11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
wapup
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

EA n'essaye plus d'innover, et ça se voit encore dans ce NFS, ayant adoré la version 2005, je reste sur ma faim avec ce faux remake.

Graphiquement, c'est jolie et c'est tout (peut être pour pouvoir tourner sur un max de PC ?)
La jouabilité reste moyen, accélérer, freiner et un coup de nitro de temps en temps, c'est voulu même si c'est en deça de la version Hot Pursuit qui reste plus intense.

du réchauffé pour ceux qui aime la cuisine au micro onde, moi je préfère prendre un sandwich froid.

The_Red_Eyes
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des Need For Speed, mais celui là je les testés et je ne peux pas vraiment comparer avec les autres Need For Speed. Je trouve que l'idée de chercher les voitures dans une ville est original, cependant des fois c'est long, car on cherche sans trouver ...
Il y a beaucoup de défis que de course, malheureusement.

Quand on se fait poursuivre par les policiers, leurs voitures sont vraiment rapide, encore plus que les voitures en pro. Cependant un entend les conversations avec le central, et çà c'est bien imaginé.

Les voitures sont vraiment dure à manié, on peut faire peux de chose avec, améliorations et nitro. On a des accidents très rapidement, et donc pour les poursuite ou course, c'est compliquer.

Ils aurait pu l'améliorer un-peu plus !

timer952
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Jeu limité et très répétitif... NFS Most Wanted est un jeu dans lequel vous devrez récupérer une voiture, faire 5 à 6 courses pour débloquer toutes les améliorations du véhicule, battre un "Most Wanted" ( adversaires à battre ) puis récupérer une autre voiture et recommencer. Aucune possibilité de personnaliser un véhicule, et le changement de couleur se fait de manière aléatoire quand vous traversez un garage. Au bout de la troisième voiture on commence vraiment à s'ennuyer.

Encore une fois je constate que plus le temps passe et plus EA Games prend ses clients pour des cons. Depuis NFS Underground 2, on se tourne vers des jeu de plus en plus simplifiés. D'ailleurs je ne comprend pas que jeuxvideo.com donne 15/20 pour un jeu comme ça, à moins qu'ils ne soient financés par l'éditeur...

soundwall
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon , graphiquement , le jeu dechire , et la bande est super sympa !
pour le reste , mes compatriotes ont deja tout dit , les voitures sont montées sur des savonettes , je ne percois meme pas la difference de puissance ou de poids entre les voitures !
le systeme d'obtetion des voitures est agreable bien q'un peu trop simple mais le plus embetant c'est la difficulte ! des courses comme des poursuites !
serieux ! sortez nous un most wanted 2005 JUSTE en HD et ca suffirait putain !

]Aerow[
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Déçu, j'utilise une manette mais la conduite est horrible, on doit anticipé plus que d'habitude c'est énervant.
Ce need for speed est juste un Burnout-like, aucun scénario, tu prends une voiture trouvé en ville, tu tape sur les autres, t'as pas de garage / magasins ou autre. Tu peux changer les configs de ton moteur en plein sur l'autoroute. Bref du grand n'importe quoi !

11/20, j'ai noté la qualité graphique 9/10 et le système de jeu 2/10 voili voilou. Ils comprennent pas qu'on veut pas un jeu de casu pour les fils à papa avec des voitures exotiques ... C'est pas compliqué de nous faire un Underground 3 avec un bon scénario !

lili117
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Pour faire de l'argent au lieu d'arnaquer un bons nombre de pigeons en vendant une daube pas possible en faisant acheter un nouveau PC a 2000e pour le faire tourner, tu vend de la drogue pas des jeux vidéos...
Je met 10 parce que le son des voitures ca le fait, le bruit des moteurs, la modelisations des voitures, les graphismes en général -- 20. Mais apres tout le gameplay est NUL --- 0.

Bref ce NFS n'est pas a la hauteur du premier opus de 2005. RIEN A VOIR. Complétement déçu. La conduite, au clavier ou a la manette est affreuse même après ce certain temps d'adaptation. Certes les graphismes sont jolis mais faut-il encore avoir une config pour laquelle le jeu est optimisé.
Heureusement que les jeux se testent gratuitement. Sur ce je retourne sur la version de 2005 bien meilleure et bien plus jouissive !

turtle442
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu certes très beau niveau graphismes, de belles voitures OK.
Mais bon... sérieusement, pourquoi l'appeler Most Wanted? rien à voir avec l'ancien opus 10x mieux réussi. A l'époque, on avait ... un scénario, une progression dans les véhicules, une réelle interaction avec la police et des prises de risque, des courses plus variées agrémentées des défis, du tunning réel..
Bref, je trouve ça malhonnete d'avoir donné à ce jeu le nom de "Most Wanted".
Et d'une manière générale, refaire les memes courses avec des voitures différentes, des animations (très très jolies) inutiles et dénuées de sens pour chaque pilote de la liste, une réparation trop easy, aucune facon de personnaliser la faciès de sa voiture...
Un jeu vite lassant... décevant

