16.8/20

Flanigan22
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le DLC Sword of Islam reste avant tout une mise à jour, mais une mise à jour de bonne qualité. En effet, le gameplay modifié respectant les dogmes de la civilisation musulmane attise la curiosité du joueur avisé ayant passé des dizaines d'heures sur un royaume chrétien.

Ces modifications augmentent le plaisir de jouer à un jeu où le respect de l'histoire et la mise en place de son ambiance est absolument merveilleuse. On se retrouve calife ou sultan assurant sa succession autour de ses fils qui s'assassinent les uns des autres (la polygamie incitant vos femmes à s'entretuer elle aussi), se faire attaquer lors d'un pèlerinage à la Mecque et subir la soumission de facto des descendants de Mahomet (qui jouissent d'une aura religieuse certaine en tant que descendant du prophète). On ira jusqu’à apprécié l'absence de portrait de ce dernier en cherchant par curiosité "l'élu d'Allah".

De nombreux sultanats et califats sont présents, avec des cultures différentes et de nombreuses lignées. Le contenu est donc riche et les situations de conquêtes multiples (cela va de l’invasion totale de l'Hispanie par les royaumes audalou à la destruction de l'empire byzantin par les ottomans).

Néanmoins, deux choses sont à savoir avant de l'acheter:
- son prix assez réduit est amplement mérité, il augmente le plaisir du jeu mais de manière assez courte (les fonctionnements restent assez similaires à la version lambda, la découverte se fera sur 2/3h)
- la difficulté si vous jouez sans Sunset Invasion est augmenté pour vous par les invasions mongols

En résumé, Sword of Islam respecte les atteintes des joueurs sans révolutionné le jeu. Il reste un bon investissement pour tout joueur qui se respecte.

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Crusader King est juste le meileur jeux de stratégie du moment
Sword of Islam est juste un bon DLC le jeu a la base ne permettaient de jouer que les chrétiens et non les musulmans. ..

Flanigan22
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Néanmoins, deux choses sont à savoir avant de l'acheter:

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Gondoval
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Sword of Islam est Le DLC à avoir pour Crusader Kings 2! Les développeurs nous permet de nous plonger dans les royaumes et fiefs musulmans. Une chouette nouvelle expérience! Ils complètent grâce à cela le jeu en augmentant encore son gameplay, sa richesse dans le gameplay et la durée de vie du titre.

BOBLEBIDEUR
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

MaxPeigne3

troll de merde :hap:

Crusader King est juste le meileur jeux de stratégie du moment
Sword of Islam est juste un bon DLC le jeu a la base ne permettaient de jouer que les chrétiens et non les musulmans..

Posté le 24 janv. 2017 à 19:33

Historiquement monstrueux ! Un mélange parfait entre jeux de rôle et de gestion, le tout avec un sens du détail historique, une carte fluide, et un bon prise en main (cependant beaucoup plus difficile à maîtriser qu'Europa Universalis IV).

Que demande le peuple ?

Jeux validé par Ziyad !

captain_prussia
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Sword of islam fut la premier extension majeur de CKII comme sont nom l'indique il vous permet des jouer un monarque Musulman loin de faire un bêtes copier coller des souverain chrétien, les musulman ont un gameplay unique qui pousse a déclarer la guerre.
En effet les musulman ont un système de décadence qu'il vous faudra surveiller de très prêt!
Pour faire baisser la décadence plusieurs moyen sont a disposition aller en pèlerinage à la Mecque, vous marier avec pliseurs femmes (jusqu'a quatre ;) ) donner des titre a votre fratrie et bien sur déclarer et gagner la guerre!

A prendre absolument!

Cortsay
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est surement le meilleur de crusader Kings 2, il permet de jouer près de la moitié de la carte Les nouvelles options comme la décadence, la polygamie et les djihad rajoute de nouveaux objectifs ce qui est génial pour ce jeu.

John-Galt
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un DLC acheté tardivement mais qui vaut le coup.

C'est intéressant de jouer les musulmans :
- polygamie (rigolez mais bon, c'est un plus)
- Ce qui engendre de multiples enfants (querelles de succession à la pelle)
- Gérer sa "décadence" sinon implosion de son empire.
- Lutter contre les occidentaux. (ça change)
- Nouveaux personnages.

CheikhWassim
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Crusader King est juste le meileur jeux de stratégie du moment
prenez le il vaut le coup

Spod_one
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai testé le jeu chez un pote, et au final, ce qui devait etre une courte visite s'est averée etre une tres longue soiree autour de ce sujet... J'ai adoré, j'attends mon nouveau PC et jme procure le jeu. Passionné d`histoire, et pas seulement d`histoire Européenne, jài trouvé ce jeu trés complet (un peu trop meme) et jàvais du mal a savoir ou donner de la tete :) J'aime, mais je redoute les longues heures assis devant mon PC, loin de cherie et de la ``real life`` :ok:

Anildor_MB
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un très bon DLC pour CKII qui permet enfin de jouer les musulmans. Les nouvelles fonctionnalité et mécaniques, il y en a à la pelle, offrent une toute autre expérience de jeu, qui change donc agréablement des heures passées chez les européens !

A avoir !