15.6/20

tomichounite
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je donne 15 parce que mon petit cousin l'a et le jeu lui plaît énormément alors après c'est sûre que le jeu est nul, mais les petits adorent et il est fait pour ça. Alors j'ai tester. Le gameplay est simple ça peut être marrant et les gamin s'en fiche des graphismes sérieux :)

Jwice
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu, pour vos petits.

Les graphismes sont plutôt jolis, les décors assez variés. Les cinématiques, sous forme de dessins, sont agréables à regarder.
Cependant n’espérez pas le faire tourner sur un portable de base (qui fait pourtant tourner Torchlight en mini). Les options graphiques se résument à choisir seulement la résolution...

Heureusement le gameplay est plus varié avec trois différentes phases.
La principale, où vous jouez l’héroïne. Un mix entre le hack and slash et le jeu d'action.
Cela initiera vos petits à jouer avec ZQSD, et à viser avec le curseur de la souris (vous en ferez de futurs frager sur du FPS !!). Cependant la prise en main peu paraitre délicate avec ces touches au début, s'ils ne sont pas habitués.

Mais cela reste très simple.
Clic gauche arc, clic droit épée. Les compétences venant enrichir l'action.
En effet le côté RPG est assez simplifié et facile à comprendre. Des aptitudes actives et passives relativement variées mais basiques, sont à acheter au fil des niveaux du jeu, en se procurant de l'or.

Une deuxième phase, à chaque niveau, consiste à résoudre des petites énigmes plutôt, ou trop, simplistes avec les 3 petits frères. C'est toujours le même principe, et toujours dans le même but d'ouvrir une porte.
Et enfin une phase de pur action avec la mère, toujours dans le même but... de défourailler un MAX !

Seul point noir, les touches, caractérisées en jeu par un code de couleurs ??!
Obligé d'aller dans les options à chaque fois pour savoir à quelle touche ça correspond sachant qu'il n'y a pas, là non plus, les lettres affichées !! Pas du tout intuitif, surtout pour des enfants

Niveau difficulté, ma petite sœur de 8ans n'a pas eu de problème en Facile.
Les ennemis se regroupent en 4 catégories facilement reconnaissables par une icône (feu, froid etc). Il faut alors switch d'amulette (avec la molette) pour varier les types de dégâts, ce qui donne un peu de piment aux combats.
Des combats qui sont très dynamiques, ca charge de partout. Ils remplissent l'écran, des gros, des petits qui chargent où qui lancent des projectile à distance.
Il faut sans cesse se déplacer, sauter, bref on s'ennuie pas.
Entre, il y a des phases de plateformes, assez répétitives, et souvent des dalles à activer.

La durée de vie maintenant. Je suis un peu déçu mais bon.. habitué malheureusement.
8 niveaux. Ma petite les a torchés en moins d'une 10aine d'heures...
A nuancer avec le prix qui reste raisonnable.

Donc, un jeu qui s'adresse aux petits, qui peu peut-être convenir aux plus grands avec les niveaux difficultés plus élevés, mais ce n'est clairement pas le public visé. Ca reste du grand classique, rien d'innovant.
Un jeu simple à prendre en main si vous prenez un peu le temps de leur expliquer le fonctionnement, notamment des touches. Peut-être les assister un peu avec les compétences si pas habitués, bien que cela n'ait pas l'air d'être indispensable pour finir le jeu.

Je mettrai donc un 15 pour une bonne adaptation d'un film. Mais pas plus à cause de sa durée de vie et du manque de configuration.
S'ils ont adorés le film, n'hésitez pas à leur offrir le jeu.

Sachez qu'il n'y a de DRM intrusif. Je l'ai téléchargé sur JV.com et j'ai juste eu besoin d'une connexion internet pour activer la clé au premier lancement du jeu et basta.

Allé va, rien que pour ça un 16 !

Mais pour la petite ce sera un 9/10 ! Au final c'est celle la qui compte !

tomichounite
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Jwice
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu, pour vos petits.

Heureusement le gameplay est plus varié avec trois différentes phases.

Mais cela reste très simple.
Clic gauche arc, clic droit épée. Les compétences venant enrichir l'action.

Seul point noir, les touches, caractérisées en jeu par un code de couleurs ??!

Niveau difficulté, ma petite sœur de 8ans n'a pas eu de problème en Facile.
Il faut sans cesse se déplacer, sauter, bref on s'ennuie pas.

8 niveaux. Ma petite les a torchés en moins d'une 10aine d'heures...
A nuancer avec le prix qui reste raisonnable.

S'ils ont adorés le film, n'hésitez pas à leur offrir le jeu.

Allé va, rien que pour ça un 16 !

Mais pour la petite ce sera un 9/10 ! Au final c'est celle la qui compte !

Atome_X
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu pour les enfants, il est graphiquement beau. Les énigmes sont simple mais il reste un jeu agréable a jouer. Quelque défauts comme la durée de vie qui est courte ou encore la difficulté qui a revoir. Sinon se jeu reste très sympathique pour les enfants.

Noelman09
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le jeux est super !! Ce que je n'ai pas aimé c'est le graphisme des personnages...

C'est pour ça je donne: 15/20!

altabor
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

salut moi je donne 17 car j'ai testé le jeu en 3Dvision nvidia et le jeu est tout simplement magnifique. Alors ok,c'est assez enfantin,mais si vous avez la 3D vision n'hésitez pas car le rendu est terrible. De plus le jeu est assez dynamique,les petites énigmes amusantes,bref un bon petit jeu.