Gabalt
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mauvais, mais je n'aime pas du tout !
Je m'en vais installer le VRAI Most Wanted avec un charisme ;)
C'est juste un Bournout avec les vrai voitures ^^ Là preuves en ai quand j'ai lu : Takedown !!! Au premier obstacle on crash, pas de personnalisation, ni d'achat judicieux a faire ^^ On débloque toutes les voitures au fil de l'histoire :( Si on peut dire qu'il y a une histoire :/ Les Mosts Wanteds n'ont même pas de nom et encore moins de cinématiques ^^
Loin du MW 2005 !!
Bref : NFS U2 est pas près d'être désinstaller de mon PC !! Et je le conseil a tous ici qui ne l'aurai pas fait ;)

yoyos62160
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Se jeu me déçoit graphiquement ses beau mais beaucoup de chose rend se jeu chiant et pourri tout d abord l histoire IL Y EN A PAS !!! dans tout les nfs il y'a une histoire mais la y en a pas la fin du jeu et tout aussi pourri attention spoil la fin du jeu ses une video qui est enfaite le trailer du jeu et la conduite et la conduite et bof des que on touche une voiture on se crash la ville et petit il y a que 41 voiture vous allez me dire que ses quand même beaucoup mes enfaite il ya qu'une bmw une nissan 1 mitsubishi etc les courses sont tout les meme en fait il que 5 courses par voiture et que certains courses sont dans plusieurs voiture et que en gros des que ta terminer les 5 courses de ta voiture favories elle te sert plus a rien car tu peut plus rien faire avec a part des flics la durée de vie et minable 5 h pour finir le jeu et 2h en plus pour finir tout les courses on peut plus tunée ses voiture bon pour moi sa me gêne pas mais normalement nfs ses un jeu ou on peut tunée ses voiture bref se jeu est mediocre je vous conseille forza horizon

Kaismatik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Avant la sortie, c'est 'ouais NFS MW'. Maintenant, c'est tout de suite moins bien. Et oui, c'est une fois acheté qu'on se rend compte que ce jeu n'est qu'une énorme blague. Pourquoi l'appeler NFS alors que c'est du Burnout dans l'âme (takedown,...)?
Alors, oui, à part ça, il est plutôt beau graphiquement, la map est grande. C'est bien, mais à part ça...
On nous bassine toujours les mêmes voitures depuis des années, voitures qu'il est impossible de tuner.
Alors, bon, une fois dans le jeu, c'est vrai qu'on ne fais plus attention à tout cela. C'est vrai, on est bien trop occuper à se marrer devant les nombreux bugs : murs invisibles, ... ils ont même pensé à mettre le bug de GTA SA (passé sous la map). Si c'est pas magnifique.
Bref, moi je mets 10 surtout parce que ce jeu a de bonnes capacités, mais est-ce qu'il les vaut vraiment ?

gaultier

grosse déception !!!
ok les graphismes sont époustanflants et la bande son la meilleur que j'ai jamais vu mais ca fait pas tout !
Les voitures sont vraiment pas magniables, la durée de vie tres courte (ne l'envisagez pas pour faire que du solo) et l'ia est cheatée : on est jamais loin devant tout seul même si on fait une pure course et l'inverse n'est pas toujours vrai.
De plus c'est hyper redondant : les commentaires des flics, les courses etc on tourne en rond! c'est toujours la meme chose. On améliore pas vraiment les voitures quand on gagne des courses. Bref je me suis forcé à le finir malgré sa courte durée de vie.

[Golgotha54]
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un MOST WANTED qui n'en n'est pas un !

Most Wanted était excellent en 2005. Le Most Wanted 2012 est tout simplement fade, le point qui m'a le plus déçu est le contrôle des véhicules, il est impossible de garder une trajectoire correct ! Les graphismes sont quant à eux plutôt bon mais je ne peu pas dire que c'est Most Wanted, mais plutôt un Burnout.

Firestim
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très très très déçu ! Je l'attendais et finalement ce fut la déception ! (je me répète mais c'est pour être bien clair).

C'est une copie médiocre de Burnout Paradise. La customization est quasi inexistante (en tout cas elle est au niveau du bling bling : capot, jantes, etc.) Mais vous avez droit à changer de pneus, la nitro, etc. pendant une course (j'avoue que c'est quand même un bonus (pas de chargement).

La carte n'est pas terrible, il y a deux, trois sauts vraiment pas exceptionnels. La voiture est beaucoup trop lourde (je ne suis pas du genre à ma plaindre pour ça, alors que certains se plaignaient pour The Run pour la lourdeur de la voiture, ici, c'est bien pire. Dès lors, les drifts sont vraiment moins faciles à faire que hot pursuit (dernier en date)...

La police a été amélioré, elle quadrille la route quand elle nous trouve plus. Mais les bagnoles se rentrent parfois dedans quand on fait un virage serré, on assiste alors à trois bagnoles qui s'amusent à faire des donuts sur place... facile de semer ces pignoufs lol...

Je pense que je vais pas vraiment continuer à jouer avec ce nouvel opus de MW, je vais le revendre en occaz...

