13.7/20

Skeptik
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Pour ne pas changer, Wadget Eye Games nous sort un très bon point & click rétro comme on les aime. Le scénar est bien ficelé, le gameplay simple et efficace (bien qu'il soit un peu pénible de devoir glisser/déplacer les objets qu'on veut utiliser), les personnages sont attachants et bien doublés, mention spéciale à Logan Cunningham (le narrateur de Bastion) & Abe Goldfarb (Joey le fantôme dans les Backwell), les énigmes juste ce qu'il faut de complexe... Mais au final ce qui séduit le plus dans Résonance c'est sa mise en scène, tout simplement excellente et son rythme (pour peut qu'on ne sèche pas trop sur les énigmes) qui n'a rien à envier aux meilleures séries américaines. Si vous avez aimé les autres jeux de Wadjet Eye Games ou si vous êtes simplement nostalgique de l'époque LucasArts, n'hésitez pas à vous plonger dans Resonance, un jeu d'une telle qualité pour un si petit prix, ce serait dommage de s'en priver.

gaisga
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

à l'attention de jeuxvideo.com : testez ce jeu, s'il vous plaît!! Il s'agit tout simplement du meilleur point'n'click sorti depuis très longtemps (qui a dit depuis l'âge d'or de lucas arts?). Un scénario en béton, des dialogues savoureux et magnifiquement doublés, un système de jeu innovant via le recours à la mémoire des objets et des évènements croisés par le joueur et les 4 personnages jouables simultanement( a la gobliins). Avec ses énigmes passionantes qui se dévoilent en cours de jeu, des séquences de jeux inoubliables, j'aimerais crier sur tous les toits combien ce jeu est génial.
Fans de point'n'click ou curieux de découvrir le genre, ruez-vous sur cette petite merveille!!

Skeptik
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

gaisga
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Khnemu
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ayant découvert il y'a quelques temps Wadjet Eye sur la série Blackwell, j'avais de grandes espérances pour ce jeu. J'avais été un peu déçu par Gemini Rue et cette fois on peut dire que ça n'a vraiment pas du tout été le cas.
Le jeu est une perle, le scénario, la mise en place, le gameplay innovant (4 personnages différents utilisables au même moment ce qui donne lieu à des énigmes assez intéressantes), les graphismes "old school" mais avec prise en charge des résolutions actuelles et du widescreen.
Une vraie claque donc que ce Resonance, certes un peu court mais vu le prix demandé ce n'est pas vraiment critiquable.
Un très bon jeu au prix attractif et qui propose autant voire plus de contenu que certains jeux actuels à 50€ ou plus.
Foncez tête baissée si vous aimez les jeux d'aventure/point'n'click.

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Shiba_the_Inu
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un point n click plutôt intéressant, notamment avec son système de mémoire à court/long terme, une historie plutôt sympathique quoiqu'un peu gros par moment niveau retournement de situation mais bon... En tout cas le scénario m'a beaucoup fait penser à un problème dont on parle depuis quelques mois sans trop spoiler car c'est exactement ce qui pourrait se passer ou qui pourrait se passer.

les personnages sont plutôt sympathique, on est toujours dans la suspicion malgré qu'on joue chacun des personnages mais en tout cas c'est plutôt bien fait. Le jeu peut sembler un peu court (comme pas mal de jeu du genre) mais certaines énigmes sont pas toujours évidentes surtout si on a qu'un anglais "moyen" en plus d'une logique illogique :o)) par exemple je dois avouer que j'avais absolument rien compris au déchiffrage d'un bouquin malgré que j'avais regardé le bon indice mais je l'avais absolument pas compris...

En tout cas je le conseil c'est plutôt un jeu agréable qui demande un peu de réflexion et de s'habituer à souvent raisonner avec sa mémoire LTM/STM même pour des trucs idiots, avec un scénario intéressant, des graphismes rétro bien dans le ton etc...

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Plaisant mais frustrant, Resonance est un titre qui risque de vous en faire baver. Véritable ode graphique et sonore aux point & click du début des années 90, le titre cherche pourtant à se démarquer par une approche nouvelle du genre. L’ambition est louable mais la mise en place s’avère bordélique à souhait : le trop plein d’options et d’action pour au final se restreindre à un parcours bien...

