11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

très très déçu.je m'attendais a retrouver un jeu comme celui de 2005.il n'en est rien.certes,ce jeu est beau.mais il manque l'aspect adrénaline de "the run".je crois que c'est le pire need for speed depuis undercover ou need for speed 2(sur playstation).si vous voulez un bon need for speed,prenez plutôt the run pour un jeu récent ou underground pour un plus ancien

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je mets 16 car je trouve que malheureusement, on perd de vue le véritable NFS que l'on voyait avant. Je suis aussi particulièrement irrité car il n'y a pas de tuning, alors que je l'attendis beaucoup pur ça.

KSkull
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Franchement, je le trouve tout simplement terrible, il est vrai qu'il est plus proche d'un burnout que d'un need for speed mais ce n'est pas plus mal. Ici pas de tuning visuel, juste des amélioration a débloquer au fil des courses, ce qui ne plaira probablement pas aux Jacky.

cybiox
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Bon, le jeu est três bien realiser, une bonne sensation de vitesse, et pas mal de voiture a debloquer. Mais la maniabilité n'est pas au top. La voiture met 1 ou 2 secondes a tourné apres avoir apuyer sur les boutons guauche ou droite. On s'y habitue mais ce n'est pas pratique. Je prefere quand meme le 1º most wanted. Sinon, pour ceux qui ont connut burnout Paradise, ce nouveau most wanted est exactement le meme jeu. La ville lui ressemble, attraper les voitures des boss pour pouvoir les controler, detruire les panneaux et passer par les radar le plus vite possible, passer par une pompe a essence pour reparer la voiture et changer de couleur, faire crier les pneus pour commencer une course... Bref, c'est exactement le meme jeu. Seul le titre est different et grafiquement plus jolie.

einsteinlool
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

1 ère fois que je sent autant de déception sur un "NFS" , peut être à la 1ere impression on se dit que c beau mais après qlq minute de course on oublié cette impression , trop d'effet , trop de crash , manipulation difficile , on savoure pas les courses tellement ca crash à la Burnout ... et méme pas la peine de parler des poursuite polices , c juste impossible à faire ,, méme la 1ere NFD most wanted au lvl6 du poursuit c plus facil ...
c vraiment l'un des plus mauvais volet de NFS.

doc4238
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphiquement bon, ambiance pas exceptionnelle, mais surtout monotone.. les courses se ressemble toute, on gagne des speed point, on latte le mostwanted ou pas, c'est comme on veut, on a accès a la plupart des voitures (pour les autre il faut acheter du contenu additionnel), donc on ne vois pas la nécessité de progresser... bref c'est bien pour un jeux occasionnel mais c'est tout.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Le jeu reste quand même largement appréciable, mais il faut aimer Burnout pour l'acheter .

kaeya
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Jeu rempli de bugs en tout genre. Les collisions avec les voitures et le système d'accident est insoutenable. On regrette l'ancien Need For Speed Most wanted. Donc, un beau jeu difficilement jouable.

lyokotiti1
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Certes, cet opus n'est plus que l'ombre du premier, mais l'OST ainsi qu'un style de conduite plus soigné ( essayer de ne pas se crasher peut être sympa) rend le jeu assez agréable. Il garde certains défauts, comme le soleil trop réaliste qui peut vous empêcher de rouler correctement, mais le plaisir de jouer reste présent et c'est le principal.

Darkvador8978
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Globalement j'ai été satisfait de ce Most Wanted, même si pas mal de défauts viennent entâcher l'aventure. Le plus gros point selon moi c'est le manque de personnalisation des véhicules, c'est vraiment vraiment dommage... Le jeu est très répétitif également, c'est je prend une voiture je fais les courses, je tape le most wanted je prend sa voiture et ainsi de suite jusqu'à la fin. Bon le manque de scénario je n'en dirais rien je n'attendais pas le jeu de ce côté là, mais ça aurait été bien de rajouter quelques dialogues et une petite histoire. Bref sinon niveau jouabilité j'ai bien aimé, une bonne sensation des véhicules. Un bon jeu, sans être non plus un très bon jeu.

Noein27
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu!!!

J'ai beaucoup aimé burnout paradise, peu t'être plus que celui là sur certains aspect...

Je comprend pourquoi beaucoup n'aime pas ce Need for speed, c'est vrais que c'est plus un Burnout! lol... enfin moi j'aime mieux Burnout donc bon...

Ce que j'ai adoré sur ce jeu, c'est l'abus de pouvoir avoir n'importe quelle voiture rapidement et surtout d'avoir des voiture de grandes marques!

Le jeu est plutôt sympa pour les courses de poursuite et les autres types de courses.

Il reste un peu trop simple et par contre, le scénario est complètement inexistant! Peu t'être qu'obtenir toute les voitures dés qu'on en croise une et gagner des points pour battre les most wanted pourrait quand même avoir un scénario? mais là c'est pas le cas... dommage je pense, ce jeu c'est vraiment "tu conduit et tu fait que ça"... enfin bon, c'est un jeu de voiture en même temps x)...

Enfin ça reste un jeu sympa!

Shockwaves_
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je parle surtout du graphisme, ou je metterai la note de 17 , et pas de 16 comme le dit la rédaction! Mais vraiment, le scénario est vraiment merdique, je lui attribut la note de 8.
Les voitures, elles sont correctes, elles respectent un peu la vitesse "réelle", déjà + que les anciennes versions de NFS. Mais comme tous jeux de courses (sauf GT5 :-))) ) les vitesses sont quand même abusés...

Pour le réaliste des lieux, et des voitures, clairement 13 C'est pas réaliste les voitures qui vont à 300 kmh !

JeuxVidieoGame
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Personellement, le jeu m'a un peu déçu. Niveau scénario surtout, mais le reste, c'est vraiment cool!

Si on en fait la moyenne: 12,6 , donc je mets 13 de moyenne.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très jolie déjà, même si il ne reprend pas les bases de l'ancien c'est une sorte de renouveau plutôt bien réussi, on passe de bon moment, le systeme de changer de voiture n'importe quand est vraiment sympa, j'adore.

Je met 16 a cause de la maniabilité.

16/20..

chuck_maurice46
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

La license Need for speed est belle et bien morte... a part des courses exactement pareilles tout au long du jeu, la seule difference réside dans l'utilisation du frostbite 2. ils auraient tout simplement pu recréer most wanted premier du nom, avec les graphismes d'aujourd'hui, mais non... dommage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28