BouGeTonQ
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dans ce jeu, il y a des choses bonnes et d'autres moins bonnes, ce qui justifie à mon sens ma note de 10.
Je lance le jeu, et la vidéo d'intro me balance direct ma chanson préférée, Muse avec Butterflies & Hurricanes.
Là, on me place dans une Aston Martin qui me parait un peu lourde et tourne toute seule. Je remarque direct une chose en tentant de configurer mon pad (Xbox 360), pas de possibilité de rouler en boite manuelle! o_O
Bon soit, pas de boite manuelle, pas trop gênant, mais un premier point négatif. Cela est vite compensé pas des graphismes au top quoiqu'un peu gourmand (Asus G75, GTX670M, détails tout à fond, 30 FPS).
Ensuite, on continue dans le jeu, j'avoue que c'est un peu le fouilli dans les voitures et les objectifs à remplir pour chaque voiture, mais là encore avec un peu de persévérance, on peut se débrouiller.
Puis vient le moment d'affronter notre premier adversaire MW. Un petit duel tranquil avec les flics, et là on se dit : "Why always me?" Les flics ne vous lachent pas d'une semelle en se concentrant exclusivement sur vous. Ceci dit, leur agressivité étant loin d'être un modèle du genre, on les sème facilement, une petite planque, on coupe le moteur et le tour est joué. Oui, dans ce jeu on peut couper le moteur mais pas changer les vitesses manuellement.
Enfin, concernant le négatif, outre le fait que j'ai l'impression de jouer à un Burnout (et encore j'ai juste testé les démos de Takedown et Paradise, je n'ai pas accroché plus que ça), en course, j'ai plus souvent l'impression de jouer à Flatout (1 ou 2, voire Ultimate Carnage, au choix), tant le but inavoué semble être de détruire tout ce qui se trouve sur notre chemin.
Passons maintenant au point positifs, toujours selon moi.
Tout d'abord, l'Easy Drive, la vraie bonne trouvaille du jeu. Une sorte de mini tableau de bord du jeu, que j'apprécie particulièrement tant dans son aspect soigné et clair, avec un accès simple et précis aux différentes infos, loin de ce que l'on peut trouver en voulant regarder la map du jeu.
Ensuite, je vous ai parlé des graphismes? Là aussi, je trouve que le travail a été soigné permettant un rendu qui en jette, mais qui me semble nécessite une config assez costaud pour pouvoir le faire tourner en FullHD sans ralentissement, car ce n'est que là que le jeu permet d'apprécier le travail fourni derrière.
J'en viens à ce monde ouvert où tout est débloqué dès le début. Je pensais qu'avec une telle idée, je tente dès le début de trouver une GT-R ou une SLS AMG et je fini le jeu vite fait. Grave erreur, il faut personnaliser sa voiture pour remplir certains objectifs ou remporter certaines courses, sans quoi, on risque d'y passer du temps et d'y laisser quelques manettes dans l'histoire, pour preuve cette course où il faut atteindre une vitesse moyenne où il faut sauter à travers les panneaux et qui ont été vraiment pénible à faire sans les modifications. Les voitures se trouvent relativement facilement pour celui comme moi qui aime explorer la map pour l'apprendre par coeur. J'en viens au nombre de voiture, on trouve de nombreux modèles aussi variés les uns que les autres, on passe du bon gros V8 américain au 2l allemand ou italien, en passant par des modèles curieux tels que l'Ariel (sorte de petite F1 chère à feu Jocelyn Quivrin, faites une petite recherche Google), ou encore une Tesla 100% électrique. Que du bon dans les voitures.

Donc pour résumer, ce jeu n'est ni bon ni mauvais, mais quand on reprend le nom d'un jeu aussi prestigieux que Most Wansted qui a été admirévoire adulé par de nombreux joueurs, il faut savoir se montrer à la hauteur des attentes des joueurs ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Merci et félicitations à ceux qui ont lu jusqu'au bout!

Saphire44
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Most Wanted, où comment faire une super entrée avec Muse et une cinématique vous mettant directement dans le bain !
Mais alors, pour les reste ...
Les graphismes sont bons mais c'est tout ...
Le gameplay est terrible !!! OUI, terrible pour se dire que les concurrents (IA) ont des cheats en réserve car se faire dépasser par la même voiture sans être capable d'en faire de même même avec la nitro ...
Même le menu pour refaire les course est mal conçu car on ne peut pas conduire et en même temps envoyer un SMS. Ben là, c'est pareil, si vous vous faites poursuivre par les flics et que vous voulez remettre à zéro la course, bonne chance, car si vous avez un grand écran et une vision rétrécie ...
Sinon les chocs sont inévitables et même en effleurant un mur, ce qui ne fait pas très réaliste ...
Le son est bon mais sans plus ...
Franchement, j'attendais ce jeu mais il est tellement au dans série des NFS, qu'on se dit que EA n'en a plus pour longtemps.
Maintenant, je pars sur Assassin's Creed 2, un jeu un peu ancien mais si jouissif et avec une histoire intéressante !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20