Giulia25
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Désolé, mais même en tant que vieux joueur (j'ai joué à Day of the Tentacles à sa sortie, juste pour situer...), ça pique trop les yeux sur un 24".
Le revival des graphismes des années 80/90, ça sent quand même le manque de créativité.

full_tera
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon point&click mais après avoir test LiLly, on ne peut que rabaisser la note tellement l’expérience de jeu est différente et la direction artistique surprenante. Le parti graphique ne suit malheureusement les ambitions du jeu et on reste sur une impression de jeu inabouti

chach-bz
Posté le 02 juil. 2021 à 20:00

Graphismes 16/20
Évidemment, pour un jeu des années 2010, certains pourront être déçus du graphisme pixelisé. Cela dit, Wadjet Eye est un petit studio qui est très loin d'avoir le budget d'autres géants du secteur. Et puis, ce style graphique nous replonge dans l'ambiance des jeux que les trentenaires d'aujourd'hui ont connu dans les années 90. Ce n'est donc pas seulement une question de budget mais aussi un choix assumé pour un jeu développé par des passionnés. De mon point de vue, le graphisme n'est pas incroyable mais très réussis, les décors sont bien adaptés à l'ambiance voulu par les développeurs.

Jouabilité 16/20
Il faut souligner la prise de risque, gérer 4 personnages à la fois ! Rarement vu dans le point&click, j'étais un peu sceptique au début. Et bien il faut féliciter le studio, car c'est réussi. La plupart des actions peuvent être effectués par tous les personnages mais, à certains moment, les capacités spéciales de l'un ou de l'autre nous serve et, en réfléchissant un peu, c'est toujours logique. Les énigmes du jeu sont donc agréables à résoudre. Un léger bémol avec cette possibilité de pouvoir parler d'absolument tout ce que contient le décor, ça pourrait en décourager plus d'un. Cela dit, malgré quelques petits défauts de temps en temps, tout est plutôt bien pensé et reste logique dans l'ensemble, le pari est réussi.

Durée de vie 19/20
La durée de vie d'un jeu se juge, à mon avis, à son prix et je ne suis donc pas déçu. J'aime cette sensation d'être dans un film que l'on découvre au fur et à mesure des énigmes. C'est donc avec plaisir et sans aucune frustration qu'on évolue, pendant une dizaine d'heures, dans la ville d'Aventine.

Bande son 14/20
Rare sont les bandes-sons des point&click qui ne sont pas répétitives et dont on ne se lasse pas au bout d'un moment. Bien qu'on aimerait une playlist plus variée, les musiques restent assez discrètes et se prêtent à l'ambiance du jeu. Les voix de personnages me paraissent également bien adaptées. (Attention, il me semble que le jeu n'existe qu'en version anglaise)

Scénario 17/20
C'est le troisième jeu de Wadjet Eye auquel je joue et je dois dire que le studio a un style dark bien maîtrisé. Dans ce domaine, rares sont les jeux (attention spoil) qui nous propose des scénarios finaux qui ne nous satisfassent pas. L'avantage c'est que le jeu nous fait passer par différentes émotions et on a aucune idée de la fin possible que nous réserve les scénaristes. De mon point de vue, c'est très appréciable, ce style marqué apporte du nouveau dans le monde du Point&click.

Bref, je conseille vivement ce jeu à tous les fans du genre, vous passerez un bon moment je pense. Je vais continuer de découvrir les autres opus de ce petit studio qui fait un travail remarquable et, surtout, nous permet de continuer à découvrir des Point&Click de qualité !

Pouleto_3000
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

+l'histoire, les dialogues
+les graphismes
+utiliser plusieurs personnages pour résoudre des énigmes
+difficile

-les graphismes auraient pu être plus fin
-un système de jeu parfois lourd qui accentue inutilement la difficulté
-l'absurdité de certaines solutions
-trop d'énigmes!

asron
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Quand un jeu est horrible, il est horrible. On résiste cinq minutes le temps de trouver des piles, d'utiliser une barre pour ouvrir une porte et de fuir un monstre dans une séquence sortie de nulle, bonjour l'introduction bonjour l'originalité et merci au soucis de plaire, non, vraiment, quand c'est horrible et injouable c'est horrible et injouable...