11.2/20

Rase-Poutine
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un jeu bien pensé, beau, des énigmes intéressantes, un concept bien utilisé. Seulement, il est beaucoup trop court par rapport à son prix pour justifier une note plus haute. S'il avait été deux ou trois fois plus long je lui aurais donné la note de 16 voire 17 sans problème.

lochness
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est ravissant, mais beaucoup trop court.
Le scénario est gentil et les graphismes superbes.
Les tableaux d'énigmes sont peu clairs, on ne comprend pas toujours l'objectif.
Pour un jeu créé par une petite équipe, c'est un bon début.

Rase-Poutine
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

lochness
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est ravissant, mais beaucoup trop court.
Le scénario est gentil et les graphismes superbes.
Les tableaux d'énigmes sont peu clairs, on ne comprend pas toujours l'objectif.
Pour un jeu créé par une petite équipe, c'est un bon début.

Pacamamba
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement et musicalement adorable, avec une histoire toute poétique. Les énigmes ne sont pas si simples qu'il y paraît, les amateurs de point&Click auront donc de quoi faire chauffer leurs méninges !
En revanche, il est vrai que le jeu est assez court, il ne compte qu'une petite 10aine de tableaux. Il faut environ 2h pour le terminer, et encore, en prenant réellement son temps.

Pourtant, je le recommande quand même, tant on prend du plaisir à regarder notre minuscule héroïne voyager à travers ses lunettes. En effet, une toute petite fille, à la recherche de son frère (qui s'est envolé, emporté par son écharpe rouge), trouve une paire de lunettes qui lui permettent d'observer comment les choses étaient quelques (dizaines d') années auparavant. Elle navigue donc entre le passé et le présent qu'elle change à son gré au fil de l'aventure.

[reblochon]
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Jeux pas mal mais il ne vaut pas forcément son prix, si vous pouver le trouver pas trop cher et que vous aimez ce type de jeux foncer, mais pour ma part je trouve qu'il est décevant .

Je lui met 13, dommage il aurais pus etre bien meilleur

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu par celui-ci.

Principalement par sa LENTEUR, on est toujours dans l'attente !
Quand vous indiquez une action au personnage vous devez patienter bien sagement que toute la boucle d'animation soit terminée pour donner un nouvel ordre, et bon sang que ces animations sont lentes !
C'est même peut-être un biais détourné d'augmenter la durée de vie déjà bien maigre.

Je me suis arrêté à la chauve souris, je n'ai pas eu la patience de faire sauter le personnage qui soit-dit en passant est un mélange entre une fille de 8ans et une lara croft en manque d'adrénaline...

Sans compter que les énigmes ne sont pas bien claires même si elles ne sont pas bien difficiles, elles restent longues à résoudre de par la lenteur du personnage...

Même à moins de 2€ je vous le dé-conseil.

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Très joli, bon concept, mais sous utilisé. Et puis, comme le disent bcp, trop court (donc trop cher à 10 €, OK pour 3 ou 4).

Il y a par ailleurs un problème de lenteur entre les actions.

Gilles
Bla-bla pour 200 caractères