vraiment peu agréables à conduire. "Esprit" du jeu original absent. Les graphismes sont moins bons dans la version 2005 mais j'y retourne rien que pour les poursuites !!!!
Encore une fois déçu par Electronic Art ... argent facile quand tu nous tiens.

nvidia-31
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon, on ne vas pas se voiler la fâce, Electronic Arts nous montre ENCORE une fois qu'ils veulent détruire la série, un gameplay qui tient peu la route mais j'ai juste une petite question que je me pose de plus en plus depuis que je joue a nfs réçamement c'est: MAIS OU EST PASSER LE TUNING?! il faut dire une chose, nfs most wanted le 1er du nom était largement complet et là je pèse mes mots!

voila si il y a le nom, c'est juste pour le fric, pathétique...

RSDg
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pfff que dire à par que c'est encore une merde comme le premier du nom mais en pire.

Il y en à tellement à dire sur ce jeu que ce soit au sain même du jeu ou au niveau matériel qu'il n'est pas capable de gérer.

Graphiquement je dirai moisie pour un pc surpuissant comme le mien le voir aussi moche que tous les autre alors qu'on est en 2012 c'est honteux. Burnout qui va avoir 5ans est 1000 fois plus beau et sur une console en plus.
Ensuite, aucune fluidité ca lague sans arrete et c'est impossible à jouer à croire qu'il est pas fini et ne gère pas toute les carte graphique comme la mienne à 300€ et un GPU à 1200Mhz qui se bride souvent à 450Mhz en plein jeu.

Histoire et sens du jeux: Aucun toujours les même course et même amélioration pour toute les caisses donc aucin intéret.

Durée de vie: Catastrophique et si on arrive à le prendre en main ce qui n'est pas évident, je dirai environ 2h pour arrivé au million de point et battre les 10 glandus qui se nomme most wanted (mdr)

Jouabilité: Horrible même pour de l'arcade qui est censé être mieu; une direction assisté inéxistante, des voitures impossible à conduire qui donne l'impréssion d'avoir un 40T dans les mains, temps de réaction gigantesque d'environ 1 à 2s par rapport à l pression de la touche du clavier et 3s pour une manette, les commandes qui même configurer fonctionne pas au relancemment du jeu (Accepter et Retour) qui même mis sur la manette ne marche pas il faut les remettres, aucune boite manuelle, deux vues mdr, un frein à main qui marche quand y veut.

Difficulté: Concernant les flics, il sont con comme des manches quand on les provoques hors course donc en balade mais lors des éppreuves avec chaque voitures ils sont abusément impossible à semer. On a beau avoir un pickup de 3tonnes une vielle ford victoria nous envoie dans le décors. Pareil avec les autres caisses on a beau rouler à 320km/h les flics nous rattrape toujours avec leur dodge, 4x4 et fourgon blindé donc je trouve ca un peut abusé perso. Ensuite le délire ou on touche une voiture adverse et que c'est nous qui volont dans le décors et ce peut importe le véhicule qu'on ai (par ex j'ai une viper et l'autre une caterham ou le pickup ford et lui une delta) c'est vraiment pénible aussi et pareil pour les civils de merde qui respecte encore moin que nous sur le reoutes déjà et qui apparaisse toujours comme par magie la on l'on a jamais de visibilité pour bien nous prendre la tête. Et pour le décore et aussi encores les véhicules civils ou l'on passé à 1m voir plus et qu'on se prend quand même ce qui veut dire que le codage est archis foiré comme tous les NFS sortie depuis 2005 donc most wanted premier du nom et les autres après underground 1&2 qui étais les seul bien après la PSX.

Et je préfère m'arreter là car je n'ai pas que ca à faire mais en tous cas tous les idiot qui mette + de 10 à ca c'est qu'il n'y connaisse rien et aime se faire pigeonné.

Radder124
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je suis content de voir que la majorité des commentaires sont lucides sur ce jeu. Pour être clair, je mets 5 en note finale uniquement grâce aux graphismes qui prennent un joli 18/20. Le reste, c'est 0. Ce jeu n'a du most wanted de 2005 que le nom. Aucun fun à parcourir la map à vive allure sauf pour voir "ACCIDENT" toutes les 3 secondes, l'IA est cheaté et pas du tout réaliste : quand une voiture se plante par exemple, on l'a voit sur la mini-map faire des bonds pour recoller à notre voiture. Par contre nous quand on se plante, là on perd 1 kilomètre... La bande son est sympa mais sans plus par rapport à 2005. Je parle pas de la customisation inexistante... ce jeu est une déception sans nom.

Je comprends pas pourquoi les dev n'ont pas tout simplement repris le most wanted de 2005 avec de meilleurs graphismes et une histoire un peu différente pourquoi pas ! Ca aurait été clairement plus réussi.

[The_Modo]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce need for speed est de loin un des plus foirés .... Étant plus jeune, je jouait a need for speed most wanted (original) et donc en voyant celui la je me suis dit que ce serait sympa ... MAIS NON ! Ce n'est pads du tout le meme jeux la conduite est pourrie l'interface est pourrie le style du most wanted original était largement mieux et la customisation ... pfff... Most wanted qui est sortit en 2005 est largement mieux - meilleures pisted sonores, scénario mieux bati, interactions entres les personnages, poursuites bien meilleures .... bref celui-ci est COMPLÈTEMENT RATÉ. Merci encore EA

Zeldroxe
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'attendais avec impatience. Ayant joué au premier qui était SUBLIME, je m'attendais à un jeu du même style. Graphiquement irréprochable, le jeu est vraiment nul, le fait de pouvoir trouver des voitures n'importe ou rend le jeu pourri et toutes les choses que j'aimais dans le premier Most Wanted on été changé. Je le déconseille fortement.